🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 23 février 2020NoFrag

La bêta multijoueur pour Comanche du 28 février au 2 mars

Par : nounoursss

Mise à jour le 23/02 : Petite erreur de la part de THQ. La bêta de Comanche déroulera le week-end prochain, du 28 février au 2 mars sur Steam.

Aucune communication de la part de THQ Nordic : C’est en parcourant le magasin Steam que je découvre que Comanche organise une bêta ouverte multijoueur du 21 au 23 février. L’information arrive un peu tard, mais si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche : rendez-vous sur Steam pour télécharger la bêta. Vous pouvez toujours retrouver notre preview de la Gamescom.

Les FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #64

Par : nounoursss

Chaque semaine ou presque, je vous propose de faire un récapitulatif des FPS sortis dont personne ne parle et ne parlera pour leur offrir un peu de lumière grâce à la notoriété internationale de NoFrag.

Une copie de Firewatch en plus moche.

Un jeu qui devrait faire plaisir aux amoureux des animaux, puisqu’il vous permet de massacrer des requins. Ces enfoirés qui massacrent des milliards de surfeurs blonds chaque année.

Un FPS multijoueur où vous incarnez des personnalités politiques : Trump, Bernie Sanders, De Gaulle, Macron ou encore Marine Le Pen! Bien évidemment, Hitler est disponible. Il faudrait faire le même jeu avec des journalistes JV français.

DayZ version Sibérie. Notez l’originalité du nom.

Un Portal-like avec des cubes, pleins de cubes. Des petits cubes. Des moyens cubes. Des grands cubes. Bref, des cubes. Une aventure cubique. Des puzzles cubiques. Un jeu sans intérêt puissance 3.

Une sorte de rogue-like très moche, et j’ai vraiment eu du mal à comprendre ce qu’il se passe. Notez qu’il est tard, je suis fatigué, je n’ai pas envie de réfléchir et j’ai un peu d’alcool dans le sang. Débrouillez-vous !

Aventure-horreur à la première personne, avec des reviews Steam très négatives. J’en ai choisi une au hasard : 整个游戏寻找线索一点提示都没有,一万个房间让你去找一个东西,及其恶心玩家,入坑需谨慎!!!!!

Faites prospérer votre petite entreprise de gladiateur : achetez des esclaves pour les transformer en bête de combat !

  • Blendy 2 Dolls Factory, sorti le 20 février. Page Steam.

Un jeu d’horreur avec les poupées les plus moches de l’histoire du jeu vidéo. Sérieusement, aucun effort de modélisation.

Une ville. Des zombies. Des flingues.

  • Castle Torgeath Redux, sorti le 21 février. Page Steam.

Partez à l’aventure avec une musique épique dans un donjon un peu trop sombre avec des monstres très mal modélisés.

Une version mexicaine de Mechwarrior. Et honnêtement, il faut saluer le jeu de mot dans le nom du jeu. Tex Mechs. Magnifique.

Minecraft version HD.

  • Psychedelic world, sorti le 22 février. Page Steam.

Je… Je ne sais vraiment pas quoi dire.

À partir d’avant-hierNoFrag

Un spin-off de Star Wars: Battlefront annulé par Electronic Arts

Par : nounoursss

Selon Kotaku et Jason Schreier, EA aurait annulé un spin-off de Star Wars: Battlefront. Le projet, nom de code “Viking“, était développé conjointement entre EA Vancouver (Need for Speed, Fifa) et Criterion (Burnout, Need for Speed). Une vision différente entre les deux studios couplé au fait qu’EA a refusé de donner plus de temps au développement ont mené à l’annulation du projet par Electronic Arts. Voilà. Mais que les fans de Star Wars se rassurent, EA bossent toujours sur une suite pour Jedi Fallen Order (Respawn) et un autre truc “inhabituel” par EA Montréal.

Une règle simple pour vous, les éditeurs : si ça commence par “Star”, pas besoin d’en faire un FPS : Star Wars, Stargate, Star Trek, Star Académie, Star Citizen…

Bethesda retire ses jeux de GeForce NOW

Par : nounoursss

Après le départ d’Activision-Blizzard de GeForce NOW, le service de streaming d’Nvidia récemment disponible pour tous, c’est au tour de Bethesda de retirer l’ensemble de son catalogue à l’exception de Wolfenstein Youngblood. Probablement car il propose du ray tracing, et Nvidia devait être fortement impliqué pendant son développement. À un mois de la sortie de DOOM Eternal, c’est moche pour les verts.

 

Ce sera la Normandie pour le chapitre 3 de Post Scriptum

Par : nounoursss

Post Scriptum continue de teaser (1,2) son chapitre 3, et comme vous pouvez l’observer dans la nouvelle vidéo ci-dessous, ce sera bien la Normandie, puisque l’on aperçoit clairement Sainte-Mère-Église. Bien évidemment, toujours aucune date pour la sortie de ce nouveau chapitre.

Diabotical : un fast-FPS en bêta fermée le 28 février

Par : Fcp

Vous pensiez la mode du retour des fast-FPS enfin terminée ? Désolé de vous apprendre qu’un énième projet arrive bientôt en bêta fermée. Enfin nouveau, Diabotical a été annoncé en 2016 en même temps que le lancement d’une campagne kickstarter. Depuis les développeurs, se faisant relativement discrets, viennent d’annoncer une période de plusieurs weekend de bêta qui commencera le 28 février.

Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire si vous voulez y participer. Vous aurez alors peut-être la chance d’incarner ces petites boules ornées de smiley à travers neuf cartes et trois modes de jeu. Vous aurez aussi l’opportunité d’essayer l’éditeur de niveau et tout un tas de customisations inutiles. Diabotical coche évidemment toutes les cases du fast-FPS avec du combat en arène sans fioriture, etc., etc.

Pour finir, sachez que le jeu sera un free to play exclusif à l’Epic Games Store. Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant.

Maximum Action reçoit une nouvelle scène

Par : nounoursss

Maximum Action, le Rétro-FPS s’inspirant du mod Action Half-Life, vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Elle ajoute une nouvelle scène, dans un garage sous-terrain, ainsi qu’une refonte de l’interface utilisateur qui est maintenant beaucoup plus clair pour afficher vie, munitions et bullet time. Le changelog complet n’est pas encore disponible. Vous pouvez toujours retrouver notre preview à cette adresse.

The Parking Garage update is. . .
OFFICIALLY LIVE!!!

There's a lot of bug fixes, changes, and (of course) new content in this one – probably the largest patch to date from my run with Maximum Action.

Lemme' know how you like it!https://t.co/pQWWdUUq1r pic.twitter.com/l4rVEAhpUB

— MAXIMUM John Szymanski (@Ducky_Szymanski) February 21, 2020

Clash est à nouveau désactivée sur Rainbow Six: Siege

Par : nounoursss

Jamais deux sans trois. Clash, l’opérateur défensif avec bouclier, est à nouveau injouable sur Rainbow Six: Siege. Suite à un exploit, les développeurs ont préféré retirer l’agent de la sélection. C’est la troisième fois que cela arrive. La dernière fois, il aura fallu attendre plus d’un mois avant qu’elle soit à nouveau disponible. De toute manière, elle est presque systématiquement bannie en compétitif… alors bon, ça change pas grand chose.

Update: Clash Deactivation

We are deactivating Clash today. We have become aware of an exploit, and Clash will not be available for play until we have resolved the issue.

We appreciate your understanding. Updates can be found at: https://t.co/kxuBewnyqI

— Rainbow Six Siege (@Rainbow6Game) February 21, 2020

Activision n’est pas content des leaks de Warzone, le mode battle royale de CoD: Modern Warfare

Par : nounoursss

Depuis quelques jours, de nombreux leaks (1,2) concernant le mode battle royale, Warzone, de Call of Duty: Modern Warfare sont apparus. Les petits avocats d’Activision sont donc partis à la chasse sur Youtube et Reddit pour supprimer la moindre vidéo ou conversation qui dévoilait des informations sur Warzone. Ils ont même demandé à Reddit de fournir les informations personnelles des utilisateurs à l’origine des fuites, pour punir ces enfoirés. C’est donc le meilleur moyen de confirmer que ces leaks… sont vrais.

Chez NoFrag, rien à foutre, voici donc en exclusivité plusieurs informations concernant le battle royale version Call of Duty :

  • Information supprimée à la demande d’Activision
  • Information supprimée à la demande d’Activision
  • Information supprimée à la demande d’Activision
  • Information supprimée à la demande d’Activision
  • Information supprimée à la demande d’Activision
  • Information supprimée à la demande d’Activision

Crytek vs CIG, S02E04.1080p.WEB.H264 : suite, et fin ?

Par : nounoursss

Après quelques semaines de batailles, Crytek et CIG ont trouvé un accord pour laisser tomber l’affaire. Pour l’instant, ce n’est pas très clair si cela signifie un abandon de futures poursuites. Pour rappel, Crytek souhaitait abandonner les poursuites pour déposer à nouveau plainte à l’encontre de Cloud Imperium Games lors de la sortie de Squadron 42.

Résumé de S02E01 : Crytek ne sont toujours pas contents car ils accusent Cloud Imperium Games (CIG) de n’avoir en réalité jamais changé de moteur et de toujours développer deux jeux au lieu d’un : Star Citizen et Squadron 42. Selon eux, ils sont toujours sur le Cry Engine sans en payer les droits nécessaires. Néanmoins, vu qu’ils ne savent pas trop quand ni comment Squadron 42 sortira, ils aimeraient en terminer avec la procédure judiciaire pour la recommencer quand SQ42 sera disponible. CIG devait répondre avant le 24 janvier.

Résumé de S02E02 : Selon CIG, Crytek est simplement à la recherche d’attention, en jouant du fait que Star Citizen/Squadron 42 est un sujet sensible dans la presse et pour le grand public. CIG demande 500 000$ en réparation. Crytek doit répondre avant le 7 février.  Ils ont bel et bien le droit d’utiliser une ancienne version du Cry Engine grâce à la licence fournie par Amazon.

Résumé de S02E03 : Crytek refuse de payer les 500 000$ et demande à la cour d’accepter le renvoi volontaire. De toute manière, ils déposeront plainte à nouveau lors de la sortie de Squadron 42. Pour eux, le cas actuel est simplement une perte de temps et d’argent.

Le coronavirus impacte la disponibilité du Valve Index

Par : nounoursss

Si vous attendez le retour en stock du Valve Index pour franchir le pas de la réalité virtuelle ou remplacer votre casque actuel, il faudra être patient. Selon nos confrères d’UploadVR, qui ont reçu une réponse officielle de Valve, la production de l’Index est fortement impactée par l’épidémie de coronavirus. Ils ne sont pas les seuls : Oculus a aussi beaucoup de mal pour répondre à la forte demande concernant l’Oculus Quest. Bref, il devrait bien y avoir quelques Valve Index en stock avant la sortie d’Half-Life: Alyx le 23 mars prochain, mais dans des quantités très limitées.

 

Ready or Not, le FPS tactique, donne de ses nouvelles

Par : nounoursss

Ready or Not vient de partager une nouvelle newsletter, histoire de donner quelques nouvelles après une période de silence. On y apprend que le studio compte maintenant 25 personnes, et qu’actuellement ils se concentrent sur l’implantation du nouveau système d’IA aussi bien pour vos coéquipiers du SWAT que les vilains terroristes. Ils travaillent aussi sur une nouvelle interface utilisateur, ce n’est pas plus mal, elle est actuellement très… disons “année 90”. Enfin, ils espèrent bientôt terminer l’ensemble des cartes. D’ailleurs, si vous avez accès à l’alpha, une mise à jour a été déployée il y a quelques jours. Pour finir, un nouveau teaser cryptique est disponible, visible ci-dessous, mais je n’ai pas compris grand chose. Pour rappel, Ready or Not doit débarquer en accès anticipé au mois de juin.

Rainbow Six: Siege change le fonctionnement de ses explosions

Par : nounoursss

La nouvelle saison de Rainbow Six: Siege, Void Edge, va apporter des modifications sur les explosions. Vous pouvez lire le long devblog à cette adresse où les développeurs expliquent le fonctionnement de celles-ci. Pour résumé, les dégâts vont devenir plus réalistes, puisqu’ils seront maintenant réduits en fonction du nombre d’objets destructibles entre le cœur de l’explosion et votre position. Ils introduisent la notion de shrapnel, qui permettra aussi de donner un feedback visuel sur l’origine des explosifs. D’ailleurs, Ubisoft, sachez que le Shrapnel c’est le nom de l’obus qui est rempli de balles, pas le nom des balles qu’il projette.

Bref, le département infographie de Rainbow Six: Siege résume assez bien les changements avec ces deux images :

AVANT

APRES

[GUIDE] Comment optimiser Escape from Tarkov ?

On ne va pas se mentir : la dernière mise à jour majeure d’Escape from Tarkov (0.12) a apporté son lot d’optimisations rendant le jeu parfaitement jouable sur une machine moyen de gamme d’il y a 4 ans mais tout n’est pas parfait. L’occasion de rédiger un petit guide pour optimiser au maximum si vous possédez un PC qui n’est pas une bête de course.

Le socle technique du test :

GPU : Gtx 1060 Twin X2 6Go Inno3D
CPU : Intel core i5 4670k @ 3.6Ghz
DDR3 : G.SKILL – Ripjaws X 8 Go (2 x 4 Go)
SSD : Sandisk Ultra plus 256Go
Résolution : 1920*1080

Deux cas de figure se présentent :
  • Vous voulez jouer, coûte que coûte, avec un framerate le plus élevé possible et une lisibilité maximum ? Foutez tout en low, fin du guide. Merci pour votre temps.
  • Vous recherchez un peu plus de subtilité, à savoir avoir un jeu présentable sans entacher la lisibilité de l’action avec un framerate décent alors poursuivez la lecture.

Avant de songer à optimiser quoi que ce soit, il convient d’activer un compteur de FPS. Je vous suggère d’afficher le compteur ingame qui aura l’avantage de vous donner au passage votre ping. Pour cela, il faut passer par la console :

Appuyer sur la touche %/ù de votre clavier.

“fps 1” pour une vue simplifiée ou “fps 2” pour une vue détaillée et “fps 0” pour cacher.

Quelques conseils de base :
  • Installez le jeu sur SSD. Cela vous évitera de spawner à retardement dans l’instance de jeu et de vous faire tuer instantanément à peine la partie débutée.
  • Optez pour 16 Go de RAM, avec 8 ça passe mais le jeu va allègrement utiliser le swap de votre machine, swap qui doit obligatoirement être disposé sur votre SSD sinon le jeu va freezer à hauteur d’1 à 2 secondes tous les 20 mètres parcourus.
  • Garder de la place (20 à 30 Go) sur votre SSD pour que le fichier d’échange puisse s’exprimer dans le cas où vous n’auriez que 8 Go de RAM (Windows 10 fait la surprise de déplacer automatiquement le fichier de swap sur un disque mécanique quand le SSD est saturé, les performances chutent alors totalement).
  • Mettez bien à jour votre BIOS si vous avez un Ryzen de la série 3XXX, le jeu étant moyennement “CPU dépendant” et exigeant sur les jeux d’instructions des processeurs récents, les performances augmenteront de l’ordre de quelques fps.
Les réglages des paramètres graphiques
  • Désactivez la VSync, elle synchronise parfaitement le taux de rafraîchissement du jeu avec celui de votre moniteur mais génère de l’input lag.
  • Jouez en Plein écran, vous gratterez quelques fps sachant que le jeu tolère assez bien le retour windows.
  • Qualité des textures : mettez en “élevé”, le jeu consomme peu de VRAM dans sa globalité et la différence saute yeux sans entacher les performances.
  • Qualité des ombres : mettez en “élevé”, les ombres seront plus fines sans perte de fps par rapport à “faible”, “ultra” va vous faire perdre 10 fps dans la majorité des cas mais vous donnera en contrepartie la possibilité d’augmenter la distance d’affichage des ombres précises de façon drastique en modifiant l’échelle du slider de “Visibilité des ombres”. Nous allons y revenir.
1 de 3
Faible
Elevé
Ultra
  • Le Niveau détails objets (LOD), à mettre sur 2. Par défaut, même en pré-réglage Ultra, l’option est à 2 car pas encore parfaitement maîtrisée des développeurs. Elle gère la complexité des objets (arbres, feuillages, véhicules) en corrélation avec la distance (plus c’est loin, moins il y a des polygones et plus c’est moche). Si vous avez du gros matos, le sweetspot est à 3, au-delà on perçoit peu la différence pour un framerate toujours décroissant et il peut y avoir des effets de bord comme des chutes drastiques de FPS avec les scopes à fort grossissement.
1 de 5
LOD : 2
LOD : 2,5
LOD : 3
LOD : 3,5
LOD : 4
  • La visibilité globale, mettez sur “1000”. En dessous (400), c’est un coup à ne pas voir un ennemi. Si vous êtes large côté matos, mettez 1500 pour avoir les détails très lointains (au delà c’est placebo). À savoir que dans Tarkov, les distances d’engagement passent rarement les 800 mètres et ce, dans la majorité des cartes.
1 de 3
400 mètres
1000 mètres
1500 mètres
  • Visibilité des ombres : mettez le slider au max. La valeur de ce paramètre est dépendant de la “qualité des ombres” et n’impacte pas significativement le compteur de fps. Il s’agit du nombre de mètres (pour 150 sur le slider on compte environ 15 mètres). Pour imager, c’est comme sur vous étiez dans une bulle de 15 mètres de rayon dans laquelle les ombres sont nettes, au-delà elles seront grossières et floues.
1 de 3
Faible (7,5 mètres)
Elevé (15 mètres)
Ultra (20 mètres)
  • L’anticrénelage sur “TAA” tristement. On est d’accord que ça floute un peu trop les élements du jeu susceptibles de scintiller et d’aliaser lorsqu’on bouge, mais dans Tarkov tout scintille trop et peut vous faire manquer la captation d’un mouvement ennemie dans le lointain. Elle consomme pas mal de fps, si vous êtes vraiment dans la dèche, utilisez le FXAA.
1 de 3
Sans AA
FXAA
TAA
  • Le Resampling, mettez “désactivé x1”. Cette option permet d’upscaler ou downscaler la résolution. C’est beaucoup trop gourmand pour être utile.
  • Le HBAO, à mettre sur moyen. Cela va assombrir des zones que la lumière n’est pas censée atteindre. Aussi peu coûteux que sur faible et en ajoutant un peu plus de complexité dans le rendu, ça renforce le réalisme en intérieur (et sur quelques éléments d’extérieurs comme les rambardes et l’ombrage de l’herbe) pour 1 ou 2 fps de perte, au delà de “moyen” les fps chutent drastiquement pour un rendu similaire.
1 de 3
Sans
Moyen
Très élevé
  • Le SSR (Screen Space Reflections), à mettre sur “désactivé”. Cette option est le GPU killer du jeu, ça permet de générer le rendu des reflets dans l’eau et la dispersion de la lumière des objets entre-eux, ça défonce le framerate dès lors que vous vous approchez de l’eau/flaques, en intérieur ou aux abords de villages.
1 de 3
Désactivé
Faible
Ultra
  • Le Filtrage anisotropique, à mettre sur “activé”. Cette option permet d’étendre la netteté des textures dans un rayon plus lointain, absolument pas coûteux pour un rendu clean des textures distantes.
  • La Netteté, par défaut à 0.7, va appliquer ou non un effet sharp à l’image en jouant avec les contrastes des pixels, c’est à l’appréciation de chacun.
  • Limite de FPS du lobby à 60, inutile de faire chauffer votre GPU pour afficher les menus du jeu.
  • Limite de FPS du jeu, au taux de rafraîchissement de votre écran basique ou à la suggestion max de votre écran G-Sync/FreeSync pour conserver le/la lissage/stabilité des fps.
  • Désactivez le flou de distance, l’aberration chromatique et le bruit façon pellicule 35mm pour ne laisser que l’ombres de l’herbe qui renforce l’impression de densité et l’irrégularité de la végétation au sol, surtout quand vous êtes allongé à attendre que la situation se décante.

Enfin, pour vous donner une idée du résultats entre les différents réglages :

1 de 3
Low
Option du guide
Ultra

En résumé : avec ces réglages, sur une configuration plutôt moyenne, avec une résolution de 1080p, vous obtiendrez 60 fps constant dans presques toutes les situations sur la majorité des cartes. Ce guide n’est pas la vérité absolue mais vous donne une idée des options les plus coûteuses, à adapter en fonction de vos besoins.

Un guide écrit et réalisé par PampaBounce, membre de la communauté de NoFrag.

Days of War met à jour sa roadmap, et promet un week-end gratuit

Par : nounoursss

Pour la vingtaine de personnes encore sur Days of War, les développeurs viennent de publier un petit billet qui annonce une mise à jour de la roadmap. À court terme, 4 nouvelles cartes sont en préparation : Omaha, Foy, Ember et Fjord. Les deux premières dans le mode de jeu Detonation, et les deux dernières dans le mode Groundwar. Voilà, un week-end gratuit devrait aussi se tenir dans les prochaines semaines, à l’occasion de la sortie de ces nouvelles cartes. Ce sera probablement la dernière news concernant Days of War sur NoFrag, personne n’y joue et personne n’y jouera. Et c’est bien normal.

Eli Roth réalisera une adaptation cinématographique de Borderlands

Par : Rutabaga

Variety nous apprend aujourd’hui qu’Eli Roth (Cabin Fever, Hostel, Knock Knock) réalisera le film Borderlands. Produit par la firme Lionsgate (Saw, John Wick, Dredd), le scénario du métrage est écrit par Craig Mazin, qui a déjà commis Scary Movie 3 et 4 ainsi que Very Bad Trip 2 et 3.

Randy Pitchford, PDG de Gearbox et le meilleur d’entre nous, a déclaré :

“Eli et Craig, déjà des visionnaires accomplis et remarquables, seront d’incroyables gardiens pour les personnages et les histoires innovantes des Borderlands de Gearbox”.

Autant vous dire que nous sommes ravis que de tels artistes visionnaires s’occupent d’adapter les blagues pipi-caca innovantes de la saga sur grand écran. On peut même espérer voir The Rock dans le rôle principal !

La carte originale d’Apex Legends jouable du 21 au 24 février

Par : nounoursss

Alors qu’Apex Legends vient de débuter sa saison 4 avec une toute nouvelle carte, les développeurs annoncent qu’il sera possible de jouer à la version Kings Canyon originale du 21 au 24 février prochain.

We're going back to where it all started. 😎

Starting tomorrow through Feb 24, in addition to World's Edge, Season 1 Kings Canyon will also be available to play. pic.twitter.com/OLDCegRrPX

— Apex Legends (@PlayApex) February 20, 2020

Dying Light fête ses 5 ans avec un mois de mise à jour

Par : nounoursss

Alors que Dying Light 2 a récemment été repoussé à une date ultérieure, le premier opus va recevoir plusieurs mises à jour chaque semaine, pendant un mois jusqu’au 19 mars, pour fêter ses 5 ans. La première est disponible dès aujourd’hui et ajoute du C4 et la possibilité d’attraper les zombies avec le grappin, que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous. Rendez-vous la semaine prochaine pour la suivante. Le jeu s’offre en plus un week-end gratuit sur Steam.

HTC présente son nouveau casque VR : le VIVE Cosmos Elite

Par : nounoursss

HTC vient de présenter son nouveau casque VR, le VIVE Cosmos Elite qui coûte 899$ pour l’ensemble. Ils continuent donc sur le segment haut de gamme. Il utilise du tracking externe, et nécessite donc les stations de base à mettre aux murs, et ce sont toujours les mêmes manettes, qui existent depuis l’HTC Vive premier du nom. Pour ce qui est du casque, il propose une résolution de 2880×1700, un casque audio intégré, un FOV de 110 degrés et un taux de rafraîchissement de 90Hz. Il est donc identique au Cosmos, qui lui propose un tracking inside-out qui ne nécessite aucune station de base. Les précommandes ouvriront le 24 février.

En réalité, HTC est en train de retravailler l’ensemble de sa gamme Cosmos, qui dans les mois à venir, sera composée de 3 casques : Elite, XR et Play. On devrait avoir plus de détails sur le prix et la disponibilité dans les semaines à venir. Néanmoins, le XR sera un casque de gamme intermédiaire et le Play, sera plus proche d’un Oculus Quest. Néanmoins, avec le système de faceplates d’HTC, il est possible d’upgrader chaque casque.

Les inscriptions pour l’alpha fermée de Chivalry 2 sont ouvertes

Par : nounoursss

L’alpha fermée de Chivalry 2 débutera au mois de mars, vous pouvez d’ores et déjà tenter votre chance en vous inscrivant par ici. Elle sera bien évidemment sous un NDA très strict : interdiction de partager vidéos ou images et les discussions seront limitées à un forum privé. Les développeurs partagent aussi un court trailer pour explorer le lore de Chivalry 2, qui se déroule 20 ans après les événements du premier :

Nos confrères de PCgamer, publient aussi une vidéo de gameplay :

Ahoy ! Blackwake, l’excellent FPS de piraterie, quitte l’accès anticipé

Par : nounoursss

Blackwake vient de sortir d’accès anticipé. Après 3 ans et 1,2 millions de copies vendues : il est temps pour les deux développeurs de passer à autre chose. D’ailleurs, pas de mise à jour majeure mais une simple rétrospective de ces dernières années, ils considèrent le jeu comme terminé, et sont très heureux du succès qu’il a rencontré. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis sa première version dont on faisait le tour en quelques heures. La 3.0 avait apporté nouveaux bateaux, boulets et modes de jeu pour rendre le gameplay un peu moins redondant. En tout cas, pour fêter ça, il baisse de prix définitivement : 8€ seulement. Il n’y a donc plus aucune raison d’hésiter, et il y a toujours des serveurs remplis de marins d’eau douce.

N’espérez plus vraiment de contenu à l’avenir, si ce n’est quelques corrections de bugs de temps en temps.

La mise à jour Crews of Rage est disponible sur Sea of Thieves

Par : nounoursss

On vous en parlait il y a quelques jours, Crew of Rage vient d’être déployé sur Sea of Thieves. Pour rappel, elle apporte une nouveau type de coffre (Chest of Rage), capable de provoquer un incendie sur votre beau navire. Pour le reste, en dehors des habituels ajouts cosmétiques, les combats à l’épée ont été modifiés pour être plus dynamiques et moins frustrants et ennuyeux. Reste à voir ce que cela donne dans les faits. Les détails sont visibles sur la vidéo ci-dessous ou sur la page dédiée.

Subnautica: Below Zero se met à jour : un mystérieux vaisseau à explorer

Par : nounoursss

Subnautica: Below Zero continu son petit bonhomme de chemin en accès anticipé avec une nouvelle mise à jour, Lost Ship. Comme son nom l’indique, elle ajoute un mystérieux vaisseau à explorer. D’autres petites choses sont de la partie : un petit poisson trop mignon, plus de diversité dans la flore, des aurores boréales ainsi que des Brinicles, sorte de stalactites sous-marines qui peuvent vous blesser. Sachez d’ailleurs que c’est la dernière occasion de profiter de l’histoire dans son état actuel, comme prévu : elle sera reboot dés la prochaine mise à jour. Vous pouvez découvrir les nouveautés en vidéo :

GTFO donne quelques nouvelles

Par : Fcp

C’est dans une nouvelle newsletter que les développeurs de GTFO nous donnent quelques maigres informations. On apprend ainsi qu’ils bossent toujours sur le prochain Rundown, série de niveau qu’il faut compléter dans un ordre précis et qui est mieux décrit ici. Ce nouveau Rundown sera l’occasion de découvrir un nouvel environnement intitulé Dig Site mais aussi (surtout) de nouvelles armes, équipements et de nouveaux types d’objectifs. Au passage, quelques bugs seront également corrigés. Toujours pas de nouvelles concernant le matchmaking qui, on le rappelle, ne sera pas dans la prochaine mise à jour.

Une partie de l’équipe sera par ailleurs présente à la Pax East qui se tiendra du 27 février au 1er mars 2020.

The Suicide of Rachel Foster : un jeu d’horreur non recommandé aux suicidaires

Par : Fcp

On était passé à côté, mais on se rattrape : The Suicide of Rachel Foster sort aujourd’hui sur Steam. Ce FPS d’horreur semble aussi très imprégné de walking-simulator, pour le plus grand plaisir de la rédaction. Si c’est votre came, attendez de jeter un œil sur le scénario pour le moins… lugubre :

Il y a dix ans, alors qu’elle était adolescente, Nicole et sa mère ont quitté l’hôtel familial après avoir découvert la liaison que son père entretenait avec Rachel, une jeune fille de son âge, qui est tombée enceinte de lui et s’est suicidée.

Maintenant que ses deux parents sont décédés, Nicole espère accomplir la dernière volonté de sa mère en vendant l’hôtel et en se rachetant auprès de la famille de Rachel. Elle revient à l’hôtel accompagnée de l’avocat de la famille pour inspecter le bâtiment délabré.

Grosse ambiance ! Je vous mets une chanson de Didier Super pour vous remonter le moral et pouvoir continuer :

The Suicide of Rachel Foster, qui se déroule en 1993 dans l’état du Montana, vous propose donc d’explorer un vaste hôtel abandonné pour mener l’enquête sur le destin tragique d’une famille. Vous pouvez communiquer avec Irving, un agent de la FEMA, en utilisant un talkie-walkie, ce qui ne manque pas de rappeler Firewatch.

The Suicide of Rachel Foster est disponible sur Steam pour 16,99€ ou chez notre partenaire Gamesplanet contre 11,89€.

Living Ship, la nouvelle mise à jour pour No Man’s Sky, qui introduit des vaisseaux organiques

Par : nounoursss

No Man’s Sky, vient de recevoir une nouvelle mise à jour intitulée Living Ship qui introduit une nouvelle classe de vaisseau biologique que vous pouvez ajouter à votre flotte. Et No Man’s Sky oblige : il en existe plusieurs variations générés procéduralement qui s’accompagnent de leur propre arbre de technologie organique. Pour le reste : une nouvelle mission scénarisée permet de découvrir l’origine de ces vaisseaux, de nouvelles rencontres aléatoire dans l’espace (dangereuse ou pas) mais aussi des PNJs qui pourront maintenant vous interpeller en plein voyage pour diverses raisons. La changelog complet est disponible à cette adresse, et vous pouvez voir un aperçu des nouveautés dans la vidéo de présentation ci-dessous :

Le chapitre 2 de The Curse of Drachenfels pour Warhammer: Vermintide 2 est disponible

Par : nounoursss

Quelques semaines après le début de sa saison 2, Warhammer: Vermintide 2 vient de rendre disponible le second chapitre de The Curse of Drachenfels. Une nouvelle mission est donc disponible ainsi que de nombreux cosmétiques. Le chapitre complet devrait être disponible d’ici mars. Voilà, le changelog est visible à cette adresse.

Doom Eternal se résume en vidéo

Par : Fcp

À presque un mois de sa sortie jour pour jour, Bethesda nous offre une nouvelle vidéo de Doom Eternal ne contenant aucune nouvelle information. Sauf peut-être la mention de nouvelles cartes et démons jouables gratuitement pour le mode multijoueur battlemode, sans que l’on ait davantage d’information : quand, pourquoi, comment ? Enfin surtout “pourquoi un mode multijoueur” vu le succès de celui présent dans Doom 2016…

Si vous voulez en savoir plus d’ici la sortie du jeu, vous pouvez lire ou relire notre preview du jeu, découvrir 12 minutes du multijoueur ou regarder ce mini documentaire sur les monstres du jeu.

Doom Eternal est prévu pour le 20 mars 2020.

Hardspace: Shipbreaker vous propose de démonter des épaves dans l’espace dès cet été

Par : Fcp

La Pax East 2020 ne débute que la semaine prochaine — du 27 Février au 1er Mars prochain — mais les éditeurs y vont déjà de leurs annonces. C’est le cas aujourd’hui avec Focus Home Interactive qui dévoile une vidéo de Hardspace: Shipbreaker, un nouveau jeu proposant de revivre le quotidien d’un ferrailleur galactique. Équipé de votre combinaison spatiale et  de votre super soudeur intergalactique vous passerez votre temps à découper pièces par pièces des grosses épaves de vaisseaux. Il faudra apparemment aussi veiller à ne pas perdre la vie dans un accident et il semblerait qu’un petit twist scénaristique pimente l’expérience.

C’est développé par Blackbird Interactive à l’origine de Homeworld: Deserts of Kharak et du prochain Homeworld 3. Hardspace: Shipbreaker sortira en accès anticipé cet été sur Steam. Le jeu proposera alors 2 classes de vaisseaux spatiaux à démonter, divers outils à améliorer et talents à débloquer et le premier acte de la campagne narrative. Les développeurs précisent qu’au fur et à mesure de l’accès anticipé ils ajouteront plus de classes de vaisseaux, de nouvelles missions, des défis quotidiens, un tableau de classement, le support des mods et bien plus encore avec l’aide de la communauté.

Il sera aussi présenté plus en détail lors d’un stream qui aura lieu le 20 février à 17h sur la chaîne twitch de Focus Home Interactive.

Boneworks reçoit sa première mise à jour majeure avec un nouveau mode de jeu

Par : nounoursss

Quelques semaines après sa sortie en décembre dernier, Boneworks vient de recevoir sa première mise à jour conséquente.  Vous serez heureux d’apprendre qu’il est enfin possible de sauvegarder avec la mise en place de save spots dans chaque niveau. Vous savez, une simple sauvegarde automatique était suffisante, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pour ce qui est du contenu pur, on a le droit à un nouveau mode, brawl battle, qui vous permet d’affronter les adversaires de votre choix en quantité souhaitée par vagues successives. Une addition plutôt sympathique au mode arène. Enfin, de nombreux nouveaux objets arrivent pour le mode sandbox, histoire de s’amuser avec le moteur physique. Vous pouvez retrouver l’ensemble des nouveautés sur la page du changelog ou dans la vidéo ci-dessous :

❌