🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 8 avril 2020NoFrag

Sea of Thieves revoit son planning à cause du covid-19

Par : Fcp

Après avoir dévoilé le contenu de sa prochaine mise à jour hier, les développeurs de Sea of Thieves précisent aujourd’hui que le planning de leurs futurs contenus est un peu chamboulé. En effet, suite à l’épidémie de covid-19, le studio a dû se réorienter vers le télétravail qui n’est pas toujours aussi efficace que travailler au bureau. Si habituellement les mises à jour du jeu sortent en début de mois, la prochaine, Ships of Fortune, sortira le 22 avril.

C’est plus compliqué pour le mois de mai où une des mécaniques prévues a été déplacée dans la mise à jour de juin. L’article permet cela dit d’en savoir davantage sur le contenu attendu pour mai qui se concentrera sur des corrections de bugs, la qualité de vie ainsi que de nouveaux événements. On ne sait rien pour le moment concernant ce qui arrivera en juin.

Enfin, à propos de la sortie sur Steam, les développeurs indiquent qu’ils sont proches d’une version stable et dévoileront bientôt une date de sortie.

The post Sea of Thieves revoit son planning à cause du covid-19 appeared first on NoFrag.

Starbase vous explique vos premiers pas sur le jeu

Par : nounoursss

Dans une nouvelle vidéo, Starbase explique comment vont se dérouler vos premiers pas sur le jeu. Pas de gros vaisseau, pas d’armes, pas d’argent : vous commencez à poil avec un sac à dos. Dès le début, plusieurs endroits vous permettront de gagner votre croûte : minage ou assemblage de meubles Ikea. Si vous avez besoin de vous déplacer, il existe un système de transport en commun beaucoup plus fiable que la SNCF. Cette première phase est surtout un tuto déguisé pour expliquer le fonctionnement du système de construction. Très rapidement, il sera possible de se rendre au centre commercial pour dépenser votre argent, et acheter votre premier vaisseau. Bref, vous pouvez découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous :

Merci à Mako pour l’information.

The post Starbase vous explique vos premiers pas sur le jeu appeared first on NoFrag.

Cadeau empoisonné : Google Stadia est gratuit pendant deux mois

Par : nounoursss

Pour vous permettre de mieux vivre le confinement, Google a décidé de vous offrir, gratuitement, deux mois de Google Stadia. Il suffit de vous rendre sur Stadia.com. Pour en profiter, vous devez simplement posséder une adresse Gmail. L’occasion d’accéder, sur votre téléphone, tablette ou ordinateur à un catalogue de jeu exceptionnel comme Destiny 2, Just Dance 20, Power Rangers : Battle for the Grid ou encore l’intégralité des Tomb Raider. Attention, Google promet l’accès gratos à 9 jeux, pour le reste il faudra passer à la caisse. Pourquoi ne pas tenter l’aventure Doom Eternal sur Stadia ?

Merci à Ouamdu pour l’information.

The post Cadeau empoisonné : Google Stadia est gratuit pendant deux mois appeared first on NoFrag.

Le premier DLC de Journey To The Savage Planet sortira le 15 avril

Par : nounoursss

Journey To The Savage Planet va recevoir un premier DLC intitulé Hot Garbage. Il vous permettra d’explorer une toute nouvelle planète, DL-C1 (trop drôle!), avec une nouvelle voix toujours aussi insupportable pour vous accompagner. Si vous avez aimé : c’est du more of the same. La mise à jour n’est pas gratuite, il vous en coûtera 7,99$, toujours sur l’Epic Games Store. Nous avions testé le jeu à la rédaction, et sans être un jeu révolutionnaire, Journey to The Savage Planet propose “une expérience simple mais agréable“. Maintenant, vous faites ce que vous voulez.

The post Le premier DLC de Journey To The Savage Planet sortira le 15 avril appeared first on NoFrag.

Une version redux pour Observer, le jeu d’enquête Cyberpunk des créateurs de Layers of Fear

Par : nounoursss

Bloober Team (Layers of Fear) vient d’annoncer, à travers un court teaser, qu’Observer va recevoir une version Redux. Le simulateur d’enquête cyberpunk, sorti en 2017, va subir une petite cure de jouvence pour préparer la nouvelle génération de console. En janvier dernier, on pensait que les polonais travaillaient sur un second opus, et bien : pas du tout. Vous pouvez toujours retrouver notre test à cette adresse, qui se concluait ainsi :

Un plat qui manque de gras
Tout ceci est très négatif, mais l’habillage d’Observer réussit à le tenir à bout de bras. Au final, mes regrets sont liés à des manquements, pas forcément à des problèmes. Observer aurait pu être plus, mais il n’est qu’un walking simulator deluxe. Avec un peu d’effort il aurait pu être un formidable jeu d’aventure, mais il reste une expérience forte et j’ai même envie de dire indispensable si vous aimez le cyberpunk et que les screenshots qui émaillent l’article vous plaisent.

The post Une version redux pour Observer, le jeu d’enquête Cyberpunk des créateurs de Layers of Fear appeared first on NoFrag.

The Invitation : un nouveau FPS multijoueur qui lancera bientôt sa campagne Kickstarter (peut-être)

Par : Fcp

C’est par communiqué de presse que nous découvrons le développement d’un nouveau projet de FPS multijoueur : The Invitation. Se déroulant en 2081 suite à une invasion alien ou un truc du genre, il s’agit d’un open world aux concepts quelque peu vaporeux. Jugez par vous même :

The Invitation est un PvX à la première personne, dont le système de quête dynamique mène à une toute nouvelle expérience multijoueur. Dans ce jeu, les quêtes ne sont pas données par les PNJ. Elles proviennent d’événements, de joueurs et de l’environnement, ce qui invite fréquemment le joueur à de nouvelles tâches et à des prises de décision difficiles.

Les développeurs décrivent ainsi trois types d’événements qui pousseront les joueurs à interagir entre eux. Tout d’abord, les fondations mêmes du jeu, les quêtes PvX où vous ne savez pas à l’avance dans quoi vous vous lancerez. Cela pourra débuter par un combat contre une I.A et se terminer avec une guerre de gangs de joueurs ennemis. Et tout ça pour quoi ? Pour du loot bien sûr !

Il y aura également un système qui permettra aux joueurs de créer eux mêmes leurs propres quêtes et de les partager avec les autres. Assassinats, appels à l’aide pour un raid, etc. Enfin, les Environment Invitations seront des quêtes liés à des lieux en particulier et qui donneront accès à du matériel si vous réussissez à en prendre le contrôle. Par exemple un hôpital dans lequel vous trouverez des prothèses, une armurerie qui produira des grenades, etc.

Tout cela parait encore très flou et ressemble surtout aux mécaniques de MMORPG. Ce qui est encore plus étrange, c’est la condition que les développeurs attendent de remplir avant de lancer leur campagne kickstarter : atteindre les 1000 invités sur leur discord. Alors réfléchissez bien à ce que vous faites avant de cliquer, pour une fois que vous avez la main ! Est-ce que vous voulez oui ou non encourager ce genre de projet ?

Les développeurs espèrent aussi lancer une alpha en mai 2021. Pour information, le studio — dont c’est le premier jeu — rassemble pour le moment une dizaine de personnes et a été fondé par trois personnes qui n’ont, d’après leur CV, pas vraiment d’expérience dans le jeu vidéo. Pour les curieux, vous trouverez toutes les informations sur le site officiel.

The post The Invitation : un nouveau FPS multijoueur qui lancera bientôt sa campagne Kickstarter (peut-être) appeared first on NoFrag.

Receiver 2, le FPS pour les amoureux des armes, sortira le 14 avril

Par : nounoursss

Dévoilé en décembre dernier, Receiver 2, la simulation d’armes à feu où recharger devrait vous prendre plusieurs minutes, sortira la semaine prochaine, le 14 avril sur Steam. Pour rappel, c’est la suite de Receiver premier du nom, sorti en 2012 et développé en seulement sept jours.

Le jeu proposera donc une gestion réaliste de vos armes préférées, mais aussi une balistique, une pénétration des balles ou encore du bullet drop. Et non, ce n’est pas un jeu VR : c’est bel et bien un FPS classique. Normalement, à la fin du jeu, vous devriez être capable de monter une M4 de A à Z, dans le noir, pendant que Jean-Yves le Drian vous explique comment fonctionne un Famas.

The post Receiver 2, le FPS pour les amoureux des armes, sortira le 14 avril appeared first on NoFrag.

Les secrets de la nouvelle manette PS5

Par : nounoursss

Sony vient de présenter la nouvelle manette qui accompagnera la PS5, au nom de DualSense. Nous avons eu la chance de visiter l’usine à Taiwan qui s’occupe de la production. Voici nos impressions dans une courte vidéo :

The post Les secrets de la nouvelle manette PS5 appeared first on NoFrag.

Grounded, le nouveau jeu d’Obsidian, sortira le 28 juillet

Par : nounoursss

“Ohlalala. C’est trop mignon : les petites coccinelles sur l’herbe, et les papillons sur les fleurs. Mais ça fait peur !!!! Il y a aussi des grosses araignées dans les tunnels !!! Et les fourmis, elles sont trop vilaines !!!! Mais, on peut fabriquer des armes pour défendre notre château. Et pih, et pih, y’a un robot qui parle.”

Corentin, 9 ans, lecteur de NoFrag.com

“Ah. Ah. Ça me rappelle mon jardin ! Faudrait juste une terrasse, sinon ça semble plutôt sympa”

 Xavier Dupont de L., 50 ans, journaliste chez AstuceJardin.fr

“C’est Grounded, ça sortira le 28 juillet prochain et j’en ai déjà rien à foutre”

nounoursss, 12 ans, rédacteur de NoFrag.com

The post Grounded, le nouveau jeu d’Obsidian, sortira le 28 juillet appeared first on NoFrag.

Sea of Thieves présente une mise à jour féline

Par : nounoursss

À l’occasion de l’événement Xbox Inside, Sea of Thieves vient de dévoiler sa prochaine mise à jour qui sera disponible gratuitement dès le 22 avril prochain. Toutes les nouveautés sont présentées dans la courte vidéo visible ci-dessous. Une nouvelle société commerciale, The Reaper’s Bones, fait son apparition. Dorénavant, vous pouvez aussi devenir un émissaire pour votre marchand préféré contre quelques pièces d’or. Cela permet de booster les récompenses obtenues pendant vos voyages, ainsi que de débloquer quelques cosmétiques. Notez que devenir un VRP sera synonyme de se faire attaquer par la nouvelle compagnie introduite.

Enfin, vous pouvez maintenant avoir des chats comme compagnon. C tro mignon lol. 

The post Sea of Thieves présente une mise à jour féline appeared first on NoFrag.

À partir d’avant-hierNoFrag

Le mode coopération est disponible sur Green Hell

Par : nounoursss

Comme prévu, Green Hell, le simulateur de survie pour les vrais joueurs, vient de déployer sa mise à jour 1.5 qui apporte (enfin) le mode coopération. Il est donc désormais possible de parcourir jusqu’à 4 joueurs la forêt amazonienne, et de retirer les sangsues du corps de nos amis. C’est, malheureusement, la seule interaction possible entre joueurs : impossible de sucer le venin d’une morsure par exemple. Le changelog s’accompagne d’un trailer :

The post Le mode coopération est disponible sur Green Hell appeared first on NoFrag.

No Man’s Sky fait ses Exos avec une nouvelle mise à jour

Par : Fcp

Nous en parlions plus tôt aujourd’hui alors que ça n’était qu’une rumeur, No Man’s Sky vient de recevoir l’Exo Mech Update. Comme son nom l’indique, elle ajoute un nouveau exonef sous la forme d’un mech que le joueur peut piloter. Ce dernier vous protège contre n’importe quel type de dangers lié à l’atmosphère des planètes (température, radiation, etc) et dispose d’un jetpack plus puissant que celui équipé de base par les joueurs. De quoi explorer plus facilement la surface des planètes. Le Minotaur, c’est son petit nom, profite également d’un laser vous permettant de réaliser ce qui représente 99% de la boucle de gameplay du jeu : miner.

La mise à jour s’accompagne d’autres ajouts liés à l’ensemble des véhicules du jeu. Vous pouvez en effet maintenant les équiper de panneaux solaires pour qu’ils rechargent leurs batteries la journée. De même, leur scanner révélera désormais les points d’intérêts à proximité.

Enfin, l’Exo Mech Update continue d’améliorer les graphismes du jeu avec de nouveaux effets de lumières, un meilleur rendu des objets fins comme l’herbe, etc. Vous trouverez la liste complète des changements apportés dans le patch note publié sur le site officiel.

No Man’s Sky est actuellement vendu à 22,99€ chez notre partenaire Gamesplanet.

The post No Man’s Sky fait ses Exos avec une nouvelle mise à jour appeared first on NoFrag.

Un trailer pour la saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare

Par : nounoursss

La saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare débutera demain, le 8 avril. Activision vient de publier un nouveau trailer pour présenter les nouveautés qui accompagneront cette mise à jour. On peut noter que Warzone devrait être jouable en squad de quatre joueurs. Vous pouvez aussi apercevoir de nouveaux jouets comme le SKS et un pistolet 9mm (Renetti), ainsi que trois nouvelles cartes : Talsik, Sawmill et Aniyah Incursion. Le changelog complet ainsi que la présentation complète de cette saison 3 (et du battle pass) devraient être disponibles un peu plus tard.

D’autres nouveautés arriveront plus tard dans la saison : opérateurs, cartes, armes, modes de jeu.

The post Un trailer pour la saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare appeared first on NoFrag.

Jouez au golf sur Counter-Strike: Global Offensive

Par : nounoursss

Entre deux rushs corniche sur Dust2, il peut-être agréable, à l’image de Donald Trump, de se détendre en tapant quelques balles sur le green. Grâce à ZooL, un moddeur très actif sur CS:GO, vous pouvez maintenant jouer au golf directement dans le jeu. Quelques fichiers à télécharger et rien de plus pour installer Stroke Strike sur votre serveur. Vous pouvez découvrir une petite vidéo de gameplay ci-dessous :

#StrokeStrike, my golf plugin for @CSGO, is almost ready for 1.0 pic.twitter.com/TLRtDKCYvn

— ZooL (@ZooL_Smith) April 4, 2020

Here's the satisfying part: pic.twitter.com/0B4cBOSGpa

— ZooL (@ZooL_Smith) April 4, 2020

The post Jouez au golf sur Counter-Strike: Global Offensive appeared first on NoFrag.

Finalement, pas d’E3 2020 en ligne non plus

Par : nounoursss

Après l’annulation de l’E3 2020 suite à la pandémie de Covid-19, l’Entertainment Software Association (ESA) avait promis l’organisation d’un événement en ligne pour compenser. Finalement, ce ne sera pas le cas selon les informations de PC Gamer. Vous pouvez faire semblant de verser une larme. Néanmoins, gardez le sourire : les dates de l’E3 2021 sont déjà disponibles, ce sera du 15 au 17 juin. Youpi !

 

The post Finalement, pas d’E3 2020 en ligne non plus appeared first on NoFrag.

Dean Hall et Brian Hicks sont sur un bateau, qui tombe à l’eau ?

Par : Fcp

C’est par le biais d’un tweet que nous apprenons, non sans étonnement, que Brian Hicks retrouve son ancien collaborateur Dean Hall pour travailler sur un jeu de survie massif encore non annoncé. D’après le tweet, ce projet est sur le point d’entrer en phase de play test.

Super excited to announce today is the FIRST DAY that I am back working with the amazing @Hicks_206. He has joined @rocketwerkz as our Executive Producer on our massive (unannounced) survival game. We are about to start a play test! Incredible to be back working with you again!

— Dean Hall (@rocket2guns) April 6, 2020

Les deux compères s’étaient déjà côtoyé lors de la production du tristement célèbre DayZ, mode d’Arma 2 devenu stand alone puis arlésienne. Rappelons que Dean Hall avait quitté le projet en 2014 pour fonder son propre studio Rocketwerkz,  non sans écoper d’une avalanche de critique vu l’état dans lequel il laissait DayZ derrière lui. Dean Hall a depuis annoncé de nombreux projets sans que la plupart ne se concrétisent. Son studio Rocketwerkz n’a pour l’instant sorti que Stationneers — en accès anticipé depuis décembre 2017, Living Dark un jeu à la narration procédurale et Out of Ammo un titre VR arrivé sur Steam en 2016.

The post Dean Hall et Brian Hicks sont sur un bateau, qui tombe à l’eau ? appeared first on NoFrag.

Grounded, le prochain jeu d’Obsidian, sera montré ce soir dans Inside Xbox

Par : Fcp

Grounded, le prochain projet du studio Obsidian Entertainment (Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity, The Outer Worlds) et qui rappelle beaucoup le film Chérie, j’ai rétréci les gosses, sera davantage dévoilé lors d’un stream Inside Xbox ce soir aux alentours de 23h40. Ce sera aussi l’occasion de poser vos questions aux développeurs, alors n’hésitez pas à leur demander pourquoi ils continuent de faire des FPS !

On ne peut pas vraiment dire que les vidéos de gameplay diffusées jusqu’à maintenant nous aient donné particulièrement envie mais, sait on jamais Grounded sera peut-être le coup de cœur 2020 de la rédaction. À noter que l’émission renseignera aussi les curieux sur ce qui arrive prochainement dans Sea of Thieves, les performances de la Xbox Series X ou encore Gears Tactics. Si tout ça vous intéresse, rendez-vous ce soir sur la chaine twitch de Xbox.

 

The post Grounded, le prochain jeu d’Obsidian, sera montré ce soir dans Inside Xbox appeared first on NoFrag.

Bientôt des mechas dans No Man’s Sky ?

Par : Fcp

C’est à prendre avec des pincettes car il s’agit pour le moment d’une fuite, mais No Man’s Sky pourrait bientôt se doter de robots géants. C’est en tout cas ce que laisse penser une vidéo d’abord publiée par Xbox avant qu’elle ne soit supprimée. Remise en ligne un peu partout entre temps, on y aperçoit plusieurs mechas contrôlés par les joueurs dans différentes situations. Et quand on vous disait que No Man’s Sky est un festival du farm, on ne mentait pas puisque la première action du joueur une fois installé dans son mecha consiste à miner un minéral ! On entrevoit également un jetpack, beaucoup plus puissant que celui équipant directement les joueurs. On imagine qu’à l’instar de ceux de Subnautica, ces robots permettront d’explorer plus facilement les planètes du jeu.

Aucune date de sortie puisqu’il n’y a eu encore aucune communication officielle sur cette prochaine mise à jour. No Man’s Sky est actuellement vendu à 22,99€ chez notre partenaire Gamesplanet.

The post Bientôt des mechas dans No Man’s Sky ? appeared first on NoFrag.

Doom Eternal en 31 minutes ? C’est possible

Par : nounoursss

En ce mardi matin, profitez de votre café en regardant un speedrun de Doom Eternal. 30 minutes et 49 secondes, c’est le record établi par Distortion2 pour terminer le jeu qui est sorti il y a seulement deux semaines. Il perd pas de temps avec des glory kills qui ralentissent l’action !

The post Doom Eternal en 31 minutes ? C’est possible appeared first on NoFrag.

Hellbound, le rétro-FPS façon années 90, devrait sortir à la fin de l’année

Par : nounoursss

Après une démo de sa campagne solo en fin d’année dernière, Hellbound reprécise sa date de sortie dans une note de blog. Les développeurs tablent sur le milieu-fin de cette année. Si côté audio, le travail est terminé, il reste encore du boulot côté gameplay et artistique. Actuellement, 75 % des niveaux sont terminés. Pour rappel, le jeu possède déjà sa page Steam sur laquelle vous pouvez accéder à la démo.

Merci à LouLours pour l’information.

The post Hellbound, le rétro-FPS façon années 90, devrait sortir à la fin de l’année appeared first on NoFrag.

Le nouvel événement temporaire d’Apex Legends, Quêtes Légendaires, débute demain

Par : nounoursss

On en parlait il y a quelques jours, Apex Legends hébergera un nouvel événement temporaire, Quêtes Légendaires, du 7 au 21 avril prochain. Histoire de vous le rappeler, Respawn vous offre un trailer visible ci-dessous. Vous pouvez retrouver les détails sur la page dédiée de la mise à jour.

Pour rappel, elle signe surtout le retour du mode Duo ainsi que la rotation des cartes qui permettra de jouer sur les deux versions existantes : Canyon des Rois et Bord du Monde.

The post Le nouvel événement temporaire d’Apex Legends, Quêtes Légendaires, débute demain appeared first on NoFrag.

Valve parle de la locomotion dans Half-Life: Alyx

Par : nounoursss

Dans une vidéo de dizaine de minutes, Valve revient sur le développement d’Half-Life: Alyx et des moyens de locomotion : téléportation ou libre déplacement. Ils expliquent les différents problèmes qu’ils ont rencontré, les moyens mis en oeuvre pour les surmonter mais aussi les différences en game design par rapport à un FPS non-VR. Cela permet de voir quelques astuces utilisées pour permettre un déplacement fluide tout en limitant les chances de vomir. On reconnaît tous les qualités audio d’Half-Life: Alyx, et Valve évoque aussi l’importance des indices audio pour le joueur. Bref, c’est plutôt intéressant à regarder :

The post Valve parle de la locomotion dans Half-Life: Alyx appeared first on NoFrag.

Glen Schofield parle un peu de son jeu solo dans l’univers de PUBG : “ce n’est pas PUBG 2”

Par : nounoursss

En juin dernier, PUBG annonçait ouvrir un nouveau studio, Striking Distance, avec à sa tête Glen Schofield. Un ancien de chez Visceral Games et Sledgehammer où il a respectivement travaillé sur Dead Space et Call of Duty. Ce nouveau studio a pour mission de développer une expérience narrative dans l’univers de PUBG. Dans une interview avec Escapist Magazine, Glen précise à nouveau que, bien que le jeu soit dans l’univers du battle royale de Brendan Greene, ce n’est pas du tout PUBG 2 mais bien un jeu solo dans son univers.

Sans dévoiler trop de détails, il définie le projet comme un jeu d’action à l’image de Dead Space, Call of Duty ou Lord of the RingsIl précise aussi qu’il a une expérience créative totalement libre avec PUBG Corp. Encore loin d’être terminé, il faudra patienter pour avoir plus d’informations et des images.

The post Glen Schofield parle un peu de son jeu solo dans l’univers de PUBG : “ce n’est pas PUBG 2” appeared first on NoFrag.

Totally Accurate Battlegrounds déploie sa nouvelle carte en bêta

Par : nounoursss

Après avoir publié quelques images de sa nouvelle carte, Totally Accurate Battlegrounds, le battle royale totalement loufoque, vient de la déployer sur sa branche bêta. Pour y accéder, rien de plus simple :

  • Clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam.
  • Préférences > Bêta
  • Entrez le code : TABG2020TEST
  • Sélectionnez “TABG2020 beta branch” dans le menu déroulant.

 

The post Totally Accurate Battlegrounds déploie sa nouvelle carte en bêta appeared first on NoFrag.

Resident Evil 8 sortirait en 2021

Par : nounoursss

Selon VideoGamesChronicle, Resident Evil 8, qui conservera la vue à la première personne, sortirait en 2021. Le jeu devrait se caractériser par des choses nouvelles pour un Resident Evil en terme de narration avec, par exemple, l’introduction de segments d’hallucination/folie ou encore des ennemis différents comme des… loups-garous. Resident Evil: Twilight. Notez qu’il signera le retour du protagoniste de RE7, Ethan Winters.

À l’origine, le jeu était un troisième opus de la série Révélation avant que Capcom décide finalement d’en faire un “vrai” Resident Evil.

The post Resident Evil 8 sortirait en 2021 appeared first on NoFrag.

Découvrez We Went Back, un jeu d’horreur gratuit sur Steam

Par : Rutabaga

Au lieu d’être confiné chez vous, soyez confiné dans l’espace : hier est sorti We Went Back, un jeu d’horreur à la première personne disponible gratuitement sur Steam. Isolé dans une base spatiale au style retro des années 70, vous devez explorer et résoudre des énigmes pour échapper à ce qui vous poursuit… Derrière ce pitch des plus originaux, les développeurs promettent environ une heure de simulateur de promenade dans des environnements changeant de façon dynamique. Vous pouvez découvrir son trailer ci-dessous :

Au moins, c’est gratuit.

The post Découvrez We Went Back, un jeu d’horreur gratuit sur Steam appeared first on NoFrag.

Les FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #69

Par : nounoursss

Chaque semaine ou presque, je vous propose de faire un récapitulatif des FPS sortis dont personne ne parle et ne parlera pour leur offrir un peu de lumière grâce à la notoriété internationale de NoFrag.

Un dungeon crawler pixelisé. Si vous aimez le genre, ça ne semble pas trop mal. Notez que c’est édité par Ultimate Games S.A, qui généralement nous offre des simulateurs divers et variés.

Pourquoi attendre Serious Sam 4 ? Vous pouvez aussi maintenir votre clic gauche sur Cyborg Arena : vous ne verrez pas la différence ! Il y a un seul type de monstres et une seule carte, mais on s’y croirait presque…

Un simulateur de marche russe en montagne. Parfait pour apprendre la langue.

  • Spartan Commander Realtime, sorti le 31 mars. Page Steam.

Alors que les gens s’excitent sur Mount & Blade II, ils passent totalement à côté de Spartan Commander qui propose la même chose EN TEMPS RÉEL !!!

Un trailer façon Powerpoint, je suis donc bien incapable de vous expliquer le concept mais je crois bien que vous devez tirer sur des filles en petites tenues. Ne paniquez pas : il existe un DLC pour les mettre à poil.

C’est comme Snowpiercer mais avez des zombies. Vous devez survivre et explorer à bord de votre train. Notez que le concept est intéressant, dommage que la réalisation ne soit pas au rendez-vous.

The post Les FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #69 appeared first on NoFrag.

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades reçoit un lance-patates

Par : nounoursss

L’excellent Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades ou H3VR pour les intimes, vient (encore) de recevoir une mise à jour. Au programme : un lance-patates ainsi que les pommes de terre qui vont avec mais aussi une bombe de laque pour vous permettre d’improviser un lance-flammes. Deux semaines plus tôt, H3VR recevait quelques armes et outils inspirés d’Half-Life pour faire plaisir à Gordon Freeman, avec par exemple, la fameuse arbalète.

Bref, le développeur déploie une mise à jour presque toutes les deux semaines avec à chaque fois des nouvelles armes pour expérimenter dans ce bac à sable d’armes à feu.

The post Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades reçoit un lance-patates appeared first on NoFrag.

Amid Evil ajoute un nouveau niveau : Lost Falls

Par : nounoursss

Amid Evil vient de déployer une mise à jour qui apporte une nouvelle carte : Lost Falls. C’est une semi-nouveauté, puisqu’elle a été utilisée comme démonstration lors de l’implémentation du ray tracing. Elle est finalement intégrée totalement à Amid Evil. New Blood Interactive en profite pour annoncer qu’ils bossent aussi sur l’ajout du DLSS 2.0 ainsi qu’un autre niveau, plus sombre, dont vous pouvez découvrir deux images ci-dessous :

 

The post Amid Evil ajoute un nouveau niveau : Lost Falls appeared first on NoFrag.

[TEST] Talvisota – Winter War, le sport d’hiver accessible pour tous

Par : nounoursss

Développé par Talvisota Team, Talvisota – Winter War est un mod pour Rising Storm 2: Vietnam. Il possède sa propre page Steam puisqu’il a reçu l’approbation officielle des développeurs. Ce n’est pas la première fois que Tripwire soutient le modding : rappelez-vous de Green Army Men. Pas de petits soldats en plastique dans Talvisota, mais des finlandais et des russes pour revivre virtuellement la guerre d’Hiver qui opposa les deux nations dans les années 1939-1945.

C’est gris, c’est blanc, c’est moche.

Difficile de ne pas penser aux précédents jeux de Tripwire et Antimatter Games dès nos premiers pas. L’ambiance et le feeling s’en rapprochent fortement, de quoi faire remonter quelques souvenirs du Front de l’Est sur Red Orchestra. Mais c’est aussi le moment de se rappeler à quel point le moteur de Rising Storm 2: Vietnam est dégueulasse : c’est moche. Si on arrive passer outre lorsque la direction artistique fait un effort, ce n’est pas le cas sur Talvisota – Winter War. La Finlande c’est beau, mais en hiver c’est gris et y’a de la neige partout. Ajoutez quelques bâtiments, beaucoup d’arbres, un petit bunker ou une tranchée et vous obtenez la recette des 11 cartes disponibles. On peut quand même souligner la quantité de travail fournie par ces développeurs amateurs, même si le level design est inégal en fonction des cartes et que l’équilibrage laisse parfois à désirer.

Talvisota - Winter War

Un gunplay solide pour sauver le mod

Côté gameplay, pas de surprise, vous retrouverez le même feeling que sur Rising Storm 2 avec un arsenal différent, puisque ce sera l’occasion de revisiter quelques classiques de l’armée russe comme le Nagant mais aussi de découvrir quelques fusils finlandais. Talvisota – Winter War apporte 7 nouvelles armes et 4 véhicules. Donc même si c’est moche, le gameplay et l’ambiance permettent rapidement de l’oublier. D’ailleurs, les soldats sont entièrement doublés, histoire d’apprendre quelques mots de finnois – et on sent les microphones de mauvaise qualité qui s’inspirent fortement de l’émission de NoFrag. Si vous n’êtes pas convaincu de lancer le jeu pour le tester quelques heures, sachez que vous pouvez vous déplacer en skiant. Donc si vous n’êtes pas très bon avec un fusil, servez-vous des arbres pour faire du slalom.

Talvisota - Winter War

Si vous possédez Rising Storm 2: Vietnam, Talvisota – Winter War est entièrement gratuit. Je ne vois aucune raison de vous déconseiller d’y jouer quelques heures. Même s’il est techniquement imparfait, il se repose sur le gameplay exigeant de RS2. Et claquer quelques têtes dans une forêt finlandaise après avoir chaussé vos skis devrait vous tenir en haleine quelques heures. Notez qu’à l’heure où j’écris ces lignes, Rising Storm 2 est en promotion à 6,92€.

 

The post [TEST] Talvisota – Winter War, le sport d’hiver accessible pour tous appeared first on NoFrag.

❌