🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 septembre 2019NoFrag

No Man’s Sky se met à jour avec un nouvel événement communautaire

Par : Fcp

Comme convenu, la mise à jour BEYOND pour No Man’s Sky est bien sortie le 14 août dernier en apportant une certaine vision du multijoueur. Il est désormais ENFIN possible de jouer à plusieurs dans des sortes d’instances limitées à 32. Enfin, tout ça ce sont des supputations car lorsque j’ai voulu donner une seconde chance à No Man’s Sky  et le tester à nouveau, je n’ai jamais pu essayer moi-même ces fonctionnalités.

J’ai rapidement été bloqué par la configuration des touches totalement pétée qui m’empêchait de terminer le tutoriel du jeu : impossible de naviguer dans le menu de construction de No Man’s Sky, même après de nombreuses tentatives de reconfiguration des touches. Un tour sur les forums steam du jeu m’a fait comprendre qu’il faudrait encore patienter un moment avant que cela soit réglé.

Ce qui n’empêche pas les développeurs de continuer à ajouter du contenu. Ainsi, dans le dernier patch en date ils viennent d’ajouter un nouvel événement communautaire : après avoir complété des missions proposées chaque jour dans le NEXUS, les joueurs feront progresser une barre de recherche. À chaque nouveau tier atteint par la communauté, de l’équipement sera débloqué : gants de l’espace, bottes intersidérales et combinaisons galactiques.

Cet événement n’est pas limité dans le temps. Pour davantage d’informations, vous pouvez lire le patch note publié sur Steam. Vous pouvez aussi consulter la progression de l’événement en vous rendant sur ce site.

Hitman 2 : vous emmènera aux Maldives dès le 24 septembre

Par : Fcp

Nous savions déjà Hitman 2 proposerait une nouvelle destination, Haven Island, se déroulant aux Maldives à partir du 24 septembre. Aujourd’hui Io Interactive apporte quelques  maigres détails. Haven Island sera évidemment accompagnée d’une nouvelle mission pour notre tueur à gage qui devra voyager sous une fausse identité. Il lui faudra ainsi jouer à l’invité sur cette île privatisée et disposant de tous les services de luxe nécessaires aux hôtes de marque.

À noter que ce nouveau niveau sera réservé aux possesseurs de l’Expansion Pass ou de la version GOLD du jeu. Haven Island apportera aussi 75 nouveaux challenges, 20 lieux de départ à débloquer, de nouvelles armes et bien sûr de nouveaux succès.

Les développeurs promettent que davantage d’informations seront dévoilées d’ici la sortie de ce nouveau niveau prévue le 24 septembre.

PUBG : un nouveau système de progression basé sur la survie

Par : Fcp

Après la maîtrise des armes arrivée en avril dernier, les développeurs de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS viennent d’annoncer la maîtrise de la survie. Elle reprend exactement le même principe en récompensant les joueurs qui réaliseront des exploits en rapport avec l’aspect survie du jeu :

Survivre à des phases de zone bleue, effectuer des actions cruciales et… ne pas mordre la poussière contribuent à générer l’EXP qui vous permettra de monter en niveau. Plus vous ferez d’étincelles sur le champ de bataille, plus vous progresserez rapidement.

Les joueurs feront ainsi progresser leur personnage et débloqueront des badges et autres fioritures à exhiber sur le nouvel ID PUBG. Il s’agit d’un résumé de vos prouesses qui s’affichera aux côtés de celles de vos coéquipiers à chaque fin de match.

Dans l’onglet dernier match vous retrouverez également toutes les informations liées à la progression de votre maîtrise de la survie, l’expérience collectée, etc.

L’article se termine en indiquant que l’équipe travaille sur un autre niveau de maîtrise que les développeurs dévoileront bientôt.

Call of Duty: Modern Warfare n’aura plus d’exclusivité temporaire

Par : Fcp

Alors que sa bêta ouverte débutera jeudi prochain, les développeurs de Call of Duty: Modern Warfare, par le biais d’un article publié par Activision, détaillent le fonctionnement du multiplateforme. En effet, dans un désir d’unifier l’expérience quelle que soit la plateforme, le prochain opus de la saga permettra aux joueurs PC, PS4 et Xbox One de jouer sur les mêmes serveurs. Les développeurs précisent qu’il en sera de même pour le contenu proposé et annoncent donc la fin des exclusivités temporaires comme c’était le cas jusqu’alors avec la PS4.

Enfin l’article développe les possibilités offertes par le multiplateforme :

  • Il s’agit d’une option activable selon le bon vouloir des joueurs.
  • Il faudra créer un compte Modern Warfare pour jouer et Activision vous invite à le faire ici.
  • Vous aurez le choix du contrôleur que vous utiliserez, évidemment, mais aussi de qui vous souhaitez rencontrer : vous pourrez donc parfaitement vous retrouver dans un serveur sans filtre où se côtoient joueurs claviers et d’autres utilisant une manette. Il sera par ailleurs possible d’utiliser un clavier/souris sur console.
  • Les invitations, ajouts amis, etc. seront elles aussi multiplateformes.
  • Tous les modes de jeu seront compatibles avec le multiplateforme même si Infinity Ward ne prévoit pas pour l’instant d’y inclure les parties classées ou les compétitions.

Call of Duty: Modern Warfare est prévu le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Si vous souhaitez participer à la bêta dès le 19 septembre il vous faudra précommander le jeu. Par exemple chez notre partenaire Gamesplanet qui le propose dans sa version standard à 52,99€ soit -12% par rapport à Blizzard.net.

À partir d’avant-hierNoFrag

Subnautica: Below Zero présente son ver géant des glaces

S’il ne sortira que début 2020, Subnautica: Below Zero met à jour régulièrement sa version early access à coups de gros patchs de contenu.

La star de l’update du jour est un énorme léviathan prenant la forme d’un ver géant se faufilant sous la glace. Si vous ne craignez pas de vous gâcher l’aspect découverte du jeu, sachez que le gros ver est accompagné des ajouts suivants :

  • L’histoire principale est agrémentée de nouveaux dialogues.
  • Ajout d’un nouveau biome terrestre fait de paysages gelés composés de crevasses et d’aiguilles de glace géantes : Artic Spires.
  • Ajout d’un biome sous-marin constitué d’espèces de gros nénuphars : Lilypad Islands.
  • Ajout d’un point d’intérêt comprenant une immense créature préhistorique prisonnière de la glace.
  • Les pingwings, animaux vedettes de Below Zero, adapteront leur comportement aux conditions climatiques (orage, pluie, etc.).
Artic Spires
Lilypad Islands
Un troupeau de pengwings

Subnautica: Below Zero est disponible, en accès anticipé, sur Steam et l’EGS pour 16,79€.

Demon Pit, un arena FPS au style rétro, s’offre une démo

Par : Rutabaga

Un mois après son annonce, Demon Pit s’offre une démo téléchargeable sur la page Steam du jeu. Cette dernière est très courte – comptez à peu près cinq minutes pour la terminer – et vous propose d’affronter six vagues de démons infernaux à l’aide de trois armes (pistolet, fusil à pompe et mitrailleuse). Exception faite de l’étonnante absence d’air control et de sa difficulté enfantine, la démo s’avère assez convaincante : les mouvements sont très rapides et l’arène se modifie à chaque vague, poussant le joueur à utiliser le grappin pour rejoindre les hauteurs ou passer les obstacles environnementaux. À petit prix, l’expérience pourrait être intéressante pour les amateurs de ce type de jeux.

On rappelle que Demon Pit est un rétro FPS offrant des combats en arènes. Son développeur annonce dix types d’ennemis, sept armes différentes, un environnement évoluant à chaque vague ainsi qu’un système de score et de classement en-ligne. Sortie prévue pour “Bientôt” sur Steam.

Bon plan : Call of Duty Modern Warfare en promo chez Gamesplanet

Par : Rutabaga

Si la bêta de Call of Duty Modern Warfare a d’ores et déjà commencé pour les joueurs PS4, elle sera disponible sur PC à partir du 19 septembre pour les personnes ayant précommandé le jeu. Notre partenaire Gamesplanet propose quelques promos pour l’occasion. Si vous êtes amateur de Pygargue à tête blanche planant au dessus du Stars & Stripes, si pour vous la démocratie s’exporte à coup de frappes chirurgicales et si les travers de porc sauce BBQ sont votre péché mignon, alors vous pouvez découvrir ci-dessous les différentes éditions en promotion :

  • Édition Standard, comportant le jeu de base en version Blizzard.net : 52,99€ soit -12% par rapport à Blizzard.net
  • Édition Operator, comportant le jeu de base et trois packs de skins (wouhou !) : 71,99€ soit -10% par rapport à Blizzard.net
  • Édition Operator Enhanced, comportant le jeu de base, trois packs de skins et 3000 points Call of pour acheter encore plus de skins dans des lootboxes (génial !) : 89,99€ soit -10% par rapport à Blizzard.net

La bêta PC sera jouable en exclusivité pour les joueurs ayant précommandé l’une des trois éditions le 19 et 20 septembre. Elle sera ensuite accessible gratuitement pour tous du 21 au 23 septembre. Notez que si vous achetez le jeu en cliquant sur un de ces liens, NoFrag obtient un petit pourcentage ce qui lui permet de continuer son oeuvre.

Rappelons que Call of Duty Modern Warfare est le seizième opus de la série et est cette fois-ci développé par Infinity Ward, studio à l’origine de la licence. Cet épisode se veut plus tactique et plus profond que ses prédécesseurs. Vous pouvez en apprendre plus ici, ou encore .

Avec le troisième opus, Borderlands atteint de nouveaux sommets sur PC

Et c’est ce bon vieux Randy Pitchford, le président de Gearbox Software qui l’annonce sur Twitter :

Fun Fact: On PC, the data is that the launch day peak concurrent players of Borderlands 3 is about *twice-as-high* as the all time peak concurrent players of Borderlands 2. WOW! You guys are great!

— Randy Pitchford (@DuvalMagic) September 13, 2019

Ainsi, bien que Borderlands 3 soit sorti en exclusivité sur le décrié Epic Games Store, sa popularité sur PC est presque deux fois plus importante que celle jamais atteinte par Borderlands 2, soit près de 250 000 joueurs connectés simultanément d’après notre calculatrice.

En l’absence de chiffres fournis publiquement par la plateforme d’Epic, on ne peut que faire confiance à Randy. Borderlands 2 étant sorti en 2012, le marché du jeu vidéo a également évolué et rien ne dit que ces chiffres auraient pu être encore plus importants avec une sortie combinée sous Steam.

The Outer Worlds : 19 minutes de gameplay en chinois

Par : Rutabaga

Vous pouvez découvrir ci-dessus 19 minutes de The Outer Worlds publiées à l’occasion du Tokyo Game Show. Évidemment, c’est en VO sous-titré chinois et joué à la manette. L’occasion de découvrir à nouveau le chara-design particulier du jeu et des phases de combat qui ont le mérite… euh… d’exister ?

Joli chapeau

The Outer Worlds est le prochain RPG/FPS développé par Obsidian (Fallout New Vegas) et il sortira le 25 octobre sur PC (en exclusivité sur Epic Games Store et Microsoft Store), PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One pour la somme de 59,99€.

VietDoom se montre avec une vidéo riche en destructions

À ne pas confondre avec Viet Evil qui tournait sous le moteur Source, VietDoom, lui, est un mod pour BrutalDoom, ElTyranos vous en parlait d’ailleurs déjà cet été.

La vidéo en question nous présente quelques fonctionnalités qui seront incluses :

  • La destruction des bâtiments, qu’il semble possible de raser complètement (au moins pour ceux en bois).
  • La conduite de véhicules, notamment le char Patton.
  • L’utilisation du lance-flamme qui permet d’incendier les constructions.
  • Le système de soin à base de bandages.
  • Une longue session dans un stand de tir vous permettant d’apprécier la variété et les animations des armes.
  • Et pour terminer en beauté, un bombardement au napalm par des F-4 Phantom.

Une version open alpha pourrait sortir dans les prochaines semaines.

Call of Duty: Modern Warfare : la minimap revient dans la bêta

Par : Fcp

La bêta de Call of Duty: Modern Warfare, pour l’instant réservée aux joueurs PS4, a débuté jeudi 12 septembre (pour ceux ayant pré-commandé, sinon elle a commencé le 14 septembre) et les fans trouvent déjà à redire. L’une des principales plaintes est la disparition de la minimap dans ce nouvel opus. Elle n’est maintenant disponible que par le biais d’un killstreak, ces compétences que les joueurs obtiennent en récompense d’un certain nombre de frag.

Les joueurs de COD sont perdus alors que certains trouvent que cela encourage leurs adversaires à camper et que d’autres estiment que cela rend le jeu plus tactique. Infinity Ward, qui développe cet épisode 2019, a pris la peine de répondre sur Reddit.

Nous vous entendons loud and clear. Parallèlement à vos commentaires et aux données que nous collectons en permanence, nous allons expérimenter en interne plusieurs options différentes et nous vous tiendrons au courant si nous apportons des modifications que vous pourriez voir lors de la bêta. Il s’agit d’un échange en cours avec vous tous. (…) Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations à partager.

Plus bas dans le même article nous apprenons que finalement la minimap est revenue en jeu depuis hier et ce pendant une durée indéterminée. À noter que cette minimap ne dévoile pas la provenance des tirs ennemis et ne révèle donc pas leur position, comme c’est parfois le cas.

La bêta exclu PS4 se termine le 16 septembre. Un second week-end de bêta sera disponible à partir du 19 septembre pour les joueurs PS4, Xbox One et PC ayant pré-commandé le jeu. Les autres devront patienter jusqu’au 21 pour une open-bêta sur ces mêmes plateformes. La session se terminera le 23 septembre pour tout le monde.

Call of Duty Modern Warfare sortira le 25 octobre sur PC, Xbox One et PS4 pour le prix de 60€ en édition standard.

Les bons plans du week-end

Retrouvez ci-dessous quelques promotions et bons plans sélectionnés par la rédaction. Votre shopping participe au financement de NoFrag.

Les jeux gratuits :

  • L’Epic Games Store remplit votre bibliothèque en vous offrant le jeu d’aventure lovecratien en vue FPS Conarium.
  • Sur HumbleBundle c’est le jeu de stratégie type 4X Endless Space que vous choperez pour que dalle (à récupérer avant samedi soir).
  • Steam vous offre un FPS tout moche mais, semble-t-il, apprécié de ses possesseurs : THE GREAT GEOMETRIC MULTIVERSE TOUR. Si vous êtes plutôt nains de l’espace, Deep Rock Galactic (notre test ici) est jouable gratuitement durant tout le week-end.
  • Après vous avoir offert un jeu sur les pigeons, Indiegogo vous refile un point & click sur leurs équivalents rampants, les cafards : Journey of a roach.

Chez GOG :

Ce week-end, GOG a choisi de mettre les jeux issus de chez Electronic Arts à l’honneur :

  • Medal of Honor: Allied Assault War Chest à 2,29€ : vous vous souvenez de cette scène du débarquement. Eh bien, elle a très mal vieilli.
  • Medal of Honor: Pacific Assault à 2,29€
  • Nox à 1,39€ : un très bon Hack&Slash, un peu court, sorti 6 mois avant Diablo 2 et, du coup, passé un peu inaperçu.
  • Crusader: No Remorse à 1,39€ : ce titre, cette intro et ces armes bien gores. Une série qui aurait mérité de faire une incursion dans le FPS.
  • Ultima 7 à 1,39€ : une légende du RPG, tout simplement.
  • Wing Commander 1+2 à 1,39€ : parce qu’on adore donner de l’argent à Chris Roberts !

Hors promo du week-end, Dying Light: The Following – Enhanced Edition est soldé au prix de 14,99€.

Chez Gamesplanet :

Plusieurs séries de jeux de chez Take-Two Interactive sont en promotion.

Chez Amazon.fr :

  • Une souris Logitech G402  à 29,99€ : pour les fans de la marque suisse.
  • L’iPhone 11 Pro à 1 159€. Vu la commission que ça va nous rapporter si vous l’achetez, on vous le conseille !
  • Votre chat est un gros dégueulasse et sort de la litière en courant comme un abruti. Placez-y donc ce tapis qui recueillera les cailloux coincés sous ses coussinets !
  • Ils ont eu un succès fou : les Megapacks de 114 bonbons Ariel 3en1 sont toujours en promo. Au choix, goût alpine, pink ou original, ils fondent dans la bouche, pas dans la main.

Le jeu de parkour Hot Lava se montre avec un dessin animé

Par : Rutabaga

Hot Lava, le jeu de parkour à la première personne de Klei (Don’t Star, Oxygen Not Included), sort le 19 septembre sur Steam à un prix encore non-annoncé – sûrement aux alentours de 10€. Afin de le rappeler, les développeurs ont publié la vidéo de trois minutes façon G.I. Joe que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Concrètement, celle-ci ne vous apprendra rien sur le jeu : en réalité, Hot Lava vous balance dans la peau de jouets devant traverser le plus rapidement possible des niveaux sur le thème de l’enfance (salles de classe, cours de récré, maisons, etc.) en évitant soigneusement de toucher le sol transformé en lave par… j’en sais rien, la magie de l’imagination, probablement. À la manière d’un Mirror’s Edge, vous aurez toute une panoplie de mouvements pour vous aider, allant du wall jump à l’escalade en passant par la possibilité de vous balancer sur des barres ou des cordes. Il sera possible de jouer en multijoueur avec vos amis ou de comparer vos scores sur des leaderboards afin de savoir qui possède le plus gros e-zizi, tandis qu’un éditeur de niveaux sera fourni avec le jeu (compatible Steam Workshop). Pour savoir à quoi ressemble le gameplay, vous pouvez jeter un coup d’œil à cette vidéo sans commentaire agaçant :

 

Arsenal Demon : une démo pour le rétro FPS en arène

Par : Rutabaga

Arsenal Demon se présente avec une démo, disponible sur Itch.io et sur Steam. Il s’agit d’un FPS à l’apparence old school vous plaçant dans la peau d’une machine de guerre cybernétique affrontant des vagues de drones bien décidés à vous faire manger les boulons par les écrous. Bloqué dans une arène avec vos ennemis, vous avez heureusement la faculté de tenir deux armes en même temps et des possibilités de mouvements assez avancées : en plus de votre vitesse élevée, vous pouvez dasher, courir sur les murs, enchaîner plusieurs sauts et, quel plaisir, faire du bunny hop. La vidéo ci-dessous vous permettra de découvrir le jeu :

Si la démo est assez limitée, le jeu final proposera 8 armes, 5 power ups, 8 types d’ennemis, un mode campagne permettant d’améliorer son personnage et ses armes, un système de classement et des arènes générées procéduralement afin que chaque partie soit unique.

Arsenal Demon sortira en version complète le 8 octobre sur Steam et Itch.io à un prix encore non-indiqué.

Chernobylite en accès anticipé le 16 octobre sur Steam

Par : Fcp

Dans une nouvelle vidéo postée sur Youtube, Chernobylite nous détaille en images ce que contiendra le jeu à sa sortie en accès anticipé sur Steam le 16 octobre 2019. Les joueurs auront ainsi la possibilité de parcourir les trois premières régions du monde ouvert du jeu se situant dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. D’après les développeurs, cela correspond à huit heures de gameplay pendant lesquelles vous aurez l’occasion de découvrir différents aspects de Chernobylite.

L’accès anticipé proposera ainsi 4 niveaux plus fermés et 9 missions scénarisées aux dialogues non-linéaires ayant chacun leurs conséquences. Au programme également, 12 quêtes rejouables, remplies d’événements et de rencontres aléatoires. Vous pourrez d’ailleurs recruter jusqu’à 4 compagnons ayant leurs propres caractères et objectifs personnels. Ils pourront participer à des missions et vous devrez les gérer sans que nous ayons plus de détail à ce propos.

Chernobylite n’oubliera pas de vous enquiquiner avec son aspect survie où vous devrez collecter des ressources pour vous fabriquer packs de soin, munitions et étendre votre base pour obtenir de nouvelles aptitudes. En revanche, concernant les combats, la vidéo fait court et n’aborde que des ennemis humains, des monstres, un revolver et un fusil à pompe.

À noter que l’article publié en parallèle sur Steam nous apprend qu’une alpha privée arrivera le 17 septembre pour toutes les personnes ayant participé au kickstarter.

Chernobylite est désormais prévu pour la seconde moitié de 2020 sur Steam.

Une nouvelle beta pour Arthurian Legends, le rétro FPS médiéval-fantastique

Par : Rutabaga

Après un long mutisme, Arthurian Legends donne signe de vie avec la diffusion d’une nouvelle beta publique (v.0.9.8) sur le Discord officiel du développeur. Cette version propose deux niveaux de la campagne principale, une carte pour le mode arène ainsi qu’un mode horde infinie. Vous trouverez ci-dessous quelques screenshots issus de cette version :

Rappelons qu’Arthurian Legends est un rétro FPS dont l’univers est inspiré par… les légendes arthuriennes, oui, bravo vous avez deviné. Le joueur y incarne Arthur qui pourfend des hordes de chevaliers ennemis, mais aussi des démons, des chiens possédés, des araignées géantes et tout un tas de créatures maléfiques. Les visuels, réalisés avec des acteurs et des objets digitalisés, rappellent les plus grands moments (ou les pires, selon le point de vue) des années 90.

Arthurian Legends n’a pas de date de sortie fixe. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez retrouver notre preview d’il y a un an.

Merci à Shamanix pour l’info !

The Bradwell Conspiracy, une aventure narrative et des énigmes à la première personne

Par : Rutabaga

Le trailer de The Bradwell Conspiracy, que vous pouvez découvrir ci-dessus, a été dévoilé hier sur Twitch. Bon, la vidéo ne montre pas grand chose, mais la description du jeu sur Steam est plus claire. Focalisé sur la narration, The Bradwell Conspiracy vous proposera de découvrir les terribles secrets enfouis dans une base souterraine ayant subi une catastrophe et semblant dépourvue de toute vie… ou presque. En effet, un PNJ survivant vous guidera à travers des lunettes spéciales permettant d’envoyer et de recevoir des images. Pour s’en sortir, le protagoniste devra également résoudre une palanquée d’énigmes et de puzzles, en utilisant notamment un intriguant système d’impression 3D.

Le studio de développement A Brave Plan, dont c’est le premier jeu, est fondé par des vétérans de l’industrie ayant travaillé sur divers projets, comme Fable, Tomb Raider ou encore Batman. L’éditeur est Bossa Studios dont les oeuvres notables sont Surgeon Simulator, I am Bread et… Purrfect Date, un dating simulator avec des chats. D’ailleurs, un membre de la rédac’ possède ce jeu sur son compte, saurez-vous deviner lequel ?

The Bradwell Conspiracy sortira bientôt sur Steam, PS4, Xbox One, Switch, Apple Arcade et probablement sur micro-ondes connectés à un prix encore non-indiqué.

Une roadmap pour Hell Let Loose

Par : ElTyranos

Un peu de management ça ne fait pas de mal, surtout quand on le saupoudre de communication. Black Matter, les développeurs de Hell Let Loose, publiaient hier leur roadmap. Attention, la colonne de gauche reprend la mise à jour (Update Two) qui est sortie la semaine dernière.

D’ici le prochain patch majeur (Update Three) est prévu un système de progression avec des niveaux qui permettront de débloquer des uniformes et des casques. On peut espérer que ces apports cosmétiques ne cassent pas l’authenticité historique.

Entre nous, j’aurais bien envie qu’ils balancent leur cosmétique à la poubelle et qu’ils sortent d’autant plus vite le patch 3 qui contiendra la carte Omaha Beach et le mode de jeu Offensive, annoncé comme un attaque/défense dans lequel les attaquant devront choisir les points qu’ils veulent attaquer et ou le défenseurs ne pourront pas reprendre les points perdus. Préparez vous donc à littéralement débarquer sur le littoral normand et à vous faire tailler en pièce sur la plage. C’est ça qu’on veut, rien à foutre de la couleur de votre slip, il finira marron de toute façon.

We also have a lot of other overhauls currently in the works – sound, animation (TPP and FPP), new arms/hands (with hands and gloves appropriate to each uniform you unlock) and the rest of the vehicles. Two maps (other than Omaha) are currently in production – with more to follow. In addition to this – UI upgrades, customisation items – the list is endless.

Reste à savoir si Hell Let Loose arrivera à maintenir sa petite communauté vivante d’ici là.

Rainbow Six Siege : L’opération Ember Rise est disponible

Par : Haraban

Accompagnée par un patch note de la mort, l’opération Ember Rise est désormais disponible. Comme nous vous l’annoncions elle amène, entre autres choses, deux nouveaux opérateurs, un rework de la carte Kanal, et des battle pass.

Concernant les modifications apportées à Kanal, nous apprenons qu’elle dispose désormais d’un pont supplémentaire pour désengorger le seul qui relie actuellement les parties est et ouest de la map, d’escaliers en plus, et d’ajout/agrandissement des zones de combats. Pour finir les bomb sites ont été déplacés et d’autres ajoutés.

Concernant les deux nouveaux opérateurs, pas de grosse surprise :

  • La péruvienne Amaru, une attaquante qui dispose d’un grappin, le Garra Hook, utilisable 4 fois avec un cooldown entre chaque usage.
  • Le mexicain Goyo, un défenseur qui peut poser un bouclier piégé, le Vulcan : le détruire déclenche une explosion et recouvre le sol de flammes autour du lieu de la pose.

Pour l’occasion, Ubisoft a lâché un petit trailer en bande dessinée pour présenter ces deux joyeux lurons.

Tout cela est bien entendu accompagné par pas mal de modifications d’équilibrage, de confort et de corrections de bugs divers.

The Beast Inside : une date de sortie annoncée

Par : Haraban

C’est à travers un petit trailer d’une minute qu’Illusion Ray Studio nous annonce la date de sortie de The Beast Inside : le 17 octobre 2019. Plutôt putassier, on aperçoit quand même quelques monstres vers la fin et un retour en arrière après la chute du protagoniste. Simple effet de manche ou futur possibilité en jeu ?

Pour vous faire une idée de ce que donne The Beast Inside, une démo est disponible sur Steam (la page n’a d’ailleurs pas été mise à jour à l’heure où je vous parle, annonçant toujours “coming soon”).

Mordhau : nouveau mode de jeu et support des mods

Par : Fcp

Mordhau continue de se mettre à jour et, après l’ajout d’un mode duel il y a une dizaine de jours, le jeu se dote aujourd’hui d’un mode Invasion. Décrit comme asymétrique il propose à deux équipes de s’affronter tout en remplissant divers objectifs. Vu le titre du mode, facile d’imaginer la teneur des combats et le principe d’Invasion. Pour l’instant il est disponible sur trois cartes : Grad, Taiga et Camp. Deux autres cartes sur lesquelles les développeurs travaillent encore arriveront plus tard : Feitoria et Castello.

Cette mise à jour voit aussi l’arrivée d’un début de support des mods qui se téléchargeront désormais automatiquement à la connexion au serveur de jeu. Côté serveur, il suffit à l’administrateur de renseigner son adresse https://mordhau.mod.io/ auth token dans le fichier .ini du serveur pour que les joueurs puissent automatiquement télécharger le mod et qu’il se mette à jour tout seul.

La mise à jour apporte aussi d’autres changements, plus mineurs, comme par exemple le temps d’attente réduit de 120s à 90s en mode Duel ou bien la prise en compte des joueurs véhiculés en mode Push. La liste complète du changelog peut être consultée ici.

Insurgency: Sandstorm passe en 1.4 avec une nouvelle carte et un nouveau mode de jeu

Par : Fcp

Nous parlions hier de l’arrivée prochaine d’une nouvelle carte pour Insurgency: Sandstorm et il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour en apprendre davantage. En effet hier soir la mise à jour 1.4 pour le jeu a été déployée, accompagnée d’un post détaillant les changements apportés.

  • Une refonte du menu jouer proposant désormais des playlists. Ces dernières contiennent un ou plusieurs modes de jeu ainsi qu’une sélection de cartes. Cela permet aux développeurs d’ajouter de nouveaux modes de jeu dans des playlists séparées sans avoir à mettre à jour le jeu. Également au programme des playlists limitées dans le temps reprenant l’esprit d’un mode arcade avec des modifications de gameplay.
  • Un nouveau mode de jeu : Frontline. Capturez un à un tous les objectifs ennemis et terminez en détruisant la cache d’arme adverse. À chaque capture, une équipe peut obtenir une vague de réapparition pour ressusciter ses coéquipiers. Si vos adversaires atteignent votre cache d’arme, vous perdez la possibilité de faire réapparaître votre équipe.
  • Une nouvelle arme : Galil pour les insurgés, Galil SAR pour la sécurité.
  • Trois viseurs pour le QBZ-03.
  • De nouveaux cosmétiques et notamment des combinaisons pour mieux se fondre dans la neige recouvrant la nouvelle carte Hillside.

C’est évidemment accompagné de tout un tas de corrections de bugs dont vous pouvez consulter la liste ici. En revanche si vous attendiez du nouveau côté performances et optimisations (et vous sembliez nombreux dans ce cas hier dans les commentaires), il faudra semble-t-il encore patienter. Ou espérer que les deux lignes consacrées à ce domaine dans le changelog suffisent à résoudre vos problèmes :

  • Removed character animation ticks triggered by movement which reduces CPU usage in higher player count situations.
  • Fixed a frequent crash caused by skeletal mesh merging, which is a system that optimizes character cosmetic rendering.

Starbase revient plus en détail sur ses stations

Début juillet, les développeurs de Starbase avaient déjà évoqué le rôle des Mega Stations. Dans une vidéo publiée aujourd’hui, ils reviennent sur ces immenses structures servant de lieux de vie, d’échanges et de commerce. Mesurant jusqu’à plusieurs centaines de mètres, vous pourrez aussi mettre en place différents types de transport interne pour vous déplacer d’un bout à l’autre.

D’autres stations, plus petites, pourront être mises en œuvre pour délivrer un service bien spécifique : lieux de ravitaillement ou de réparation pour votre vaisseau, aire d’essai, zone commerciale, etc.

À noter que le jeu dispose déjà d’un wiki qui vous permettra d’être prêt pour la sortie anticipée, toujours prévue pour 2019.

System Shock 3 : un teaser de gameplay

Par : Haraban

Le futur System Shock 3 de Otherside Entertainment se pare d’un teaser de gameplay dans lequel la douce voix chevrotante de Shodan se moque de nous. Il s’agit de gameplay “Pre Alpha”, autant dire que les choses peuvent encore beaucoup bouger d’ici la sortie.

La dernière fois que nous vous en parlions, le studio était à la recherche d’un éditeur après avoir quitté le giron de Starbreeze. On suppose qu’ils le sont toujours, en l’absence de communication stipulant le contraire.

Insurgency: Sandstorm montre sa prochaine carte Hillside

Par : Fcp

Dans un article publié sur Steam les développeurs d’Insurgency: Sandstorm “dévoilent” la prochaine carte du jeu. Il s’agit de Hillside qui n’est plus ni moins qu’une révision de Sinjar, une carte présente depuis la création du mode Insurgency en 2007. Apparemment très appréciée des joueurs, ces derniers réclament sa présence dans Insurgency: Sandstorm depuis un moment. Son existence avait déjà été révélée en juin dernier, Hillside étant d’ailleurs disponible sur les serveurs CTE depuis août. Elle devrait bientôt arriver dans une prochaine mise à jour et sera compatible avec tous les modes de jeu.

L’article se poursuit par une interview des designers ayant bossé sur Hillside. À réserver aux fans de cette nouvelle carte, si ça existe.

Un singe vomit sur la prochaine mise à jour de Sea of Thieves

Lors du stream de présentation de la prochaine mise à jour de Sea of Thieves, le singe présent sur le plateau a exprimé son désaccord avec la décision de monétiser la présence d’animaux dans le jeu en dégueulant sur le Community Manager de Rare.

Plus sérieusement, nous vous en parlions il y a peu : Sea of Thieves se dotera entre autres, avec la mise à jour de mercredi prochain, d’une boutique in-game rendant possible l’achat de skins de bateaux, d’emotes et d’animaux de compagnie. Fidèle aux promesses des développeurs, la boutique (dénommée Pirate Emporium) nécessite l’achat d’une monnaie premium (les Ancient Coins) mais n’offre aucun élément susceptible d’apporter un avantage quelconque aux joueurs et aucune mécanique de loot box, seulement des cosmétiques.

Différentes variétés de singes et de perroquets seront disponibles dans un premier temps, les développeurs projetant de rajouter régulièrement du nouveau contenu à la boutique. Pc Gamer offre une estimation du prix des éléments achetables : 1000 Ancient Coins coûteront dix dollars, un bundle contenant des animaux coûtera 649 coins, un ensemble d’emotes 999 coins. Faites le calcul. À noter également qu’il sera possible de trouver des Ancient Coins directement dans le jeu (vraisemblablement en quantités minimes). Impossible, pour le moment, de savoir si les singes pourront vomir sur le joueur.

Vous trouverez plus de détails sur les animaux de compagnie et le Pirate Emporium dans ces deux vidéos :

Soyons bons seigneurs : suite à un lancement catastrophique, Rare a su redresser la barre et assurer un solide suivi du jeu. Une année plus tard, les efforts des développeurs ont porté leurs fruits et le jeu semble se bonifier à chaque mise à jour.

Sea of Thieves est toujours disponible sur la boutique de Microsoft ainsi que sur Xbox One pour 50 euros.

Battlefield V : Wake Island repérée par un data miner

Temporyal, un data miner actif sur Reddit, a publié récemment ses dernières trouvailles, résultats de ses analyses des fichiers de Battlefield V. Si l’on était déjà au courant du prochain retour de l’antique carte Iwo Jima, celle-ci sera, semble-t-il, rejointe par 3 autres maps localisées dans le théâtre de la guerre du Pacifique :

  • Jungle
  • Tropic Islands
  • Wake Island bien connue des joueurs de BF1942, BF-Vietnam, BF2, BF2142 et BF3.

Une nouvelle flopée d’armes américaines et japonaises, tuant en quelques balles seront en toute logique de la partie :

  • M1 Garand (fusil semi-automatique)
  • Type 99 Arisaka (fusil à verrou)
  • Type 97 MG (LMG)
  • BAR M1918A2 (LMG)
  • M1919A6 (MMG)
  • M3 IR (fusil sniper)
  • Nambu Type 2A (SMG)
  • M3 Grease Gun (SMG)
  • Type 100 (SMG)
  • Type 94 (pistolet)
  • Katana (arme de mêlée)
  • Une planche brûlée (arme de mêlée)

Évidemment, on vous conseillera de prendre ces informations en vous équipant des pincettes habituelles. Pour rappel, d’après la roadmap 2019, les maps sur le Pacifique sont attendues avant la fin de l’année.

Revue de presse pour Borderlands 3 : “un nouvel opus sans grande nouveauté”

NoFrag est enfin reconnu comme un grand site journalistique français. Si nous avions été oubliés par Bethesda pour le test de Rage 2, nous sommes cette fois traités comme nos confrères professionnels : nous n’avons pas non plus reçu de clef pour Borderlands 3. Pas de clef, pas de goodies, pas même une photo avec Randy Pitchford lors de la Gamescom, inutile de préciser qu’on part déjà avec un mauvais à-priori sur le jeu de Gearbox malgré son score Metacritic de 85%. Ce dernier l’intercale entre les 2 premiers opus et émane des sites US ayant été proprement fournis en clefs par 2K.

IGN, 9/10 : “INCROYABLE ! Borderlands 3 s’en tient à ses armes et se démarque par son incroyable arsenal, son humour et ses missions.”

Destructoid, 9/10 : “SUPERBE ! Une marque d’excellence. Il y a des défauts mais c’est pas grave”.

Shacknews, 9/10 : “UN CHEF D’ŒUVRE ! C’est comme si votre groupe de musique favori retournait en studio pour sortir un nouvel album compilant les hits qui vous ont fait tomber amoureux de celui-ci.”

Gamespot, 8/10 : “SUPER ! L’histoire conclut de façon satisfaisante 10 ans de Borderlands et les nouvelles mécaniques apportent une variété bienvenue dans la façon de jouer. Si vous n’avez jamais été un fan de la franchise, il est peu probable que Borderlands 3 vous fasse changer d’avis.”

PCGamer, 63/100 : “Une interminable liste de mauvaises blagues et d’armes cools couplée à l’histoire la plus insipide de la série.”

Polygon : “Un nouveau Borderlands sans grande nouveauté. Sans idées ou concepts nouveaux, le jeu ressemble à un vestige d’un autre temps. Borderlands 3 se sent en sécurité, étrangement prudent (spécialement pour un jeu traitant de l’anarchie) et pire que tout, corporate.”

Quant à la presse française, nous vous proposons ci-dessous leurs premiers retours :


Jeuxvideo.com

Depuis une semaine nous tentons d'avoir les versions Review de #Borderlands3. @2KFrance n'a pas su nous dire quand nous allions les recevoir. Aujourd'hui, nous découvrons que les medias US les ont eu et ont balancé leurs tests. C'est une triste journée pour le respect ! pic.twitter.com/SHUr4bDZjr

— Logan (@Logan_JV) September 9, 2019


Gamekult

Point #Borderlands3 : nous n'avons pas reçu le jeu, ni même été invités à l'essayer durant toute la période pré-sortie (en dehors des bornes en libre accès sur les salons). Ce qui ne change évidemment rien au traitement du test, qui sera publié "when it's done". pic.twitter.com/sGQHmjv05O

— Nicolas Verlet, mais sur Switch #gktgs (@puyogk) September 9, 2019


Gameblog

“Politique d’éditeur ou retard de l’envoi de code, quoi qu’il en soit nous ne sommes pas encore en possession d’une version en bonne et due forme de Borderlands 3 (peu importe la plateforme) nous permettant de vous proposer un test comme nous le faisons habituellement pour n’importe quel autre jeu vidéo.”


Gamergen

Alors que les tests US sont sortis (lire par ailleurs : https://t.co/FA8jve49lu), impossible pour nous (sites français, même @JVCom) de savoir quand nous pourrons tester le jeu. Cela devient difficile de faire notre job correctement. @2KFrance #Borderlands3

— GAMERGEN.COM (@gamergen_com) September 9, 2019


Millenium

Il en va de même côté @Millenium , c'est compliqué pour nous de publier un test dans les temps sans copie. Mais c'est encore plus frustrant de voir que tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne 🙁

— Romain, Asheryth (@Asheryth_Romain) September 9, 2019

RAGE 2 aura droit à son premier DLC le 26 septembre

Par : Fcp

Après avoir joué à RAGE 2 et avoir terminé sa campagne solo vide et ennuyeuse en 5h, vous n’avez jamais relancé le jeu. Pourtant, depuis sa sortie, les développeurs ont ajouté du contenu gratuit. Qu’ils auraient d’ailleurs peut-être mieux fait d’intégrer directement au jeu, quitte à repousser sa sortie. Tout comme ce futur DLC Rise of the Ghosts, déjà annoncé lors de l’E3 et qui arrivera le 26 septembre. Il faudra dépenser la somme de 15€ pour l’obtenir, 20€ si vous souhaitez en plus le BFG et des codes de triches supplémentaires. L’édition standard propose :

  • Une nouvelle histoire
  • Une nouvelle faction ennemie : les Spectres
  • Une nouvelle région à explorer : la Ville luxuriante
  • Une nouvelle arme : le feltro-laser
  • Une nouvelle capacité : Néant
  • Un nouveau véhicule : la moto Squelex

La nouvelle histoire raconte le retour des Spectres sous le joug d’une femme mystérieuse au nom d’Iris. Pendant des années cette faction s’est entraîné et a développé de nouvelles compétences liées aux nanotrites. D’après un article publié en juillet, une deuxième extension est prévue pour novembre 2019.

Ready or Not justifie son NDA

Par : Fcp

Toujours très discret dans sa communication, Ready or Not dévoile quelques nouvelles informations dans une nouvelle vidéo postée sur la page Youtube de Void Interactive. Une voix off nous explique d’abord que les développeurs n’ont pas chaumé depuis la dernière vidéo et ont notamment amélioré des mécaniques, travaillé sur de nouveaux lieux et fabriqué du contenu pour la campagne solo. Ils ont aussi sorti une alpha privée le 19 août afin de récolter retours et suggestions des joueurs du (presque) monde entier.

C’est l’occasion pour les développeurs de préciser qu’ils ont soumis cette alpha à un NDA car ils considèrent qu’elle ne représente pas le produit final. C’est aussi pour que les retours ne proviennent que de joueurs ayant vraiment mis la main sur Ready or Not.

Si vous voulez tout de même voir un peu de gameplay issu de l’apha, nounoursss vous expliquait comment procéder.

Rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent donc. On espère avoir bientôt des nouvelles de la bêta du jeu.

❌