🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 juin 2020Gamekult

Playstation 5 / ps5 - PS5 : l'événement du 4 juin est reporté

Par : Puyo
La présentation des premiers jeux PlayStation 5 attendra. Alors que les manifestations de protestation se poursuivent et s'amplifient dans plusieurs villes des Etats-Unis, Sony a jugé bon de reporter l'événement PS5 qui aurait dû officiellement se tenir à distance ce jeudi 4 juin, à 22h heure française. Une décision qui intervient alors que le constructeur avait déjà lancé sa campagne de promotion sur de nombreux réseaux, y compris le network ESPN.

Action, réactions - The Last of Us Part 2 : premières impressions sans spoiler

Par : Puyo
A quelques jours de la sortie, le 19 juin prochain, et du test sur Gamekult, nous vous offrons une courte vidéo pour vous livrer quelques premières impressions sur The Last of Us Part II, que nous avons déjà reçu il y a quelques jours au même titre que d'autres publications et influenceurs. S'il est délicat, voire impossible, d'évoquer le prochain Naughty Dog sans naviguer dans les eaux troubles du spoiler, voici néanmoins un début d'avis manette en mains, dans la foulée du State of Play de mercredi dernier.

Codemasters s'adjuge la licence WRC pour cinq ans

Par : Puyo
Codemasters et le rallye, une affaire qui roule. L'éditeur britannique a obtenu les droits d'exploitation de la licence WRC pour cinq ans, ce qui lui permettra d'associer pilotes et écuries officiels du Championnat du monde des rallyes sur les jeux vidéo à licence développés sur consoles, PC et mobiles, entre 2023 et 2027.

Gk live (replay) - Puyo s'élance dans le gigantesque Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Par : La rédac
Pour ceux qui l'auraient manqué vendredi dernier, voici le replay du GK Live que consacrions à Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, réédition sur Switch du JRPG qui a marqué la Wii et la New 3DS de son empreinte.

Minecraft Dungeons : le premier DLC pour juillet

Par : Puyo
Aussi sympathique soit-il, Minecraft Dungeons manque singulièrement de matière comme de contenu au lancement, comme le soulignait notre Noddus national dans son test comme dans l'émission Gamekult. On n'est donc guère surpris d'apprendre l'arrivée d'une batterie de contenus téléchargeables à partir du mois de juillet pour le hack and slash de Mojang Studios.

Tokyo Game Show 2020 : des infos attendues mi-juin

Par : Puyo
Comme de nombreux acteurs du domaine, le comité d'organisation du Tokyo Game Show 2020 entend bien mettre sur pied un événement numérique pour remplacer l'annulation du salon cette année. Mais il faudra encore attendre un peu pour en dessiner les contours.

EA Sports repousse la présentation de Madden NFL 21

Par : Puyo
La présentation publique de Madden NFL 21 attendra : en raison des mouvements de protestation qui secouent actuellement les Etats-Unis, Electronic Arts a décidé de repousser le stream et toutes les célébrations prévues aujourd'hui 16h autour du prochain épisode de la licence. L'éditeur américain s'est également fendu d'une allocution pour revenir sur son choix.

À partir d’avant-hierGamekult

Gamekult, l'émission - Nouvelles donnes pour Xenoblade et Minecraft

Par : La rédac
En cette fin de confinement, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes : cette nouvelle émission de Gamekult consacrée à la définitive édition de Xenoblade Chronicles et à Minecraft Dungeons tombe à point nommé pour vous faire revenir dix ans en arrière... Mais avec un twist !

Juste un doigt - Notre sélection mobile de la semaine : Forza Street, le hoquet cupide

Par : Amaebi
Journaliste spécialisé dans le jeu vidéo est un métier où le sens du sacrifice est une des qualités primordiales. Ça valait surtout à mes débuts de pigiste où j'ai longtemps dû accepter des tests de jeux obscurs pour pouvoir m'acheter de quoi manger, mais c'est un constat encore un peu valable aujourd'hui où, du haut de mon ancienneté, je dois encore parfois plonger les mains dans les eaux boueuses des zones marécageuses des stores mobiles où poussent encore des jeux fort peu recommandables, mais qui, pour quelque raison (souvent un nom prestigieux), méritent tout de même qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour pouvoir écrire noir sur blanc à la fin (de l'introduction) : fuyez Forza Street.

Death Stranding, un projet rentable pour Kojima Productions

Par : Jarod
Si on dispose de suffisamment de données et de classements externes pour affirmer que Death Stranding est loin d'être le plus gros succès parmi les différents paris financés par Sony Interactive Entertainment sur PS4, l'audacieux projet de Kojima Productions n'a heureusement pas tourné à la débâcle financière, comme le confirme l'homme qui donne son nom au studio japonais dans une entrevue fleuve publiée par Livedoor.

Playstation 5 / ps5 - PS5 : Jim Ryan affiche sa confiance quant au lancement mondial

Par : Jarod
En marge de l'annonce du premier événement consacré aux jeux PlayStation 5, qui sera diffusé jeudi 4 juin à 22 heures, Jim Ryan avait fait le tour de quelques rédactions pour aborder différents sujets autour de la console et de son lancement, le tout en faisant preuve d'un certain optimisme.

Playstation 5 / ps5 - Les premiers jeux PS5 se dévoileront jeudi 4 juin dans une présentation d'une heure

Par : Jarod
C'est donc enfin officiel, Sony Interactive Entertainment a réservé le créneau du jeudi 4 juin à 22h pour lever le voile sur les premiers jeux PlayStation 5 dans le cadre d'une émission qui nous occupera une bonne heure.

Satisfactory sortira sur Steam le 8 juin

Par : Noddus
C'était il y a déjà plus d'un an que Coffee Stain sortait Satisfactory, son jeu de construction de chaînes de production, en accès anticipé sur l'Epic Games Store. L'exclusivité d'un an ayant récemment pris fin, le studio vient d'annoncer que le jeu sortirait sur Steam le 8 juin prochain.

Final Fantasy 7 Remake : le PDG de Square Enix revient sur les ventes et l'exclusivité PS4

Par : Puyo
Demi-succès ou belle performance : les observateurs ont parfois du mal à situer les 3,5 millions d'exemplaires distribués en 3 jours de Final Fantasy VII Remake, en raison à la fois de son statut d'exclusivité PS4 et de l'épidémie de coronavirus qui a sévi au moment de son lancement. Quelques semaines après l'annonce de ses résultats financiers, Square Enix publie le compte-rendu de la séance de questions-réponses pour offrir un nouvel éclairage d'un des principaux intéressés, nul autre que son Président Yôsuke Matsuda.

Playstation 5 / ps5 - Rétrocompatibilité PS5 : Sony publie ses consignes pour les développeurs

Par : Jarod
Alors que Microsoft étalait hier son ambitieux programme de rétrocompatibilité destiné aux joueurs Xbox Series X, Eurogamer relaye aujourd'hui des consignes publiées par Sony Interactive Entertainment sur son portail interne destiné aux développeurs. Selon cette documentation, les studios devront systématiquement garantir la compatibilité de leur jeu PS4 sur PS5 pour tous les titres publiés après le 13 juillet.

Yomi wo Saku Hana se dévoile aux amateurs de donjon-RPG

Par : Jarod
À deux semaines de son lancement japonais, Experience a jugé qu'il serait de bon ton de publier la première bande-annonce de Yomi wo Saku Hana, le prochain donjon-RPG d'un studio expert en la matière.

The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki se remontre

Par : Jarod
Client régulier du Dengeki PlayStation, Falcom était de passage hier encore dans un direct de la rédaction japonaise pour dévoiler la seconde bande-annonce de The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki, sa grosse sortie de 2020 bien calée au Japon pour le 27 août sur PlayStation 4.

En attendant le tome 41, Berserk s'invite dans Shin Megami Tensei Liberation Dx2

Par : Jarod
Orphelin d'un jeu vidéo rien qu'à lui depuis la sortie de Berserk and the Band of the Hawk chez Koei Tecmo en octobre 2016, Guts trouve toutefois le moyen de se faire inviter chez les autres. Après la collaboration Black Desert, les personnages de Kentarô Miura découvrent le cadre urbain contemporain (mais heureusement peuplé de démons) de Shin Megami Tensei Liberation Dx2.

Les raisons pour lesquelles Xenogears n'a pas eu de suite

Par : Puyo
Alors envisagé comme le cinquième épisode d'une saga de six jeux, le légendaire Xenogears n'aura finalement jamais connu de suite autre que spirituelle, entre le développement de Xenosaga chez Bandai Namco et la série Xenoblade aujourd'hui. Profitant de la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition ce 29 mai, le fondateur de Monolith Soft s'est justement confié sur cette anomalie, plus de vingt ans après la sortie de ce RPG emblématique de la PSone. Car s'il n'y a pas eu de Xenogears 2, c'est aussi et surtout à cause des ambitions de Square sur le versant Final Fantasy...

Spike Chunsoft annonce le visual novel tactique Re:Zero - The Prophecy of the Throne

Par : Jarod
Ce n'est pas encore totalement officiel, mais il semble acquis qu'un jeu basé sur la série Re:Zero va sortir partout dans le monde sur consoles et PC. En l'occurrence, Re:Zero - The Prophecy of the Throne prend la forme d'un visual novel mêlé de combats tactiques en développement sur PlayStation 4, Switch et Steam.

Le studio de Vader Immortal annonce Star Wars : Tales From The Galaxy's Edge avec Oculus

Par : Jarod
Filiale de Lucasarts dédiée au divertissement en réalité virtuelle, ILMxLAB a dévoilé un nouveau projet en collaboration avec Oculus Studios après Vader Immortal.

Terra Battle tirera sa révérence le 30 juin prochain

Par : Puyo
C'est bientôt la fin du parcours pour Terra Battle, ce jeu de stratégie qui signait en octobre 2014 le premier succès d'estime du studio Mistwalker sur mobiles. Comme on peut le lire sur le site officiel, Hironobu Sakaguchi et ses équipes fermeront l'accès aux serveurs et au jeu le 30 juin prochain, après quasiment six ans d'exploitation.

Cinq nouveaux jeux attendent les abonnés Stadia Pro dès lundi

Par : Jarod
Google continue de s'appuyer sur la formule des jeux bonus pour attirer la clientèle vers son abonnement Stadia Pro et plus largement dans l'écosystème de sa plateforme. Dans le prolongement du système instauré il y a 10 ans par le PlayStation Plus, les adhérents peuvent récupérer chaque mois de nouveaux titres et les conserver tant que leur abonnement reste actif.

Le film Sonic aura une suite au cinéma

Par : Puyo
Il fallait s'y attendre : après le succès du long-métrage en février dernier, quelques semaines avant le confinement, Paramount Pictures et Sega Sammy ont confirmé la mise en chantier d'une suite pour Sonic le film. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne des millions d'anneaux, on retrouvera Jeff Fowler aux commandes, secondé de Pat Casey et Josh Millier au script.

Le studio français Dontnod ouvre une filiale à Montréal

Par : Jarod
Au travail sur différents projets simultanément, le studio indépendant Dontnod Entertainment se donne les moyens de ses ambitions en annonçant la création d'une filiale à Montréal qui ouvrira ses portes dès le mois prochain.

Square Enix détaille Outriders avec une première émission mensuelle

Par : Jarod
Avec Outriders, Square Enix et People Can Fly ont choisi la méthode du stream mensuel pour dévoiler à coup de gros plans le contenu de cette nouvelle licence jusqu'à sa sortie prévue en fin d'année sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One et PC. La première transmission avait lieu hier soir et durait un peu plus de 25 minutes.

La franchise The Witcher a dépassé les 50 millions de jeux vendus

Par : Jarod
CD Projekt a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2020, et le gros titre de ce bilan n'était pas difficile à trouver. Le studio polonais a en effet dévoilé que la franchise The Witcher a passé le cap impressionnant des 50 millions de copies vendues dans le monde.

Sludge Life, le dernier Devolver, se lance gratuitement sur Epic Games Store

Par : Puyo
Sludge Life, la dernière dinguerie de Devolver Digital, est finalement sortie sur PC comme ça, aujourd'hui. Et gratuitement qui plus est, puisqu'elle rejoint la liste des exclusivités temporaires sur Epic Games Store.

Pour ses 20 ans, Arkane Studios vous offre Arx Fatalis

Par : Jarod
Bethesda et Arkane Studios donnent aujourd'hui le coup d'envoi des célébrations des 20 ans du studio franco-texan. On ne sait pas en l'état si ces trois semaines d'activités déboucheront sur des nouvelles de Deathloop, la nouvelle licence annoncée à l'E3 2019, mais Arkane est allé fouiller dans ses archives pour offrir un petit quelque chose aux fans.

Star Wars Battlefront II rejoint Call of Duty pour le PlayStation Plus de juin

Par : Puyo
L'info avait déjà été événtée sur les promos publicitaires des réseaux sociaux, mais c'est désormais officiel : Star Wars Battlefront II sera le deuxième gros FPS à rejoindre l'offre PS Plus au mois de juin, après Call of Duty : WWII disponible lui depuis le 26 mai dernier. Comme d'habitude, les membres au service pourront ajouter les jeux PS4 dans leur bibliothèque d'ici au 6 juillet, après quoi ils resteront disponibles tant que leur abonnement est actif.

❌