🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 23 octobre 2019Gamekult

Suda51 et Swery65 annoncent Hotel Barcelona, leur projet horrifique

Par : Pipomantis
Lors de la "Travis Monday Nightro 2", une présentation streamée par IGN Japon, Suda Goichi et Hidetaka Suehiro ont levé le voile sur Hotel Barcelona, leur toute première collaboration.

Materia Collective tire son chapeau à Chrono Trigger à travers un album de reprises copieux

Le label américain Materia Collective, spécialiste des bandes originales et des compositions réimaginées, vient de concrétiser un projet très croustillant qui devrait intéresser les amoureux de Chrono Trigger comme les mélomanes de manière générale.

Les précommandes de Google Stadia ne seront pas toutes honorées le 19 novembre

De la réservation de pseudonyme à la manette au coloris unique, les premiers clients de Stadia ont fait l'acquisition d'un traitement privilégié. Hélas comme Google le déclare cette semaine, les technophiles les plus motivés ne bénéficieront pas d'une entrée garantie au démarrage du service de cloud gaming.

Preview - Empire of Sin : double barrel et single malt

Par : Nerces
Oubliez le fiasco Daikatana et les divers jeux de plus petit calibre pour l’industrie du mobile : avec Empire of Sin, Romero Games semble de retour aux affaires sérieuses. Le projet est effectivement chapeauté par Brenda Romero qui se montre particulièrement volubile dès lors qu’il s’agit d’expliquer la genèse du jeu : son enfance à Ogdensburg, une ville à la frontière canadienne au cœur du trafic lié à la Prohibition, ses interrogations autour de The Place, un bar aux arrangements troubles, et sa passion pour les aventures des Parrains de la Mafia ont évidemment joué un rôle.

Le jeu culte Princess Crown offert sur PS4 avec 13 Sentinels

Par : Puyo
C'est la petite surprise à laquelle personne ne s'attendait : comme annoncé dans un récent stream consacré à 13 Sentinels : Aegis Rim, Atlus et Vanillaware prévoient d'offrir le jeu de leur première rencontre aux utilisateurs japonais. Princess Crown, le titre qui préfigurait déjà un certain Odin Sphere, fera en effet partie des bonus qui attendent les premiers acquéreurs du futur titre PS4, à paraître le 28 novembre prochain au pays du Soleil-Levant.

La franchise Muv-Luv continue avec Muv-Luv Integrate

Par : Jarod
Connu des amateurs de visual novels, le studio japonais âge a célébré ses 20 ans hier dans le cadre d'un long événement retransmis sur internet. L'occasion pour l'auteur Kôki Yoshimune et son équipe de faire quelques annonces, dont celle de Muv-Luv Integrate, véritable suite du très remarqué Muv-Luv Alternative dont l'adaptation en série animée a par ailleurs été rapidement officialisée.

Underworld Dreams entend vous faire frissonner sur Switch

Par : Pipomantis
Le studio espagnol Drop of Pixel vient d'annoncer Underworld Dreams, un jeu horrifique à la première personne inspiré par l'auteur Robert W. Chambers, copinou d'un certain Howard Phillips Lovecraft.

Avec une huitième extension, Les Sims vont faire leur entrée tardive à l'université

Electronic Arts et Maxis continuent de soutirer moult argent aux détenteurs des Sims 4 avec une foultitude de packs d'objets et autres nouveautés de gameplay, et c'est une extension majeure qui se profile pour la suite : le 15 novembre, les joueurs PC et Mac débuteront nonchalamment leurs études supérieures.

L'action-RPG Yaga trouve une date de sortie

Par : Jarod
Premier jeu du studio roumain Breadcrumbs Interactive, Yaga sera disponible le 12 novembre au prix de 20,99 euros sur PS4, Xbox One, Switch et PC (Epic Games Store), plus de deux ans après l'annonce de cet action-RPG mettant à l'honneur un forgeron manchot sur fond de mythologie slave (dont fait apparemment partie une poule géante).

Sky Racket est un mélange coloré entre le shoot'em up et le casse-briques

Par : Jarod
Cultivant son amour du pixel art, le label Dangen Entertainment vient de sortir Sky Racket, un mélange de shoot'em up et de casse-briques plongé dans un grand bain de couleurs.

Star Wars Jedi : Fallen Order fait des papouilles au droïde BD-1

Par : Jarod
Difficile de concevoir une aventure Star Wars sans une mascotte droïde dans le coin pour détendre l'atmosphère avec des petits blip-blop et autres attitudes rigolotes. Star Wars Jedi : Fallen Order cultive ce trope avec BD-1, dont Respawn Entertainment évoque ici la conception et le rôle.

Hier — 22 octobre 2019Gamekult

PlayStation Russie refuse de commercialiser Call of Duty : Modern Warfare

Par : Jarod
La politique s'invite une fois de plus dans le paysage de l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui avec une information communiquée par le compte Twitter officiel de Call of Duty en Russie, où Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas commercialiser Call of Duty : Modern Warfare sur le PlayStation Store.

Preview - On a tourné autour de Spin Rhythm XD et ça bouge très bien

Par : Noddus
Ce matin, on pouvait voir deux têtes headbanger salement dans les bureaux. La raison ? Tandis que Pipomantis passait encore son temps sur le premier jeu d'horreur trouvé sur un forum douteux, j'attendais patiemment de recevoir un exemplaire de Spin Rhythm XD, un curieux jeu de rythme découvert quelques jours auparavant à travers une bande-annonce. Soudain, une notification, celle d'un mail reçu. Le jeu est là. Il a beau faire le fier avec son jeu d'horreur, le Pipo. Deux minutes de Spin Rhythm XD auront suffi à détourner son regard et à l'attirer gentiment vers mon PC pour essayer parce que "ça a quand même une belle tronche".

Bandai Namco introduit Dragon Ball Z : Kakarot dans une nouvelle vidéo

Par : Jarod
Bandai Namco revient sur Dragon Ball Z : Kakarot avec une vidéo commentée de plus de 3 minutes dans laquelle l'éditeur propose une introduction aux bases de l'action-RPG développé par CyberConnect2.

Le Flipper Waluigi fait partie des nouvelles pistes de Mario Kart Tour

Par : Jarod
Conformément à la rotation prévue toutes les deux semaines en vue de maintenir une actualité permanente autour de Mario Kart Tour, ce 22 octobre marque la fin du Tokyo Tour et le début d'une nouvelle étape sur le thème d'Halloween.

Luigi's Mansion 3 vient se coller à Tetris 99 pour un événement spécial

Par : Luma
De la même manière qu'avec Kirby, Splatoon ou encore Fire Emblem, Tetris 99 profite de la sortie de Luigi's Mansion pour proposer sa 8ème Maximus Cup avec en jeu un thème associé à gagner. Alors qu'Halloween n'aura lieu que le 31, ça va saigner dès le week-end du 25 octobre.

Preview - Retour sur Terre pour Surviving the Aftermath ?

Par : Nerces
Sorti il y a un peu plus d’un an, Surviving Mars a été le succès surprise du printemps 2018. Développé par les Bulgares d’Haemimont Games, il a même rapidement dépassé le seuil du demi-million d’exemplaires vendus et plusieurs DLC ont encore permis de rentabiliser l’opération pour Paradox Interactive… au point que le "simulateur de survie sur planète rouge" s’est offert un petit passage en gratuit sur l’Epic Games Store. Aujourd’hui, l’éditeur suédois fait (sur)vivre la franchise avec le lancement – en accès anticipé – de Surviving the Aftermath, toujours via la boutique d’Epic Games. Après Mars, nous revenons donc sur Terre pour tenir bon après une apocalypse nucléaire.

Powerhoof annonce le point & click The Drifter

Par : Jarod
Surtout connu pour Crawl, le studio australien Powerhoof vient de dévoiler un nouveau jeu également tout en pixel art mais dans un registre bien différent, celui du point & click. Un genre auquel le studio s'était déjà essayé à deux reprises avec les jeux gratuits Peridium et Alluvium, réalisés en l'espace de quelques jours dans le cadre de Game Jam en 2017 et 2018.

Yang Jian porte à 176 le nombre de personnages jouables de Warriors Orochi 4 Ultimate

Par : Jarod
Après Gaia, Hadès, Jeanne d'Arc, Ryu Hayabusa et Achille, Koei Tecmo a dévoilé un autre personnage jouable de Warriors Orochi 4 Ultimate, jeu d'action qui mise plus que jamais sur la quantité avec désormais 176 héros jouables au compteur.

Gk live (replay) - Du sang, du metal et du skill sur Valfaris

Par : La rédac
A défaut d'avoir trouvé le temps de lui consacrer un test en bonne et due forme, Valfaris aura au moins eu les honneurs du GK Live, en compagnie de Gautoz et Puyo.

Les créateurs d'Agony présentent les combats de Succubus, leur spin-off infernal

Par : Noddus
La vie est courte. Trop courte. Vraiment. Quitte à en profiter et à tirer le meilleur de chaque instant, on se serait bien passé des petits tracas qui ruinent notre existence : le réchauffement climatique, les trotinettes électriques, la carrière musicale de Julien Mari et, tant qu'on y est, le prochain jeu des créateurs d'Agony. Non contents d'avoir sorti l'un des pires jeux de l'année passée, les polonais de MadMind comptent réitérer l'exploit avec Succubus, un spin-off centré sur le personnage du succube. Après plusieurs mois de développement, bonne nouvelle : ils sont prêts à montrer du gameplay de la version alpha.

Entre Beat Saber et John Wick, Pistol Whip imposera bientôt son style sur les casques VR

Par : Jarod
Cloudhead Games a dévoilé une date de sortie pour Pistol Whip, un jeu de tir conçu spécialement pour la réalité virtuelle dont le principe aussi simple d'accès que grisant pourrait bien lui valoir une place de choix parmi les jeux VR de cette fin d'année.

C'est l'heure d'annoncer MLB The Show 20

Par : Jarod
Dans la famille des jeux de sports, on parle beaucoup du lancement record que NBA 2K ne cesse de renouveler à chacune de ses apparitions aux États-Unis, et ça n'a d'ailleurs pas raté cette année encore. Mais outre-Atlantique, il y a une autre franchise dont la popularité progresse elle aussi d'année en année, certes dans une bien moindre mesure.

Darksiders Genesis sortira d'abord sur PC et Stadia le 5 décembre

Par : Jarod
THQ Nordic a dévoilé la date de sortie de Darksiders Genesis, le hack & slash prenant place avant les événements de la trilogie Darksiders. Loin de garantir une sortie simultanée sur toutes les plateformes, le jeu visera d'abord le PC (Steam) ainsi que la nouvelle plateforme Stadia avec une sortie le 5 décembre 2019 avant de débarquer sur PS4, Xbox One et Switch le 14 février 2020.

Avec Ghost Story Games, Ken Levine fait toujours dans l'immersive sim

Par : Jarod
Officiellement dévoilé début 2017, le studio Ghost Story Games, fondé par des anciens d'Irrational Games, travaille depuis maintenant un bon moment sur un mystérieux premier jeu au sujet duquel ne se dégageait qu'une seule certitude : ce n'est pas BioShock. Aujourd'hui, les quelques offres d'emploi du studio confirment cependant que la passion de Ken Levine pour la simulation immersive (Thief, System Shock, BioShock) ne s'est pas éteinte.

À partir d’avant-hierGamekult

La démo jouable de NBA 2K20 se met à jour

Par : Jarod
NBA 2K20 aura droit comme ses prédécesseurs à une démo jouable, vient de confirmer 2K Games en dévoilant une date, celle du 21 août au matin (9h). Les joueurs PS4, Xbox One mais aussi désormais la Switch sont concernés par cet aperçu du jeu dont la sortie officielle est prévue le 6 septembre.

La sortie de Root Film est déjà confirmée en Occident

Par : Jarod
Toujours aussi chaud sur les visuals novels, PQube vient d'officialiser la localisation anglaise de Root Film le lendemain de l'annonce japonaise du jeu par Kadokawa Games.

Test - Il n'est pas trop tard pour sauter dans le train blindé de Trails of Cold Steel III

Par : Jarod
Entamée en 2004 avec Trails in the Sky (et sept ans plus tard chez nous), la saga Trails, qui est à la franchise The Legend of Heroes ce que Persona est à Megami Tensei, ne s'est jamais donnée les moyens de sortir de sa niche. La faute à des localisations au mieux tardives (pour les trois jeux de l'arc Liberl) et au pire absentes (pour les deux épisodes de l'arc Crossbell), sans parler des changements de plateformes. Mais 2019 représente en quelque sorte l'année de la stabilisation : aux portages de Trails of Cold Steel I et Trails of Cold Steel II sur PS4 s'ajoute désormais la sortie de ce Trails of Cold Steel III, tout premier épisode développé spécialement pour une console de salon... et tout premier épisode bénéficiant d'une traduction française. L'occasion ou jamais de prendre conscience de la quantité de travail et d'amour que Falcom injecte dans chacun des récits qui tissent la tentaculaire, passionnante et parfois étouffante toile de fond du continent de Zemuria.

HITMAN 2 s'offre un contrat aux couleurs d'Halloween à partir du 22 octobre

Par : Noddus
Halloween approchant, on commence à voir de nombreux développeurs sortir citrouilles et créatures démoniaques pour costumer leurs jeux avant le 31 octobre. Rocket League s'y mettait il y a quelques jours, et c'est aujourd'hui l'Agent 47 de HITMAN 2 qui décide de porter un costume (ça va, il commence à être habitué) et d'enfiler son plus beau Jack-o'-lantern pour nous coller la frousse dans un Contrat Escalade spécial.

Test - Manifold Garden, un puzzle game au coeur d'archi chaud

Par : Far Away
S’il a bénéficié de multiples énergies, notamment pour la partie musicale, Manifold Garden est surtout l’œuvre de William Chyr, développeur américain touche-à-tout, à la fois sculpteur de ballons et titulaire d’un diplôme en économie et en physique. Expérience visuelle hors-normes, ce projet sorti sur mobiles et PC s’accompagne d’un credo : "réinventer" les lois de la physique. Derrière cette formule trop spectaculaire pour être honnête se cache en réalité l’influence de l’artiste néerlandais MC Escher, dont les travaux sur la perspective ont déjà façonné les mondes d’Antichamber et d’Echochrome. Sept ans d’incubation pour un énième jeu d’énigmes aux confins du réel ? Esprits vifs, prenez- garde : ici les décors nous étourdissent au point d’en avoir littéralement mal au crâne.

❌