🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2019Le Monde

Ligue des champions : Idrissa Gueye a muselé le Real Madrid

Le joueur sénégalais du Paris-Saint-Germain a mis le milieu de terrain adverse sous l’éteignoir et s’impose déjà comme la recrue majeure du mercato parisien.

Ligue des champions : Paris, toujours champion de la phase de poule

Après la démonstration du Paris-Saint-Germain face au Real Madrid (3-0), Thomas Tuchel a fait assaut de prudence : dans son histoire récente, le PSG a toujours douché les espoirs nés à l’automne.

Euro de volley : la France conclut le premier tour en battant l’Italie

Les Français terminent en tête de leur groupe avec cette cinquième victoire. Ils affronteront la Finlande pour le huitième de finale, samedi soir à Nantes.

Hier — 18 septembre 2019Le Monde

Football : requiem pour une Coupe de la Ligue

La LFP a entériné mercredi la disparition de la compétition dès la saison prochaine. Une Coupe mal-aimée, qui n’est jamais parvenue à trouver sa place.

Ligue des champions : le PSG corrige le Real Madrid

Le PSG, privé de Neymar, Mbappé et Cavani, s’est largement imposé (3-0) face au Real Madrid de Zidane, grâce notamment à un doublé de Di Maria.

Football : la Coupe de la Ligue disparaîtra dès la saison prochaine

Incapable de trouver un diffuseur pour sa compétition, la Ligue de football professionnel a décidé, mercredi, de la « suspendre » dès l’an prochain.

L’Iran suspendu à titre conservatoire par la Fédération internationale de judo

Lors des Mondiaux de judo au Japon cet été, l’Iran avait demandé à l’un de ses judokas de perdre afin d’éviter d’affronter un combattant israélien au tour suivant.

Ligue des champions : le PSG prudent avant d’affronter le Real Madrid

Avant d’affronter le Real Madrid pour son entrée dans la compétition, le Paris-Saint-Germain, privé d’attaquants, vit dans la « peur » et le « traumatisme » de ses dernières déconvenues.

Ligue des champions : Zinédine Zidane, la fin de l’état de grâce

L’entraîneur français rencontre quelques difficultés depuis son retour à la tête du Real en mars. Le match face au PSG s’annonce déjà important pour la suite de la saison.

À partir d’avant-hierLe Monde

Ligue des champions : l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste la saison dernière, écrase Lille (3-0)

Volontaire mais sans efficacité, le LOSC s’est lourdement incliné contre des Néerlandais éliminés il y a cinq mois du dernier carré européen par Tottenham.

Ligue des champions : impuissant et décevant, l’OL concède le nul face au Zénith Saint-Pétersbourg

En difficulté en Ligue 1, les Lyonnais n’ont pas réussi à inverser la tendance lors de la réception du club russe, pourtant guère inspiré. Ils ont été accrochés 1-1 lors de cette première rencontre du groupe G.

Ligue des champions : plus de 300 supporteurs lillois arrêtés à Amsterdam

Ces supporteurs avaient fait le déplacement aux Pays-Bas alors que l’Ajax Amsterdam reçoit Lille mardi à 21 heures pour la première journée de Ligue des champions.

Lyon - Saint-Pétersbourg : l’OL et le Zénith se quittent sur un nul, et un record pour les Gones

Tenu en respect par le champion de Russie pour sa rentrée en Coupe d’Europe (1-1), l’OL enchaîne un sixième nul à domicile en Ligue des champions, un record.

Mauro Icardi, nouvel attaquant du PSG, à la fois forte tête et buteur en série

Sûr de lui mais réservé, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain poursuit sa carrière en faisant fi des critiques et en se refermant sur sa famille.

Ligue des champions : à Lille, Luis Campos, scénariste dans l’ombre

Le Portugais, à la tête de la direction sportive du LOSC depuis 2017, a façonné l’effectif avec de nombreux transferts. Le club nordiste retrouve la Ligue des champions, mardi, face à l’Ajax Amsterdam.

Ligue des champions : Sylvinho déjà sous pression sur le banc de l’Olympique lyonnais

Après un début de saison tonitruant, le nouveau coach lyonnais traverse une période délicate. La réception du Zenith Saint-Pétersbourg, mardi en Ligue des champions (18 h 55), s’avère d’autant plus importante.

Euro de volley : la France corrige la Bulgarie pour son premier test

Les joueurs de Laurent Tillie se sont imposés 3 sets à 0, lundi, à Montpellier. Ils disputeront leur dernier match de groupe contre l’Italie mercredi soir.

Football : « On n’a jamais autant contesté l’arbitrage, un aveu d’échec accablant pour la vidéo »

Week-end après week-end, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) enfonce le football dans ses impasses et multiplie les polémiques qu’il devait éviter, écrit notre chroniqueur Jérôme Latta.

Embrouilles de VAR, record de précocité et come-back : ce qu’il faut retenir du week-end sportif

Parce qu’il n’y a pas que le retour de Neymar et une médaille de bronze en basket dans la vie, tour d’horizon de l’actualité sportive du week-end.

Ligue 1 : Marseille enfonce Monaco et recolle au podium

Menés de 2 buts, les Marseillais se sont finalement imposés 4-3 grâce, notamment, à un doublé de l’attaquant argentin Benedetto. Les Monégasques plongent dans la crise.

Coupe du monde de basket 2019 : l’Espagne impériale dans l’empire du Milieu

L’équipe espagnole a dominé, dimanche, l’Argentine en finale et remporté son deuxième titre mondial. Bilan d’une Coupe du monde qui a vu les Bleus compléter le podium.

Coupe du monde de basket : Revivez le sacre de l’Espagne face à l’Argentine

L’Espagne de Marc Gasol a battu l’Argentine (95-75) en finale de la Coupe du monde de basket qui se déroulait en Chine.

L’équipe de France de basket renverse l’Australie et décroche le bronze à la Coupe du monde

Mal embarqués, les coéquipiers de Nando de Colo ont battu l’Australie (67-59), dimanche à Pékin, et montent sur le podium du Mondial, comme en 2014.

L’ex-rugbyman gallois Gareth Thomas révèle être séropositif

L’ancien capitaine gallois est le premier sportif britannique à dévoiler sa séropositivité, après avoir révélé son homosexualité en 2009.

Euro de volley : les Français enchaînent face à la Grèce

Les volleyeurs français ont surclassé la Grèce pour signer une deuxième victoire dans la phase de groupe de l’Euro 2019.

Ligue 1 : le retour de Neymar, entre sifflets et coup de génie

Le PSG s’est imposé, samedi, sur le fil face à Strasbourg (1-0) grâce à un splendide retourné de l’attaquant brésilien, conspué jusque-là pour son premier match depuis quatre mois sous les couleurs parisiennes.

Cyclisme : Primoz Roglic, le grand saut

Venu tardivement au cyclisme après une première carrière de sauteur à skis, le Slovène a remporté, dimanche, la Vuelta. Sans lever le mystère qui l’entoure.

Ligue 1 : Revivez la victoire du PSG face à Strasbourg

Neymar, absent depuis quatre mois, faisait son grand retour comme titulaire. Il a offert la victoire (1-0) à son équipe face à de solides strasbourgeois.

La chaleur, casse-tête des organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo

Des mesures ont été testées cet été dans différents sports d’extérieur afin de permettre aux athlètes de rester frais et hydratés. Derniers tests dimanche 15 septembre lors d’un marathon dans la capitale.

❌