🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 11 novembre 2019L'Express

Turquie: mort à Istanbul du principal soutien des Casques blancs syriens

Istanbul - Le directeur de la principale organisation qui soutient les Casques blancs, les secouristes de la défense civile opérant dans les zones rebelles en Syrie, a été retrouvé mort lundi à Istanbul, a-t-on appris auprès de son bureau.

Guinée : la procureure de la CPI met en garde contre l'escalade de la violence

La Haye - La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a mis en garde lundi les responsables de l'escalade de la violence en Guinée, exhortant le gouvernement et l'opposition à renouer le dialogue après des manifestations sanglantes dans ce pays.

Liban: fuite en avant des dirigeants, la contestation ne tarit pas

Beyrouth - Les dirigeants libanais semblaient lundi engagés dans une fuite en avant au 26e jour d'un soulèvement populaire inédit contre le pouvoir en place, esquivant une pression croissante de la rue dans un contexte de marasme économique.

Lula "de retour" pour prendre les rênes de l'opposition au Brésil

Rio de Janeiro - En attaquant avec virulence le gouvernement d'extrême droite de Jair Bolsonaro dès sa sortie de prison, l'ex-président de gauche Lula a revêtu les habits de chef d'une opposition qui était inaudible depuis la dernière élection au Brésil.

Trump veut une "solution acceptable" au "dilemme" du vapotage

Le président américain avait fait savoir vendredi qu'il souhaitait faire passer l'âge minimum pour acheter des cigarettes électroniques aux Etats-Unis de 18 à 21 ans.

Boeing table désormais sur une reprise des vols commerciaux du 737 Max en janvier

Le groupe s'attend désormais à ce que la mise à jour de la formation sur les 737 MAX, précédant la reprise des vols commerciaux, soit validée par la FAA en janvier.

Inde: un éléphant surnommé "Ben Laden" capturé après avoir tué cinq villageois

L'éléphant va être déplacé vers une forêt loin des habitations pour ne plus nuire aux villageois.

Syrie: des explosions font au moins six morts dans la ville kurde de Qamichli

Trois attaques simultanées ont fait au moins six morts ce lundi et interviennent quelques heures après la revendication par Daech du massacre d'un prêtre catholique.

Iran : des "particules d'uranium" détectées sur un site non déclaré

Le gendarme du nucléaire a également confirmé dans son rapport que l'Iran a bien intensifié son enrichissement d'uranium dont le stock atteint désormais les 551 kilos.

Élections en Espagne : "Certains indépendantistes catalans pourraient soutenir Sanchez"

Le Premier ministre sortant doit trouver un terrain d'entente avec les nationalistes de Catalogne pour former un gouvernement majoritaire, estime Juan Rodriguez Teruel.

Syrie: des explosions font au moins six morts dans la ville kurde de Qamichli

Qamichli (Syrie) - Au moins six civils ont été tués et 22 blessés lundi dans trois attentats simultanés à Qamichli, ville à majorité kurde du nord-est de la Syrie, selon une source sécuritaire kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Pologne : manifestation pour la Marche de l'indépendance organisée par l'extrême droite

Depuis dix ans, l'extrême droite organise une Marche de l'indépendance commémorant le recouvrement par la Pologne de sa souveraineté nationale, le 11 novembre 1918.

Une avenue Jacques Chirac inaugurée à Abou Dhabi

Une cérémonie en présence de Claude Chirac s'est tenue à Abou Dhabi pour rendre hommage à la relation de l'ancien président avec le pays arabe.

Liban : nouvelle journée de mobilisation contre le pouvoir

Les Libanais sont dans la rue depuis le 17 octobre dernier pour demander le départ de la classe politique en place. Un mouvement de contestation inédit dans le pays.

Destitution de Trump: deuxième acte très attendu mercredi devant les caméras

Washington - Un grand spectacle politique débutera mercredi à Washington avec les premières auditions publiques de témoins clés dans l'enquête pour destituer Donald Trump, une "mascarade" selon le président américain, qui jure de prendre sa revanche sur les démocrates dans les urnes en 2020.

Espagne: le chef de Ciudadanos balayé par son échec aux législatives

Madrid - Figure centrale de la politique espagnole depuis son irruption fracassante en 2014, le chef du parti libéral Ciudadanos Albert Rivera a démissionné lundi au lendemain de législatives désastreuses pour sa formation, qui a noué cette année des alliances locales avec l'extrême droite.

Le chinois Jingye rachète le sidérurgiste British Steel

En faillite, le sidérugiste britannique va être officiellement racheté par le groupe chinois avec à la clé des milliers d'emplois industriels.

Syrie: au moins six morts dans trois explosions à Qamichli dans le nord-est

Qamichli (Syrie) - Au moins six civils ont été tués lundi dans trois attentats simultanés ayant secoué la ville de Qamichli dans le nord-est de la Syrie, selon une source sécuritaire kurde et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Grande-Bretagne: le parti du Brexit renonce à disputer les sièges des conservateurs

Hartlepool (Royaume-Uni) - L'europhobe Nigel Farage, accusé de diviser le camp du Brexit, a renoncé lundi à disputer aux conservateurs au pouvoir plus de 300 sièges lors des élections du 12 décembre au Royaume-Uni, retirant une épine dans le pied du Premier ministre Boris Johnson.

Cisjordanie: un Palestinien tué en marge du 15e anniversaire du décès d'Arafat

Hébron (Territoires palestiniens) - Un Palestinien a été tué par balle lundi et des dizaines d'autres ont été blessés lors d'affrontements avec les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, en marge de commémorations du 15e anniversaire de la mort du leader palestinien Yasser Arafat, ont indiqué les autorités locales.

Soldes monstres : les Chinois dépensent 1 milliard de dollars en 68 secondes sur Alibaba

Chaque 11 novembre de grands groupes chinois de commerce en ligne annoncent des rabais pour la journée dite des "célibataires".

GB: le parti du Brexit renonce à briguer les sièges détenus par les conservateurs

Hartlepool (Royaume-Uni) - L'europhobe Nigel Farage a annoncé lundi que son parti renonçait à présenter des candidats dans plus de 300 circonscriptions détenues par les conservateurs pour les législatives du 12 décembre au Royaume-Uni, pour éviter de diviser le camp favorable au Brexit.

L'Espagne encore plus bloquée politiquement après les élections

Madrid - Bond de l'extrême droite, recul des socialistes, effondrement des libéraux: l'échiquier politique espagnol était encore plus chaotique lundi au lendemain de nouvelles législatives, compliquant à l'extrême la formation d'un nouveau gouvernement.

Royaume-Uni : le parti du Brexit renonce à briguer les sièges des conservateurs

Le parti renonce à présenter des candidats dans plus de 300 circonscriptions détenues par les conservateurs pour éviter de diviser le camp favorable à la sortie de l'UE.

Le "cow-boy Marlboro" meurt à l'âge de 90 ans... Sans jamais avoir fumé

Robert Norris, le cow-boy surnommé "Marlboro Man", qui a prêté son image à la fameuse marque de cigarettes, est décédé dimanche.

Liban: nouvelle journée de mobilisation contre le pouvoir

Beyrouth - Les Libanais se mobilisent lundi pour la 26e journée consécutive contre la classe dirigeante, à la veille d'une réunion parlementaire exceptionnelle largement décriée par les manifestants.

Irak: l'ONU discute d'une sortie de crise avec une figure tutélaire de la politique

Najaf (Irak) - La représentante de l'ONU et le grand ayatollah Ali Sistani, figure tutélaire de la politique en Irak, ont dénoncé lundi un manque de "sérieux" des autorités, dont les forces ont repris les tirs à balles réelles contre les manifestants après une nuit meurtrière.

L'historien russe qui a tué sa compagne placé en détention et limogé

Saint-Pétersbourg - Un historien russe renommé, qui a reconnu avoir tué et dépecé sa compagne, a été placé en détention provisoire, un crime qui suscite un débat sur l'impunité des auteurs de violences conjugales en Russie.

Bolivie : après la démission du président Evo Morales, que peut-il se passer ?

Le président bolivien a annoncé sa démission dimanche soir, laissant une place vacante à la direction du pays.

1969 - Nixon résiste à la paix

Comment sortir du bourbier vietnamien ? Le monde entier a les yeux braqués sur le président Nixon qui ne veut subir ni défaite ni humiliation.

❌