🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2019L'Express

Canada: Trudeau rattrapé par une vieille photo de "blackface"

Montréal - Justin Trudeau a présenté mercredi ses "profondes excuses" pour s'être maquillé le visage en noir lors d'une soirée déguisée en 2001, quelques heures après la publication d'une photo embarrassante qui pourrait brouiller l'image du Premier ministre sortant, à un mois des législatives.

Hier — 18 septembre 2019L'Express

Les rebelles yéménites menacent de frapper "des dizaines de cibles" à Dubaï et Abou Dhabi

Sanaa - Les rebelles yéménites Houthis ont menacé mercredi de frapper "des dizaines de cibles" aux Emirats arabes unis, l'un des piliers de la coalition armée que dirige l'Arabie saoudite au Yémen.

Attaques en Arabie saoudite: les États-Unis évoquent "un acte de guerre" de l'Iran

C'est ce qu'a déclaré le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, lors d'une visite mercredi en Arabie saoudite.

Donald Trump nomme Robert O'Brien conseiller à la sécurité nationale

"Choix sûr" selon le "Washington Post", Robert O'Brien était auparavant le négociateur en chef du département d'État américain pour les prises d'otage.

"Je veux que vous agissiez": Greta Thunberg interpelle le Congrès américain sur le climat

Washington - "Je veux que vous agissiez": en peu de mots, la jeune égérie de la lutte pour le climat Greta Thunberg a appelé mercredi le Congrès américain à s'unir derrière les scientifiques qui alertent sur l'extrême urgence à se mobiliser contre le réchauffement.

Trump nomme son émissaire pour les otages Robert O'Brien conseiller à la sécurité nationale

Washington - Un chantre de "la paix par la force" pour succéder au faucon va-t-en-guerre John Bolton: Donald Trump a choisi mercredi son envoyé spécial pour la libération des otages, Robert O'Brien, pour le poste stratégique de conseiller à la sécurité nationale, en pleine crise avec l'Iran.

En Russie, une mobilisation en faveur des manifestants emprisonnés prend de l'ampleur

Moscou - Un mouvement de solidarité en faveur des manifestants récemment emprisonnés prenait de l'ampleur mercredi en Russie, avec le soutien d'acteurs, de professeurs et même de membres de l'Eglise orthodoxe.

Algérie: après l'annonce d'une élection, l'armée durcit le ton

Alger - L'armée algérienne a durci le ton mercredi, trois jours après l'annonce d'une élection présidentielle malgré le rejet de la rue, en indiquant qu'elle empêcherait désormais les manifestants des autres régions de se joindre aux cortèges de la capitale Alger.

La cigarette électronique de plus en plus dans le viseur des autorités

Plusieurs états américains ont banni les recharges aromatisées contre la dépendance des jeunes à la nicotine. L'Inde a interdit toutes sortes de cigarettes électroniques.

Donald Trump annonce un durcissement "substantiel" des sanctions contre l'Iran

Le président américain a imputé à Téhéran la responsabilité des attaques contre des installations pétrolières en Arabie saoudite, samedi dernier.

Trump nomme son émissaire pour la libération des otages Robert O'Brien conseiller à la sécurité nationale

Washington - Donald Trump a annoncé mercredi la nomination de son envoyé spécial pour la libération des otages Robert O'Brien au poste stratégique de conseiller à la sécurité nationale, après le limogeage du "faucon" John Bolton.

Afghanistan : quatre morts dans un attentat-suicide à Jalalabad

Jalalabad (Afghanistan) - Quatre civils ont été tués et 12 autres blessés mercredi dans une attaque kamikaze contre un bâtiment officiel de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, suivie de combats avec des attaquants qui s'y étaient retranchés et dont trois ont été tués.

En Russie, une mobilisation croissante en faveur des manifestants emprisonnés

Moscou - Un mouvement de solidarité en faveur des manifestants récemment emprisonnés prenait de l'ampleur mercredi en Russie, avec le soutien d'acteurs, de professeurs et même de membres de l'Eglise orthodoxe.

L'Inde annonce l'interdiction des cigarettes électroniques

L'Etat indien veut désormais interdire la production, l'import ou l'export, le transport, le stockage et la vente de cigarettes électroniques.

La gestion de crise prise en défaut au Japon après le typhon Faxai

Ichihara (Japon) - "C'est pire qu'on ne le pensait": alors que la compagnie d'électricité japonaise Tepco admet avoir été dépassée par les dégâts du récent typhon Faxai près de Tokyo, des experts s'inquiètent d'un manque d'anticipation qui ne rassure pas pour l'avenir.

Désastre de Fukushima: verdict jeudi pour trois ex-dirigeants de Tepco

Tokyo - Huit ans et demi après l'accident nucléaire de Fukushima, trois anciens dirigeants de Tepco, l'opérateur de la centrale, connaîtront jeudi le verdict des juges à leur égard: accusés de négligence ayant entraîné la mort, ils encourent de la prison ferme.

Afghanistan: les talibans se disent prêts à reprendre les négociations avec les États-Unis

Le négociateur des talibans affirme que "les portes sont ouvertes", malgré deux nouveaux attentats. Donald Trump qualifiait les négociations de "mortes" il y a dix jours.

L'Iran dit que Rohani pourrait ne pas aller à l'ONU, faute de visa

Téhéran - Le voyage du président iranien Hassan Rohani à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies "pourrait être annulé", faute de visas délivrés par les Etats-Unis, écrit mercredi l'agence officielle Irna.

Attaques sur l'Arabie : l'Iran dément tout lien et met en garde les Etats-Unis

Une note officielle de l'Iran adressée aux Etats-Unis assure le pays "n'a joué aucun rôle" dans les attaques en Arabie saoudite le 14 septembre.

Espagne: sans alliés, Sanchez repart en campagne sur fond d'exaspération

Madrid - Incapable de former un gouvernement pendant cinq mois, le Premier ministre sortant Pedro Sanchez est reparti en campagne mercredi en demandant aux Espagnols une majorité nette lors du prochain scrutin de novembre mais l'exaspération montait dans le pays face à l'instabilité chronique.

Kidal, ville du nord, inquiète les voisins du Mali

Bamako - La situation de Kidal suscite l'inquiétude des pays du Sahel, pour qui cette ville du nord-est du Mali en guerre sert de base arrière à des jihadistes pour semer la terreur dans la région.

Incendies : fermeture de milliers d'écoles en Indonésie et en Malaisie

Kuala Lumpur - La pollution de l'air due aux incendies de forêt en Indonésie a entraîné mercredi la fermeture de milliers d'écoles à travers ce pays ainsi qu'en Malaisie.

VIDÉO. Greta Thunberg rencontre Barack Obama à Washington

La jeune militante écologiste suédoise est en visite aux Etats-Unis après avoir traversé l'Atlantique à bord d'un voilier zéro émission.

Vatican : deux prêtres renvoyés en justice pour abus sexuels sur des séminaristes

L'auteur présumé des faits était un séminariste âgé à l'époque de 21 ans. Le second prêtre est accusé de complicité.

Corée du Sud : à l'école des jeunes transfuges venus du Nord

Unique en son genre, le collège-lycée de Hangyeore accueille des élèves ayant fui la Corée du Nord. L'Express a rencontré l'une de ses pensionnaires, Lee Hyon-eun.

Hong Kong: les commerçants souffrent après un été de contestation

Hong Kong - Plus de 100 jours de mobilisation ont porté un coup dur à l'économie de Hong Kong, une des capitales mondiales du shopping, et les commerçants comme les professionnels du tourisme souffrent de cette désaffection.

Attaques sur l'Arabie : l'Iran a écrit à Washington et dément tout lien

Téhéran - L'Iran a adressé aux Etats-Unis par l'intermédiaire de la Suisse une "note officielle" dans laquelle il met en garde Washington et dément avoir joué le moindre rôle dans les attaques perpétrées samedi contre l'Arabie saoudite, rapporte mercredi l'agence officielle Irna.

Brexit : l'UE appelle Londres à négocier sérieusement pour empêcher un "no deal"

Strasbourg - Les responsables de l'UE ont appelé Londres mercredi à ne "pas faire semblant de négocier" pour éviter un divorce brutal du Royaume-Uni avec l'UE, prévenant les eurosceptiques britanniques qu'ils devraient rendre des comptes à leurs concitoyens.

Incendies: fermeture de milliers d'écoles en Indonésie et en Malaisie

Kuala Lumpur - La pollution de l'air due aux incendies de forêts en Indonésie a entrainé mercredi la fermeture de milliers d'écoles à travers le pays ainsi qu'en Malaisie.

Israël : Avigdor Lieberman, "faiseur de roi"

Seul vainqueur d'un scrutin âprement disputé, Avigdor Lieberman, ex-ministre de la Défense, appelle à un gouvernement d'union nationale.

❌