🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 septembre 2019Europe 1

La Californie ratifie la loi faisant des chauffeurs Uber et Lyft des salariés

Cette loi contraint les géants du VTC à requalifier leurs chauffeurs en employés, alors qu'ils sont pour l'heure considérés comme des travailleurs indépendants.

Elections en Tunisie : le candidat Karoui reste en prison sur décision de justice

Qualifié pour le second tour de la présidentielle tunisienne, Nabil Karoui est détenu pour blanchiment d'argent et évasion fiscale.

L'Allemagne prolonge son embargo sur les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite

Le gouvernement allemand a prolongé de six mois cette sanction décidée après l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à l'automne 2018.

Donald Trump annonce un durcissement "substantiel" des sanctions contre l'Iran

Donald Trump a annoncé mercredi sur Twitter avoir ordonné au secrétaire au Trésor de durcir les sanctions contre l'Iran, après des attaques ce week-end contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Attaques sur l'Arabie : l'Iran a écrit à Washington et dément tout lien

La République islamique d'Iran a fait parvenir lundi une "note officielle" aux Etats-Unis dans laquelle elle "insiste sur le fait qu'elle n'a joué aucun rôle" dans les attaques perpétrées contre l'Arabie saoudite, contrairement à ce qu'avait affirmé dimanche le ministre des Affaires étrangères américain Mike Pompeo.

Australie : il tombe d'une cascade, se casse la jambe, et rampe deux jours dans la forêt avant d'être secouru

Neil Parker, 54 ans, a effectué une chute de six mètres depuis le haut d'une cascade, se brisant la jambe et le poignet pendant une randonnée de trois heures au nord-ouest de Brisbane, dans l'est du pays. Il a rampé pendant deux jours avant d'être repéré par un hélicoptère.

L'ancien directeur de l'Ofpra "souhaiterait" que la France étudie la demande d'asile d'Edward Snowden

Alors que Nathalie Loiseau s'est prononcée en faveur de l'asile à Edward Snowden, l'ancien directeur de l'Ofpra Pascal Brice a lui aussi affirmé, sur Europe 1, qu'il souhaitait que la France accueille l'informaticien américain.

L'Etat de New York interdit les cigarettes électroniques aromatisées

Après le Michigan, New York a décidé d’interdire la commercialisation de liquides aromatisés pour la cigarette électronique, pour ne pas inciter les jeunes à se mettre à vapoter et à devenir dépendants à la nicotine.

Humberto devient un ouragan "majeur" et se rapproche des Bermudes

Humberto remonte vers le Nord-Est de l'Atlantique à une vitesse de 19 km/h, s'éloignant de l'Amérique après avoir touché les Bahamas sous forme de tempête tropicale.

Israël : Netanyahou et Gantz dans un mouchoir de poche pour leur match retour

Les deux rivaux des élections législatives sont quasiment à égalité après le scrutin de mardi. Ils doivent désormais rechercher des alliés pour tenter d’arracher la majorité au Parlement.
À partir d’avant-hierEurope 1

L'attaque contre l'Arabie saoudite lancée depuis le sol iranien, selon un responsable américain

Les services de renseignement américains disposent d'éléments qui permettent de localiser l'origine des tirs, a précisé ce responsable s'exprimant sous le couvert de l'anonymat. 

Présidentielle en Tunisie : Saied (18,4%) et Karoui (15,58%) confirmés au 2e tour

Kais Saied, un universitaire indépendant, et Nabil Karoui, un homme d'affaires actuellement en prison, sont au second tour de l'élection présidentielle tunisienne, a annoncé mardi l'Instance électorale.

Des familles portent plainte contre Le Drian : "Ce qui est surréaliste, c’est que l’on laisse des enfants français pourrir en Syrie"

Au micro de Matthieu Belliard, sur Europe 1, la tante d'un enfant de 3 ans détenu en Syrie avec sa mère explique pourquoi elle a choisi de se tourner vers la justice pour tenter de faire rapatrier ses proches.

Moyen-Orient : des frappes américaines "aggraveraient la situation", prévient le chef d'Amnesty

Kumi Naidoo, à la tête d'Amnesty International, reproche aux Etats-Unis d'imputer les attaques en Arabie saoudite à l'Iran, sans preuve concrète.

Brexit : il y a une "bonne chance d'accord" mais l'UE doit "bouger", selon Boris Johnson

Interrogé par la chaîne de télévision Sky, Boris Johnson a averti que tout accord sur la sortie du Royaume-Uni "demandera du mouvement" de la part de l'UE. 

Brexit : pas de proposition britannique satisfaisante, selon la Commission

D'après la commission européenne, Boris Johnson n'a pas proposé de solution satisfaisante pour un nouvel accord avec l'Union sur le Brexit.

Les cours du pétrole grimpent de 10% après les attaques en Arabie saoudite

Les rebelles yéménites ont revendiqué deux attaques contre les installations du géant public saoudien Aramco, samedi. 

Présidentielle en Tunisie : les "anti-système" assurent être qualifiés au second tour

L'hommes d'affaires emprisonné Nabil Karoui et l'universitaire indépendant Kais Saied ont affirmé dimanche soir être qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle tunisienne.

Etats-Unis : Trump défend un juge de la Cour suprême visé par des accusations de comportement sexuel déplacé

Donald Trump a vivement défendu dimanche le juge Brett Kavanaugh, de nouveau accusé d'avoir eu un comportement sexuel déplacé dans sa jeunesse, près d'un an après sa confirmation tumultueuse à la Cour suprême des Etats-Unis.

Attaque de drones en Arabie Saoudite : "Un enjeu pour l'économie mondiale"

Une frappe de drones contre deux importantes installations pétrolières saoudiennes a sérieusement perturbé la production du royaume, et provoqué un regain de tension entre Washington et Téhéran, qu'un responsable américain a accusé d'être derrière une "attaque sans précédent contre l'approvisionnement énergétique mondial". Francis Perrin, directeur de recherche à l'IRIS et spécialiste des problématiques énergétiques, livre son analyse sur Europe 1.

Attaque en Arabie saoudite : "Dès demain matin, le prix du pétrole brut va augmenter"

À cause d'une attaque de rebelles yéménites en Arabie saoudite, les Français vont certainement voir les prix du pétrole augmenter, dès les prochains jours, signale Francis Dusseux, président de l'Union française des industries pétrolières. 

Salon de l'auto de Francfort : "Il faut pouvoir recharger sa voiture électrique aussi rapidement que son smartphone"

L'édition 2019 d'une des grand-messes de l'automobile en Europe se veut résolument tournée vers les watts, mais les constructeurs redoutent que les clients ne suivent pas, en particulier à cause d'un manque d'infrastructures.

Le fils préféré de Ben Laden, présenté comme son héritier, est mort

Donald Trump a confirmé samedi la mort d'Hamza Ben Laden, fils préféré d'Oussama Ben Laden présenté comme son héritier à la tête d'Al-Qaïda, et dont le décès avait été rapporté fin juillet par des médias américains.

Migrants : l'Italie autorise l'Ocean Viking à débarquer à Lampedusa

Le nouveau gouvernement italien a autorisé samedi les 82 migrants à bord du navire de l’ONG SOS Méditerranée à débarquer à Lampedusa. Ils seront ensuite répartis dans cinq pays européens, dont la France.

Corruption pour entrer à l'université : deux semaines de prison pour l'actrice Felicity Huffman

L'actrice américaine a été condamnée vendredi à deux semaines de prison pour avoir falsifié les tests d'entrée à l'université de sa fille. Elle devrait commencer à purger sa peine dans six semaines, le 25 octobre.

La tempête Humberto arrive aux Bahamas, déjà dévastées par Dorian

La tempête Humberto s'approche du nord de l'archipel des Bahamas déjà dévasté début septembre par l'ouragan Dorian. Elle pourrait affecter la distribution de l'aide humanitaire à Abaco et Grand Bahama.

La jeune militante écologiste Greta Thunberg manifeste timidement devant la Maison-Blanche

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg était attendue devant la Maison Blanche vendredi, à l'extérieur des grilles, pour une manifestation lançant plusieurs semaines de mobilisation sur le climat aux Etats-Unis et à l'ONU.

Ouragan Dorian : encore 1.300 personnes non localisées aux Bahamas, menacées par une nouvelle tempête

Alors qu'une nouvelle dépression menace le centre et le nord-ouest des Bahamas et la Floride, quelque 1.3000 personnes sont toujours portées disparues dix jours après le passage de l'ouragan Dorian. 

Le tournoi de tennis féminin de Hong Kong reporté en raison des manifestations

En raison de l'agitation politique dans l'ex-colonie britannique, les organisateurs du tennis WTA de Hong Kong ont décidé de reporter sine die le tournoi.

Donald Trump déclare la guerre aux cigarettes électroniques aromatisées

Aux Etats-Unis, un lycéen sur quatre vapote. Donald Trump veut mettre fin à cette "épidémie" qui frappe "des enfants innocents" en interdisant les cigarettes électroniques aromatisées.
❌