🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 juin 2020France 24

Covid-19 en France : 31 morts en 24 h dans les hôpitaux, nouvelle baisse en réanimation

Par : FRANCE 24
En 24 heures, 31 personnes sont décédées en France des suites du nouveau coronavirus, a annoncé lundi la Direction générale de la santé. Selon le communiqué quotidien, le nombre de patients admis dans les services de réanimation a une nouvelle fois diminué.

Restaurants, parcs, lycées et piscines : la France se prépare à la 2e phase du déconfinement

Par : FRANCE 24
L'évolution favorable de l'épidémie en France va permettre notamment, lors de la deuxième phase du déconfinement, la réouverture des cafés et des restaurants en zone verte, mais aussi des parcs et des terrasses à Paris. France 24 fait le point sur les nouvelles réglementations.

À partir d’avant-hierFrance 24

Covid-19 en France : 31 morts de plus en 24 h, baisse des admissions en réanimation

Par : FRANCE 24
En 24 heures, 31 personnes sont décédées en France des suites du nouveau coronavirus, a annoncé dimanche la direction générale de la Santé. Selon le communiqué quotidien, le nombre de personnes hospitalisées et celui des patients admis dans les services de réanimation ont une nouvelle fois diminué.

SNCF : vers "100 % de l'offre" de trains en France à partir de la mi-juin

Par : FRANCE 24
Alors que la France entre mardi dans une nouvelle phase de déconfinement, le transport ferroviaire devrait peu à peu revenir à la normale à son tour avec "100 %" des billets de trains à nouveau en vente à partir de la mi-juin, a fait savoir dimanche le gouvernement.

En juin, Paris sera une vaste terrasse de café

Par : FRANCE 24
Les cafés et restaurants parisiens se préparent à rouvrir, mardi, en essayant d'installer leurs terrasses sur un maximum d'espace avec la bénédiction de la mairie.

Covid-19 en France : 57 nouveaux décès en 24 h, la baisse se poursuit en réanimation

Par : FRANCE 24
L'épidémie de coronavirus a fait 57 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français, où le nombre de patients en réanimation continue à baisser, selon le bilan communiqué samedi par la Direction générale de la santé.

Secteur automobile : relocaliser l’industrie en France, mission impossible ?

Les appels à relocaliser la production industrielle se multiplient depuis le début de la pandémie de Covid-19 pour réduire la dépendance aux pays asiatiques. Mais la mise en pratique est difficile, comme l'illustre le cas du constructeur automobile Renault, qui va supprimer des emplois en France.

Municipales : un front républicain à Perpignan contre le candidat d'extrême droite

Par : FRANCE 24
Un front républicain voit le jour à Perpignan pour le second tour des municipales. Les désistements de l'écologiste Agnès Langevine et du marcheur Romain Grau, arrivés 3e et 4e au premier tour, ont ouvert la voie à un nouveau duel entre Louis Aliot (RN) et le maire sortant, Jean-Marc Pujol (LR).

Manifestation à Maubeuge contre le plan de restructuration de Renault

Par : FRANCE 24
Plusieurs milliers de personnes manifestaient, samedi matin, devant l'usine Renault de Maubeuge, pour protester contre le projet de transfert de production des utilitaires électriques Kangoo à Douai.

Covid-19 : les malades encore loin de la guérison, un mystère pour la médecine

Plusieurs semaines après avoir ressenti les premiers symptômes du Covid-19, de nombreux malades s'inquiètent de ne pas voir leur état de santé revenir à la normale. Un phénomène qui interroge les médecins, à l'hôpital comme dans les cabinets.

Parfum de liberté en France avec la réouverture des parcs et jardins

Par : FRANCE 24
Les parcs et jardins ont rouvert, samedi, dans les zones passées du rouge à l'orange, comme Paris, après la levée de cette restriction annoncée jeudi par Édouard Philippe. De quoi réjouir de nombreux Français.

Nouvelle-Calédonie : le référendum sur l'indépendance reporté au 4 octobre à cause du Covid-19

Par : FRANCE 24
En raison de la crise du coronavirus, le gouvernement français propose samedi de reporter le référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie du 6 septembre au 4 octobre.

Covid-19 : pas de reprise de l'épidémie en France

Par : FRANCE 24
L'agence Santé publique France a affirmé vendredi soir qu'il n'y avait "pas de signaux en faveur d'une reprise de l'épidémie" de coronvirus sur le territoire français, malgré l'apparition de 109 clusters depuis le 11 mai.

Déconfinement : "La liberté pour règle, l'interdiction pour exception"

"La liberté va redevenir la règle et l'interdiction l'exception". Voici la phrase-clé prononcée par Edouard Philippe ce mercredi lors de la présentation de la phase 2 du plan de déconfinement. La Guyane, Mayotte et l'Ile-de-France passent en zone orange et le reste de la France est en vert. La vie va enfin pouvoir reprendre. Le gouvernement était attendu au tournant de ce plan de déconfinement, qui représente un casse-tête. L'opération est-elle réussie ? Roselyne Febvre en débat avec Jean-Marie Colombani, Véronique Reille-Soult et Virginie Le Guay.

Le Covid-19 vu par les enfants

Cette semaine, C’est en France donne la parole aux enfants. Comment ont-ils vécu le confinement, et que retiennent-ils de la crise sanitaire actuelle ? École transformée, adultes masqués, projets de grandes vacances perturbés… l’après-confinement n’est pas la libération tant espérée par les plus jeunes, qui ont une vision bien à eux du Covid-19 et de ses conséquences.

Avec les "brigades sanitaires", l’appli StopCovid fait débat, les difficultés des mineurs isolés

Dans ce numéro de notre émission consacrée à la crise du coronavirus, qui a bouleversé nos vies et notre quotidien, France 24 vous propose une série de reportages à l’heure du confinement en France.

Hausse de la mortalité en France pendant la crise du Covid-19

Par : FRANCE 24
En mars et avril 2020, la France a enregistré un total de 129 084 décès, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Insee.

Covid-19 : faillites et suppressions d'emplois menacent la France

Par : FRANCE 24
Touchées par la crise liée au nouveau coronavirus, de nombreuses entreprises sont contraintes de licencier du personnel. Événementiel, restauration, tourisme et transports sont les secteurs les plus touchés.

Covid-19 : l'inquiétude des étudiants avant leur entrée dans la vie active

Alors que l'épidémie de Covid-19 frappe durement l'économie, de nombreux étudiants en fin de cursus craignent de ne pas trouver d'emploi après leurs études. Pour éviter ce scénario, certains jeunes se disent prêts à faire des concessions, voire à envisager un statut plus précaire. 

LREM retire l'investiture de Gérard Collomb après son rapprochement avec la droite lyonnaise

Par : FRANCE 24
En choisissant de s'allier à la droite pour le second tour des municipales à Lyon, l'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a provoqué la colère de son parti, qui lui retire son investiture pour les municipales.

Covid-19 en France : les patients en réanimation toujours moins nombreux

Par : FRANCE 24
La décrue de malades liés au Covid-19 se poursuit dans les services de réanimation tandis que 66 décès ont été dénombrés dans les dernières 24 heures en France, selon le bilan quotidien de la direction générale de la Santé.

"Ségur de la santé" : les blouses blanches en colère devant les hôpitaux

Par : FRANCE 24
Plusieurs rassemblements ont eu lieu jeudi afin de réclamer "du fric pour l'hôpital public". Ces manifestations interviennent au quatrième jour du "Ségur de la santé" visant à concrétiser les hausses de salaires et de moyens promis pour les soignants en France.

Réouverture des restaurants, parcs, musées et lycées… Les principales annonces du gouvernement

Par : FRANCE 24
Édouard Philippe a annoncé jeudi la réouverture, à partir du 2 juin, d’un grand nombre de lieux accueillant du public. Dans cette deuxième phase du déconfinement, la France se divise désormais entre départements verts et départements orange.

L'humoriste engagé Guy Bedos est mort à 85 ans

Par : FRANCE 24
Redresseur de torts à la fois tendre et féroce, l'humoriste et comédien Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans, a annoncé jeudi son fils Nicolas sur les réseaux sociaux.

France : la propagation du virus "sous contrôle", le déconfinement s'accélère

Par : FRANCE 24
Le Premier ministre Édouard Philippe a assuré jeudi que "les résultats sont bons" dans la lutte contre le nouveau coronavirus, annonçant notamment la fin de la limite des 100 km pour les déplacements en France et la réouverture des cafés, bars, restaurants, parcs, musées, collèges et lycées le 2 juin avec des restrictions plus importantes dans certaines zones. 

Distance sociale, gestes barrières, masques… peut-on vivre sans contact ?

Par : FRANCE24
Avec le déconfinement, les populations doivent s’habituer à vivre en respectant les mesures sanitaires destinées à empêcher un sursaut de l’épidémie de Covid-19… Autant de contraintes qui remettent en cause les fondements de notre civilisation, explique Fabienne Martin-Juchat, professeure en sciences de la communication et chercheuse en anthropologie.

France : le chômage a connu une hausse record de 22 % en avril

Par : FRANCE 24
En France, le nombre de chômeurs a enregistré une nouvelle hausse record sur un mois en avril dans la catégorie A, selon les données publiées, jeudi, par le ministère du Travail et Pôle emploi. Cette hausse sans précédent porte les effectifs de la catégorie à plus de 4,5 millions de personnes.

Le député français Claude Goasgen est mort après avoir contracté le Covid-19

Par : FRANCE 24
Figure de la droite française et député Les Républicains, Claude Goasguen est décédé, jeudi, à l'âge de 75 ans, après avoir contracté le Covid-19. 

France : le gouvernement va tripler le budget dédié au plan vélo

Par : FRANCE 24
Initialement doté de 20 millions d'euros, le fonds crée fin avril destiné à inciter les Français à la pratique du vélo, sera porté à 60 millions d'euros, a annoncé jeudi la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne. 

Covid-19 : le gouvernement français présente l'acte II du déconfinement

Par : FRANCE 24
Sous forte pression pour desserrer l'étau, le Premier ministre Édouard Philippe et son équipe présentent, jeudi, l'acte II du déconfinement en France. Des assouplissements, comme la réouverture des restaurants en zone verte dès le 2 juin, pourraient être annoncés.

❌