🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 4 avril 2020France Bleu

Confinement : 24 heures de jeux vidéo d'affilée pour la bonne cause à Dijon

Vous êtes bien confinés ? Vous avez 24 heures devant vous ? Ça tombe bien, un couple de "gamers dijonnais" organise un marathon de jeux vidéo de 24 heures, entre samedi 4 et dimanche 5 avril 2020. Le but : récolter des dons au profit du Centre Georges-François Leclerc, qui lutte contre le cancer.

Pendant le confinement, le foot normand continue sur les réseaux sociaux

Les matchs ont beau être suspendus, les clubs sont toujours actifs sur les réseaux sociaux. Certains plus que d'autres, avec des rediffusions de matchs ou des rencontres virtuelles qui je jouent presque comme en vrai.

Hier — 3 avril 2020France Bleu

Jouer à la pétanque chez soi pendant le confinement

Si vous aimez taquiner le cochonnet et que les boules vous manquent à cause du confinement, France Bleu a trouvé la solution : des boules de pétanque d’intérieur ou de la mini-pétanque sur table !

Tulle : un concert pour faire s'évader un peu les résidents confinés de l'Ehpad des Fontaines

Deux artistes ont donné un concert original rien que pour les résidents de l'Ehpad des Fontaines à Tulle. Ils ont joué au pied du bâtiment pour que les personnes âgées, confinées dans leur chambre, puissent les voir et les entendre de leur fenêtre.

Covid-19 : des masques providentiels pour la petite commune de Laroquebrou dans le Cantal

La petite cité de Laroquebrou dans le Cantal vient de recevoir un cadeau surprenant. Un millier de masques envoyés par un généreux donateur, originaire de la commune, mais désormais responsable dans une usine qui en fabrique en Chine.

Confinement : les résidents d'une maison de retraite créent leur web télé pour garder un lien avec l'extérieur

Les Ephad paient en ce moment un lourd tribut au Covid-19. Les décès y sont nombreux, malgré un confinement strict. Pourtant, les personnes âgées ne veulent pas céder à la peur. Ainsi à la maison de retraite de Roybon (Isère) où ils ont créé une Web TV pour s'amuser et rassurer leurs proches.

Coronavirus en Dordogne : et si vous jouiez de la musique à vos fenêtres ce soir à Périgueux ?

Tous les habitants de Périgueux sont invités par le mairie de la ville à jouer de la musique ce vendredi soir aux fenêtres et aux balcons. Un petit moment suspendu qui durera de 20h à 21h. La mairie appelle aussi au respect du voisinage.

Kebab, pelouse pas tondue et faux sportifs : les pires excuses pour échapper au confinement

Bientôt vingt jours que la France est confinée, et les contrôles de police s'intensifient en Normandie pour s'assurer que les gens dehors ont une bonne raison d'y être - et une attestation en poche. Parmi les passants contrôlés, certains ont glissé quelques arguments improvisés pas si convaincants.

Coronavirus et confinement : ils réalisent un clip de rap à distance avec 318 personnes

C'était le défi que s'étaient lancés les rappeurs nîmois de VSO : un clip participatif en plein confinement. Pari gagné !

Pendant le confinement, des chefs vous apprennent à cuisiner la pomme de terre de Noirmoutier

La coopérative agricole de Noirmoutier propose une série de recettes pour cuisiner la primeur sous toutes ses formes et inciter, en même temps, à consommer vendéen.

Confinement : en Mayenne, pour saluer le travail des éboueurs, des enfants dessinent sur les sacs poubelle

La collecte des ordures ménagères est maintenue dans de nombreuses communes mayennaises. Dans la région de Château-Gontier-sur-Mayenne, des enfants les remercient en leur adressant des dessins qu'ils mettent sur les sacs poubelle.

Côtes-d'Armor : une commune éteint les lampadaires et joue La Marseillaise tous les soirs

En pleine période de confinement, la mairie de Saint-Méloir-des Bois, dans les Côtes-d'Armor, a décidé d'éteindre l'éclairage public dans les rues. Et d'instaurer un petit rituel à 20h, avec chanson choisie par les habitants, applaudissements et diffusion de La Marseillaise.

Profitez du confinement pour lire et donnez votre avis sur le blog d'une librairie caennaise

La belle idée d’un couple de libraires caennais : Bénédicte et Pierre Thomine ont dû, comme tout le monde, baisser le rideau de leur librairie Eureka Street. Mais ces deux amoureux des livres ont décidé de rester présents pour leurs lecteurs en leur proposant un "confinement participatif ".

Une chocolaterie de Clermont-l'Hérault lance son drive "click and poulettes" pour vendre ses œufs de Pâques

Pâques, c'est dans tout juste 10 jours. Certains se demandent si ils pourront acheter leurs oeufs dans leur chocolaterie préférée. À Clermont-l'Hérault et Saint-Aunès, les frères Manguin lancent le drive "click and poulettes" !

INSOLITE - Quand un oiseau rare se pose sur le gyrophare des gendarmes de la Dordogne

Une femelle calopsitte, un oiseau rare originaire d'Australie s'est posée sur le gyrophare des gendarmes de la Dordogne. C'était en Périgord noir, à Alles sur Dordogne ce mercredi. L'oiseau fugueur a été rendu à son propriétaire.

À partir d’avant-hierFrance Bleu

Football : Antoine Griezmann va bientôt porter les couleurs de l'AS Vitré

A l'occasion d'une partie sur Football Manager, le footballeur Antoine Griezmann a découvert l'existence du club de football de Vitré. Le staff du club n'a pas manqué l'occasion pour l'interpeller sur les réseaux sociaux et lui fabriquer un maillot.

Coronavirus : les sportifs pratiquant l'aviron font une vidéo pour appeler à continuer l'entraînement chez soi

Le monde du sport et de l'Aviron en particulier se mobilise pour faire respecter le confinement. Dans une vidéo mise sur youtube, plusieurs médaillés olympiques et rameurs professionnels se mettent en scène lorsqu'ils s'entraînent chez eux pour faire passer le message "restez chez vous".

A Beauval, pas de petit frère pour le bébé Panda Yuan Meng !

Huan Huan, la célèbre femelle Panda du Zoo de Beauval n'attend finalement pas un deuxième heureux événement. En décembre dernier, elle avait été inséminée. Il s'agissait en fait d'une "pseudo-gestation", donc pas de deuxième bébé...pour l'instant !

Une déclaration d'amour avec un tag devant l'Ehpad de Douarnenez

Pendant cette période de confinement, les résidents d'Ehpad ne peuvent plus recevoir de visites et sont parfois confinés dans leur chambre. À l'Ehpad de Douarnenez, des tags à l'extérieur et des fleurs à l'intérieur permettent d'appréhender plus sereinement le confinement.

Coronavirus : une école de Danjoutin organise malgré tout son carnaval

Le directeur de l'école Anne Franck à Danjoutin, dans le Territoire de Belfort, a invité tous les élèves de l'établissement à se déguiser ce vendredi pour fêter le carnaval de la ville. Il propose aux élèves de "rester chez eux, de danser, de chanter en pensant très fort à leurs camarades".

VIDÉO - Sébastien Chabal, conducteur aux transports Cordier d'Is-sur-Tille dès cette fin de semaine ?

Dans une vidéo postée ce mercredi et vue plus de 30.000 fois, le célèbre rugbyman français, Sébastien Chabal, propose ses services pour conduire l'un des camions du transporteur d'Is-sur-Tille (Côte-d'Or). L'entreprise tourne en effet à plein régime en ce moment.

Naissance d'un bébé takin au Parc Animalier d'Auvergne

Il s'appelle Timphou et il est né mardi dernier à Ardes-sur-Couze, au Parc Animalier d'Auvergne. .

La police anglaise colore l'eau d'un lac en noir pour dissuader les promeneurs

La police de Buxton, dans le comté anglais du Derbyshire, a trouvé une solution radicale pour que le va-et-vient cesse au bord d'un lac aux allures de lagon. Changer l'eau bleu turquoise, qui attire notamment les férus de photographie, en une eau noire.

LA BELLE INITIATIVE - Tous les soirs, à Belfort, il donne un concert à ses fenêtres

Depuis le début du confinement, tous les soirs à 20h, nous avons tous rendez-vous à nos fenêtres. Lui aussi, est aussi présent chaque soir : pour donner un concert ! Découvrez la belle initiative de Philippe Garcia, musicien belfortain.

Vu sur le web : Kendji Girac remercie l'équipe de l'epadh de la madeleine à Bergerac

17 ème jour de confinement en France, tous les jours nous sélectionnons pour vous les vidéos les plus drôles, les détournements bien sentis et les messages les plus touchant d'internet.

Les plus beaux poissons d'avril en Bretagne

Malgré le confinement, certains poissons sont tout de même sortis de leur bocal pour tester votre crédulité. On fait un petit tour du web breton !

VIDÉO - Confinement : ces petits Bretons ont mis des poissons d'avril sur les boîtes aux lettres des voisins

Une idée originale pour garder du lien malgré le confinement ! Des petits Bretons ont eu l'idée d'aller accrocher les poissons d'avril... Sur les boîtes aux lettres des voisins !

Coronavirus : "Je me plais bien sur terre, j’ai pas envie de partir", raconte une centenaire bretonne

Marie Bailbled a eu 100 ans il y a quelques jours. Cette mamie bretonne est confinée chez elle, à Beaussais-sur-Mer, dans les Côtes d’Armor. La centenaire en profite pour fabriquer des masques et surtout, elle garde le moral. Témoignage.

VIDÉO - Morbihan : deux enseignants écrivent une chanson humoristique sur le coronavirus

Audrey et Thomas Guillot sont enseignants dans le Morbihan et ont pour passion commune, la musique. En cette période de confinement ils ont choisi d'écrire et de composer une chanson sur le sujet du moment : le coronavirus.

VIDÉO - Coronavirus : les rues désertes de Metz, filmées par drone

Un vidéaste amateur a utilisé son drone pour filmer les rues désertées de Metz en Moselle pendant le confinement. Un autre regard sur la cité lorraine pendant cette période de crise liée au coronavirus.

❌