🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFrance 3 Régions

Lyon : des crieurs publics pour lutter contre le confinement lié au coronavirus Covid 19

Deux comédiens lyonnais en colocation dans un immeuble du 7e arrondissement de Lyon se sont transformés en crieurs publics. Chaque soir à 19h ils donnent de la voix pour délivrer les messages de leurs voisins dans la cour de l'immeuble. Un instant de vie intense pendant le confinement.

INSOLITE. Coronavirus : un coeur géant projeté sur le mont Cervin en Suisse, pour "donner de l'espoir"

"Donner de l'espoir aux gens", c'est l'objectif de cette initiative plutôt impressionnante en Suisse. Chaque soir, en cette période d'épidémie de coronavirus, le célèbre mont Cervin s'illumine. Un coeur géant est notamment projeté sur l'une des parois.

PHOTOS. Naissance rarissime d'un bébé takin au Parc animalier d'Auvergne

Une bonne nouvelle pendant cette période troublée par le coronavirus. Au Parc animalier d'Auvergne, la vie continue de la plus belle des façons. Timphou, une femelle takin, espèce menacée originaire de l'Himalaya, est née le 24 mars. Le bébé et la maman se portent bien.

Coronavirus : des infirmiers et infirmières posent "à poil" pour protester contre le manque de moyens de protection

Plusieurs infirmiers et infirmières du sud de la France ont décidé de poser "à poil" pour faire part du manque de moyens de protection face à l'épidémie du coronavirus Covid-19.

Confinement : Jacques, le coursier à vélo de Bergerac n'arrête pas !

En lançant son auto entreprise de coursier à vélo à Bergerac, Jacques n'aurait jamais imaginé qu'il aurait autant de travail, dans une ville aux rues aussi dégagées

Coronavirus: à Reims, des dessins collés sur les poubelles pour remercier les éboueurs

Si beaucoup applaudissent à 20h pour soutenir le personnel soignant, d’autres pensent aussi aux éboueurs. Les agents de collecte reçoivent chaque jour des dizaines de dessins et de mots collés sur les poubelles qu’ils continuent de ramasser malgré le confinement.

Coronavirus COVID 19 : comment des clubs de foot de l'Allier occupent les jeunes avec des défis

Pendant le confinement lié au coronavirus COVID 19, un groupement de clubs de foot de Varennes-Saint-Pourçain dans l’Allier continue d’entraîner ses jeunes avec des défis ludiques, chez eux. Le moyen de continuer le sport et de maintenir le lien dans l'équipe.

Coronavirus : Pasha, une humeur de chien confiné, à Essey-lès-Nancy

Pasha est un chien de 5 mois, déjà star des réseaux sociaux. Depuis le début de son confinement près de Nancy, sa communauté virtuelle réclame davantage de photos de ses journées, pour le plus grand bonheur de Lucile, sa maîtresse. 

"Parlez-vous le sud ?" continue pendant le confinement

C'est vrai que le moment ne se prête pas vraiment à la galéjade, il y a degun dans les rues, on doit éviter les gâtés et c'est pas vraiment le moment de se retrouver esquiché dans un bus ! Mais pas de mouron, chaque semaine, Yves Pujol va continuer à vous expliquer une de nos expressions favorites.

Coronavirus : une nouvelle technique trouvée par le CHU de Nîmes permet d'économiser des soignants

Deux services du CHU de Nîmes dans le Gard ont mis en place une toute nouvelle technique qui permet de diviser par deux le nombre de soignants nécessaire à un retournement ventral pour les personnes hospitalisées et atteintes du coronavirus Covid-19.

Ceyzériat (Ain) : avec son drone, il prend des nouvelles de ses voisins en plein confinement

Dans un lotissement de Ceyzériat (Ain), à quelques kilomètres de Bourg-en-Bresse, un droniste habilité a eu l'idée de prendre de la hauteur pour filmer ses voisins. L'occasion de se rassurer sur la bonne santé de chacun et d'immortaliser ce confinement qui dure.  

Coronavirus : un jeune papa de Troyes écrit une chanson sur le confinement "tu cries, tu craques, mais tu ris"

Vincent a deux garçons de deux et quatre ans et demi. Deux tornades qu'il faut occuper en période de confinement. Pour relativiser et donner le sourire, ce papa de Troyes s'est inspiré de son quotidien pour écrire une chanson drôle et légère. 

VIDEO. Coronavirus : la reprise pleine d'émotion de "Résiste", de France Gall, en soutien au personnel médical

Plus de 60 inconnus ont repris le célébre tube de France Gall "Résiste", pour soutenir les soignants. Initié par Solène Pugnet, une habitante de La Ravoire (Savoie), l'appel via les réseaux sociaux a retenti dans toute la France.

Coronavirus Perpignan : cet équipage insolite a été verbalisé pour non présentation d'attestation de déplacement

Les gendarmes de Saint-Estève, près de Perpignan, ont rencontré sur la route un moyen de transport bien surprenant de nos jours. Système D ou pas, le confinement est de mise pour tous et sans attestation de déplacement valide, le pilote de "l'engin hippomobile" a été verbalisé...

DIY : faites vivre vos jouets en confinement ! Comme dans ce "Toy Story" filmé par un vidéaste caennais ...

Vos enfants sont fans de Buzz l'Eclair et Woody ? Sachez que les personnages de Walt Disney viennent de reprendre vie en Normandie, où un vidéaste professionnel a décidé de créer une mini web-série avec ses jouets. Leur mission : faire respecter à leur famille le confinement évidemment.  

Coronavirus : les infirmières du Sud de l’Eure-et-Loir demandent des housses de protection… aux garagistes

Les infirmières peuvent sans le vouloir propager le coronavirus, avec une trentaine de visites quotidiennes à domicile pour chacune d'entre elles. Dans la région de Châteaudun a donc été lancé un appel aux dons de housses jetables en plastique pour sièges de voiture. Avis aux garagistes ! 

Coronavirus - L'abbaye du Mont Sainte-Odile confinée, les prières continuent sur les réseaux sociaux

Chaque année, l’abbaye du mont Sainte-Odile attire 750.000 fidèles et visiteurs. Avec le confinement, elle est fermée au public, ils ne sont plus que six à occuper les lieux. Les pélerins continuent à prier via les réseaux sociaux. Entretien avec le recteur du monastère.

Confinement à Lyon : des séances ciné sur une façade d'immeuble, à suivre entre voisins

La cour est commune à cinq immeubles de la Croix-Rousse, à Lyon. Tous les soirs après la séquence d'applaudissements pour les soignants, Ludovic lance la projection d'un court-métrage sur une des façades. Histoire de briser un quotidien confiné, et de garder le lien entre voisins.

Coronavirus Perpignan : un hôtel transformé en hôpital pour accueillir des malades contagieux mais guéris du Covid-19

Un hôtel de Perpignan a été réquisitionné pour accueillir d'anciens malades du Covid19 et libérer des lits au centre hospitalier. Il s'agit d'un lieu de confinement pour des patients guéris mais encore contagieux et nécessitant des soins. Il y a 35 chambres gérées par un médecin et 2 infirmières.

Coronavirus Hérault : opération nettoyage et désinfection dans les rues d'Agde

Avec le confinement, les espaces publics sont presque déserts mais depuis le début de la semaine, on désinfecte les rues d'Agde et des 19 autres communes de l'agglomération. Une opération nettoyage et lutte contre le Covid19 menée à la demande de la population pour tenter de rassurer les riverains.

Coronavirus : le masque de plongée de Decathlon testé par les marins-pompiers de Marseille

Depuis quelques jours, un dentiste marseillais lance un appel pour que tous les personnels soignants, en première ligne face au COVID 19, se protègent avec le masque de snorkeling de Decathlon. Selon lui, ce masque est très efficace. Les marins-pompiers de Marseille vont le tester en intervention.

#monptitbonheurdujour : souriez et publiez ! Partagez un joli moment de votre journée

Même en période de confinement, il faut garder en tête un moment sympa de sa journée. France 3 Normandie vous invite à nous faire partager un moment créatif, joyeux ou insolite de votre journée. Envoyez-nous vous contributions !

Coronavirus : des agents de la circulation en Andorre dansent le "baby shark" pour faire oublier le confinement

Scène improbable et insolite en Andorre. Afin de divertir durant une après-midi les habitants confinés de la principauté, les agents de la circulation ont dansé en pleine rue le "baby shark". Une scène à visionner avec le son !

Coronavirus. Chaîne de solidarité : des makers nordistes impriment en 3D des visières de sécurité pour les soignants

On les appelle les "makers", de l’anglais to make, fabriquer. Des passionnés, inventifs, bricoleurs, qui n’ont pas peur des outils numériques. Rien que dans les Hauts-de-France, ils sont des milliers. Des milliers de maillons qui, à eux tous, constituent une immense chaîne de solidarité.

Météo : stupeur et enchantement, il neige en Ardèche

Les habitants de Vesseaux, un petit village d'Ardèche, ont eu l'agréable surprise de se réveiller dans un décor de carte postale. "Voir les oliviers et les châtaigniers sous la neige de printemps, c’est toujours un ravissement !"

Coronavirus Covid 19 Un "serious game" lyonnais pour se mettre à la place des chefs d'entreprise

Et si vous viviez le quotidien d’un chef d’entreprise qui affronte la crise du Coronavirus ? C’est le scénario très réaliste d’un "serious game", créé par deux lyonnaises, auxquels pourront participer 100 volontaires. Avec un objectif : ne pas couler la boite...

Coronavirus Perpignan : des supermarchés inaugurent des horaires d'ouverture réservés aux personnels de santé

En solidarité avec le personnel soignant, un supermarché de Pollestres, près de Perpignan, a décidé de leur ouvrir ses portes tous les soirs. Les professionnels de santé disposent ainsi d'horaires aménagés et réservés pour faire leurs courses. Entre 19h et 20h, le magasin est donc "privatisé".

Si vous entendez sonner les cloches ce soir, ce n’est pas un message d’alerte

Ce mercredi soir toutes les églises de Normandie vont sonner les cloches à la volée pour célébrer l’Annonciation. Dans l’Orne, la préfète craint que cette initiative de l’Eglise effraie la population en cette période de Coronavirus. Pas de panique ! On vous explique pourquoi.

Coronavirus : à Dieppe, le journal de bord vidéo d'une confinée

Une dieppoise, Audrey Fontaine, publie chaque jour une séquence vidéo sur Youtube pour raconter avec humour son confinement et partager trucs et recettes
 

Coronavirus : des hélicoptères et des drones pour faire respecter le confinement dans l'Hérault

Malgré les interdictions prises par les préfectures des différents départements du littoral méditerranéen, trop de promeneurs ont été aperçus sur les plages. Dans l’Hérault, des hélicoptères et des drones ont été mis en place pour faire respecter le confinement, notamment à Palavas et Carnon.

❌