🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2019RTL

Canada : Justin Trudeau rattrapé par une vieille photo de "blackface"

Le Premier ministre canadien a affirmé mercredi 18 septembre qu'il "regrette profondément" de s'être grimé le visage en noir lors d'une soirée en 2001, comme l'a révélé une photo publiée par le magazine Time en pleine campagne électorale.

La Californie ratifie la loi faisant des chauffeurs Uber et Lyft des salariés

Cette décision porte un coup dur aux porte-drapeaux de la "gig economy", l'économie des employés indépendants qui travaillent sans protection ni garanties.

Hier — 18 septembre 2019RTL

Un randonneur australien rampe deux jours avec une jambe brisée

Neil Parker, un randonneur de 54 ans s'est brisé la jambe lors d'une randonnée. Il a été contraint de ramper pendant deux jours pour trouver de l'aide.

Russie : explosion dans un laboratoire renfermant la variole et Ebola

La Russie a démenti mardi 17 septembre toute menace de contamination après une explosion et un incendie ayant frappé l'une des deux seules structures au monde renfermant le virus de la variole.

Barack Obama à Greta Thunberg : "Toi et moi, on forme une équipe"

Barack Obama a reçu la jeune égérie de la lutte pour le climat Greta Thunberg à Washington. "Toi et moi, on forme une équipe", lui a lancé l'ancien Président.

BNP Paribas menacée de boycott en Chine

La banque française est victime d'une campagne de boycott par des internautes chinois qui ont découvert qu'un des employés était pro démocratie à Hong Kong.

États-Unis : le projet d'envahir la "zone 51" abandonné par son créateur

Au départ une blague, l'idée d'envahir la "zone 51", une base militaire américaine secrète qui cacherait des preuves de vie extraterrestre, avait suscité l'intérêt de plus d'un million de personnes.

Les infos de 6h30 - Immigration : après Salvini, l'Italie rouvre ses portes aux réfugiés

Par : Sina Mir · Sina Mir
Emmanuel Macron va rencontrer Giuseppe Conte, le président du Conseil, afin de réfléchir sur l'accueil des migrants en Europe après le départ de Matteo Salvini.

États-Unis : l'ancien porte-parole de Trump participe à "Danse avec les stars"

L’ancien porte parole de Donald Trump à la Maison Blanche, Sean Spicer, participe à la nouvelle saison de "Danse avec les stars" aux États-Unis.

Le journal de 5h - L'Espagne va retourner aux urnes pour la 4e fois en 4 ans

L'Espagne souffre d'instabilité politique depuis l'entrée en force au Parlement de la gauche radicale de Podemos et des libéraux de Ciudadanos.

Les cigarettes électroniques aromatisées interdites dans l'État de New York

L'objectif est de contrecarrer leur succès croissant dans les collèges et lycées américains. En 2019, un lycéen sur quatre vapotait aux États-Unis.

Le prince Charles fait don d'orties à une collection de robes écolos

Le prince Charles a fait une incursion inattendue dans la mode en donnant les orties de son jardin au duo de stylistes Vin + Omi, qui en ont fait des robes écolos présentées lors d'un défilé mardi soir.

États-Unis : Donald Trump s'en prend à la Californie pour ses sans-abri

Donald Trump critique depuis des mois la Californie sur sa gestion des sans domicile fixe, un problème chronique dans cet Etat pourtant très riche et progressiste.

Israël : Netanyahu ne concède rien, Lieberman et Gantz pour un gouvernement d'union nationale

Les partis du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de son rival Benny Gantz étaient au coude-à-coude mardi soir à l'issue des législatives israéliennes.

À partir d’avant-hierRTL

Les infos de 22h - Législatives en Israël : Netanyahu et Gantz dans un mouchoir de poche

Les partis du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de son rival Benny Gantz étaient au coude-à-coude mardi soir à l'issue des législatives israéliennes.

Texas : un enfant de 5 ans abat son frère de 4 ans

Ce dramatique fait divers porte à cinq le nombre d'enfants tués ou blessés par arme à feu ce week-end au Texas.

États-Unis : un accident met la police sur la piste d'un quadruple meurtre

Les policiers ont découvert le corps d'une femme de 32 ans dans un véhicule accidenté en Floride. Le conducteur a ensuite conduit les enquêteurs vers la dépouille de quatre enfants.

Le skieur de l'Everest, Davo Karnicar, est mort

Davo Karnicar, premier skieur à avoir intégralement descendu le mont Everest à ski, est décédé après avoir abattu un arbre près de chez lui.

Allemagne : des cas de bébés nés avec des malformations recensés

En trois mois, trois enfants sont nés avec des mains difformes à l'hôpital Sankt Marien à Gelsenkirchen, dans l'ouest du pays. Le journal "Bild" en recense 30 sur le plan national.

Hong Kong : huit blessés après le déraillement d'un métro

Ce mardi 17 septembre, un métro de la ville de Hong Kong a déraillé. Huit personnes ont été blessées et l'accident a provoqué d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau.

Attaque en Arabie saoudite : les Houthis "jouent au plus fort", selon un expert

INVITÉ RTL - François Frison-Roche, chercheur au CNRS, estime que si les rebelles houthis du Yémen sont bien derrière l'attaque en Arabie saoudite, "ça montre une allonge supplémentaire." Mais il "doute qu'ils soient capables de tenir cet effort."

États-Unis : une petite fille de 10 ans tuée par une amibe "mangeuse de cerveau"

Une petite Américaine est décédée lundi 16 septembre après avoir contracté une infection due à une amibe "mangeuse de cerveau". Elle s'était baignée dans un cours d'eau au Texas.

Une lettre d'Amérique : l'Alaska en première ligne face au dérèglement climatique

PODCAST - En Alaska, Philippe Corbé, le correspondant de RTL aux États-Unis, constate les conséquences directes du changement climatique sur place. Selon les estimations, les températures y ont augmenté deux fois plus vite qu’en moyenne sur la planète.

États-Unis : Donald Trump peut-il frapper l'Iran ?

Le président des États-Unis ne met pas en doute l'implication de l'Iran dans les attaques qui ont touché l'Arabie Saoudite ce week-end, il se demande même s'il doit attaquer Téhéran.

Un an après la mort, le corps humain continue à bouger, selon une étude

Selon une étude menée par des chercheurs australiens, le corps humain continue de bouger après la mort. Une découverte qui pourrait aider la police lors de ses enquêtes.

Boris Johnson "pensait que le Brexit allait perdre", dit David Cameron

L'ancien Premier ministre britannique par lequel le Brexit est arrivé a dit ne pas regretter d'avoir organisé le référendum sur la sortie de l'Union européenne, même s'il pense "tous les jours" à ses conséquences.

Trump : l'Iran "semble" être à l'origine de l'attaque contre l'Arabie

Les Etats-Unis préparaient lundi la riposte après des attaques "sans précédent" contre des installations pétrolières en Arabie saoudite, qui ont réveillé la crainte d'une confrontation militaire avec l'Iran, mis en cause plus ou moins directement par Washington et Ryad.

Huawei Mate 30 : le smartphone le plus controversé de l'année dévoilé jeudi

Le géant chinois lance son dernier smartphone jeudi à Munich sur fond de guerre commerciale avec les États-Unis. Les sanctions américaines pourraient réduire considérablement son attractivité pour les consommateurs européens.

Nicole Belloubet, sur RTL, "pour" accorder l'asile politique à Edward Snowden

INVITÉE RTL - La ministre de la justice s'est dite favorable à l'accueil en France du lanceur d'alerte, exilé en Russie après avoir révélé l'existence d'une surveillance massive aux États-Unis et publié des documents confidentiels.

Migrants : "Les pays d’accueil doivent se soucier d’intégrer", dit Polony sur RTL

ÉDITO - La Commission européenne s'est dotée d'un nouveau poste, celui de commissaire à la "protection de notre mode de vie européen". Un intitulé, qui divise, pour une mission purement économique.

❌