🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 septembre 2019Bfm

"Que Marine Le Pen arrête de faire croire qu'elle est bâillonnée ici.": Le député Matthieu Orphelin donne son temps de parole au RN à l'Assemblée Nationale

Le député Matthieu Orphelin (on-inscrit), a décidé de céder ses cinq minutes de temps de parole au Rassemblement national lors du débat sur l'immigration le 30 septembre prochain à l'Assemblée nationale

Isabelle et Patrick Balkany toujours à la tête de Levallois: peuvent-ils être révoqués?

Condamnés pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balkany restent toutefois à la tête de la mairie de Levallois. Les peines prononcées par la justice peuvent-elles entraîner leur révocation?

Perquisition chez LFI: "Des droits ont été bafoués dans cette affaire", selon Mathieu Davy, l'avocat de Jean-Luc Mélenchon

Mathieu Davy, avocat de Jean-Luc Mélenchon est l'invité de BFM Story. Il revient sur la perquisition au siège de la France Insoumise.

Débat sur l'immigration: le député Matthieu Orphelin renonce à son temps de parole au profit du RN

Le député non-inscrit Matthieu Orphelin (ex-LaREM) a décidé de renoncer à son temps de parole lors du prochain débat à l'Assemblée nationale sur l'immigration, au profit du député RN Ludovic Pajot.

Sibeth Ndiaye sur la hausse des carburants: "Des mesures sont mises en place pour réduire la dépendance aux énergies fossiles"

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, faisait une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. Revenant sur la question des carburants et le risque d'une hausses des prix, elle assure que "des mesures sont mises en place pour réduire la dépendance aux énergies fossiles."

Sibeth Ndiaye à propos du débat sur l'immigration: "Il pourrait y avoir une forme de dévoiement du droit d'asile" pour certains

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, faisait une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. Revenant sur la prochaine tenue du débat sur l'immigration, elle déclare: "Il pourrait y avoir une forme de dévoiement du droit d'asile" pour certains.

Sibeth Ndiaye: "Notre pays sera confronté dans les années à venir à des mouvements sans doute massifs de population"

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, faisait une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. Revenant sur la prochaine tenue du débat sur l'immigration, elle déclare: "Notre pays sera confronté dans les années à venir à des mouvements sans doute massifs de population"

Ambassadrice des pôles, Ségolène Royal ne s'est jamais rendue à une réunion du Conseil de l'Arctique

Comme a pu le vérifier CheckNews, l'ambassadrice des pôles n'a assisté, depuis sa nomination en septembre 2017, à aucune des quatre réunions des "Seniors Arctic Officials".

Trierweiler voit dans les dédicaces de Hollande une "stratégie des petits pas" pour 2022

La journaliste sort ce mercredi On se donne des nouvelles, un ouvrage où elle évoque, entre autres, son ex-conjoint.

Candidat à Montpellier, Mohed Altrad estime que l'immigration "est une chance" pour la France

L'homme d'affaires milliardaire, d'origine syrienne et président du club Montpellier Hérault Rugby, se montre compatible avec Emmanuel Macron sur bon nombre de sujets.

Psychiatrie: un rapport parlementaire dénonce "une prise en charge des patients catastrophique"

La Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a lancé, en avril dernier, une mission d'information sur l'organisation territoriale de la santé mentale. Son rapport, présenté ce mercredi au palais Bourbon, dresse un portrait accablant de la prise en charge psychiatrique française.

En Italie, Macron veut réconcilier et reconstruire après le départ de Salvini

Après une année de tensions entre Rome et Paris, l'Elysée espère un retour à la normale des relations diplomatiques avec son voisin.

Le milliardaire Mohed Altrad évoque les raisons de sa candidature à la mairie de Montpellier

L'entrepreneur et président du club de rugby montpelliérain Mohed Altrad a annoncé lundi sa candidature aux élections municipales de Montpellier. Il était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV et RMC.

En durcissant le ton sur l'immigration, Macron sème le trouble au sein de La République en marche

Plus à gauche que le chef de l'État sur les sujets régaliens, en particulier l'immigration, les parlementaires La République en marche éprouvent du mal à parler d'une seule voix depuis lundi.

ÉDITO - "Emmanuel Macron a semé le trouble" sur l'immigration

Emmanuel Macron doit préciser sa pensée sur l'immigration ce mercredi lors du conseil des ministres.

Municipales: Mohed Altrad, milliardaire et dirigeant de club de rugby, se lance à Montpellier

L'entrepreneur et président du club de rugby montpelliérain Mohed Altrad a annoncé lundi sa candidature aux élections municipales de Montpellier.

Le discours ferme d'Emmanuel Macron sur l'immigration embarrasse-t-il la majorité?

A 15 jours du débat sur l’immigration à l’Assemblée, le président Emmanuel Macron a pris la parole lundi soir devant les députés de la majorité pour réclamer de "regarder ce sujet en face". Plusieurs parlementaires de La République en marche signataires de cette tribune s’étaient abstenus lors du vote de la loi asile et immigration l’année dernière pour marquer leur désapprobation. 

À partir d’avant-hierBfm

Hubert Julien-Laferriere, député Larem du Rhône: "la majorité parlementaire est riche de sensibilités différentes"

Le débat sur l'immigration a été relancé hier soir par Emmanuel Macron. Des propos qui ont fait beaucoup de bruit. Le député Larem du Rhône Hubert Julien-Laferriere est l'invité de Tonight Bruce Infos. Il fait parti de la trentaine de parlementaires qui ont signé une tribune qui est une "réponse" aux propos du président. 

Immigration: le débat embarrasse la majorité

Des remous dans la majorité après les déclarations d'Emmanuel Macron sur l'immigration. Certains s’aventurent à quelques critiques à voix haute, d'autres n'en pensent pas moins, mais jouent la solidarité avec le président.

Alexandre Moix: "Arrête de salir nos parents, arrête de me nuire et à un moment, juste oublie-moi, oublie-nous"

Alexandre Moix témoigne pour la première fois sur sa vie, sa relation avec son frère Yann Moix.

Quatre ministres se sont déplacés à Marseille pour présenter le plan de lutte contre le trafic de drogue du gouvernement

Quatre ministres se sont déplacés à Marseille pour dévoiler les grandes mesures du nouveau plan de lutte contre les stupéfiants et envoyer un message aux trafiquants: "La France ne sera pas leur terrain de jeu", promet Castaner.

Municipales à Paris: LaREM commence la sélection des candidats par arrondissement

Plus de 1.000 personnes sont candidates pour représenter LaREM aux municipales à Paris, pour 527 places au total, sur les 17 listes.

Pour Castaner, "jamais un gouvernement ne s'est autant mobilisé" contre les violences sexistes

Invité sur notre plateau ce mardi soir, le ministre de l'Intérieur a mis l'accent sur l'action du gouvernement pour lutter contre les violences faites aux femmes, assurant que "depuis 10 ans, les chiffres de ces violences n’ont cessé de baisser". De leur côté, les associations ont déjà recensé plus de 100 victimes de féminicides depuis le début de l'année.

Lutte antidrogues: Christophe Castaner annonce l'augmentation du nombre de CROSS

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner présente ce mardi à Marseille son plan pour lutter contre les trafics de drogue. Il a annoncé l'augmentation du nombre de CROSS, qui devront toutes être opérationnelles d'ici à la fin de l'année.

Christophe Castaner sur les violences conjugales: "J'ai vu cette violence, je la connais"

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est l’invité de l’émission 19h, Ruth Elkrief.

Christophe Castaner "veut sanctionner plus durement les trafiquants" de drogue

Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, était à Marseille ce mardi pour présenter son plan de lutte contre le trafic de drogue. Lors d'une conférence de presse, il a déclaré vouloir "sanctionner plus durement les trafiquants" de drogue.

Lutte antidrogues: "Je souhaite qu'il n'y ait pas un mètre carré en France qui échappe à la République", déclare Christophe Castaner

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est l’invité de l’émission 19h, Ruth Elkrief. Il revient sur le plan antidrogues.

Brice Hortefeux (LR): "Si on ne fait rien, le bilan du quinquennat, ça sera 2 millions supplémentaires" de migrants

Le député européen LR et ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est l'invité de BFM Story. Il revient sur le sujet de l'immigration, et déclare que "si on ne fait rien, le bilan du quinquennat, ça sera 2 millions supplémentaires" de migrants. 

❌