🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 8 avril 2020Bfm

"Pensez-vous demander ma démission?": Véran répond aux accusations de mensonges du sénateur RN Ravier

Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône a interpellé le gouvernement sur sa responsabilité dans la gestion de la crise liée au coronavirus.

Coronavirus: Emmanuel Macron s'exprimera devant les Français lundi soir

L'Élysée annonce par ailleurs que le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril en France.

Stéphane Ravier accuse le ministre de la Santé de "mensonges", Olivier Véran réplique

Au Sénat ce mercredi, Stéphane Ravier (RN) a interpellé le ministre de la Santé sur sa responsabilité dans la gestion de la crise du coronavirus. Un échange tendu, durant lequel Olivier Véran a répliqué: "pensez-vous demander ma démission comme Marine Le Pen avait demandé la démission de Roselyne Bachelot parce qu'elle avait commandé trop de masques ?"

Octobre 2020 voire mars 2021? Le casse-tête du report des municipales

A ce jour, le scrutin est censé se tenir d'ici le mois de juin. Mais il pourrait être repoussé à l'automne, voire à l'année 2021, selon différentes hypothèses.

Mort de l'ancien ministre de l'Intérieur Christian Bonnet

Selon sa fille, la disparition n'a aucun lien avec l'épidémie de Covid-19 qui touche actuellement le pays.

Bruno Le Maire: "Tout le monde est mobilisé pour faire en sorte que chacun puisse trouver ce dont il a besoin"

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances s'exprimait lors de la conférence de presse qui suit le conseil des ministres. Revenant sur les effets de la crise sanitaire due à l'épidémie de covid-19, il déclare: "Tout le monde est mobilisé pour faire en sorte que chacun puisse trouver ce dont il a besoin"

Confinement: "La chaîne alimentaire tient, il n'y aura pas de pénurie", insiste Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, s'exprimait lors de la conférence de presse qui suit le conseil des ministres. Revenant sur la crise sanitaire, il affirme: "La chaîne alimentaire tient, il n'y aura pas de pénurie"

Sibeth Ndiaye confirme le limogeage du directeur de l'ARS Grand Est après ses propos sur l'hôpital de Nancy

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, s'exprimait lors de la conférence de presse qui suit le conseil des ministres. Revenant sur le limogeage du directeur de l'ARS Grand Est, elle déclare: 

Édouard Philippe : "Le confinement est appelé à durer"

Le premier Ministre est interrogé par les sénateurs sur le confinement. 

Crise du coronavirus: la nouvelle popularité d'Olivier Véran

Le nouveau ministre de la Santé fait face à une crise sanitaire sans précédent, et recueille pourtant les bonnes opinions des Français.

Avec la crise du coronavirus, Edouard Philippe impose sa marque

En l'espace de quelques jours, le Premier ministre, qui a multiplié les apparitions, est devenu la principale figure de la communication gouvernementale dans la crise du coronavirus.

Mounir Mahjoubi : "Utiliser les technologies pour prévenir les potentiels contaminés ? Beaucoup de gens diront oui."

Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État au numérique, évoque les technologies mises en place pour faire reculer l'épidémie de coronavirus. 

Coronavirus: l'idée d'un tracking des Français divise au sein même de la majorité

Pour de nombreux députés LaREM, la mise en place de ce dispositif serait un mauvais signal pour ce qui est des libertés individuelles dans le pays.

Najat Vallaud-Belkacem appelle à une réponse mondiale à l'épidémie de coronavirus

La directrice France de l'ONG ONE et ancienne ministre de l'éducation appelle à une gestion mondiale de la crise du coronavirus.

En plein confinement, les images polémiques d'attroupement autour d'Emmanuel Macron à Pantin

Ce mardi, Emmanuel Macron n'a pas montré l'exemple de ce qu'il faut faire en termes de distanciation sociale. En sortant d'un centre de soins à Pantin, il a provoqué un attroupement, se retrouvant face à un groupe de personnes qui ne respectaient pas du tout le mètre de distance.

Ému, le premier adjoint à la mairie de Paris raconte "les drames" dans les Ehpad parisiens

Derrière la brutalité des chiffres de l'épidémie de coronavirus, il y a des drames humains qui se jouent chaque jour, en particulier dans les Ehpad. Avec 182 morts à Paris, des établissements sont touchés. Emu, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris raconte ces "drames".

SONDAGE BFMTV - Après 3 semaines de confinement, 67% des Français disent avoir "bon moral"

Alors que la France entre dans sa quatrième semaine de confinement, et que cette période pourrait être encore prolongée, les Français gardent majoritairement le moral.

Olivier Véran gagne 35 points de bonnes opinions, selon un sondage

Selon un sondage IFOP-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, Olivier Véran gagne 35 points d'opinions favorables en un mois. Le ministre de la Santé atteint 52% de bonnes opinions et se classe troisième personnalité politique préférée des Français.

Hier — 7 avril 2020Bfm

Confinement: Macron critiqué après avoir provoqué un attroupement en Seine-Saint-Denis

En déplacement ce mardi à Pantin, le chef de l'État s'est retrouvé dans la rue au contact de plusieurs personnes sans respecter les règles de distanciation sociale.

L'émotion d'Emmanuel Grégoire après la mort de patients atteints du coronavirus dans des Ehpad

Très ému, le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, raconte que des patients atteints du coronavirus en Ehpad meurent dans leur chambre, faute de pouvoir être pris en charge par le Samu.

En Seine-Saint-Denis, Macron interpellé sur le manque d'équipements

Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi en Seine-Saint-Denis, le département francilien le plus touché par l'épidémie de coronavirus. Le président a pu constater les efforts qu'il reste à faire auprès du personnel soignant et des acteurs de la vie sociale.

800.000 masques seront bientôt distribués à Bordeaux, selon son maire

Le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, a annoncé sur BFMTV ce mardi soir que 800.000 masques seront bientôt distribués dans sa commune.

Interdiction du jogging en journée à Paris: Emmanuel Grégoire veut "lisser l'usage de l'espace public"

Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, est revenu ce mardi soir sur BFMTV sur l’interdiction de pratiquer une activité physique dans la capitale entre 10h et 19h.

En colère, Martine Vassal dénonce la réquisition par l'État de deux millions de masques payés par son département

Martine Vassal, présidente “Les Républicains” du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, était l’invitée de BFMTV ce mardi soir. En colère, elle dénonce la réquisition par l'État de deux millions de masques commandés par le département.

Réquisition des masques des collectivités: pour David Lisnard (LR), "ces méthodes ne sont pas correctes"

Le maire “Les Républicains” de Cannes (Alpes-Maritimes), David Lisnard, était l’invité de BFM Story sur BFMTV ce mardi.

Confinement: trois nouvelles attestations pour les déplacements hors France métropolitaine

Le gouvernement a mis en ligne de nouvelles attestations dérogatoires pour les déplacements internationaux et vers les collectivités d'Outre-mer. Les voyageurs devront remplir celle qui correspond à leur situation et la présenter aux transporteurs.

Coronavirus: "La situation est extrêmement tendue au niveau des surblouses (...) et des médicaments", déclare le Dr Adnet

Frédéric Adnet, chef des urgences de l'hôpital d'Avicenne de Bobigny et directeur médical du Samu 93, était au téléphone sur BFMTV. Revenant sur le manque de matériel, il déclare: "La situation est extrêmement tendue au niveau des surblouses (...) et des médicaments de réanimation"

Edouard Philippe: "Le confinement va durer"

À l'Assemblée nationale ce mardi, le Premier ministre a assuré que le confinement "va durer".

❌