🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierLapresse

Nétanyahou évacué d'urgence d'un rallye

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, en campagne pour la primaire de son parti, a été évacué mercredi soir d'un rallye électoral à Ashkelon, dans le sud d'Israël, à l'annonce de tirs de roquettes imminents depuis la bande de Gaza.

La veuve de Khashoggi dénonce la Supercoupe d'Italie

La veuve du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a jugé «désolant», mardi à Rome, l'organisation en Arabie saoudite de la Supercoupe d'Italie, entre la Juventus Turin et la Lazio Rome.

Syrie: 14 civils tués dans des bombardements du régime

Au moins 14 civils ont été tués mardi dans des bombardements du régime de Damas sur la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Attaques anti-américaines: Washington appelle Bagdad à «prendre des mesures»

Les États-Unis ont appelé lundi le gouvernement irakien à « prendre des mesures » pour faire cesser les attaques en Irak contre des intérêts américains, qu'ils attribuent à l'Iran, de plus en plus influent dans le pays notamment via des factions armées.

L'Iran dénonce la propension de Washington à créer «un ennemi imaginaire»

L'Iran a dénoncé lundi la propension des États-Unis à se créer « un ennemi imaginaire », en réaction à une récente mise en garde de Washington à la République islamique à propos de l'Irak.

Contestation en Iran: au moins 304 morts, selon Amnistie

Au moins 304 personnes ont été tuées en Iran dans la répression de la contestation ayant touché le pays entre le 15 et le 18 novembre selon un nouveau bilan publié lundi par Amnistie internationale.

Les États-Unis vont retirer 4000 militaires d'Afghanistan

L'administration américaine va annoncer cette semaine son intention de retirer quelque 4000 soldats d'Afghanistan, ont rapporté des médias américains.

Liban: heurts entre la police et des manifestants antipouvoir à Beyrouth

Des heurts ont opposé samedi dans le centre de Beyrouth des manifestants antipouvoir à la police libanaise, qui a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser des dizaines de personnes rassemblées près du Parlement.

Afghanistan: 10 morts dans l'explosion d'une bombe

Dix personnes, dont quatre femmes et un enfant, ont été tuées vendredi dans l'est de l'Afghanistan par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, a-t-on appris auprès d'un responsable local et du ministère de l'Intérieur afghan.

Israël en route pour de nouvelles élections en mars

Le sort en est jeté ! Après des mois de pourparlers, deux scrutins et l'inculpation du premier ministre Benyamin Nétanyahou pour corruption, les Israéliens retourneront aux urnes en mars pour une troisième élection en moins d'un an, une première dans l'histoire de l'État hébreu.

L'Iran dit avoir déjoué une «cyberattaque très organisée»

Téhéran a déjoué « récemment » une « cyberattaque très organisée » ayant visé ses « infrastructures de services publics en ligne », a déclaré mercredi le ministre des Télécommunications iranien, Mohammad Javad Azari Jahromi, cité par des agences locales.

❌