🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 juin 2020PC Astuces

Recréer une icône de jeu Origin sur le Bureau - Windows toutes versions

Vous avez supprimé les icônes de vos jeux achetés sur Origin sur le Bureau ? Le service en ligne vous permet de les recréer.
Hier — 1 juin 2020PC Astuces

Désactiver ponctuellement la protection antivirus de Windows Defender - Windows 10

Certains outils avancés ne font pas forcément bon ménage avec un antivirus. Cela est le cas par exemple du système de secours MediCat dont les outils peuvent être supprimés automatiquement lors de la création de votre clé de secours. Pour éviter cela, vous pouvez désactiver temporairement la protection antivirus de Windows 10.
À partir d’avant-hierPC Astuces

Désactiver les services Telnet et SSH - Synology

Les services Telnet et SSH sont souvent la cible d'attaques malveillantes. Si vous ne les utilisez pas en continu, nous vous conseillons de les désactiver et de les réactiver que lorsque vous en aurez besoin avec des ports différents.

Créer un lecteur réseau à partir d'un dossier partagé - Windows 10

Pour accéder rapidement à un dossier partagé de votre réseau local, sur un autre ordinateur ou sur un NAS, vous pouvez en créer un lecteur réseau. Ce lecteur aura sa propre lettre dans l'explorateur Windows.

Protéger son profil Netflix par un mot de passe - Tous les navigateurs

Il est désormais possible de protéger un profil sur Netflix à l'aide d'un code PIN à 4 chiffres.

Ajouter une icône sur le Bureau pour éteindre son ordinateur - Windows 10

Plutôt que de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, vous pouvez ajouter une icône sur le Bureau pour l'éteindre rapidement.

Redresser une image - Windows 10

Si une photo n'est pas très droite, vous pouvez utiliser l'application Photos présente dans Windows 10 pour la redresser.

Choisir le format d'enregistrement des images - Chrome

Si vous souhaitez enregistrer une image sur Internet, vous avez sans doute remarqué de Chrome proposait de plus en plus un enregistrement au format WebP même si l'originale est au format JPG ou PNG. L'extension Save image as Type va vous permettre de choisir le format de fichiers dans lequel enregistrer les images.

Bloquer l'accès au contenu des clés USB - Windows 10

Vous souhaitez éviter qu'un autre utilisateur puisse importer des données ou des virus sur votre ordinateur via une clé USB ou un disque dur externe ? Vous pouvez bloquer l'accès aux supports amovibles en modifiant le Registre.

Utiliser des groupes d'onglets - Chrome

Vous avez ouvert de nombreux onglets dans Chrome ? Pour les organiser, vous pouvez les ranger dans des groupes grâce à une nouvelle fonction expérimentale.

Installer PowerShell 7 - Windows 10

Microsoft vient de sortir une nouvelle version de PowerShell, son outil en ligne de commandes disponibles sur plusieurs plateformes (PC, Mac, Linux). Cette version 7 peut être installée en parallèle de la version 5.1 qui est fournie avec Windows 10. Vous trouverez la liste des nouveautés de cette version ici.

Connaître le type d'une partition - Windows 10

Un support de stockage peut être partitionné pour différentes architectures. On trouve ainsi le partitionnement de type MBR et le partitionnement de type GPT. Pour connaître le type d'une partition, vous pouvez passer par l'outil de Gestion des disques de Windows.

Afficher en permanence le nombre de mots - Google Docs

Google Docs permet désormais d'afficher un compteur de mots en permanence à l'écran de vos documents. Une fonctionnalité bien pratique si un devoir ou un travail impose un certain nombre de mots. Notez que vous pourrez également afficher le nombre de pages ou de caractères.

Remettre à zéro le système - Windows 10

Vous souhaitez vendre ou donner votre ordinateur sous Windows 10 ? Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous pouvez facilement remettre le système à zéro, comme s'il était neuf. L'opération pourra également nettoyer le lecteur afin d'empêcher la récupération des fichiers.

Activer le push to talk dans Discord - Windows toutes versions

Discord vous permet de discuter à plusieurs pendant que vous jouez ou travaillez par exemple. Par défaut, l'application active votre micro dès que vous parlez. Or si votre environnement est bruyant, votre micro peut s'activer trop souvent et vos correspondants entendre ce qu'il se passe. Avec le Push to talk, il vous faudra presser une touche pour activer votre micro et parler. Dès que vous relâcherez la touche, votre micro ne captera plus rien. Voici comment l'activer.

Désactiver les miniatures et les aperçus pour plus de sécurité - Windows 7

Une nouvelle faille de sécurité touche Windows et peut compromettre la sécurité de votre ordinateur lorsqu'un document utilise une police Adobe Type 1 PostScript. Si toutes les versions de Windows sont concernées, Windows 7 n'aura pas de mises à jour pour corriger cette faille, contrairement à Windows 8.1 ou Windows 10. Pour vous protéger, vous devez désactiver les miniatures ainsi que le volet de prévisualisation de l'explorateur.

Utiliser Edge à plusieurs - Edge

Le navigateur Edge permet de créer plusieurs profils utilisateurs. Cela peut être pratique pour lancer plusieurs sessions de navigations en même temps, mais également pour utiliser le navigateur à plusieurs. Chaque profil a son historique, ses favoris et ses extensions.

Sauvegarder les mots de passe enregistrés - Chrome

Vous avez enregistré vos mots de passe dans Chrome et vous souhaitez les sauvegarder ou les exporter dans un autre logiciel. Vous pouvez le faire directement depuis le gestionnaire de mots de passe du navigateur.

Vérifier la quantité d'espace libre - Windows 10

A chaque fois que vous installez une application, elle prend de la place sur votre disque dur. Vous pouvez rapidement vérifier la quantité d'espace qu'il vous reste.

Ouvrir l'explorateur avec un raccourci clavier - Windows toutes versions

Un raccourci clavier particulière pratique sous Windows vous permet de lancer l'explorateur de fichiers depuis n'importe quelle application. Ce raccourci est apparu avec Windows 95 et fonctionne toujours sous Windows 10.

Désactiver les applications qui fonctionnent en arrière plan - Windows 10

Par défaut, Windows autorise de nombreuses applications à recevoir des informations, envoyer des notifications et rester à jour même si vous ne les utilisez pas. Sur un ordinateur portable, cela peut vite vous consommer de la batterie. Vous pouvez choisir les applications autorisées à fonctionner en arrière-plan voire bloquer totalement les applications en arrière-plan.

Empêcher Facebook de vous tracker sur Internet - Firefox

Firefox 74 intègre un conteneur qui va vous permettre d'empêcher que Facebook puisse suivre votre activité sur Internet. Il peut en effet bloquer les trackers de Facebook lorsque vous êtes en dehors du réseau social.

Ne plus rechercher dans l'historique - Windows 10

Lorsque vous faites des recherches sur votre ordinateur, Windows peut utiliser les historiques des applications et des paramètres de vos applications. Vous pouvez l'empêcher.

Voir les changements d'un document - Google Docs / Google Sheets

Google Docs ou et Google Sheets gardent un historique des modifications apportées à vos documents, qu'ils soient partagés entre plusieurs utilisateurs ou non. Cela est pratique pour voir les changements et revenir à une version précédente d'un texte par exemple.

Désactiver l'ajout automatique à un groupe - WhatsApp

Par défaut, n'importe qui avec votre numéro de téléphone peut facilement vous ajouter à un groupe WhatsApp. Vous pouvez désormais empêcher cela dans les réglages de l'application et n'autoriser que vos amis à vous ajouter à un groupe.

Rendre l'interface plus réactive - Windows 10

Vous trouvez que votre ordinateur manque de peps. Pour rendre l’interface plus réactive, vous pouvez désactiver les animations et gagner en confort d'utilisation.

N'afficher que ses dossiers favoris dans l'accès rapide - Windows 10

La zone Accès rapide présente dans l'explorateur est bien pratique. Vous pouvez épingler les dossiers que vous utilisez fréquemment pour les ouvrir en un clic. Par contre par défaut, elle intègre également les dossiers et les fichiers que vous avez récemment ouverts. Voici comment n'afficher que les dossiers que vous avez choisis.

Illustrer un dossier avec une image - Windows 10

Vous êtes lassés d'avoir toujours les mêmes icônes de dossier ? Windows 10 vous permet d'assigner une image à un dossier.

Jouer des vidéos YouTube en arrière plan - Android

Vous souhaitez écouter de la musique provenant de YouTube en arrière¬-plan de votre appareil mobile sous Android et vous ne souhaitez pas vous abonner à YouTube Premium ? Voici comment faire avec le navigateur Firefox.

Retirer la piste audio d'une vidéo - VLC

Vous avez enregistré une vidéo et vous souhaitez supprimer toute sa partie sonore avant de la diffuser ailleurs ? Vous pouvez réaliser cette opération avec le lecteur multimédia VLC.
❌