🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Huawei lance son assistant vocal, Huawei Assistant

Avec le lancement de Mate 30 , Huawei a renoncé à Google Apps au profit d’une expérience entièrement centrée sur ses services. Mais le travail n’est pas terminé, au contraire. La société a annoncé et mis à disposition sa réponse à Google Assistant, appelée avec beaucoup d’imagination Huawei Assistant . Que peut faire cet assistant? En expliquant les caractéristiques, Huawei utilise 4 points: - Recherche globale : dans l'assistant, une barre de recherche vous permet de trouver un peu de tout, des contacts aux rendez-vous, du courrier électronique à l'application. - Accès instantané : dans la partie supérieure de l’assistant, vous trouverez des liens rapides. Ceux-ci peuvent être personnalisés selon vos goûts. - SmartCare : ce service vous permet d'afficher des cartes contenant des informations provenant de Huawei et de sociétés partenaires, telles que des rendez-vous de l'agenda, la météo, l'utilisation d'un smartphone, les appels manqués, etc. - Fil d'actualité : dans l'assistant, vous trouverez également un fil d'actualité extrait de journaux faisant autorité dans la région. Le contenu sera basé sur la langue et la localisation. Huawei Assistant est disponible immédiatement pour les appareils Huawei et Honor avec EMUI 9.1 et versions ultérieures , mais il est actuellement en phase de test. Pour l'essayer, vous devez télécharger un fichier APK sur https://huaweimobileservices.com/hwassistant2005300.apk . (Lire la suite)

Faites attention au nom de vos groupes de discussion: WhatsApp pourrait vous interdire à jamais

Au cours des dernières heures, plusieurs informations faisant état d'un nouveau type de mesures implémentées par WhatsApp ont été divulguées sur le réseau , une sorte de choc contre les participants aux groupes de discussion avec un nom suspect. Plus précisément, plusieurs rapports ont été publiés sur des utilisateurs qui avaient été bannis de WhatsApp, apparemment sans raison: en analysant le problème, un schéma commun a émergé parmi les utilisateurs interdits, qui partageraient la participation à des groupes de discussion avec un nom suspect . Par exemple, cet utilisateur de Reddit indique qu'il a reçu l'interdiction après qu'un de ses amis a changé le nom du groupe de discussion en " ch * ld p * rn ", en tant que jeu. Les utilisateurs interdits ont également contacté WhatsApp à ce sujet, en recevant une réponse automatique l'informant de la violation des conditions générales du service. Certains des utilisateurs en question ont fait l'objet d'une interdiction permanente et ont donc été obligés de créer un nouveau compte, perdant ainsi l'historique des discussions. Il est clair que WhatsApp surveille toutes les activités illégales sur ses services en analysant également les noms des groupes , sans pouvoir accéder au contenu du chat ni aux appels. Par conséquent, nous vous suggérons de porter une attention particulière au nom des groupes auxquels vous participez pour la sécurité de votre compte. (Lire la suite)

iOS et iPadOs passent à la version 13.2.2, résolvant le bogue multitâche et d'autres problèmes

S'il y a une chose qui frustre en utilisant le multitâche, c'est de voir une page / application recharger et de perdre le fil sur la page Web ou le moment adéquat de la vidéo. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé aux propriétaires d’ iPhone et d’iPad, même de dernière génération et avec peu d’applications en arrière-plan, avec les dernières versions d’ iOS et iPadOS 13. La nouvelle mise à jour, disponible immédiatement, a donc pour objectif de résoudre ce problème ainsi que d’autres problèmes un peu moins pertinents, tels que la perte occasionnelle de signal après un appel et la déconnexion temporaire des données Internet dans certaines circonstances. (Lire la suite)

Le navigateur Edge basé sur Chrome arrivera le 15 janvier

De gros changements sont à venir pour le navigateur de Microsoft (et nous ne parlons pas de la seule icône ): après avoir passé quelques mois sur la base de tests publics, Microsoft Edge basé sur Chromium se rapproche enfin de la version finale. Le 15 janvier prochain, il sera disponible pour tout le monde . À ce jour, cette version du navigateur est disponible sur plusieurs canaux: Canary, Developer et Beta (ce dernier est arrivé à la version 79). Mais quoi de neuf avec Edge avec du Chrome ? Non seulement Edge devient beaucoup plus compatible avec de nombreux sites, mais certains tests sur le terrain suggèrent également des performances bien supérieures. En outre, le nouveau navigateur sera beaucoup plus sécurisé . En bref, il ne semble pas y avoir de désavantage dans la transition vers Chrome : plus de vitesse, plus de sécurité, plus de stabilité. Bien que le "mode Internet Explorer" soit inclus dans Edge (pour les sites plus anciens), IE ne sera pas supprimé: il ne sera tout simplement plus installé sur les nouveaux PC, mais continuera d'exister sur ceux qui fonctionnent déjà (si vous continuez à l'utiliser). (Lire la suite)

Disney + arrivera le 31 mars 2020 en Europe

Disney a annoncé que son service de streaming arriverait en Europe le 31 mars prochain . C'est une nouveauté très bienvenue, étant donné que, jusqu'à récemment, la date de sortie était programmée pour un " premier semestre 2020 " générique . Cependant, nous n'avons pas d'informations sur le prix ou le catalogue des titres actuellement disponibles. Il est possible que Disney ait vendu les droits de diffusion de sa série télévisée phare, The Mandalorian (Star Wars), à un autre service en attente de lancement dans tous les autres pays annoncés. En fait, compte tenu du nombre de fans de Star Wars dispersés dans le monde, le risque est que beaucoup recourent au piratage pour éviter des " spoilers " presque sûrs. Nous verrons ce qui se passera dans quelques jours. (Lire la suite)

Si Google Assistant est contrarié et ne répond pas à vos demandes sous Android Auto, ce n'est pas votre faute

Il semble y avoir un problème avec Google Assistant sur Android Auto : Il écoute vos demandes mais ne répond pas . Au début, le problème semblait n'être présent que pour les utilisateurs de la version bêta, mais ensuite, il est également arrivé sur le canal stable . Aux États-Unis, nombreux sont ceux qui participent à la demande d'assistance sur le forum Google , mais malheureusement, BigG n'a pas encore répondu. Apparemment, l'assistant comprend parfaitement les demandes , comme le prouve l' historique de ses activités , mais pour une raison mystérieuse, lorsqu'il est connecté à Android Auto, il ne génère aucune réponse. Les utilisateurs ont remarqué un double bip, comme si Google Assistant s’empêchait de générer un retour en fermant le canal trop tôt, alors que d’autres disent que la voix synthétique réagit correctement à certaines demandes et reste muette uniquement sur d’autres. (Lire la suite)

Les Technos #232: Photoshop Camera, Tesla Cybertruck, Pixel watch Fitbit, Autoland Garmin,…

Voici l’épisode 232 des Technos enregistré ce jeudi 7 novembre. Au sommaire de ce numéro: Le Cybertruck de Tesla, la retouche d’image avec Photoshop dans votre smartphone, un examinateur virtuel pour passer le permis de conduire, une méthode pour hacker les assistants vocaux, le rachat de Fitbit par Google, le fisc français qui vous épie sur les réseaux sociaux, l’aubergine qui n’a plus la cote sur Facebook et, avec Xavier et Sébastien A. on vous dira si il y a toujours un pilote dans l’avion. Bonne écoute ! k_jude-iftA A comme Avion (00:04:37) Garmin s’invite dans les avions privés… …et se n’est pas pour faire office de GPS! B comme Big Brother (00:12:38) Bercy va se lancer dans la collecte massive de données sur ses propres citoyens. F comme Fitbit (00:21:21) Fitbit est racheté par Google. I comme IA (00:28:08) Bientôt une IA pour passer votre examen de conduire? L comme Laser (00:34:00) Il serait possible de hacker les assistants vocaux par laser. P comme Photoshop (00:41:02) Photoshop Camera, une IA pour votre Smartphone. S comme SpaceX (00:46:42) Les dernières nouvelles du Starship et de Starliner. T comme Tactile (00:56:31) Un nouvel affichage en 3D… tactile. T comme Tesla (01:03:01) Tesla présentera son CyberTruck le 21 novembre. W comme Wéménon (01:09:25) Bientôt des emojis censurés sur Facebook et Instagram. (Lire la suite)

Pour Bill Gates, sans antitrust, vous utiliseriez Windows Mobile au lieu d'Android

Vous vous souvenez peut-être d'une interview accordée par Bill Gates il y a quelques mois, dans laquelle l'ancien patron de Microsoft a admis que l'un de ses plus grands regrets était d'avoir permis à Android, et donc à Google, de devenir la seule véritable alternative à iOS ; une erreur que Gates lui-même estimait à 400 milliards de dollars. Gates a récemment déclaré que s'il n'avait pas été " distrait " par une action en justice antitrust en instance à l'époque par le ministère de la Justice américain, les choses auraient été différentes : "Il ne fait aucun doute que le procès antitrust est mauvais pour Microsoft, et nous aurions davantage mis l'accent sur la création du téléphone et du système d'exploitation que sur l'utilisation d'Android. Aujourd'hui, vous utiliseriez Windows Mobile. J'étais juste trop distrait. J'ai tout gâché à cause de la distraction" a déclaré Bill Gates. La raison de la grande confiance de Bill Gates réside peut-être dans Motorola. " Nous n'avions que trois mois de retard sur une version que Motorola utilisait dans un smartphone ." Ce à quoi il fait allusion n’est pas clair, car cet appareil fantôme n’a jamais été vu, mais Motorola a lancé il y a une décennie la série Droid , qui a fortement stimulé la diffusion d’Android aux États-Unis. Gates aurait probablement espéré voir Windows à sa place, également parce que c'est un marché sur lequel le gagnant remporte tout, et il n'y a plus de place pour les perdants. (Lire la suite)

WhatsApp lance Catalogue, une vitrine virtuelle pour les produits des entreprises

L'un des problèmes les plus complexes à résoudre pour Mark Zuckerberg , depuis qu'il a décidé de dépenser 19 milliards d'euros pour acquérir WhatsApp , est de savoir comment monétiser l'application. C'est principalement pour cette raison que WhatsApp Business a été lancé en 2018 , la contrepartie dédiée aux entreprises qui souhaitent offrir des services à leurs clients par le biais de l'application. Au début, les seules caractéristiques remarquables étaient les réponses automatiques et d'autres outils avancés d'analyse de la clientèle. Il est maintenant temps de passer à l'étape suivante: faites de WhatsApp un marché . La première étape en ce sens consiste à donner aux entreprises une vitrine virtuelle leur permettant de présenter leurs produits / services à des acheteurs potentiels: tel est le but du catalogue : la nouvelle fonctionnalité disponible aujourd'hui aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Mexique, L'Inde, le Brésil et l'Indonésie et "bientôt" dans le reste du monde . Comme l'illustre la vidéo officielle disponible ci-dessous, le processus d'insertion du produit est assez simple et vous permet d'ajouter des liens et des codes d'identification, ainsi que des images et des prix , que vous pouvez ensuite partager en chat avec des parties intéressées. Il semble qu'il ne soit pas encore possible de finaliser l'achat directement dans l'application, mais cela pourrait être la prochaine étape. Qui sait, peut-être avec l'aide de la très discutée Balance . goTSdIcwyqs (Lire la suite)

Google ouvre le logiciel Cardboard à tout le monde

En 2014, l'arrivée de Cardboard a suscité un certain enthousiasme: il s'agissait de l'un des premiers kits de bricolage pour la réalité virtuelle sur smartphones , une technologie qui semblait sur le point d'exploser. Au lieu de cela, les choses se sont passées différemment et tout a glissé silencieusement en marge de l'attention générale . Google lui-même affirme avoir envoyé plus de 15 millions de cartons, mais a constaté que son utilisation avait diminué avec le temps, jusqu'à l' annonce de la fermeture de Daydream le mois dernier. Maintenant que les activités ont officiellement cessé, Mountain View franchit une étape supplémentaire en ouvrant le code du visualiseur et en affichant ses spécifications techniques en ligne à l'intention de toute personne intéressée. En fait, la mode de la réalité virtuelle qui a balayé le secteur des technologies au début de la décennie semble avoir presque complètement disparu, l'attention restante étant tournée vers le potentiel de la réalité augmentée . Google a déclaré que, maintenant que le projet est open source, il continuera à contribuer à son développement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités . Toutefois , au-delà de l'annonce de l'arrivée d'un package SDK Unity, il n'y a pas beaucoup d'autres promesses . Si vous souhaitez consulter la documentation du développeur, vous pouvez la trouver sur https://developers.google.com/cardboard, alors que le SDK Cardboard a été publié sur GitHub : https://github.com/googlevr/cardboard (Lire la suite)

RUINER et Nuclear Throne gratuits sur Epic Games Store

Sur Epic Games Store, les deux titres présentés en cadeau à compter de ce soir et jusqu'au 14 novembre 2019 sont RUINER et Nuclear Throne. Produit par Devolver Digital et développé par Reikon Games , RUINER est un jeu de tir au thème de la science- fiction dans lequel l’action et la vitesse l’emportent. Parmi les métropoles futuristes, les hackers secrets et de nombreuses armes cyberpunk , vous devrez être vraiment rusé pour échapper à la mort. Nuclear Throne respire la nostalgie, avec une approche classique Roguelike vieille école: graphismes pixelisés, vue de dessus et beaucoup d'éléments à l'écran. L'action se déroule dans un scénario post-apocalyptique avec beaucoup de monstres et de créatures à vaincre, tous très colorés et particuliers. 8kt6SSibH9s 7LSs1bj41P4 (Lire la suite)

Smartwatchs : Apple proche des 50% de PDM,

Ce n’était pas une nouveauté: Apple domine totalement le marché des smartwatch. C’est ce qui ressort de l’analyse réalisée par Strategy Analytics, qui voit la société atteindre des sommets jamais explorés, avec 47,9% de part de marché. D'une manière générale, les données offrent néanmoins une image saine du marché, avec une augmentation des livraisons de 42% par rapport à l'année dernière, Samsung affichant la meilleure croissance en un an ( 73% ). Mais il y a un autre grand nom qui se dessine à l'horizon, et c'est Google, le nouveau propriétaire de la marque Fitbit, qui est passé de la deuxième à la troisième place au cours de la dernière année. Big G réussira-t-il à inverser la tendance ? (Lire la suite)

Instagram : Le nombre de likes revient dans certains messages

Nous ne connaissons pas les raisons officielles, ni si le choix est définitif, mais une chose est sûre: le nombre de likes sur Instagram est en train de revenir. Le comptage apparaît seulement dans certaines circonstances , pas facile à identifier, mais nous pouvons le dire avec certitude puisque nous l’avons vu sur l’un de nos appareils. Cela semble être un test supplémentaire pour comprendre si la perception de l' utilisateur (et son interaction avec le message) peut changer en fonction du nombre de likes pour un message donné. Comment cela va finir ? Difficile à dire. (Lire la suite)

L'application Stadia arrive sur le Play Store

Google Stadia est en route. Le 19 novembre, le service de jeux en streaming de Google ouvrira définitivement ses portes. Nous attendons beaucoup de Stadia, mais les doutes sont encore nombreux, surtout si l’on pense à l’état de l’infrastructure réseau belge. Dans un premier temps, pour des raisons évidentes, Stadia ne fonctionnera pas en 4G ou en 5G : nous devrons donc nécessairement jouer chez nous ou dans des endroits suffisamment équipés pour fournir une connectivité sans fil décente. Google vient de publier l'application officielle du service sur le Play Store, une application donc dédiée aux appareils Android. Les stades ne seront en réalité lisibles que sur Google Pixels (2 à 4, y compris les 3e et 3e XL), mais l’application officielle est disponible pour un plus grand nombre de périphériques. En effet, l’application Stadia permet également de gérer nos achats, nos contacts, le profil de l’utilisateur, ainsi que de paramétrer le contrôleur et Chromecast pour qu’ils soient diffusés à la télévision. Dans tous les cas, l'application est actuellement inutilisable , en ce sens qu'un code d'invitation est requis pour que Stadia puisse y accéder. Les codes seront envoyés aux acheteurs de Founder's Edition et de Premiere Edition par courrier électronique probablement le jour du lancement (19 novembre). https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.stadia.android (Lire la suite)

Xerox veut racheter HP pour 27 milliards de dollars

Xerox, un ancien de la tech américaine qui a donné ses lettres de noblesse à la photocopieuse, veut racheter HP, héritier de l’entreprise fondatrice de la Silicon Valley, pour quelque 27 milliards de dollars, affirment mercredi le Wall Street Journal et la chaîne CNBC. Selon les deux médias, Xerox a l’intention de faire une offre en numéraire et en action et le sujet a été discuté mardi lors d’une séance de son conseil d’administration. Toutefois, les sources anonymes du WSJ, qui a été le premier à donner l’information, indiquent qu’il n’y a aucune certitude sur une offre ou son éventuel succès. La vénérable entreprise, fondée en 1906 sous le nom de Haloid avant de devenir Haloid Xerox en 1958, a lancé un an plus tard le premier photocopieur automatique et utilisant du papier standard. Un succès si spectaculaire que « to xerox » est devenu un verbe synonyme de photocopier aux États-Unis. Aujourd’hui, l’entreprise n’est que le pâle reflet de sa splendeur passée et continue de fabriquer des imprimantes et des photocopieurs essentiellement pour des entreprises en leasing. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu moins de 10 milliards de dollars en 2018, le dernier exercice plein pour un bénéfice opérationnel de 192 millions de dollars. HP, qui est issu de la scission de Hewlett-Packard – la première des grandes sociétés high-tech, née dans un garage dans ce qui allait devenir la Silicon Valley – a un chiffre d’affaire presque 6 fois plus élevé que Xerox pour une capitalisation boursière trois fois plus importante à 28 milliards de dollars contre 8 milliards environ. (Lire la suite)

Cortana arrive dans Outlook: il lira vos emails et organisera des réunions pour vous

Le marché des assistants intelligents devient de plus en plus encombré et, par définition, concurrentiel . Pour éviter la confrontation avec les poids lourds de Google et Amazon , Microsoft a décidé de se parer en redéfinissant Cortana non pas comme un rival, mais comme un outil renforçant ses services. Les ambitions renouvelées sont devenues évidentes avec l'intégration du bot dans Skype et surtout avec le repositionnement de l'équipe de développement du secteur de l'intelligence artificielle vers celle baptisée "Expériences et périphériques". Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, l’assistant sera intégré à l’application Outlook , d’abord sur iOS, puis sur Android (printemps 2020) . C'est un événement attendu depuis longtemps qui deviendra réalité dans les prochaines semaines. L'atterrissage de Cortana apportera également d'autres informations, notamment la possibilité de lire vos courriels (en connectant des écouteurs) - appelez Play My Emails - pour générer un rapport quotidien des événements importants et organiser un rendez - vous même avec plusieurs invités. De cette manière, le repositionnement de IA à un assistant personnel pour la productivité semble complet. Cortana, grâce au travail effectué sur l'intonation, devrait lire de manière plus naturelle et l'échange devrait être plus discursif que par le passé. Tous ces éléments, ainsi qu’une nouvelle voix masculine , ne seront disponibles que pour les utilisateurs d’ Office 365 aux États-Unis . L’arrivée en Europe n’a pas été mentionnée, mais nous sommes certains que ce ne sera qu’une question de temps (espérons que ce n’est pas trop). (Lire la suite)

Chrome OS 78: les bureaux virtuels arrivent, des appels plus rapides avec le smartphone et une impression plus facile

Google a publié une nouvelle mise à jour pour son système d'exploitation Chrome OS , la plate-forme logicielle sur laquelle reposent ses Chromebooks , qui introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités dans l'interface graphique et la synchronisation avec le smartphone. La nouveauté la plus pertinente au sens graphique est l’introduction des bureaux virtuels , la possibilité d’organiser le travail sur différents bureaux virtuels pouvant être sélectionnés à partir d’une fenêtre multitâche. Les nouveaux bureaux virtuels sont également associés à de nouveaux raccourcis clavier: "Shift" + "Search" + "=" pour créer un nouveau bureau. "Recherche" + "]" pour passer au bureau suivant . "Shift" + "Search" + "]" pour faire défiler les différents bureaux ouverts. Le nouvel OS Chrome 78 introduit également un nouveau mode de synchronisation avec le smartphone connecté au même compte Google associé à Chrome OS: en sélectionnant un numéro de téléphone sur la page Web actuelle, il est possible de l' appeler directement avec le smartphone via son menu contextuel. La même fonctionnalité est également à venir pour Google Chrome sur les plates-formes de bureau. La mise à jour que Google vient de distribuer introduit également un mode d’impression simplifié : il suffit d’utiliser le raccourci Ctrl + P pour accéder au menu Imprimer, dans lequel vous pouvez choisir l’ imprimante du réseau à utiliser. Avec Chrome OS 78 , l' outil de retour d'informations a également été rendu plus accessible . Il est désormais intégré au menu d'alimentation, aux côtés des options d'arrêt et de redémarrage. (Lire la suite)

Moins de 2% jouent en résolution 4K native sur PC

Il ne fait aucun doute que, dans notre avenir, il y aura de plus en plus de 4K, au point qu'il y en a déjà qui commencent à vendre des téléviseurs intelligents avec une résolution même double (voir Samsung et LG ). En ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo , nous savons déjà que la PS5 et la Xbox Scarlett prendront même en charge la résolution 8K, mais quelle est la situation actuelle pour ceux qui jouent sur PC ? Une des enquêtes périodiques effectuées par Steam a révélé un fait impitoyable : seulement 1,74% des utilisateurs jouent en résolution 4K native. Nous n’avions aucun doute sur le fait que le segment dominant était la Full HD (64,58%), mais il était difficile de prédire un chiffre aussi bas pour la 4K. Curiosité en matière de RAM et de GPU: les versions les plus courantes sont 8 Go et 16 Go (pourcentages similaires proches de 35%) et Nvidia GeForce GTX 1060. (Lire la suite)

Huawei bat le nouveau record du monde de vitesse sur le réseau 5G

Huawei et Turk Telekom, un opérateur de téléphonie actif sur le marché turc, ont collaboré pour acquérir de l'expérience dans les réseaux 5G . Il en résulte un nouveau record du monde de vitesse. Dans le détail, l'expérience impliquait l'utilisation d'un Huawei Mate 20 X 5G testé sur la nouvelle technologie de réseau appelée C-Band NR Carrier Aggregation , développée spécifiquement pour les réseaux 5G. L' utilisation d' un seul appareil dans le cadre du réseau de test mis au point, il a atteint une vitesse maximale de transfert de données dépassant 2,92 Gbps . Le résultat va au-delà de ce qui a toujours été réalisé par Huawei et Swiss Telecom le mois dernier à Zurich. (Lire la suite)

Facebook : Une vidéo selfie pour confirmer l'identité de la personne ?

Lorsque nous parlons de Facebook et de faux comptes, la question des documents d’identité est souvent posée . En fait, on se demande si pour un abonnement à un réseau social si fréquenté et toujours au centre de toutes les attentions que Facebook, il devrait servir ou non un document d’identité pour certifier l’identité de la personne qui veut non seulement accéder, mais aussi assister à l'environnement virtuel en question. @ wongmjane a publié de nouvelles captures d'écran d'une nouvelle interface d'accès nécessitant la réalisation d'un selfie vidéo par l'utilisateur. Pas n'importe quel selfie, mais une vidéo qui prend le visage sous plusieurs angles. L'image montre clairement que la vidéo selfie sera utilisée par Facebook pour confirmer l'identité de la personne et s'assurer qu'il s'agit d'une " vraie " personne . Il aurait été trop facile de se déplacer pour demander un selfie simple. Une vidéo est à la place beaucoup plus difficile à obtenir. La vidéo auto-enregistrée ne sera affichée par aucun employé et qu'elle sera supprimée 30 jours après la confirmation de l'identité. Et c’est précisément aux États-Unis que la situation est plus délicate que jamais: dans moins d’un an (le 3 novembre 2020 pour être exact), il y aura des élections présidentielles et Facebook sera au centre de l’attention précisément à cause des récits fictifs et de la diffusion de fausses nouvelles se propagent souvent uniquement à partir de ce type de profils d'utilisateurs. Il est donc possible que la société pousse l'accélérateur à imposer à ses utilisateurs un tout nouveau système d'identification de la personne. (Lire la suite)

La caméra Photoshop est née

Photoshop n’a certainement pas besoin d’être présenté: il est célèbre dans le monde entier pour sa puissance et sa souplesse. Mais Adobe veut porter sa puissance à un niveau supérieur: pourquoi ne pas appliquer la magie de Photoshop directement à la phase de prise de vue ? De cette pensée est née une nouvelle application, Photoshop Camera. Cette application, en preview sur iOS et Android , est basée sur l'intelligence artificielle Adobe Sensei , la plate-forme propriétaire d'Adobe pour l'IA. Avec Photoshop Camera, vous pouvez prendre, éditer et partager toutes les photos de votre choix, en utilisant la puissance de Photoshop directement et en temps réel. À l'aide de l'IA, l'application est capable d'identifier rapidement le sujet cadré et de suggérer automatiquement les scènes et les effets à appliquer. Si l'effet ne vous convainc pas après la prise de vue, rassurez-vous: l'appareil photo Photoshop conservera la photo d'origine. Photoshop Camera ne remplacera pas Photoshop Express : les deux applications continueront à coexister et à intégrer la suite Adobe au monde mobile. Photoshop Camera sera disponible pour tous en 2020 , mais si vous voulez l'essayer, vous pouvez vous inscrire à la prévisualisation via https://photoshopcamera.adobelanding.com/limitedpreview/. Si, au lieu de cela, vous voulez simplement avoir un aperçu des fonctionnalités de cette nouvelle application, nous vous laisserons avec la vidéo de présentation ci-dessous. zRfG7cWqCG8 (Lire la suite)

La solution pour un écran indestructible pourrait être le spinelle

Dans un futur plus ou moins proche, nous pourrions avoir des smartphones avec un écran indestructible , et ce sera possible grâce au spinelle. Nous parlons évidemment du minéral composé de magnésium et d'aluminium , qui permettrait d'obtenir une argile métallique transparente et plus dure que le verre pare-balles. La découverte provient d'un groupe de scientifiques de l'US Navy qui souhaitent appliquer cette découverte au secteur militaire: le revêtement d'aéronefs, de satellites et de navires spatiaux. Mais vous savez, les scientifiques aiment regarder la situation dans son ensemble. Ce minéral pourrait être utilisé dans des secteurs plus commerciaux tels que le revêtement d’écrans pour smartphones ou les objectifs de caméras. C'est un travail qui dure depuis un certain temps, il a fallu 10 ans pour arriver à ce point . Cela signifie que cela peut encore prendre beaucoup de temps pour le voir sur nos smartphones. (Lire la suite)

Google Actualités devient bilingue: les nouvelles de plusieurs pays dans le même flux

Google est le moteur de recherche universel, où que nous vivions dans le monde (à quelques exceptions sporadiques). Il en va de même pour les actualités, souvent filtrées et sélectionnées directement dans Google Actualités. L'application propriétaire qui s'occupe de créer un flux basé sur les goûts de chaque utilisateur apporte aujourd'hui une nouveauté qui plaira à ceux qui se retrouvent souvent en train de lire des articles dans différentes langues. Avec la nouvelle mise à jour, il sera en fait possible d'ajouter une langue à la liste des nouvelles, de manière à inclure dans une liste unique le monde entier des nouvelles concernant nos goûts, à la fois dans notre langue maternelle et dans une autre de notre choix. Pour le moment, le choix est malheureusement limité à une langue supplémentaire. (Lire la suite)

Google Maps rénove ses boutons d'accès rapides

Google Maps teste un nouveau moyen d'accélérer les recherches d'intérêt en plaçant 8 liens rapides juste en dessous de la barre de recherche. Ces liens changent un peu en fonction de l'emplacement, mais il est probable que les deux premiers sont toujours la maison (si l'adresse relative est définie) et les restaurants (car il est important de ne pas avoir faim). Les autres peuvent être des pharmacies, des hôtels, des épiceries, des guichets automatiques, des bars ou des parkings, mais ils peuvent varier selon les nombreux services disponibles sur Maps, tels que les stations-service, les pharmacies, les magasins d'alimentation, etc. À la fin de ces 8 liens, que vous pouvez faire défiler horizontalement, vous trouverez l’item «autre», qui vous renvoie à une liste complète de nourriture et de boissons, de choses à faire, de boutiques et de services . Honnêtement, les graphismes gris de ces 8 boutons, qui étaient auparavant colorés et en haut du menu Explorer, peuvent être appelés avec un glissement vers le haut, ne sont pas trop excitants. Et dans les smartphones dont le format d'image n'est pas aussi long, ils peuvent également voler un espace d'écran précieux . Par contre, ceux qui utilisent souvent le navigateur Maps peuvent aussi être à l aise , mais nous aimerions tout de même pouvoir les désactiver. (Lire la suite)

Pixels 4 peut prendre en charge une connexion vidéo, mais Google a désactivé la fonctionnalité

Avec la sortie d' Android 10 , de plus en plus de geeks ont pu se familiariser avec le mode Desktop pour la première fois, ce qui, même s'il est rudimentaire, reste une nouveauté qui intrigue. La fonction n’a en fait pas été finalisée et a une interface basique, très éloignée de ce que Samsung nous a coutume de voir avec DeX. Cependant, le fait qu’elle soit présente a amené certains à se demander si le nouveau Pixel 4 prend en charge une connexion vidéo, une fonctionnalité que l’on retrouvait sur l’ancien Nexus 5 , mais qui a depuis été supprimée et n’a plus été vue à bord d’un appareil " fait par Google “ . La découverte d’aujourd’hui, cependant, jette un éclairage nouveau sur ce qui n’était considéré que comme une pieuse illusion: dans le code source Android, il était clairement indiqué que la fonction du genre était désactivée au niveau logiciel. Google aurait peut-être considéré que la fonction n'était pas souhaitée ou n'était peut-être pas disposé à payer des commissions supplémentaires à Qualcomm pour l'utilisation du port propriétaire. En attendant que Mountain View clarifie la situation, nous ne pouvons qu'espérer que nous continuons à travailler sur le mode bureau et que, peut-être, sur le prochain Android 11, il émergera sous une forme moins embryonnaire. (Lire la suite)

PS Plus, les jeux PS4 gratuits de novembre disponibles aujourd'hui

Comme nous l'avions prévu il y a quelques jours, à partir d'aujourd'hui, le 5 novembre, les abonnés PlayStation Plus peuvent télécharger ou combiner leurs comptes PlayStation avec les deux titres gratuits du mois, Nioh et Outlast 2. Ce n'est pas totalement aléatoire: la bêta ouverte de Nioh 2 a été lancée le 1er novembre. Le deuxième jeu est un titre d'horreur qui ne devrait pas nécessiter trop de présentations. Les deux jeux inclus dans l'abonnement PlayStation Plus seront disponibles jusqu'au 3 décembre. G80AZpSCScE (Lire la suite)

Avec un laser, vous pouvez contrôler Google Home et Amazon Echo sans voix

Un faisceau laser, modulé d'une certaine manière et dirigé vers les microphones de tout appareil, peut simuler la voix humaine et déclencher certaines actions en fonction de l'entrée vocale. Le saviez-vous ? C’est ce qui a été démontré concrètement dans une étude menée par Takeshi Sugarawa au moyen d’un rayon de 60 milliwatts destiné à Google Home, qui a ainsi déclenché une action). Cette astuce ne fonctionne pas uniquement sur Google Home, mais sur tout appareil doté d'un microphone prenant en charge les commandes vocales, tel que Amazon Echo (ou une machine, qui sait). Ce n'est pas toujours facile en raison de conditions extérieures et cela ne peut certainement pas être fait avec un laser commercial de 5 milliwatts, mais Google a également confirmé qu'il analysait les recherches pour voir s'il était possible d'améliorer la sécurité à cet égard. (Lire la suite)

Dropbox Transfer disponible pour tous les utilisateurs

Dropbox Transfer quitte maintenant la version bêta et devient disponible pour tous les utilisateurs du service. En plus de la navigation, il est maintenant possible de démarrer un transfert également à partir de l'application Dropbox pour ordinateur de bureau et iOS (Android pour l'instant pas mis à jour)). Il est également possible d'accéder aux transferts toujours reçus de l'application pour iOS. Enfin, vous pouvez personnaliser l’arrière-plan et le logo de la page de transfert (pour compléter l’assaut WeTransfer). Pour essayer le service, vous pouvez visiter ce lien : https://www.dropbox.com/transfer (Lire la suite)

Le marché des tablettes est-il en train de ressusciter ? Apple domine toujours, mais attention à Amazon

Depuis plusieurs années, le marché des tablettes a subi une sorte d’arrêt dans sa croissance, en particulier pour le segment Android qui considère Samsung et quelques autres comme des acteurs majeurs. Les derniers chiffres présentés par IDC semblent renverser, du moins en partie, la tendance de ces dernières années. IDC a présenté les résultats de l'analyse effectuée sur les livraisons de tablettes au niveau mondial pour le troisième trimestre de 2019 : en général, il ressort que le marché des tablettes a augmenté par rapport au dernier, bien que légèrement. En analysant les producteurs individuels, nous trouvons toujours au sommet Apple avec 32% de PDM, qui a également enregistré une croissance d’environ 22% par rapport à la même période de l’année dernière. En deuxième lieu, nous trouvons étonnamment Amazon (14,5%), qui prend fondamentalement la place de Samsung en termes de part de marché. La firme de Jeff Bezos a également enregistré la plus forte croissance par rapport à l’année dernière, avec près de 26%. Même Lenovo, qui occupe désormais le cinquième rang en termes de parts de marché (6,7%), a enregistré une croissance par rapport à l'année dernière, principalement grâce au secteur du marché asiatique. Tous les autres ont connu une baisse , surtout Samsung, qui a glissé à la troisième place (12,3%). Pour plus de détails sur l'analyse effectuée par IDC, nous vous suggérons de consulter le tableau récapitulatif sur https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS45620419 (Lire la suite)

Google Chrome 79 beta: plus de ressources économisées

Google a publié une nouvelle mise à jour pour la version bêta de son navigateur Web populaire, Google Chrome , qui introduit la version 79 sur les plates-formes de bureau et Android. La principale nouveauté de cette mise à jour bêta est intégrée aux versions pour Windows , Mac et Linux et correspond à l'onglet de gel : les onglets qui resteront inactifs pendant plus de 5 minutes seront gelées ou seront empêchées d'effectuer tout type de tâche afin d'économiser des ressources matérielles et l'autonomie. Le processus de gel ne sera pas appliqué aux onglets effectuant des tâches comportant des reproductions audio ou vidéo. L’autre nouvelle intéressante sur laquelle travaille l’équipe de développement de Chrome est la synchronisation du texte copié dans le Presse - papiers entre un appareil de bureau et un appareil Android , qui ont tous deux accès au même compte Google. BigG veille à ce que le texte copié soit crypté conformément à la norme de bout en bout . Actuellement, la fonctionnalité n'est pas encore implémentée dans Chrome. Enfin, avec la version de bureau de Chrome 79 bêta, Google a commencé à tester , pour une très petite partie des utilisateurs (environ 1%) activant les connexions DNS sécurisées, l'option appelée DNS sur HTTPS. Il s'agit d'une nouvelle mesure de sécurité qui protège les redirections contre les services de suivi ou les programmes malveillants. Les utilisateurs qui participeront au test pourront toujours quitter via le drapeau spécialement créé, disponible à l'adresse: chrome: // flags / # dns-over-https .La mise à jour décrite est distribuée à ceux qui ont déjà installé Chrome Beta. (Lire la suite)
❌