🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 juin 2020CowcotLand

[Cowcot TV] Guide : montage CPU Intel Core i9-10900K sur une MSI Z490 GAMING CARBON

Aujourd'hui en vidéo, nous installons un processeur sur un socket. Plus exactement, nous jetons un oeil au dernier Core i9-10900K, qui trouve un écrin avec la MSI Z490 GAMING CARBON. Et pour aller plus loin, le Comet Lake-S du jour est décortiqué ici, avec le Core i5-10600K en acolyte.

Intel

Un nouveau mod pour jouer au jeu Half Life Alyx sans casque VR

Valve dévoile un premier trailer pour son jeu VR Half-Life: Alyx !

Mais... Ce Half-Life: Alyx ne sera pas une suite aux jeux que nous connaissons. En effet, Valve a tout de suite dit que ce nouvel opus portant le célèbre nom de la licence, serait un jeu de type VR et non un épisode de la série. D'ailleurs, Valve a même fait la précision qu'aucune suite de Half-Life n'était au programme pour le moment.

C'est hors sujet, mais quand même la claque ce jeu et le second épisode que dire avec ses graphismes qui étaient tout simplement incroyables pour l'époque...

jeuvideo halflifealyx

jeuvideo halflifealyx

Pour en revenir à Half-Life: Alyx nous serions donc face à un jeu VR d'exploration dans l'univers HL, mais pour le moment il n'y a pas plus de détail. Le studio pense pouvoir lancer le jeu en mars prochain. Cet épisode pourrait être le premier signant le renouveau de la licence. En effet, Valve dispose d'un nouveau moteur et ce Half-Life: Alyx servirait à tester l'enthousiasme des fans de la série afin de savoir si cela vaut la peine de développer d'autres titres comme un Half-Life 3.

Affaire à suivre.

"Half-Life: Alyx marque le retour, en VR, de Valve dans l'univers de Half-Life. Situé entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, le jeu retrace l'histoire d'un combat impossible contre un groupe d'extraterrestres cruels connu sous le nom du Cartel.

Vous incarnez Alyx Vance et vous êtes la dernière chance de survie de l'humanité. Depuis l'incident de Black Mesa, le contrôle de la planète par le Cartel n'a fait que se durcir, alors que le reste de la population est parqué dans les cités. Parmi eux vivent deux des plus grands scientifiques de la Terre : votre père, le docteur Eli Vance, et vous.

En tant que fondateurs de la résistance naissante, vous avez poursuivi dans la clandestinité votre activité scientifique de recherche sur des points critiques et créé des outils précieux pour les quelques humains assez courageux pour défier le Cartel.

Chaque jour, vous en apprenez plus sur votre ennemi et cherchez à découvrir son point faible.

À PROPOS DE L'EXPÉRIENCE DE JEU EN VR :

Pour son retour à l'univers de Half-Life qui a marqué le début de son histoire, Valve a construit une expérience axée sur la réalité virtuelle. La VR était idéale pour le type de gameplay qui fait le cœur de Half-Life.

Immergez-vous dans les interactions intenses avec l'environnement, la résolution d'énigmes, l'exploration du monde et les combats sanglants.

Cachez-vous derrière un pan de mur sous un barnacle pour viser et effectuer un tir impossible. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou de quoi recharger votre arme. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Lancez une bouteille par la fenêtre pour faire diversion. Débarrassez-vous d'un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le sur un soldat du Cartel."

MAJ de la news du 15 avril 2020 Le modder R57Zone propose de vous faire jouer au dernier Half Life sans avoir la nécessité de posséder un couteux casque VR. Il est précisé que certains passages du jeu seront délicats avec ce mod, car penser initialement pour une expérience VR. Il se murmure que Valve ne serait pas fan dudit mod.

MAJ de la news du 28 avril 2020 Le mod de R57Zone a le droit à une mise à jour, avec dorénavant un mod spectateur disponible et une expérience peaufinée, ajustée au duo clavier/souris, toutefois la meilleure expérience demeure le casque VR.

MAJ de la news du 01 juin 2020 Un nouveau mod a fait son apparition, avec le même but, proposer une expérience sans la nécessité de posséder un casque VR, mais avec une approche différente, le modder a fait une refonte totale des mécaniques du jeu, afin de le rendre agréable à jouer avec un clavier et une souris. Le modder a pioché dans le gameplay d'Half Life 2 pour rendre Half Life Alyx jouable sans casque VR.

Top 10 ventes de Steam semaine du 25 au 31 mai

Un nouveau Top 10 des ventes de Steam portant sur la semaine du 25 au 31 mai, le jeu Sid Meier's Civilization VI - New Frontier Pass est toujours premier, il est accompagné des jeux Total Warhammer II et Monster Train sur le podium.

top10ventessteam

- Sid Meier's Civilization VI - New Frontier Pass - Total War: WARHAMMER II - Monster Train - The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition - No Mans Sky - Terraria - Deep Rock Galactic - PUBG - Red Dead Redemption II - Halo: The Master Chief Collection

Bon Plan : Epic Games vous offre le jeu SLUDGE LIFE

Epic Games vous offre le jeu SLUDGE LIFE.

Les street-artistes numériques Terri Vellmann et Doseone (HIGH HELL) et les businessmen surréalistes de Devolver Digital lancent SLUDGE LIFE exclusivement sur l'Epic Game Store. SLUDGE LIFE est une farce vidéo ludique où l'on graffe tous azimuts une île polluée pleine d'idiots grincheux et d'animaux dégénérés. Une nouvelle virée punk cradingue aux confins de l'impertinence, à découvrir en urgence. En plus c'est GRATUIT !

Les fashionistas et les fans d'objets vainement haut de gamme peuvent exprimer leur amour du capitalisme sur shopsludgelife.com où ils trouveront des patchs, des tshirts, des cendriers et des pins pour satisfaire leurs besoins compulsifs.

jeuvideo offert epicgames SLUDGELIFE

Parcourez cette petite île déglinguée, nichée sur une planète boueuse, dans les baskets trouées de GHOST, un bandit crasseux déterminé à faire son trou parmi l'élite du graffiti. Arpentez des environnements blindés de publicité, rencontrez vos semblables, volez les ordures et les cœurs qui traînent : avez-vous assez d'attitude pour devenir le roi de l'île en en taggant le moindre recoin ? Pouvez-vous infiltrer GLUG, le gang des pompeurs de boue ?

[Maj] Chipset AMD B550 : la gamme ASUS avec quelques tarifs

Petite collection de cartes mères en AMD B550 chez ASUS avec de nombreuses cartes déclinées avec ou sans connexion WiFi, en WiFi 6 pour toutes, y compris sur les petites Prime. En revanche, pour l'Ethernet, on varie entre du GbE et du 2.5 GbE en fonction des gammes. Les formats Micro-ATX sont présents en TUF Gaming et Prime, et le Mini-ITX reste en Strix avec une jolie petite carte très complète sur le papier.

Et si vous vous posez la question : oui, les cartes Strix sont bien en rose.

ASUS B550

ROG Strix B550-F Gaming (WI-FI)

ASUS

ROG Strix B550-F Gaming

ASUS

ROG Strix B550-E Gaming

ASUS

ROG Strix B550-I Gaming

ASUS

TUF Gaming B550-Plus

ASUS

TUF Gaming B550M-Plus (WI-FI)

TUF Gaming B550M-Plus

ASUS

Prime B550-PLUS

ASUS

Prime B550M-A (WI-FI)

ASUS

Prime B550M-A

ASUS

Prime B550M-K

Mise à jour de la news du 22 mai 2020.

La démo technique du jeu Xbox Series X Scorn tournait sur une RTX 2080 Ti

Lors d'une interview accordée au site wccftech, Ljubomir Peklar game director d'Ebb Software a révélé que la bande annonce du jeu Scorn avait été présentée sur un PC.

La machine était haut de gamme avec un processeur Ryzen et un GPU RTX 2080 Ti, la carte de Nvidia permettait d'atteindre les 60 fps en 4K avec les détails au maximum.

jeuvideo scorn

Ljubomir Peklar poursuit en avançant qu'il visait un rendu élevé en 4K à 60 fps sur la Xbox one Series X et qu'actuellement une RTX 2070 Super permettait d'atteindre les 60 fps, en 4K, en diminuant les détails graphiques.

Les AMD Ryzen 9 3900XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 5 3600XT listés à 499, 459 et 319 euros

On le sait, AMD devrait normalement lancer trois nouveaux processeurs très prochainement, les RYZEN 3000 XT. Trois modèles sont au programme, les RYZEN 5 3600 XT, RYZEN 7 3800 XT et RYZEN 9 3900 XT.

Le premier modèle, donc le 3600 XT, serait un 6C/12T qui fonctionnerait à 4.0 GHz / 4.7 GHz contre 3.8 GHz / 4.4 GHz avant. Pour le 3800 XT qui est un 8C/16T nous serons à 4.2 GHz / 4.7 GHz contre 3.9 GHz / 4.5 GHz et enfin pour le 12C/24T, à savoir le 3900XT, les vitesses seraient de 4.1 GHz / 4.7 GHz contre 3.8 GHz / 4.6 GHz pour le modèle X.

amd ryzen 3900xt 3800xt 3600xt prix france

Ce jour, nous connaissons les prix des processeurs, cela chez Materiel, donc pas forcément au moins cher. Nous serons à 499 euros pour le 3900XT, 459 euros pour le 3800XT et 319 euros pour le 3600XT. Ces prix sont peut-être, pour le moment, juste indicatifs, car les processeurs n'ont pas encore été annoncés par AMD.

Pour rappel, un 3600X coute 219 euros, un 3800X 375 euros et un 3900X 509 euros actuellement. Le prix du 3900XT, si il est exact, est donc particulièrement intéressant de prime abord.

Barrow FBWNL-01, un étonnant boitier Mini-ITX en bois

Toujours à l'affût d'une manière de se mettre en avant avec des produits watercooling originaux, Barrow s'attaque cette fois-ci à un autre domaine pour montrer son savoir-faire : avec le FBWNL-01, la marque chinoise nous propose un boitier Mini-ITX avec un extérieur en bois. Un extérieur qui est d'ailleurs intéressant puisqu'il pourrait ne pas servir au boitier, le châssis se glissant dedans à l'image d'un fourreau. De quoi donner des idées pour du Mod ? Pourquoi pas, mais à condition d'avoir un des 99 exemplaires produits...

Plutôt imposant pour le format, le boitier mesure 334.3 x 187 x 256.8 mm pour un bois non communiqué. Selon l'essence retenue, nul doute que le boitier peut se montrer assez lourd.

Barrow

Point de connectique à l'extérieur du boitier, mais une façade en noir qui accueille un bouton Power sensitif. Pour ouvrir le boitier et accéder au châssis, il faut enlever toutes les vis dessous qui retiennent la partie interne. On découvre ensuite un châssis Mini-ITX classique, si ce n'est la platine sur pivot qui permet l'installation facilitée d'un kit AIO en 240 mm. Une des raisons des dimensions.

L'alimentation devra être au format SFX et prend place le long de la carte mère, à l'avant. En aircooling, il sera possible d'opter pour un radiateur de 140 mm de hauteur, ce qui laisse également une belle hauteur pour la carte graphique : 145 mm, avec une longueur de 310 mm sur deux équerres PCI.

BARROW

Et le stockage ? Assez compliqué, il faut bien le dire, avec deux emplacements sur la platine watercooling : les deux disques seront coincés entre la carte graphique et le processeur.

Pour en savoir plus, c'est ici.

À partir d’avant-hierCowcotLand

Les prix des SSD semaine 22-2020 : Le SATA de nouveau à la baisse

On termine avec les SSD. Le fait le plus marquant cette semaine est que le prix des SSD SATA repartent à la baisse. Ainsi, le Sandisk Plus 240 Go est maintenant à 39.90 euros, donc 3 euros de moins que la semaine dernière. Le Crucial BX500 480 Go perd, lui, 6 euros et passe de 67.90 euros à 61.90 euros et enfin le Crucial MX500 500 Go passe de 73.90 euros à 69.90 euros. Seule exception en SATA, le Samsung 860 QVO 860Go qui prend 10 euros en s'établissant cette semaine à 119.90 euros.

prix ssd ssd-sata ssd-nvme semaine-22-2020

Deux références ne bougent pas cette semaine, les Samsung 970 EVO PLUS 500Go et Samsung 970 PRO 512Go.

prix ssd ssd-sata ssd-nvme semaine-22-2020

Mais d'autres baisses sont à noter, comme sur le Corsair Force MP510 240Go qui perd deux euros, tout comme sa version 480 Go. Le Samsung 970 EVO 250Go perd 10 euros, le Corsair Force MP600 1To 2 euros, le Corsair Force MP600 2To 5 euros, le Aorus NVMe SSD Gen4 2To 31 euros. Enfin, le Aorus NVMe SSD Gen4 1To augmente en apssant de 282.90 euros à 295.90 euros.

Les prix de la mémoire RAM DDR4 semaine 22-2020 : autant de hausses que de baisses cette semaine

Les prix de la mémoire maintenant. Et on vous le dit tout de suite cette semaine nous avons autant de hausses que de baisses. Pour les hausses nous avons donc d'abord le kit G.Skill Trident Z 2 x 8Go 3000 c15 qui passe à 138.90 euros, donc 9 euros de plus que la semaine dernière. Ensuite il y a le kit Corsair Vengeance LPX 2 x 8Go 3200 c16 qui prend un euro et enfin le kit G.Skill Trident Z 2 x 8Go 4000 c18 qui passe de 132.90 euros à 154.90 euros.

prix mémoire ram ddr4 corsair gskill semaine-22-2020

Passons maintenant aux baisses.

prix mémoire ram ddr4 corsair gskill semaine-22-2020

Pour les baisses, Il y a d'abord le kit Corsair Vengeance RGB PRO 2 x 8Go 3600 c18 qui perd 5 euros en passant de 169.90 à 164.90 euros. Ensuite, nous avons aussi le kit G.Skill Trident Z 2 x 8Go 3600 c15 qui revient presque à son prix le plus bas, à savoir 170.90 euros. Enfin, nous avons le kit Corsair Vengeance RGB PRO 2 x 8Go 4000 c19 qui perd 9 euros.

Les prix des processeurs AMD et Intel semaine 22-2020 : Les Comet Lake-S déjà à la hausse ?

Les processeurs maintenant. Chez les bleus pas de miracle cette semaine, nous avons des prix sont presque tous à la hausse, même sur les anciennes Gen. Ainsi nous avons le 8600K qui passe de 329.90 euros à 341.90 euros, mais le 8700K ne bouge pas. Si les 9600K et 9700K restent sur les mêmes bases que la semaine dernière, le 9900K passe de 589.90 euros à 629.90 euros...

Passons à Comet Lake-S. Premier constat le 10400F prend 20 euros et passe de 199.90 euros à 219.90 euros. Même constat sur le 10700K qui passe de 484.90 euros à 499.90 euros. Le 10900K fait son entrée à 649.90 euros.

prix cpu processeurs AMD intel semaine-22-2020

Et chez AMD ?

prix cpu processeurs AMD intel semaine-22-2020

Déjà, sur les anciennes Gen nous sommes à la hausse comme sur les R5 1500X, R5 2600X et R7 2700X, de 2 à 20 euros. Le R7 3700X est aussi à la hausse, il passe de 329.90 euros à 349.90 euros. Par contre, le R5 3600X repart à la baisse avec 219.90 eruos cette semaine contre 234.90 euros la semaine dernière. Enfin les prix des 3900X et 3950X ne bougent pas.

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA semaine 22-2020 : Du mieux sur certaines RTX

Cette semaine, globalement, nous n'avons pas des tonnes de variations et encore moins chez AMD. On note une petite hausse sur la RX 570 qui prend 4 euros et une baisse sur la RX 5600 XT qui perd, elle, 10 euros, passant de 299.90 euros à 289.90 euros. Pour les autres modèles des rouges les prix sont les mêmes.

Passons donc chez NVIDIA.

prix gpu cartes-graphiques semaine-22-2020

Et chez les verts il y a un peu plus de mouvements.

prix gpu cartes-graphiques semaine-22-2020

Déjà nous avons quelques hausses comme sur la 1660 Ti qui prend 10 euros, ou encore sur le RTX 2070 qui prend, elle, pas moins de 60 euros... Enfin, nous avons la 2080 Super qui est plus chère de 10 euros.

Mais nous avons aussi pas mal de baisses chez les verts. Ainsi, on note que les GTX 1650, GTX 1650 Super, GTX 1660 et GTX 1660 Super perdent entre 1 et 5 euros. Mais là ou nous avons le plus de mouvement c'est sur le RTX 2060 qui passe de 379.90 euros à 329.90 euros et sur la RTX 2060 Super qui passe de 449.90 euros à 399.90 euros.

Concours : Top Achat vous fait gagner un écran 27 pouces Nano IPS 144 Hz

Top Achat vous propose de remporter un écran Nano IPS 144 Hz.

concours topachat

Voici, les instructions de la page FB ou internet de Top Achat, il ne sert à rien de répondre en commentaire chez nous !

Gagne ton écran 27" Nano IPS 144 Hz !

Pour participer :

Laisse un commentaire sous ce post

Participe aussi sur Instagram et Twitter pour augmenter tes chances !

Tirage au sort le 10/06 après-midi "

Suivez la source pour participer.

[Cowcotland] Test Multi-GPU RX 5700 XT ; à deux, c'est mieux ?

Installer deux cartes graphiques, une bonne idée ? C'est ce que nous regardons aujourd'hui en ajoutant une RX 5700 XT à une autre RX 5700 XT. Une stock AMD et une custom GIGABYTE histoire de mixer un peu, pour des résultats très étonnants. Avant de franchir le pas, il va donc falloir prendre le temps de faire quelques calculs, comme on peut le découvrir sur la source ou ici.

AMD

Le Multi-GPU, doux fantasme des joueurs, de tous les joueurs, des moins fortunés qui souhaitent booster leur machine à moindre coût, aux plus fortunés qui souhaitent posséder la puissance brute à n'importe quel coût. Mais souvent un tel projet peut s'apparenter à une chimère, tant il existe un fossé entre l'imaginaire et la réalité. Nos expériences personnelles dans le domaine du Multi-GPU furent nombreuses, on se souvient de nos HD 4850 watercoolées, de notre 7950 GX2, de nos GTX 285... Nous avons alors le sourire aux coins des lèvres, toutefois, la raison nous rappelle à l'ordre et des souvenirs bien moins sympathiques ressurgissent, les bugs, les chutes de performances vertigineuses, les profils Multi-GPU, l'obligation qui nous était faite de devoir désactiver un des GPUs parfois...

[Cowcot TV] Présentation mémoire RAM DDR4 THERMALTAKE TOUGHRAM RGB 3600

Encore de la mémoire en vidéo ce jour avec un kit en provenance de chez THERMALTAKE. Ce kit c'est le 2 x 8 Go TOUGHRAM RGB, en 3600 CL18. Ce dernier propose un dissipateur en aluminium et des diodes RGB sur le dessus. Son prix est de 129.90 euros sur la boutique du constructeur.

Présentation mémoire RAM DDR4 THERMALTAKE TOUGHRAM RGB 3600

Une vidéo réalisée en CowcotHDFullRGB.

Samsung Odyssey G9 : un ultra wide 5120 x 1440 flashé à 240 Hz à 1400 euros

Samsung avait présenté lors du dernier CES un écran Ultrawide impressionnant, le Odyssey G9. Ce dernier exploite une dalle aui est capable d'afficher une définition de 5120 x 1440 pixels (DQHD), avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz, sur une diagonale de 49 pouces, ce qui correspond à un dual screen de 27" en 1440p. La dalle est en VA et propose d'autres choses intéressantes. Nous y retrouverons les technologies Freesync 2 et G-sync compatible, mais aussi une certification Display HDR 1000 et une rémanence annoncée à 1 milliseconde.

ecran gamer samsung g9-odyssey

ecran samsungodysseyg9

Outre les très bonnes spécifications pour le jeu, le confort n'est pas en reste, puis que nous y trouverons un pied ergonomique afin de régler la position de l'écran à sa guise, mais surtout une dalle incurvé à 1000R (plus chiffre est petit, plus la courbure est forte).

Le prix de l'écran vient de tomber et il sera de 1399 euros.

Quelle carte mère pour votre prochaine configuration Mini-ITX de dernière génération ?

Il y a plusieurs jours, nous évoquions les cartes mères Mini-ITX à destination des processeurs Intel Comet Lake-S. Mais avec l'arrivée prochaine du chipset AMD B550, l'offre va devenir un peu plus complète et plus abordable. Du moins, en théorie.

L'occasion de faire un nouveau petit tour des cartes existantes et à venir pour l'offre Intel et AMD. Et comme on peut le constater, les nouvelles générations sont plutôt intéressantes, malgré une montée en gamme qui se fait au détriment de cartes plus abordables. Et la raison est assez simple, certains constructeurs ont tout simplement fait l'impasse sur ce format, ce qui limite les choix dans certains positionnements tarifaires. On pense par exemple à Biostar, qui ne propose aucune carte pour les processeurs Ryzen de troisième génération avec les derniers chipsets.

MiniITX

Avec ses 203 mm de hauteur, la carte ASUS ROG CROSSHAIR VIII IMPACT est à part puisqu'elle est au format Mini-DTX. Un emplacement PCI en plus qui ne doit, en théorie, pas changer grand chose et la carte se montre compatible avec la majorité des boitiers qui ont deux équerres PCI.

- ASRock H410M-ITX/ac : 125 U+20AC - ASRock B460M-ITX/ac : 134 U+20AC - ASUS ROG STRIX B460-I GAMING : 186 U+20AC

[MAJ] Chipset AMD B550 : la gamme GIGABYTE et ses tarifs, en augmentation

Petit catalogue pour GIGABYTE avec le nouveau chipset AMD B550, puisque seulement six cartes sont référencées, dont cinq en AORUS. Quatre ATX, une Mini-ITX et une Micro-ATX, on reste sur une base traditionnelle concernant les déclinaisons, et il faudra ensuite bien faire son choix si on vise le segment ATX. Ou pas, puisque les cartes sont assez différentes pour ne pas se positionner l'une en face de l'autre, sauf si on met de côté la déclinaison en WiFi pour l'une d'elles.

Mémoire à 5000 MHz ou à seulement 4866 MHz avec 16 ou 12+2 phases pour les VRM, il y a le choix ! En revanche, toutes profitent d'un contrôleur Ethernet en 2.5 GbE ; mais pas toutes du WiFi 6. Elles sont à découvrir ici.

amd b550 gigabyte

B550 AORUS MASTER (rev. 1.0)

AORUS

B550 AORUS PRO (rev. 1.0)

AORUS

B550 AORUS PRO AC (rev. 1.0)

AORUS

B550I AORUS PRO AX (rev. 1.0)

AORUS

B550 AORUS ELITE (rev. 1.0)

AORUS

B550M DS3H (rev. 1.0)

[MAJ] Les tarifs des cartes mère B550 de Gigabyte ont été révélés, ils s'échelonnent entre 99 et 279 $, on constate une hausse moyenne de 20 % par rapport à la gamme B450.

La B550 AORUS Master est proposée à 279 $, la B550 AORUS Pro AC est au tarif de 189 $, la B550 AORUS Pro se trouve à 179 $, la B550 AORUS Elite est à 159 $, la B550 Gaming X se trouve à 139 $, la micro-ATX B550M AORUS Pro est à 129 $, la B550M AORUS Elite à 109 $ et la B550M Gaming à 99 $.

Selon Microsoft la Xbox Series X boostera les performances, les graphismes et les temps de chargement des anciens jeux compatibles

Cette future console Next Gen de Microsoft, la Xbox Series X, a vraiment tout pour plaire sur le papier et même encore un peu plus ce jour et c'est Microsoft qui le dit, pas nous. Et donc ce jour nous allons parlé rétro compatibilité sur cette Xbox Series X. On le sait de très nombreux jeux seront compatibles avec la nouvelle console, ce qui est clairement une bonne chose, et en plus Microsoft promet des améliorations notables des anciens jeux. Ainsi sont prévues le passage à la 4K, des framerates pouvant monter à 120 FPS, l'ajout du HDR ou encore des temps de chargement largement réduits grâce au SSD.

boost performance xbox-series-x

Prenons un exemple. Un titre comme Gears 5, qui tournait en 1080P 30 FPS sur Xbox One et en 2160P 60 FPS sur Xbox One X, tournera en 4K 60 FPS sur la Xbox Series X et il y a même la preuve en vidéo :

Jason Ronald, directeur Xbox chez Microsoft dit :

"Backwards compatible games run natively on the Xbox Series X hardware, running with the full power of the CPU, GPU and the SSD. No boost mode, no downclocking, the full power of the Xbox Series X for each and every backward compatible game. This means that all titles run at the peak performance that they were originally designed for, many times even higher performance than the games saw on their original launch platform, resulting in higher and more steady framerates and rendering at their maximum resolution and visual quality. Backwards compatible titles also see significant reductions in in-game load times from the massive leap in performance from our custom NVME SSD which powers the Xbox Velocity Architecture. As I play through my personal backlog as part of our internal testing, all of the incredible games from Xbox One and earlier play best on Xbox Series X."

"Les jeux rétrocompatibles fonctionnent en natif sur la Xbox Series X, en utilisant toute la puissance du CPU, du GPU et du SSD. Pas de mode boost, pas de downclocking, toute la puissance de la Xbox Series X sera disponible pour chaque jeu rétrocompatible. Cela signifie que tous les titres fonctionneront aux performances maximales pour lesquelles ils ont été conçus à l'origine, des performances bien plus élevées que celles des jeux sur leur plateforme de lancement initiale, ce qui se traduit par des fréquences d'images plus élevées et plus stables et un rendu à leur résolution et qualité visuelle maximales. La rétrocompatibilité des titres permet également de réduire considérablement les temps de chargement dans le jeu grâce au bond aux performances de notre SSD NVME custom qui équipe l'architecture Xbox Velocity. Tous les incroyables jeux de la Xbox One tournent mieux sur la Xbox Series X."

Razer propose un nouveau Blade 15 Studio Edition avec un Core i7-10875H et une Quadro RTX 5000

Razer propose un nouveau Blade 15 Studio Edition, accompagné d'un CPU Core i7-10875H et une carte graphique Quadro RTX 5000.

Le portable se destine aux créatifs nomades, propose 32 Go de mémoire DDR4, un SSD M2 NVME de 1 To et un écran Oled 4K, tactile, HDR 400.

razer balde15studioedition

razer blade15studioedition

Razer Blade 15 Studio Edition : - SE Windows 10 Pro - Processeur Intel® Core™ i7-10875H 8 core (2.3GHz/5.1 Ghz) - Carte graphique NVIDIA® Quadro RTX™ 5000 - Écran 15.6" OLED 4K Touch 60Hz, 100% DCI-P3, HDR400, factory calibrated - Stockage 1 To SSD (M.2 NVMe PCIe 3.0 x4) - Mémoire 32 G0 Dual-Channel (16 Go x 2) DDR4 2933MHz - Batterie 80 Whr - Clavier Éclairage RGB par touche alimenté par Razer Chroma™ - Gigabit Ethernet 2.5Gb Ethernet - USB et Thunderbolt 3 USB 3.2 Gen 2 (USB-A) x3, USB-C 3.2 Gen 2, Thunderbolt™ 3 (USB-C)) - Wireless Intel® sans fil/câble AX201 (802.11a/b/g/n/ac/ax), Bluetooth® 5.1 - Webcam Windows® Hello built-in IR HD webcam (1MP / 720P) - Finition Mercury White with tone-on-tone logo and black USB ports - Dimensions 0.70" x 9.25" x 13.98" / 17.8mm x 235mm x 355mm - Poids 4.85 lbs / 2.2 kg

Le tarif est de 4299 dollars pour ce Blade 15 Studio Edition.

[Maj] MSI en dit plus à propos de sa petite MPG B550I GAMING EDGE WIFI, et son ventilateur

La semaine dernière, MSI a dévoilé partiellement son catalogue de cartes avec le nouveau chipset AMD B550. Et si de nombreuses cartes ne sont toujours pas listées sur le site de la marque, MSI a profité de son traditionnel live sur le Net pour parler de l'ensemble de la gamme. L'occasion d'en savoir plus sur toutes les cartes, et pour nous de nous attarder sur un modèle en particulier : la MPG B550I GAMING EDGE WIFI, soit l'unique carte Mini-ITX de dernière génération pour MSI, puisque le X570 est resté sur du format E-ATX / ATX.

MSI

La carte inaugure un nouveau look, qui va avec sa nouvelle série, et montre un étonnant ventilateur. Celui-ci n'est pas à destination du chipset ou bien des VRM, mais du SSD qui prendra place sur l'emplacement M.2, et se montre donc optionnel.

Le reste de la carte se montre très classique, à part un renfort / radiateur pour les VRM derrière le PCB.

Si vous avez deux heures à tuer, toute la présentation de la gamme est accessible ici.

Mise à jour de la news du 28 mai 2020.

Et le tarif recommandé ? 219 U+20AC, ce qui est plutôt intéressant.

[Maj] Le LANCOOL 205 rejoint le catalogue LIAN LI

Surprise aujourd'hui avec LIAN LI, qui a mis en ligne une vidéo pour présenter son dernier boitier : le LANCOOL 205 ; un modèle moyen tour ATX qui n'est pas encore référence sur le site de la marque, mais qui est pourtant d'ores et déjà disponible en vente, et ce depuis quelques jours l

Disponible en noir ou en blanc, il s'affiche à 99.99USD en tarif de base, avec actuellement des promotions qui le font passer à moins de 70USD. Un bon plan ? Si on se fie à la fiche technique, il semble l'être.

LIANLI 205

Avec des dimensions de 480 x 205 x 415mm, il se place dans la moyenne des boitiers moyen tour compatibles ATX et reste classique sur les restrictions techniques : 160mm pour le radiateur processeur, 185mm pour l'alimentation et pas moins de 350mm pour les cartes graphiques, qui profitent de sept équerres PCI à l'arrière.

Derrière une façade particulièrement sobre avec quelques évents à gauche et à droite, on trouve un châssis qui va à l'essentiel avec un cache alimentation qui fait parti intégrante du châssis et une cage HDD dessous. Deux paniers 2.5" sont présents derrière le plateau de la carte mère, et les passages semblent être assez nombreux pour organiser correctement les câbles.

LianLi LANCOOL205

De base, le boitier est livré avec un ventilateur à l'arrière et un autre en haut, une disposition originale. Qui montre que la façade souffre sur la ventilation ?

Mise à jour de la news du 7 décembre 2019.

Il aura fallu un peu de temps, mais le LANCOOL 205 est désormais annoncé en Europe pour début juin, à 69.90 U+20AC en blanc et 64.90 U+20AC en noir. Une très bonne surprise par rapport au tarif recommandé en dollar américain.

LIANLI LANCOOL205

Vous avez aimé Sonic le Film (...) ? Bonne nouvelle (...), une suite est confirmée !

Si vous avez le scénario de Sonic le Film, la mignonne bouille du petite héro bleu, mais surtout la qualité des doublages en français, voilà une excellente nouvelle pour terminer cette semaine : une suite est bien au programme. La Paramount et Sega Sammy ont annoncé qu'on retrouverait Jeff Fowler à la réalisation, avec Pat Casey et Josh Miller à l'écriture du script.

Trop hâte.

Sonic

Pour ceux qui n'ont pas vu le premier film ou qui l'ont oublié, voici la bande annonce, juste pour le plaisir.

Les Core i9-10900K et Core i5-10600K testés chez GinjFo

Si vous avez besoin d'avoir un autre avis sur les derniers processeurs Intel Comet Lake-S, nous vous proposons ce jour de découvrir l'article de notre confrère GinjFo. Ce dernier a en effet testé les versions Core i5-10600K en 6 Cores et 12 Threads et Core i9-10900K en 10 Cores et 20 Threads. Cela se passe ici même Test Core i9-10900K et Core i5-10600K ou bien tout simplement sur la source.

test core-i9-10900k core-i5-10600k

"Intel renouvelle son offre processeurs « mainstream » avec le lancement des Core de 10ème génération alias Comet Lake-S. Les présentations ont eu lieu fin avril. Ces nouveautés capitalisent sur l'existant à l'aide de multiples optimisations. Intel augmente le nombre de cœurs, généralise l'usage de la technologie Hyper-Threading et booste les fréquences de fonctionnement. L'idée n'est pas d'affronter brutalement AMD et ses Ryzen 3000. L'approche est plus subtile avec un « nouveau » regard sur les besoins. L'idée est de rendre plus intelligent le processeur afin qu'il s'adapte aux besoins pour donner de meilleures performances."

Sharkoon comble les trous et passe à 78 g pour sa souris Light² 100

Après une Light² 200 très aérée, Sharkoon a décidé de revenir dans la souris légère en faisant cette fois-ci abstraction des trous, qui peuvent ne pas plaire à certains joueurs. Et avec 78 g sur la balance contre 62 g, la Light² 100 trouvera aisément son public.

Bien entendu, on conserve un éclairage RGB à plusieurs zones avec l'arrière de la souris et la molette qui pourra personnélisa facilement via le logiciel. Celui-ci permet également de programmer les six boutons présents sur la souris. Sur un plan plus technique, la Light² 100 embarque un capteur optique PMW 3325 qui monte ici à 5000 dpi ; des patins en PTFE se chargeront d'assurer la glisse.

Sharkoon Light2100

Pour autant, la Light² 100 n'est pas une simple Light² 200 qui n'aurait pas été percée. Adaptée aux droitiers pour la prise en main, la souris a été modifiée sur les clics gauche et droit, désormais plus grands. Les dimensions ne changent pas et la souris mesure toujours 120 x 66 x 42 mm, plus son câble USB à gaine tressée de 1.8 m.

Sharkoon Light2100

[Maj] noblechairs s'associe à Bethesda pour de futurs produits sous licence

Nouveau partenaire pour noblechairs, qui s'associe cette fois à Bethesda pour tenter de nous soutirer quelques capsules avec des produits sous licence. Et le premier sera sous le signe du Vault Boy, avec un siège HERO aux couleurs de Fallout.

Du bleu, du jaune, un gros logo, et le tour est joué ! Ou presque, il manque quand même un petit repose-pied assorti pour se mettre en mode relax devant les cinématiques de son JV préféré.

noblechairs HERO

Reste à voir quels seront les futurs jeux qui profiteront de produits licenciés. Le catalogue de Bethesda est riche, mais certains jeux risquent de donner des résultats assez... Moches ?

Mise à jour de la news du 10 avril 2020.

419.90 U+20AC, voici le tarif de la chaise. Soit tout juste 20 U+20AC de plus que le tarif recommandé du modèle HERO noir à sa sortie.

TSMC passera à la production de masse de son process 5 nm+ au quatrième trimestre de cette année

Décidement TSMC ne se repose pas sur ses lauriers actuellement et le fondeur multiplie les annonces. Alors même que le process de fabrication en 5 nm vient de passer au stade de la production de masse, voilà que le 5 nm+ fait déjà parlé de lui. On sait que le process est taped out, donc entièrement développé et on apprend ce jour que ce dernier devrait passer à la production de masse au quatrième trimestre de cette année 2020.

TSMC production-mass process-5nm+

Avec un production de masse débutant Q4 on peut espérer voir les premiers produits 5 nm+ arrivés début 2021. Cette annonce nous renvoie directement à une news d'hier : Et si les prochains CPU AMD RYZEN 4000 ZEN 3 étaient gravés en 5 nm ?, ou nous vous disions que ZEN 3 pourrait débarquer en 5 nm, voire même en 5 nm+ en lieu et place du 7 nm. Cette information à propose de la mise en place du 5 nm+ chez TSMC pourrait donc renforcé l'idée qu'AMD pourrait bien passer en 5 nm+ pour ZEN3.

Creative présente une nouvelle carte son Sound BlasterX AE-5 Plus Pure Edition

Creative dévoile une nouvelle carte son Sound BlasterX AE-5 Plus Pure Edition, proposée au tarif de 189.99 euros.

La carte promet un son pur et du style, avec son carénage blanc et des leds RGB, ainsi que quatre bandes de leds en bundle.

Dans le bi-amplificateur de casque discret Xamp, chaque canal audio est amplifié individuellement, ce qui permet à la Sound BlasterX AE-5 Plus Pure Edition de transmettre une fidélité audio impeccable à chaque oreillette, dans un modèle sans perte, non modifié, quelle que soit la demande.

Elle présente également une impédance de sortie de casque ultra-basse de 1 et#937;, capable d'alimenter des écouteurs dont la qualité studio peut atteindre 600 et#937;, incluant des casques planaires magnétiques hauts de gamme.

La Sound BlasterX AE-5 Plus Pure Edition est un DAC PCI-e de classe SABRE parfaite pour l'audio haute résolution des jeux, de la musique et des films. Elle fournit un flux audio DNR de 122 dB extrêmement propre à une lecture jusqu'à 32 bits / 384 kHz (lecture 32 bits exclusive à l'OS Windows 10), avec des distorsions et des saccades ultra-faibles.

creative sondblasterx

- Interface PCIe - Rapport signal/bruit (stéréo, DAC) : 122dB - THD+N (stéréo, DAC) 0,00032% - Taux d'échantillonnage (lectureDSP) - •16 bits / 16,0, 44,1, 48,0, 88,2, 96,0kHz- •24 bits / 44,1, 48,0, 88,2, 96,0 kHz- •32 bits / 44,1, 48,0, 88,2, 96,0 kHz - Taux d'échantillonnage (lecture en mode direct) - •16 bits / 48,0, 96,0, 192, 384kHz- •24 bits / 48,0, 96,0, 192, 384kHz- •32 bits / 48,0, 96,0, 192, 384kHz - Taux d'échantillonnage(Enregistrement) - •16 bits / 16,0, 44,1, 48,0, 88,2, 96,0kHz- •24 bits / 44,1, 48,0, 88,2, 96,0 kHz - Ampli casque Impédance de casque autorisée : 16 à 600 et#937; - Connectivité - •1 Entrée Micro / Ligne de 3,5 mm (sélectionnable sur le logiciel, Sortie Micro par défaut)- •1 Sortie casque / écouteur de 3,5 mm (casque par défaut)- •1 Sortie Avant de 3,5 mm- •1 Sortie Arrière de 3,5 mm- •1 Sortie Centre/Sub de 3,5 mm- •1 Sortie optique TOSLINK- •1 Connecteur panneau avant- •1 Connecteur LED RGB (bandes 5V RGB supportées) - Alimentation - •Allimentation par bus PCIe- •+ 5V pour l'éclairage Aurora (nécessite un connecteur périphérique molex 4 broches de l'alimentation PC) - Dimensions du produit (L x P x H) 145 x 20 x 128mm - Poids du produit 215 g

La clé Microsoft Windows 10 PRO OEM à 12.26 euros, la clé Office 2019 à 27.62 euros

GVGMall et Cowcotland s'associent pour vous proposer de bons tarifs sur les licences Windows 10 Pro, Office 2016 ou encore Office 2019. Comme d'autres sociétés, GVGMall est une société spécialisée dans la vente de clés d'activation pour certains produits Microsoft, comme Windows 10 Home, Windows 10 Pro, Office ou encore les jeux.

Aujourd'hui avec GVGMall et Cowcotland, il est possible d'obtenir une clé d'activation pour Windows 10 Pro OEM contre 12.26 U+20AC après application du code promo CCVIP.

Pour ce prix, vous n'aurez pas la version physique de Windows 10 Pro et il vous faudra donc télécharger l'ISO directement chez Microsoft, ici-même : Centre de téléchargement Microsoft, et ensuite insérer votre clé produit pour l'activer.

Il sera aussi possible de s'offrir Office 2019 contre 27.62 U+20AC. L'ISO est directement disponible chez Microsoft ici : Centre de téléchargement Microsoft Office.

licence-windows licence-pas-cher microsoft-windows-10 office-2019 29-05-2020

Récapitulons :

- Windows 10 Pro OEM à 12.26 U+20AC après application du code promo CCVip. - Microsoft Office 2019 à 27.62 U+20AC après application du code promo CCVip.

Pour pouvoir faire vos achats sur le site GVGMall, il faudra vous inscrire sur ce dernier, ensuite sachez que tous les moyens de paiement sont disponibles.

Ce matin, l'Intel Core i5-10400 contre l'AMD Ryzen 5 3600

Ce matin on vous propose de découvrir un match de CPU très intéressant. En effet, ce sont deux modèles en 6 cores et 12 threads qui s'affrontent chez notre confrère TechSpot. Et ces deux processeurs ce sont les Intel Core i5-10400 et AMD Ryzen 5 3600. Deux références qui proposent donc 6C et 12T, mais à des prix différents. Le processeur des bleus est proposé à quelques 229 euros pour le moment et le processeur des rouges à 185 euros.

match cpu intel core-i5-10400 amd ryzen-5-3600

En applicatif, il n'y a pas photo, le processeur AMD reste largement devant dans la grande majorité des cas. Mais dans les jeux, qu'en est-il ? Et bien, si vous avez de la mémoire qui est calé en 2666 MHz avec votre 10400, alors le 3600 est généralement devant. Par contre, avec de la mémoire plus véloce, de type 3200 MHz, alors le 10400 parvient à prendre la tête en Gaming.

match cpu intel core-i5-10400 amd ryzen-5-3600

Le Core i5-10400 est donc plutôt un bon processeur, mais il n'est pas aidé par son tarif trop élevé face à la concurrence.

❌