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À partir d’avant-hierCasques-VR

The Walking Dead: Saints & Sinners ce printemps sur PlayStation VR

Par : Antho

Sorti en début d’année sur Steam, The Walking Dead: Saints & Sinners est également programmé sur PlayStation VR et les développeurs ont tenu à rassurer sur la date de sortie de cette version.

C’est dans un tweet (voir ci-dessous) que les développeurs de Skydance Interactive ont tenu à rassurer les joueurs PS4 qui attendent impatiemment l’arrivée du jeu VR sur la console.

Malgré la pandémie de Covid-19 qui touche le monde entier, le studio fait tout son possible pour que The Walking Dead: Saints & Sinners débarquent sur PlayStation VR au cours du printemps.

Pas de date de sortie précise donc mais le jeu devrait tout de même être disponible dans les semaines à venir. En attendant, vous pouvez toujours consulter notre test de The Walking Dead: Saints & Sinners que nous avons arpenté sur Oculus Quest via SteamVR.

pic.twitter.com/lpmdj17Lno

— TWD Saints & Sinners (@WalkingDeadVR) March 27, 2020

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Vive Cosmos Elite : Le casque seul et la faceplate bientôt disponibles

Par : Junan

Deux semaines après la sortie du nouveau casque VR Vive Cosmos Elite, HTC vient d’annoncer la prochaine disponibilité du casque seul ainsi que de la faceplate seule pour ceux qui possèdent déjà du matériel.

En effet, depuis le 18 mars, c’est le pack complet Vive Cosmos Elite qui est disponible à l’achat. Ce pack comprend le casque bien entendu, les capteurs SteamVR et les contrôleurs pour un prix de 999€ et dont voici toutes les spécificités.

A partir du 14 avril, il sera possible de précommander le casque seul pour ceux qui disposeraient déjà des capteurs et contrôleurs. Le prix sera de 599€ et les envois auront ensuite lieu à partir du 27 avril.

Pour les utilisateurs qui disposeraient déjà d’un Vive Cosmos ainsi que d’un système de tracking SteamVR, ils pourront quant à eux commander seulement la faceplate Cosmos Elite à partir du 15 mai. Le prix sera là de 219€.

Autre information intéressante, pour l’achat du casque seul ou de la faceplate, le jeu Half-Life: Alyx sera offert comme cela était déjà le cas avec le pack complet.

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Où trouver l’Oculus Quest en stock et l’acheter en ligne (mars 2020)

Par : Rmax

Depuis de nombreuses semaines voire plusieurs mois, nous vous faisons part des problèmes de stocks des différents casques VR et notamment de l’Oculus Quest.

En effet, les stocks du casque VR autonome Oculus sont au plus bas depuis la fin d’année dernière pour plusieurs raisons. La première est l’immense succès du casque qui s’est écoulé comme des petits pains à l’occasion du Black Friday et des fêtes de fin d’année. La seconde, plus récente et encore valable aujourd’hui, est la crise mondiale du COVID-19. Si les usines chinoises qui produisent le casque ont été à l’arrêt pendant plusieurs semaines, c’est désormais le reste du monde qui tourne au ralenti. Les problèmes de stocks risquent donc de perdurer.

Confinement oblige, nous avons donc arpenter les plus gros sites de e-commerce français à la recherche de ce fameux Oculus Quest. Bon nombre d’entre eux affichent des ruptures ou des prix exorbitants mais deux d’entre eux continuent de proposer le casque. Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous car cela ne risque pas de durer.

Lire aussi: TEST Oculus Quest : Un bond en avant pour la réalité virtuelle

A noter qu’ne cette période, les délais de livraisons risquent d’être plus importants que d’habitude

Stock Oculus Quest64 Go (449€)128 Go (549€)
Site officiel OculusRuptureRupture
FnacRuptureDisponible à 549€
LDLC20 avril à 469€Disponible à 569€
AmazonRuptureRupture
CdiscountRuptureRupture
BoulangerRuptureRupture

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Final Assault : Le jeu de stratégie VR sort enfin sur PlayStation VR

Par : Antho

L’information d’un portage de Final Assault sur PlayStation VR remontait à l’été dernier et nous n’avions plus eu de nouvelles depuis.

C’est chose faite aujourd’hui avec l’annonce de la sortie très prochaine du jeu. C’est dans seulement deux jours, le 31 mars, que le titre développé par Phaser Lock Interactive fera ses débuts sur le casque VR de la PS4. Les développeurs ont assuré que le cross-play serait possible pour assurer aux nouveaux joueurs consoles qu’ils trouveront des adversaires en ligne.

Final Assault est un jeu de stratégie prenant place durant la seconde guerre mondiale dans lequel vous devez attaquer et détruire la base ennemis à l’aide de nombreuses unités et véhicules. Pour cette sortie PS4, le jeu sera d’ailleurs mis à jour sur toutes les plateformes avec de nouvelles unités, cartes et options.

Final Assault a été plutôt bien accueilli par la critique lors de sa sortie et le site VRGameCritic liste une note moyenne de 82/100.

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TEST Half-Life: Alyx sur Oculus Quest via SteamVR et Link

Par : Rmax

Seize ans que les fans de la licence Half-Life attendaient un nouvel épisode. On peut être certains qu’aucun d’entre eux n’avaient par contre imaginé qu’il s’agirait d’un autre jeu que Half-Life 3 et qui plus est, exclusivement jouable en VR. Half-Life: Alyx est sorti cette semaine sur Steam et s’il est bien entendu compatible avec tous les casques PC VR, nous avons choisi de tester le jeu sur Oculus Quest. Half-Life: Alyx ne dispose pas de « version Quest » mais il est bien compatible grâce à la fonction Oculus Link et SteamVR.

> Tuto : Jouer aux jeux SteamVR sur Oculus Quest <

De retour à Cité 17

Chronologiquement, Half-Life: Alyx se situe entre les événements de Half-Life et Half-Life 2. La Citadelle, cette immense tour futuriste bâtie au centre de la ville est déjà construite. Les habitants de Cité 17 sont sous le joug des militaires du Cartel, une milice extra-terrestre qui a pris le contrôle de la Terre pour l’exploiter. Au milieu de ce décor, vous incarnez Alyx Vance. Alors qu’elle n’a que 19 ans, elle fait déjà partie de la résistance, tout comme son père. Un père qui se retrouvera très vite arrêté dès le début de cette aventure en VR et que vous tacherez de sauver.

Si vous n’avez pas profité de la gratuité des deux premiers épisodes Half-Life offerts il y a quelques semaines par Valve, ne vous inquiétez pas. Le scénario d’Alyx se joue et se comprend parfaitement sans connaitre la série même si vous passerez forcément à côté de certaines références. En route donc pour sauver votre père des mains du Cartel durant une aventure qui dure une dizaine d’heures. VR oblige, cet épisode a été évidemment adapté et il ne faudra cette fois, pas compter sur la présence de véhicules ou de combat au corps à corps qui n’ont pas été retenus pour le confort du joueur.

Vous voilà donc parti pour explorer Cité 17 et affronter de nombreux ennemis humains et extra-terrestres. Pour mener à bien votre mission, vous êtes armée d’un pistolet au début de l’aventure et d’autres armes viendront ensuite parfaire votre arsenal. En ramassant de la résine ça et là, il vous sera également possible d’améliorer ces armes avec des accessoires bien utiles comme un viseur laser par exemple. Pour en trouver, il ne faudra pas hésité à fouiller le moindre recoin, déplacer des caisses ou vous abaisser pour regarder dans des endroits inaccessibles. Ces phases d’explorations seront alternées avec des combats bien entendu mais également des énigmes pour pouvoir continuer votre progression. Certaines d’entre elles nous ont d’ailleurs donné du fil à retordre. Dans ces phases, vous aurez bien souvent besoin de votre outil multi-usage permettant de modifier un circuit électrique ou jouer d’adresse. De nombreux casse-tête différents les uns des autres contrairement à certains jeux où ils sont plutôt répétitifs.

À la pointe de la VR

Depuis les débuts de la réalité virtuelle, Valve est de la partie. Après avoir collaboré à la création du Vive avec HTC, le développeur s’est imposé comme une référence grâce à sa plateforme de jeux Steam et sa déclinaison SteamVR. Si Valve était resté en retrait côté jeux VR jusqu’ici, on sent que les équipes de développeurs sont à jour sur ce qui se fait de mieux dans le domaine. Ces dernières années, les références de gameplay VR ont beaucoup évoluées, surtout en ce qui concerne les déplacements par exemple.

Half-Life: Alyx propose donc une large personnalisation des options de mouvement selon les préférences du joueur. Nous avons pour notre part choisi le classique mouvement par téléportation (rapide) et la rotation par à-coups. Un choix qui n’est pas le plus pratique dans les phases de combat mais qui est sans nul doute le plus confortable pour ceux qui seraient un peu sensibles au mal de la VR. Pour les autres, il leur est possible de choisir le déplacement libre au stick, le déplacement guidé par l’orientation de votre main ainsi que la rotation libre. Des options modifiables à tout moment pendant le jeu.

Autre grosse innovation de ces derniers mois en VR, la gestion de la physique grandement améliorée. Dernièrement, c’est le jeu Boneworks qui avait bluffé son monde sur ce point et Half-Life: Alyx est plutôt excellent également. Quasiment tous les objets à votre portée peuvent être saisis, retournés, lancés, passer de main en main. La possibilité de ramasser des feutres et d’écrire sur un tableau au début du jeu a d’ailleurs beaucoup amusé. De nombreuses techniques vues dans d’autres jeux ont également été intégrés comme le fait de lâcher des objets derrière votre épaule pour les ranger dans votre sac à dos ou l’obligation de faire certains gestes comme remettre un chargeur ou des balles dans votre arme… Autant de petits détails qui immergent totalement et qui renforcent parfois le stress quand vous arrivez à court de munitions dans une situation périlleuse.

Les développeurs ont également innové en proposant un système très ingénieux pour attraper les objets dans le jeu. L’héroïne possède en effet des gants gravitationnels qui lui permettent de viser n’importe quel objet éloigné et de l’attirer à elle par un simple petit coup de poignet en arrière. Si cela ne semble pas révolutionnaire sur le papier, nous pouvons vous assurer que si. Fini les problèmes pour ramasser les objets au sol, ceux qui sont tombés dans un coin ou qui se situent juste en limite de votre zone de jeu. Avec ce système, vous faites également beaucoup moins de déplacements inutiles et quel pied d’attraper au vol un chargeur pour le mettre directement dans son arme ! Ces gants proposent en plus un affichage vous indiquant votre niveau de santé et le nombre de balles qu’il vous reste en stock.

Half-Life: Alyx version Oculus Quest

Comme expliqué en début d’article, nous avons choisi de tester Half-Life: Alyx sur Oculus Quest grâce à la fonction Oculus Link. Pour être honnêtes, nous n’étions pas forcément très optimistes sur le rendu d’un tel jeu en utilisant le Quest relié à notre PC portable (Lenovo Legion Y540 – Intel Core i5-9300H – GeForce GTX 1660Ti, 16Go RAM).

Et bien nous pouvons dire que nos attentes ont largement été dépassées. Le jeu sur l’écran du Quest offre un excellent rendu même si évidemment, nous n’atteignons pas une qualité d’image optimale que nous pourrions obtenir avec un Rift S, le Vive Pro ou le Valve Index. La stabilité, la fluidité ou même la latence avec la fonction Link ne nous ont posé aucun problème non plus.

C’est d’ailleurs pour leur propre casque, le Valve Index, que  les développeurs ont optimisé Half-Life: Alyx.  Notamment du côté de ses contrôleurs Knuckles qui ont vocation a repoussé les limites de l’immersion avec le tracking du mouvement des doigts ou encore la possibilité d’ouvrir complètement la main pour attraper un objet… Pour notre part, rien de tout ça avec les contrôleurs Oculus Touch. Des contrôleurs dont la qualité n’est plus à prouver également et pour lesquels Valve a parfaitement adapté le jeu. Là encore, nous n’avons pas senti de version au rabais comme nous aurions pu avoir.

Verdict : 9.5/10

N’y allons pas par 4 chemins, si vous possédez un casque PC VR ou même un Oculus Quest avec un PC gamer, Half-Life: Alyx est un immanquable. Un jeu d’aventure et d’action en VR à la hauteur d’une licence si renommée ! L’expérience de jeu en réalité virtuelle est à son maximum grâce à une ambiance, un gameplay et un game-design au top. Le seul bémol, on en veut encore même si la durée de vie d’une dizaine d’heure est déjà plutôt conséquente pour un jeu VR.

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Tilt Brush : Une sortie surprise aujourd’hui sur PlayStation VR

Par : Walmouss

Cinq ans après avoir fait ses débuts en exclusivité sur HTC Vive, l’application créative Tilt Brush arrive enfin sur PlayStation VR.

L’application créée par Google qui a également été porté sur Oculus Rift entre temps est donc disponible en téléchargement pour 19.99€ sur le PlayStation Store dès maintenant.

Une sortie surprise puisqu’elle n’avait pas été annoncée à l’avance. Pour ceux qui n’auraient jamais vu de vidéo de Tilt Brush, il s’agit d’une application exclusivement jouable en VR qui permet de peindre en 3 dimensions. De nombreuses palettes, pinceaux, couleurs permettent de laisser libre court à votre imagination et d’admirer ensuite vos créations sous tous les angles.

Évidemment, les contrôleurs PlayStation Move sont nécessaire en plus du casque et de la caméra.

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Shadow teste la VR avec son offre de cloud gaming et l’Oculus Quest

Par : Junan

Si Google a lancé il y a quelques mois son offre de Cloud Gaming sous le nom de Stadia, un autre acteur du marché était déjà en place depuis un moment, Shadow.

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il est question, le Cloud Gaming permet de jouer à des jeux de dernière génération sur n’importe quel écran. Une fois abonné à l’offre que vous avez choisi, l’utilisateur est connecté à un PC virtuel très puissant qui lui renvois simplement l’image et le son. L’utilisateur n’a donc pas à investir des centaines ou milliers d’euros dans du matériel et est assuré d’avoir toujours une configuration de dernière génération.

La seule obligation pour bénéficier de la meilleure expérience possible, disposer d’une connexion internet très rapide. Sur le papier, le Cloud Gaming peut donc être compatible avec la réalité virtuelle. Cela permettrait à des joueurs d’accéder à des casques VR haut de gamme sans qu’ils aient en plus l’obligation d’investir dans un PC lui aussi très onéreux.

Shadow travaille sur ce sujet depuis plusieurs mois et vient de lancer un « Exploration Program » aux Etats-Unis où une poignée de joueurs ont été sélectionnés pour tester la VR en Cloud Gaming. Pour postuler, ils devaient répondre aux exigences suivantes :

  • Posséder un Oculus Quest
  • Avoir une connexion minimale de 100 mbps en téléchargement et 20 mbps en upload
  • Avoir un ping inférieur à 15ms vers le data-center Shadow
  • Posséder un routeur Wi-Fi 5Ghz

Pour ces premiers tests, seuls 20 joueurs ont été sélectionnés. Si ces essais sont concluants, le programme sera certainement déployé à plus grande échelle et on espère que la France sera concernée.

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Oculus Quest : La mise à jour V15 détaillée et en cours de déploiement

Par : Rmax

Moins de 10 jours après vous avoir eu les premiers détails de la prochaine mise à jour du firmware de l’Oculus Quest, nous pouvons vous annoncer qu’elle est en cours de déploiement.

C’est sur les forums Oculus que la précision sur la date de déploiement de la mise à jour a été faite. Le téléchargement du firmware V15 de l’Oculus Quest vous sera donc notifié dans le courant de cette semaine si ce n’est pas encore le cas.

Nous en profitons pour vous lister l’ensemble des améliorations qui accompagnent cette mise à jour :

Guardian

  • La configuration du Guardian a été mise à jour avec de nouveaux clips pédagogiques animés pour vous aider à créer des espaces de jeu plus sûrs.

Oculus Link

  • Testez votre connexion
    • Vous pouvez désormais tester votre connexion pendant la configuration d’Oculus Link. Pendant la configuration, cliquer sur Tester le Câble pour savoir si votre connexion est compatible, la bande passante disponible et le type de connexion
    • Sur votre PC, vous pouvez accéder à votre configuration Link à tout moment en sélectionnant « Quest et Touch » dans le menu Appareils lorsque votre casque est connecté
  • Corrections de bugs Oculus Link
  • Amélioraiton de la stabilité et la fiabilité. 

Social

  • Vous pouvez désormais rejoindre à distance une Party via les notifications d’invitation sur l’application mobile Oculus. Une fois que vous avez mis votre casque, vous pourrez confirmer que vous souhaitez rejoindre le salon.
  • Vous serez désormais informé si vous rejoignez un groupe comprenant un utilisateur que vous avez bloqué ou qui vous a bloqué.
  • Certains messages de dialogue contextuel ont été rapprochés légèrement de l’utilisateur pour améliorer la cohérence de la conception.
  • Les chats ont reçu des icônes et des étiquettes mises à jour pour améliorer la cohérence et la clarté.

Logiciel système

  • Les notifications en VR ont désormais une apparence mise à jour et ne sont plus verrouillées.
  • Une option de synthèse vocale a été ajoutée au clavier en VR, vous permettant de saisir du texte via la voix au lieu de taper. Veuillez noter que cette fonctionnalité n’est disponible que pour un pourcentage d’utilisateurs pour le moment.

Fonctions expérimentales (à activer depuis les paramètres)

  • Raccourci Passthrough – Vous pouvez maintenant activer rapidement le Passthrough pour voir votre environnement réel à tout moment. Une fois que vous avez activé la fonction, appuyez deux fois sur le côté de votre casque pour quitter votre monde virtuel et afficher votre salon. Appuyez de nouveau deux fois pour revenir à VR.
  • Menu universel repensé – Nous avons repensé le menu universel pour qu’il soit plus efficace et plus efficace lors de la navigation en :
    • Accéder à votre menu universel sans quitter l’application que vous utilisez, si le développeur a activé cette option
    • Affichage de vos applications et expériences les plus utilisées
    • Applications système comme Explorer, Store, Navigateur et TV mises en avant
    • Ajout d’ actions rapides à votre panneau de paramètres pour un accès facile aux paramètres clés du système comme le volume et la luminosité
  • Prise en charge de plusieurs fenêtres pour le navigateur Oculus – Multitâche pour en faire plus et rester connecté.

Corrections de divers bugs

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Half-Life: Alyx – Nos 30 premières minutes du jeu sur Oculus Quest

Par : Rmax

Cela fait maintenant déjà 2 jours que Half-Life: Alyx est disponible sur SteamVR et jouable avec de nombreux casques VR dont la liste complète est disponible à cette adresse.

De notre côté, nous avons décidé de tester la compatibilité Oculus Quest promise par Valve dès l’annonce du jeu. Grâce à la fonction Oculus Link du casque VR autonome, il est en effet possible de jouer au jeu avec ce casque.

TUTO : Jouer à SteamVR avec l’Oculus Quest et Oculus Link

En attendant notre test complet du jeu, voici nos 30 premières minutes de gameplay enregistrées sur Oculus Quest. Le résultat est tout simplement magnifique, même avec ce casque ! Les premiers tests de Half-Life: Alyx sont d’ailleurs unanimes, le jeu est une franche réussite.

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Un teaser pour le HP Reverb G2, en collaboration avec Microsoft et Valve

Par : Junan

Voilà une annonce que nous n’attendions pas en cette période très spéciale. HP vient de teaser son prochain casque de réalité virtuelle.

Après un premier casque VR lancé en même temps que la plateforme Windows Mixed Reality en 2017, HP a lancé son successeur, le HP Reverb en mai 2019 dans une indifférence presque totale. Même si ce dernier est toujours en vente sur le site officiel HP au prix de 655€, il ne semble pas vraiment avoir réussi à trouver son public.

Pour rappel, le HP Reverb propose des écrans LCD avec une résolution totale 4320 × 2160 pixels, un champ de vision de 114°, des écouteurs intégrés et un tracking interne.

HP va donc persister dans la réalité virtuelle puisque nous découvrons aujourd’hui un teaser pour un certain HP Reverb G2. Si on aperçoit légèrement le design de face du casque, les autres informations de la vidéo sont bien plus intéressantes. HP promet en effet un casque de « nouvelle génération » et « sans compromis ». Autre information très intéressante, l’annonce de la collaboration avec Microsoft et Valve pour le développement.

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Half-Life: Alyx – Les premiers tests encensent le jeu VR de Valve !

Par : Walmouss

Nous y sommes, Half-Life: Alyx est disponible depuis quelques minutes sur Steam pour le plus grand bonheur des fans de la licence équipés d’un casque de réalité virtuelle.

Avec la sortie du jeu, nous avons également droit à la levée des embargos pour les tests dont les premiers viennent d’être publiés. De notre côté, ayant reçu tardivement notre version, il nous faudra quelques jours avant de publier notre avis. Contrairement à la plupart des tests ci-dessous, réalisés sur PC, nous jouerons pour notre part avec un Oculus Quest via la fonction Oculus Link.

Voici donc les premiers tests Half-Life: Alyx ainsi que les premières notes évidemment.

  • RoadToVR – 10/10
  • IGN -10/10
  • UploadVR – 5/5
  • JV.com – 18/20
  • Game Informer – 9/10
  • Gamespot – 9/10
  • DualShockers – 10/10
  • Destructoid – 9/10

 

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Budget Cuts s’offre une date de sortie et une version physique sur PlayStation VR

Par : Antho

Deux ans après sa sortie sur PC, le jeu VR Budget Cuts va finalement arriver sur PlayStation VR très prochainement.

En effet, les développeurs de la version originale, Neat Corporation,  ainsi que Coatsink, et Perp Games pour cette adaptation, viennent d’annoncer la date de sortie du jeu sur PS4. C’est donc le 15 mai prochain que Budget Cuts sera lancé en version digitale et physique pour le PlayStation VR.

Avec une note Metacritic de 76/100 et des évaluations positives sur Steam, vous aurez compris que Budget Cuts est un bon investissement. Il s’agit d’un jeu d’infiltration VR dans lequel vous devez progresser en évitant de vous faire repérer. Plusieurs façon de faire sont possible, entre totale discrétion ou une approche bien plus brutale.

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Half-Life: Alyx – Les specs PC minimales et casques VR compatibles

Par : Rmax

Nous ne sommes plus qu’à trois jours de la très attendue sortie de Half-Life: Alyx sur Steam et qui sera exclusivement jouable en réalité virtuelle.

Comme annoncé il y a quelques jours, les joueurs ayant précommandé le jeu pourront lancer le téléchargement de celui-ci dès aujourd’hui afin de jouer dès que le jeu sera disponible (le 23 mars à 18h)

Pour être certain que vous soyez prêt, voici les specs minimales recommandées par Valve pour profiter du jeu. Evidemment, si vous êtes au dessus, l’expérience n’en sera que meilleure.

  • Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5-7500 / AMD Ryzen 5 1600
  • Mémoire : 12 Go RAM
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 / AMD RX 580 – 6Go VRAM

Concernant les casques VR compatibles enfin, tous ceux qui supportent SteamVR sont évidemment concernés mais voici la liste détaillée :

  • Valve Index (jeu offert pour l’achat du casque)
  • HTC Vive
    • Vive Pro
    • Vive Pro Eye
    • Vive Cosmos
    • Vive Cosmos Play
    • Vive Cosmos Elite (jeu offert pour l’achat du casque)
    • Vive Cosmos XR
    • Vive Focus Plus (via Viveport Streaming)
  • Windows Mixed Reality
    • Acer WMR headset
    • Acer OJO 500
    • Asus WMR headset
    • Dell Visor
    • HP WMR headset
    • HP Reverb
    • HP Reverb Pro Edition
    • Lenovo Explorer
    • Samsung Odyssey
    • Samsung Odyssey+
  • Pimax
    • Pimax 5K
    • Pimax 5K Plus
    • Pimax 5K Super
    • Pimax 5K XR
    • Pimax Vision 8K Plus
    • Pimax Vision 8K X
    • Pimax Artisan

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Fuite des noms de code Oculus Del Mar et des contrôleurs Oculus Jedi

Par : Rmax

Le site de documentation Oculus pour les développeurs vient de révéler les noms de code de deux produits en cours de développement chez le constructeur.

C’est sur Reddit qu’un utilisateur a posté la capture d’écran de cette fuite. On y découvre un message adressé aux développeurs travaillant sur l’Oculus Del Mar. Il est également fait mention d’un forum « First Access ».

Historiquement, Oculus a toujours donné des noms de code issus de la Californie à ses projets: Santa Cruz, Crescent Bay… La logique est donc respectée puisque Del Mar est une ville de l’état en bord de mer.

C’est la première fois que nous voyons et entendons parler de ce nom de code qui a donc été affecté à un nouveau produit Oculus. En fouillant les documentations, il semblerait qu’il s’agisse d’un nouveau casque mobile et qu’il serait associé à de nouveaux contrôleurs qui sont quant à eux nommés Oculus Jedi. Ce ne serait donc pas un successeur du Rift S ou l’évolution du prototype Half Dome présenté l’année dernière.

Alors, futur successeur de l’Oculus Go ou Oculus Quest 2 ? Nous ne serons certainement pas fixé de suite.

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Pistol Whip se met à jour avec un niveau inspiré de Mad Max (Full Throttle)

Par : Walmouss

Excellente nouvelle aujourd’hui pour les possesseurs de l’excellent Pistol Whip qui reçoit une nouvelle mise à jour gratuite.

Un peu plus d’un mois après la mise à jour Akuma, les développeurs de Pistol Whip viennent d’en déployer une nouvelle nommée Full Throttle sur l’ensemble des plateformes.

Cette dernière apporte un nouveau niveau gratuit inspiré de l’univers Mad Max et que vous pouvez apercevoir dans la vidéo ci-dessous. Selon les développeurs, il s’agit du niveau le pus difficile du jeu à ce jour.

Mais ce n’est pas tout puisque la mise à jour apporte également deux nouveaux modificateurs. Le premier oblige le joueur à donner un coup à un ennemi pour pouvoir recharger son arme. Le second enlève tous les ennemis blindés qui nécessite normalement plus balles pour être terrassés.

Les développeurs de Cloudhead Games ont également ajouté de nouveaux éléments de personnalisation de vos armes (modèles, revêtements, sons)

D’autres mises à jour gratuites verront le jour chaque mois jusqu’au moins cet été. Il est fort probable qu’ensuite, certains nouveaux niveaux seront payants.

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La sortie de Lone Echo II sur Oculus Rift encore retardée à une date inconnue

Initialement prévu pour sortir l’année dernière en exclusivité sur Oculus Rift, Lone Echo II avait finalement été décalé au premier trimestre 2020.

Et cela ne vous aura peut être pas échappé, le premier trimestre se termine dans une dizaine de jour. Sans nouvelles du jeu, nos confères de RoadToVR ont donc contacté Oculus afin d’avoir des informations sur cette sortie.

La réponse n’a pas été claire puisque que le constructeur leur a répondu qu’il n’avait pas de nouvelles à partager sur ce sujet. Il est donc certain que Lone Echo II ne sortira pas avant la fin du mois et à ce stade, nous n’avons donc plus de période de sortie même si on imagine qu’il s’agira de cette année.

Les développeurs de Ready at Dawn ont certainement travaillé en priorité sur la sortie de Echo Arena pour Oculus Quest, le jeu multijoueur basé sur le même univers qui va prochainement terminer sa phase de bêta fermée.

Lone Echo II fait partie de notre liste des jeux VR les plus attendus en 2020. Il faudra donc attendre les prochaines informations officielles.

 

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La bêta de SteamVR améliore le tracking Oculus Quest

Par : Antho

Valve vient de publier une mise à jour de la bêta de SteamVR qui passe en version 1.10.31.

Dans le détail de cette mise à jour publié sur Steam, la liste n’est pas très conséquente mais l’une des trois lignes a attiré notre attention.

En effet, cette mise à jour améliore le tracking des mouvements de l’Oculus Quest lorsqu’il est utilisé sur SteamVR grâce à a la fonction Oculus Link. Plus exactement, c’est le temps de latence qui a été réduit.

Pour tester cette bêta de SteamVR, il suffit de faire un clic droit sur l’application dans Steam pour accédé aux propriétés rendez-vous dans l’onglet « bêtas ». Vous pouvez également simplement patienter puisque d’ici quelques jours/semaines, c’est l’application principale qui sera mise à jour avec cette amélioration.

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Half-Life: Alyx offert avec le HTC Vive Cosmos Elite qui sort aujourd’hui

Par : Antho

C’est aujourd’hui que sort officiellement le nouveau casque VR Vive Cosmos Elite que HTC a annoncé il y a maintenant 2 semaines.

Surprise pour ce lancement, nous apprenons que le jeu Half-Life: Alyx, qui sortira le 23 mars, est offert pour tout achat du casque Vive Cosmos Elite. Cette offre s’ajoute aux 6 mois d’abonnement Viveport Infinty qui était déjà inclus.

Un casque qui, rappelons-le, est affiché à 999€. Par rapport au Vive Cosmos initial, la version Elite fonctionne avec les capteurs et le système de suivi Steam VR. Une alternative intéressante au Valve Index avec lequel Half-Life: Alyx est offert et qui est quant à lui affiché au prix de 1079€ en pack complet.

L’offre est valable jusqu’au 30 juin 2020.

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Half-Life: Alyx en téléchargement cette semaine et heure de sortie

Par : Walmouss

Nous y sommes presque, plus que 5 jours avant la sortie très attendue de Half-Life: Alyx, le nouveau jeu de Valve exclusivement jouable en VR.

Nous connaissons désormais les modalités de cette sortie avec des informations importantes pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre.

Si vous avez précommandé le jeu sur Steam, il vous sera possible de débuter le téléchargement des fichiers ce vendredi 20 mars afin d’être prêt à jouer dès la sortie du jeu.

Concernant la sortie justement, elle aura bien lieu lundi 23 mars mais pour ce qui est de l’heure du lancement mondial, ce sera à 18h00 heure française et pas avant.

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Beat Saber : 5 musiques exclusives de Timbaland arrivent

Quoi de mieux que les jeux vidéo et la réalité virtuelle pour s’évader en cette période de crise.

Le phénomène Beat Saber s’apprête à recevoir du contenu supplémentaire comme c’est le cas régulièrement. Un nouveau pack de musiques payantes plus exactement après ceux de Panic! At the Disco ou Green Day.

Le 26 mars prochain, ce sont 5 titres réalisés par le rappeur / producteur Timbaland qui rejoindront les différentes versions du jeu. Inutile d’essayer de vous souvenir de ces titres puisqu’il s’agit de 5 réalisations exclusives pour Beat Saber :

  • Sid Tipton, Timbaland – Has A Meaning
  • Kaydence, Timbaland – Dumb Thingz
  • Wavezswavesz – While We’re Young
  • Nash Overstreet, Karra & Common Strangers – What I Like
  • Bruno Martini, Timbaland – Famous ft. Jake Davis

Comme d’habitude, ces titres pourront également être achetés à l’unité.

NEW MUSIC COMING!

On March 26, 6AM PST, we're releasing the @Timbaland Music Pack!

Timbaland Music Pack contains 5 brand new hits featuring top artists and it's the very first Music Pack composed exclusively for our game.

Timbaland Music Pack brought to you by @BeatClub. pic.twitter.com/hJkKMPzVsJ

— Beat Saber (@BeatSaber) March 17, 2020

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Des détails sur la prochaine mise à jour Oculus Quest

Par : Junan

La Game Developper Conference ayant été annulé, Facebook et Oculus annoncent par l’intermédiaire de leur blog les nouveautés pour les semaines à venir.

C’est ainsi que nous découvrons les nouveautés prévues pour la prochaine mise à jour système de l’Oculus Quest. Ayant pour ambition de hisser la VR au même niveau que les smartphones d’aujourd’hui, Oculus veut privilégier la flexibilité et la facilité d’utilisation. Voici donc les nouveautés annoncées pour la prochaine mise à jour Oculus Quest:

  • Refonte du menu universel
  • Ajout de la superposition permettant par exemple d’afficher le menu universel sans quitter votre application
  • Multi-fenêtre pour les applications 2D

Avant d’être déployées dans une mise à jour officielle, ces fonctionnalités seront d’abord disponible en tant que fonctions expérimentales dès ce mois-ci. Elle pourront être activées de la même façon que le tracking des mains.

En ce qui concerne le nouveau design du menu universel, il aura pour but de donner un accès rapide aux applications les plus utilisées (Explorer, Store, Navigateur et TV), il permettra de régler facilement le volume  et la luminosité et mettra également en avant vos applications récemment utilisées.

 

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L’E3 2020 annulé mais le E3 VR Showcase aura bien lieu

Par : Rmax

La pandémie qui touche le monde aura également eu raison du plus grand salon au monde consacré aux jeux vidéo. L’édition 2020 de l’E3, qui se tient chaque année au mois de juin à Los Angeles a été annulé.

Pour la première fois en 2019, nos confrères du site UploadVR ont organisé leur propre événement en marge du salon. Un événement dédié aux annonces VR et se tenant sous la forme d’une vidéo en streaming.

Malgré l’annulation de l’E3, nous venons d’apprendre que le VR Showcase aura quant à lui bien lieu au mois de juin. L’annulation des conférences des gros éditeurs pourrait même augmenter l’intérêt de cet événement. Nous communiquerons bien évidemment sur la date exacte lorsqu’elle sera connue.

Le replay du VR Showcase 2019 est encore disponible ci-dessous

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HTC arrête la production de ses Vive Pro et Vive Focus

Par : Antho

C’est la période du grand chamboulement dans la gamme des casque de réalité virtuelle chez HTC, à tel point que nous finissons par ne plus comprendre grand chose.

Il y a quelques jours, HTC dévoilait un agrandissement de sa gamme Vive Cosmos avec plusieurs versions modulables. Une gamme qui a remplacé définitivement le HTC Vive premier du nom qu’il n’est plus possible d’acquérir.

HTC dispose également de deux autres gammes : Pro et Focus. Celles-ci comportait jusqu’ici également plusieurs variantes.

Du côté de la gamme Pro, destinée aux utilisateurs très haut de gamme, nous avions le HTC Vive Pro ainsi que le Pro Eye qui est une version disposant du suivi des yeux de l’utilisateur. Si ce dernier casque est maintenu, la version sans tracking des yeux est quant à elle vouée à disparaître. HTC a en effet stoppé sa production et seuls les stocks existants seront encore disponible à la vente jusqu’à épuisement. Pour rappel, le HTC Vive Pro Eye est disponible à 1399€. Une baisse de 250€ a eu lieu depuis son lancement.

Concernant la gamme Focus, elle proposait deux versions d’un casque VR autonome. Si le Vive Focus va disparaître également, il restera en revanche le Vive Focus Plus, une version améliorée. Contrairement au Vive Pro Eye, le Vive Focus Plus est réservé aux entreprises et s’achète sur le site officiel Vive au prix de 699€. Il est fort probable que les particuliers puisse à terme également acheter ce casque qui ferait concurrence à l’Oculus Quest.

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La série Panzer Dragoon de retour avec un nouveau jeu en VR

25 ans après le premier jeu Panzer Dragoon qui était sorti à l’époque sur Saturn et presque 20 ans après le dernier épisode sur Xbox, la licence va faire un grand come-back.

Sega vient en effet d’annoncer le développement de Panzer Dragoon Voyage Record (titre provisoire) en réalité virtuelle. Ce jeu sera semble t-il une version remastérisée en VR des trois jeux Panzer Dragoon sortis à l’époque.

Les plateformes concernées n’ont pour le moment pas été annoncées. Le jeu verra le jour durant l’année fiscale 2020, signifiant une sortie avant le mois de mars 2021. Le compte Twitter officiel du jeu a été créé et sera évidemment mis à jour avec de nouvelles informations.

Pour ceux qui ne connaissent pas Panzer Dragoon, le joueur incarne un personnage chevauchant un dragon dans un rail-shooter. La vidéo ci-dessous montre du gameplay du dernier épisode, Panzer Dragoon Orta, sorti sur Xbox en 2002.

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Paper Beast sur PlayStation VR : Une date de sortie ce mois-ci

Par : Walmouss

Annoncé fin d’année dernière, le jeu Paper Beast n’avait plus de donné de nouvelles jusqu’à aujourd’hui et la révélation de sa date de sortie en exclusivité sur PlayStation VR.

Conçu par le français Eric Chahi (Another World), Paper Beast arrivera donc le 24 mars prochain comme nous l’annonce ce nouveau trailer. Ce jeu d’aventure onirique vous emmènera à la rencontre de nombreuses créatures en papier surprenantes. Vous aurez alors de nombreuses énigmes à résoudre. Un mode créatif « bac à sable » que l’on aperçoit dans la vidéo sera également au programme.

Une version non VR du jeu devrait également voir le jour mais plus tard cette année.

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V²EC : HTC fera sa conférence sur l’écosystème Vive uniquement en VR

Par : Rmax

Ces derniers jours ont vu l’annulation de nombreux salons et conférences dans le monde entier à cause de l’épidémie du coronavirus. Si le Mobile World Congress ou la Game Developers Conference ont été concernés, HTC a décidé de contourner le problème.

En effet, HTC tiendra pour la première fois sa conférence annuelle destinée aux développeurs sur son écosystème Vive exclusivement en réalité virtuelle. L’année dernière, l’événement avait eu lieu à Shenzhen en Chine.

Dans le monde entier, les possesseurs d’un casque VR pourront donc se connecter et suivre l’événement en direct comme s’ils étaient présents physiquement à l’événement.

Pour se faire, HTC utilisera la plateforme Engage qui est compatible avec tous les casques PC VR du marché. Ce V²EC (Virtual Vive Ecosystem Conferrence) se tiendra le 19 mars à 2h30 du matin, heure française.

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Le Valve Index de retour en stock le 9 mars en quantité limitée !

Par : Rmax

Cela fait quasiment 3 mois qu’il est impossible de se procurer un casque Valve Index à cause d’une rupture de stock mondiale mais Valve l’avait promis, une poignée d’exemplaire sera prochainement remis en stock.

Si vous vous êtes abonné à l’alerte sur Steam pour être prévenu de ce retour en stock, vous venez certainement de recevoir un email. Le Valve Index sera de nouveau disponible à l’achat ce lundi 9 mars à partir de 18h00.

Que vous soyez intéressés par le casque seul à 539€ ou par le pack complet incluant capteurs et contrôleurs à 1079€, il faudra vous montrer très rapide et avoir certainement un peu de chance. Dans son mail, Valve prévoit en effet que le stock sera à nouveau épuisé le jour même. Nous ne savons pas combien de casques seront mis en vente mais ce ne sera certainement pas assez pour répondre à la demande.

Rappelons que pour tout achat du Valve Index, le jeu Half-Life: ALyx sera offert.

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SteamVR passe en version 1.10 : Nouveau Dashboard et améliorations

Disponible depuis quelques jours en bêta, la nouvelle version de l’environnement SteamVR vient d’être rendue disponible pour tous les utilisateurs d’un casque VR PC.

L’application SteamVR n’avait pas évolué depuis longtemps et cette mise à jour 1.10 est donc la bienvenue. Parmi les principales nouveautés, un nouveau tableau de bord (Dashboard) permettant de lancer vos jeux VR plus rapidement. Vos jeux lancés récemment sont affichés en priorité sur la page d’accueil. Le tableau de bord a en plus été  rapproché de l’utilisateur incurvé pour rendre l’image plus nette.

Cette mise à jour a également été l’occasion d’apporter de nombreuses petites améliorations à l’expérience utilisateur. Un logo Oculus Quest a également fait son apparition pour ceux qui se connectent à SteamVR avec la fonction Oculus Link du Quest.

La liste complète des améliorations apportées par SteamVR 1.10 est disponible en français sur cette page.

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Half-Life: Alyx s’offre plusieurs vidéos de gameplay avant sa sortie

Par : Rmax

C’est l’événement VR de ce mois de mars, la sortie du très attendu Half-Life: Alyx qui est programmée pour le 23 mars prochain.

20 jours avant la sortie du jeu, Valve et le site IGN qui en a obtenu l’exclusivité, ont diffusé plusieurs vidéos de gameplay du jeu. Depuis l’annonce du jeu, c’est la première fois que nous voyons autant de temps de jeu consécutif.  Dans ces diverses vidéos, nous apercevons plusieurs ennemis ainsi que certains mécanismes de jeu et d’interaction avec les objets. La première montre une phase de combat (assez lente) contre des zombies ainsi que la façon d’améliorer vos armes.

La seconde vidéo montre la résolution d’un puzzle de piratage, la technique pour franchir une porte fermée de l’intérieur par un cadenas et l’obtention d’un objet permettant d’avancer.

Pour cette troisième vidéo, nous avons à nouveau un combat mais qui est cette fois bien plus intense que contre les zombies. Les armes du joueur semblent également plus évoluées avec un rechargement automatique et un système de lance grenade. Enfin, nous découvrons qu’il sera possible de mettre à profit l’environnement durant ces phases comme par exemple ouvrir une portière pour s’abriter.

La dernière vidéo est la plus importante puisque nous découvrons 9 minutes de jeu consécutives. Plusieurs aspects du jeu y sont montrés comme deux moyens de déplacement différent: l’un par la téléportation et l’autre par locomotion douce.

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Synth Riders reçoit un mode multijoueur dans une mise à jour gratuite

Par : Junan

Ces dernières années, les jeux de rythme se sont multipliés grâce à l’immense succès de Beat Saber. Synth Riders est l’un de ces jeux et propose désormais un mode multijoueur.

Suite à une mise à jour gratuite du jeu déployée par les développeurs, un mode multijoueur a en effet fait son apparition sur PC VR et Oculus Quest. Jusqu’à 5 joueurs peuvent donc rejoindre un lobby, discuter et lancer une partie sur une musique commune sur laquelle ils doivent essayer de faire mieux que leurs adversaires.

Chose intéressante, ce mode mutijoueur est en plus cross-plateforme. Pou ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur le jeu, vous pouvez consulter notre test de Synth Riders sur Oculus Quest

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