🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 23 octobre 2019Infos - Monde

Bolivie. Le président Morales compare la grève générale à un « coup d’État »

Le président bolivien sortant - mais donné gagnant de la dernière présidentielle - Evo Morales a comparé la grève générale lancée dans le pays à un « coup d’État ». Le président bolivien Evo...

Chili : les principaux syndicats appellent à la grève générale

En dépit du tournant social du président Piñera, les principales organisations de travailleurs et d’étudiants chiliens appellent à une grève générale mercredi et jeudi, condamnant le déploiement des forces armées.

Syrie. Erdogan prendra les « mesures nécessaires » si les forces kurdes restent

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a assuré, ce mercredi que son pays prendrait « les mesures nécessaires » si les forces kurdes restent dans le nord-est de la Syrie. La Turquie prendra les...

La Villa Kujoyama, havre de paix du design français

Situé sur les hauteurs de Kyoto, l’établissement français accueille chaque année des créateurs français en résidence. Un cocon de rêve pour les designers, dans un pays où la culture de l’objet est poussée à un haut niveau.

Brexit: en un graphique, découvrez ce qui pourrait se passer

INFOGRAPHIE - Boris Johnson a obtenu un début de majorité autour de l’accord, mais le calendrier qu’il proposait pour respecter la date du 31 octobre a été refusé.

Un "territoire extrêmement stratégique" : pourquoi Emmanuel Macron visite les îles Glorieuses

Entre Mayotte et La Réunion, le Président Macron va faire une escale dans l’archipel des Glorieuses, un patrimoine naturel que la France promet de protéger mais qui reste un sujet de discorde avec Madagascar.

EDITO - "Poutine grand vainqueur de l’offensive turque en Syrie"

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont conclu un accord pour mettre un terme à l'offensive turque en Syrie. Pour notre éditorialiste Vincent Hervouët, il s'agit d'une grande victoire pour le président russe. 

Google encore au-dessus des lois ? 700 journalistes signent une tribune contre le géant

Google a offert aux médias un cynique choix de dupe. 700 journalistes signent une tribune pour demander au géant Américain d'appliquer la directive européenne sur "les droits voisins".

Grays, Saint-Raphaël, vélodrome. Le point à la mi-journée

39 corps découverts dans un camion à Grays, à l’est de Londres ; un homme retranché dans un musée interpellé dans le Var ; feu vert des élus à un vélodrome couvert en Bretagne ; des trombes d’eau...

Tradition et manque de formation des sages-femmes, deux clés des violences de l’accouchement

L’Afrique, ses mères et ses enfants en ont assez de souffrir à l’hôpital (3/5). Florence-Marie Sarr Ndiaye, sage-femme depuis trente-cinq ans au Sénégal, invite à s’intéresser au vécu du personnel soignant des maternités.

Un imbroglio politico-juridique entre Hongkong et Taïwan embarrasse Carie Lam

Les autorités ne parviennent pas à s’entendre sur le cas du jeune criminel hongkongais à l’origine du projet de loi d’extradition.

Émeutes au Chili : Raquel Garrido est "bouleversée par les images"

Alors que les émeutes se poursuivent au Chili, la Franco-Chilienne Raquel Garrido, ancienne porte-parole de la France insoumise aujourd'hui chroniqueuse dans l'émission de télévision "Touche pas à mon poste", était sur Europe 1 mercredi.

Espagne. Un mort et quatre disparus dans des inondations en Catalogne

Au moins une personne a trouvé la mort et quatre personnes sont portées disparues, ce mercredi, en Catalogne, au lendemain de fortes inondations. Un homme a été retrouvé mort ce mercredi et quatre...

À Sotchi, Poutine annonce ses ambitions pour la relation Afrique-Russie

Le président russe a réuni les représentants des 54 États africains, symbole des ambitions grandissantes de Moscou pour ce continent où il est encore peu présent.

Au Royaume-Uni, 39 corps retrouvés dans un camion dans l'Essex

Par : RFI
Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit de mardi à mercredi à Grays, dans l'Essex, à l'est de Londres.

Mohamed Ali, entrepreneur fortuné, premier ennemi du régime égyptien

L’homme d’affaires, qui s’est enrichi en Egypte grâce à des projets immobiliers avec l’armée et la présidence, multiplie les accusations sur la corruption qui règne sous le régime Sissi. Exilé en Espagne, il se dit traqué.

Bolivie : grève générale face à la victoire probable de Morales

Alors qu'on se dirigeait dimanche soir vers un second tour, de nouveaux résultats ont donné Evo Morales quasi vainqueur, déclenchant la colère des Boliviens.

Tunisie. Le nouveau président de la République a prêté serment

Le nouveau président de la République tunisienne Kais Saied a prêté serment ce mercredi devant les élus de l’Assemblée constituante et les plus hautes sommités de l’État. Kais Saied succède au...

Chili : les limites de l’ultralibéralisme

Editorial. Le Chili est un pays riche. Mais la privatisation de secteurs-clés a pérennisé un gouffre d’inégalités qui touche y compris les classes moyennes.

Trente-neuf corps découverts au Royaume-Uni, dans un camion venu de Bulgarie

Aucune précision n’a été apportée sur l’origine des victimes. Le chauffeur du camion, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté.

En Thaïlande, le monarque répudie sa royale concubine

Monté sur le trône il y a deux ans, Maha Vajiralongkorn cherche à affirmer son pouvoir notamment sur l’institution militaire dans un pays du coup d’Etat permanent.

Japon : Sarkozy représentant de la France à l’intronisation de l’empereur

Japon à la demande d’Emmanuel Macron, en voyage à Mayotte et à la Réunion, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a assisté mardi, en tant que représentant officiel de la France, à l’intronisation du...

De la propagande pour l’Etat islamique détectée sur l’appli TikTok

La plate-forme vidéo chinoise, très populaire chez les adolescents occidentaux, a supprimé une dizaine de comptes liés à l’organisation djihadiste. Elle assure que leurs vidéos sont restées confidentielles.

Royaume-Uni : 39 corps retrouvés dans un camion en provenance de Bulgarie

Le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre.

Grande-Bretagne : 39 corps découverts dans un camion en provenance de Bulgarie

La police britannique a annoncé ce mercredi 23 octobre la découverte de 39 corps dans un conteneur transporté par un camion, dans une zone industrielle à l'est de Londres.

Pourquoi le Brexit n'aura (très probablement) pas lieu le 31 octobre

Boris Johnson a suspendu les débats au Parlement sur le Brexit. La date de sortie du Royaume-Uni de l'UE va dépendre de la décision européenne sur un probable report.

Syrie : Vladimir Poutine se porte garant du retrait des forces kurdes à la frontière turque

Conformément à l’accord signé avec la Turquie, police militaire russe et gardes-frontières syriens ont commencé à patrouiller dans le nord-est du pays.

« Ici, tout est possible » : à Moscou, la success story d’un couple camerounais

Walter et Cindy Tchassem, qui ont fait fortune dans le streetwear et les fast-foods, veulent montrer l’exemple à l’heure du premier sommet Russie-Afrique.

Royaume-Uni. 39 corps découverts dans un camion en provenance de Bulgarie

Un camion transportant 39 corps a été découvert à Grays, à l’est de Londres. Il viendrait de Bulgarie. Le chauffeur a été arrêté. Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion dans la nuit de...

❌