🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 juin 2020Infos - Insolites

«Mignon petit guerrier»: un louveteau a touché les réseaux sociaux, essayant de hurler comme un adulte

Les enfants ont tendance à essayer de ressembler aux adultes en «empruntant» les bijoux de leur mère ou en parlant de manière professionnelle au téléphone portable, mais le petit loup de cette vidéo a décidé de montrer qu'il n'est plus petit en hurlant avec les autres.

L'ancienne ministre Roselyne Bachelot va participer à l'émission "Les Reines du Shopping"

Invitée sur le plateau des "Enfants de la Télé", l'ancienne ministre de la Santé a expliqué avoir participé à l'émission de shopping de M6. Celle-ci souhaite récolter des fonds pour la Fondation Alzheimer. 

Insolite : une famille strasbourgeoise participe au Getty Museum Challenge et se fait repérer par le magazine Historia

Pendant le confinement, une famillie strasbourgeoise a relevé le Getty Museum Challenge. A quatre et avec les moyens du bord, ils ont reconstitué le "Tricheur à l’as de carreau » de Georges de La Tour. Le résultat est bluffant. Ils ont conquis le Louvre et le magazine Historia.
 

Tortue perdue cherche son propriétaire dans les Côtes-d'Armor

Une tortue a pointé le bout de son nez dans le jardin d'une famille de Port-Blanc, dans les Côtes-d'Armor. Elle a été mise à l'abri en attendant de retrouver son propriétaire !

VIDEO. Près de Cahors, ils découvrent un papillon impressionnant dans leur jardin

Pierre et Marie Tomilla ont découvert un paon de nuit, une espèce de papillon particulièrement impressionnant. L’animal mesure 15 cm d’envergure et fait le bonheur des petits-enfants.

Ce village italien englouti sous l’eau d’un lac artificiel refera surface l’année prochaine - photos

Un village italien construit en Toscane à l’époque médiévale et recouvert depuis par les eaux du lac artificiel de Vagli va refaire surface l’année prochaine pour la plus grande joie des touristes.

Un alligator dévore un chien sous les yeux de sa propriétaire

Dans l'État américain du Mississippi, un alligator a tué un teckel pratiquement sous les yeux de sa maîtresse, rapporte le quotidien Clarion-Ledger. «J'ai entendu un claquement très fort et mon chien a hurlé», se souvient avec émotion celle-ci.

Depuis neuf ans, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais comman­dées

Par : Ulyces

À 65 ans, Jean Van Lande­ghem mène une vie presque sans histoire à Turn­hout, au nord de la Belgique. Depuis neuf ans, le sexa­gé­naire flamand est en effet victime d’une forme rare de harcè­le­ment : il reçoit régu­liè­re­ment des pizzas qu’il n’a pas comman­dées. Au bout du rouleau, il a choisi de racon­ter son calvaire au jour­nal flamand Het Laatste Nieuws.

Jean a d’abord cru qu’il s’agis­sait d’une erreur, puis d’une mauvaise blague. Mais aujourd’­hui, il est convaincu que quelqu’un lui veut du mal. « Ça a commencé il y a neuf ans », dit-il. « Et ça peut arri­ver à n’im­porte quelle heure de la jour­née, une fois, on m’a même livré 14 pizzas à la fois. » Ce jour de janvier 2019, dix livreurs se sont succé­dés à sa porte. Il est aussi arrivé qu’un livreur sonne à deux heures du matin, les bras char­gés de pizzas qu’il n’avait pas comman­dées, une fois de plus.

« Je n’en dors plus. Je deviens nerveux dès que j’en­tends une moby­lette dans la rue », confie l’homme angoissé, qui déplore égale­ment la perte d’argent impor­tante que cela repré­sente pour les restau­ra­teurs de la région, puisqu’il refuse systé­ma­tique­ment les pizzas qu’on lui apporte. Mais après neuf ans, Jean Van Lande­ghem est convaincu qu’il s’agit de quelqu’un de son entou­rage.

« Une amie à moi qui vit à Heren­thout vit exac­te­ment la même chose », raconte-t-il. « Des pizzas qu’elle n’a pas comman­dées, depuis neuf ans aussi. Parfois tous les deux le même jour. » Il a bien tenté de faire appel à la police, mais l’af­faire n’a pas été prise au sérieux. Affai­bli mais résolu, Jean Van Lande­ghem espère que son bour­reau le lais­sera tranquille main­te­nant que la vérité expo­sée est expo­sée au grand jour. Sinon, gare à lui. « Celui qui m’im­por­tune depuis neuf ans passera un sale quart d’heure lorsque je décou­vri­rai son iden­tité ! »

Sources : Het Laatste Nieuws/7sur7.be

The post Depuis neuf ans, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais comman­dées appeared first on Ulyces.

Blagues, live, streaming... les sportifs français contrôlent le terrain des réseaux sociaux depuis le confinement

De célèbres sportifs français ont profité du confinement et de l'arrêt des compétitions pour s'adonner à une tout autre discipline : les réseaux sociaux. 

Sucé-sur-Erdre : des pêcheurs à l'aimant remontent un petit obus de la Seconde Guerre Mondiale

A Sucé-sur-Erdre ce dimanche soir, des pêcheurs à l'aimant ont remonté de la rivière un obus datant de la Seconde Guerre Mondiale. Les démineurs sont intervenus.

Elle oublie d'enclencher le frein à main et entre dans une course-poursuite avec sa voiture - vidéo

L’une des premières choses enseignées à l’auto-école concerne l’usage du frein à main. Les instructeurs expliquent ainsi qu’il doit être obligatoirement mis non seulement dans une pente, mais aussi sur un terrain plat. Une vidéo filmée en Chine montre ce qu’il arrive quand il n’est pas enclenché.

Belgique : depuis neuf ans, il reçoit des pizzas qu'il n'a jamais commandées

Un Belge reçoit régulièrement des pizzas à domicile alors qu'il ne les a jamais commandées. Le sexagénaire, amusé dans un premier temps, ne rit plus du tout aujourd'hui. L'histoire dure depuis neuf ans.

Pourquoi les astronautes de SpaceX ont-ils emporté un dinosaure en peluche à bord? - vidéo

Les deux astronautes à bord de la navette de SpaceX qui s’est amarrée à l’ISS ont emporté une peluche en forme de dinosaure. Il s’agit d’un jouet choisi en fonction des goûts de leur fils respectif et qui a pour but d’indiquer à quel moment ils entrent en apesanteur.

Isère : un bloc rocheux de 50 tonnes se détache de la montagne et finit sur la route à Saint-Christophe-en-Oisans

Par : AH

En fin de journée, ce samedi 30 mai, un énorme bloc rocheux de 20 m3 s'est détaché de la montagne pour finir sa course sur la RD 530 à Saint-Christophe-en-Oisans, en Isère. Heureusement pas de victime mais quand même une forte émotion pour les automobilistes arrivés juste après.

Depuis des années, il reçoit des pizzas qu’il n’a jamais commandées: “Je tremble dès que j’entends une mobylette”

Par : Rédaction
Jean Van Landeghem, un sexagénaire de Turnhout, a la phobie des pizzas. Voilà neuf ans que des livreurs se présentent régulièrement à sa porte. Une fois avec cinq pizzas, parfois huit. “À n’importe quelle heure du jour. Un jour, ils sont même venus me livrer 14 pizzas en une seule fois”, explique-t-il dans Het Laatste Nieuws. Le problème? Il n’a jamais commandé de pizza de sa vie.

Un chien se sacrifie pour protéger la famille avec laquelle il vit d'un serpent venimeux – photos

L'acte d’héroïsme de cet animal de compagnie est devenu viral. Ce chien a en effet donné sa vie pour protéger la famille avec laquelle il vivait de l’attaque d’un serpent venimeux en Malaisie.

Égarée, une baleine à bosse aperçue à Montréal

Une baleine à bosse, sans doute égarée, séjourne depuis samedi à Montréal, une scène rare puisque la métropole québécoise est située en eau douce et à plusieurs centaines de kilomètres de l'habitat naturel du...

Ils chantent leur amour pour l’Ariège

Après "Arièjo ô moun pais", le 09 tient peut-être son nouvel hymne. Produit par deux musiciens locaux, "Ariège Ultimate" est une véritable ode au département. Aussi festive que délurée.

Une nouvelle mafia est en train de s’im­po­ser en Italie

Mafia primi­tive

Au milieu de la fumée qui recouvre le ciel de Foggia, dans le sud-est de l’Ita­lie, une dizaine de silhouettes courent de toit en toit. Ce lundi 9 mars 2020, certains prison­niers profitent du chaos entraîné par le Covid-19 pour orga­ni­ser une muti­ne­rie et s’éva­der. Les auto­ri­tés en ont rattrapé 60, mais plus d’une dizaine d’entre eux restent introu­vables. Selon un rapport publié mercredi 20 mai par le réseau Global Initia­tive Against Trans­na­tio­nal Orga­ni­zed Crime, ces émeutes ont été initiées et coor­don­nées par des membres de la mafia.

Mercredi 1er avril, au moment du pic de l’épi­dé­mie de Covid-19 en Italie, un homme portant un masque de protec­tion a fait sauter les portes d’une rési­dence pour personnes âgées de Foggia à l’aide d’ex­plo­sifs. Aucun indi­vidu n’a été blessé, mais elle a laissé le proprié­taire de l’éta­blis­se­ment inquiet : quelques semaines plus tôt, la voiture du frère de Luca Vigi­lante avait été pulvé­ri­sée. Les deux hommes sont témoins dans un procès contre une orga­ni­sa­tion mafieuse que les auto­ri­tés consi­dèrent désor­mais comme la cinquième mafia d’Ita­lie, avec la Cosa Nostra en Sicile, la ‘Ndran­gheta en Calabre, la Camorra à Naples et la Sacra Corona Unita, déjà dans les Pouilles. Son nom, la Società foggiana.

Foggia

Au début de l’an­née, les explo­sions de trois véhi­cules et l’as­sas­si­nat d’un homme de 50 ans dans sa voiture ont poussé la ministre de l’In­té­rieur, Luciana Lamor­gese, à envoyer une équipe anti-mafia dans le nord des Pouilles. Quatre communes de la région – Monte Sant’An­gelo, Matti­nata, Manfre­do­nia et Ceri­gnola – ont été placées sous un régime de gestion extra­or­di­naire à cause de liens avec la mafia. « Foggia est l’en­droit où les acti­vi­tés licites et illi­cites se mélangent jusqu’à la confu­sion », écrit la Direc­tion anti-mafia dans un rapport.

Cela fait des années que la pègre a pris ses aises dans le coin. « Les clans qui composent cette orga­ni­sa­tion se sont fondus dans le paysage depuis au moins 30 ans », rappelle le procu­reur géné­ral de Foggia, Ludo­vico Vaccaro. « C’est une mafia carac­té­ri­sée par une grande violence. C’est ce que j’ap­pelle une mafia primi­tive, qui donne les cadavres à mangers aux cochons pour ne lais­ser aucune trace. » Et c’est juste­ment parce qu’elle n’est pas sophis­tiquée que cette orga­ni­sa­tion est selon lui dange­reuse.

Loin de Rome

À la fin des années 1970, Raffaele Cutolo, le fonda­teur de la Camorra (la mafia napo­li­taine), a réuni des crimi­nels des Pouilles pour les inté­grer à son orga­ni­sa­tion. Il enten­dait ainsi élar­gir son influence dans la contre­bande, en contrô­lant notam­ment avec le trafic de ciga­rettes avec les Balkans. Mais cette unifi­ca­tion a échoué, ce qui a conduit à la créa­tion d’une orga­ni­sa­tion crimi­nelle indé­pen­dante dans la région des Pouilles. « Il nous a fallu 30 ans pour nous rendre compte que nous avions affaire à un sérieux groupe mafieux », regrette Ludo­vico Vaccaro.

Dans un article publié en septembre 2017, Giuseppe Bomma­rito, jour­na­liste spécia­liste du trafic de drogue, décrit la façon dont toute une marchan­dise illé­gale venue des Balkans a traversé la mer Adria­tique pour arri­ver sur les plages des Pouilles. Du canna­bis venait d’Al­ba­nie, et l’hé­roïne d’Af­gha­nis­tan ou du Pakis­tan. Cette année-là, une saisie de 2,3 tonnes de canna­bis a été effec­tuée dans la ville de San Bene­detto chez un Italien de 63 ans, candi­dat aux élec­tions muni­ci­pales. Dans la région des Marches, au nord des Pouilles, les auto­ri­tés ont arrêté cinq Alba­nais en posses­sion de deux tonnes de drogue en 2016.

Une saisie de 2,3 tonnes de canna­bis dans la ville de San Bene­detto

Avec le confi­ne­ment et la crise écono­mique qui en découle, la mafia se retrouve à court de liquide. Ses membres « ont besoin d’argent et pour pouvoir faire ce qu’ils veulent, ils doivent faire peur aux gens », déclare Giuseppe Volpe, procu­reur et direc­teur de la lutte anti-mafia à Bari, chef-lieu des Pouilles. Cette urgence explique­rait les atten­tats commis en ce début d’an­née 2020.

Le 16 janvier dernier, l’as­so­cia­tion anti-mafia Libera a orga­nisé une mani­fes­ta­tion dans les rues de Foggia. Une telle ferveur contre la crimi­na­lité de la mafia italienne n’a pas été vue depuis le meurtre de hauts repré­sen­tants italiens dans les années 1990. Envi­ron 20 000 personnes étaient présentes pour protes­ter. « L’État et les citoyens de Foggia ne bais­se­ront pas la tête. Nous gagne­rons cette bataille ensemble », a tweeté Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres d’Ita­lie.

Pour­tant, Ludo­vico Vaccaro estime que « l’État n’est pas très présent dans cette région, qui semble aban­don­née et oubliée. Si nous voulons nous battre, il nous faut convaincre les gens que l’État est de leur côté. » Il a déjà fallu 30 ans pour iden­ti­fier le problème, le procu­reur ne veut pas en perdre 30 autres.

Crédits : Libera contro le mafie

Couver­ture : Libera contre le mafie


 

The post Une nouvelle mafia est en train de s’im­po­ser en Italie appeared first on Ulyces.

À partir d’avant-hierInfos - Insolites

INSOLITE – Un Strasbourgeois reproduit les châteaux-forts d’Alsace en Lego

Pendant le confinement, le Strasbourgeois Georges Ricardbacker a reproduit onze châteaux-forts d’Alsace en Lego. La ressemblance est parfois troublante. Les gardiens des vieilles pierres l’en remercient.

Le visage de Napoléon Bonaparte modélisé grâce à l’intelligence artificielle - photo

En s’inspirant de plusieurs portraits de Napoléon Bonaparte, un photographe néerlandais a créé un visage très réaliste de l’Empereur à l’aide d’un logiciel avant de le publier le 21 mai sur Twitter. À titre d’illustration, il a présenté les tableaux ayant joué un rôle primordial durant son travail.

Trois trombes marines s’abattent en même temps sur les Philippines - vidéos

Trois immenses trombes marines se sont formées au-dessus du lac Laguna de Bay, aux Philippines. Ces colonnes d’eau évoluant devant un coucher de soleil ont été repérées samedi 30 mai par des témoins qui n’ont pas hésité à partager des images sur les réseaux sociaux.

Un grand requin mako tente de tuer une tortue près de Chypre - vidéo

Cette rencontre dangereuse avec un requin a eu une fin heureuse pour sa proie, une tortue. Un pêcheur amateur a filmé le squale qui tentait de l’attraper, en vain.

"Ariège Ultimate", l'hymne ariégeois écrit par deux musiciens cartonne sur Youtube

Après « Arièjo ô moun pais », l'Ariège tient peut-être son nouvel hymne. Produit par deux musiciens locaux, « Ariège Ultimate » est une véritable ode au département et à ses habitants. Aussi festif que déluré, le clip...

Le saut fantastique d'un freerunner australien à Lyon : 25 marches d'un coup !

Cette jolie performance s'est produite à la Cité Internationale de Lyon, dont on peut reconnaître les marches, sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Elle est réalisée par Dominic Di Tommaso, un athlète qui aime... se lancer dans le vide.

Cantal : première récolte de miel sur le toit de la cathédrale de Saint-Flour

Le miel des ruches installées sur le toit de la cathédrale de Saint-Flour dans le Cantal a été récolté, pour la première fois, samedi 30 mai. Il sera commercialisé cet été. Les bénéfices de la vente serviront notamment à la restauration des œuvres d’art de l'édifice religieux.

Guéret : Benoit Coulaud, pompier de l’extrême et star des réseaux sociaux

Benoît Coulaud est un pompier de l'extrême. Son univers ? La caserne de Guéret dans la Creuse. Ses vidéos cartonnent sur les réseaux sociaux. Il y filme des défis acrobatiques et fait découvrir l’univers des pompiers. Certaines vidéos dépassent le million de vues.

Onet-le-Château. Arc-en-ciel circumzénithal : le monde à l’envers en Aveyron

Il suffit souvent de lever les yeux pour découvrir ce que la nature a de plus beau à offrir. Vendredi en plein après-midi, un arc-en-ciel s’est offert quelques instants aux regards de ceux qui avaient la tête dans les...

Des masques jaune et bleu pour les supporters de l'ASM Clermont Auvergne

Ce sont probablement les masques faits maison les plus réussis de ce déconfinement. Un Clermontois a fabriqué des masques jaune et bleu, qui font un carton auprès des supporters.

Rennes : qui sera élu le plus beau chat de la ville ?

L'entreprise rennaise CatBnB relance son concours du plus beau chat de la capitale bretonne. Les inscriptions débutent ce dimanche 31 mai.

❌