🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 19 septembre 2019Infos - France

Céline Dion a enflammé Québec au début de sa nouvelle tournée mondiale

Quelque 20.000 fans en délire ont assisté mercredi au premier concert de la nouvelle tournée mondiale "Courage" de Céline Dion à Québec,

La météo de jeudi : encore quelques orages dans le sud, soleil ailleurs

Jeudi, il y aura encore quelques orages dans le sud et le soleil sera au programme ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

Perquisitions à La France insoumise : un procès sous tension s’ouvre à Bobigny

Jean-Luc Mélenchon et cinq proches comparaissent à Bobigny jeudi et vendredi pour « actes d’intimidation envers un magistrat, rébellion et provocation ».

« Il faut que ce levier démocratique se mette en place » : paroles de signataires du RIP sur ADP

« Gilets jaunes », militants et même macronistes, les signataires que « Le Monde » a interrogés sont très divers. Mais pour l’heure, le référendum d’initiative partagée sur la privatisation du groupe aéroportuaire peine à décoller.

Paris et Rome vont défendre « une position commune » sur la répartition des migrants en Europe

Les pays de l’UE devront participer au « mécanisme automatique » de répartition, voulu par Emmanuel Macron et Giuseppe Conte, sous peine de pénalités financières.

Hier — 18 septembre 2019Infos - France

Municipales : LRM annonce une nouvelle série de têtes de liste

Le parti du président fait connaître une troisième vague d’investitures pour 2020, composée de plusieurs personnalités issues de la gauche et de la droite.

Plus de deux immigrés sur trois ont un emploi dans l'OCDE

Le taux d'emploi des immigrés au sein de l'OCDE a atteint 68,3% en 2018. Ce qui vient tordre le cou à la "perception" selon laquelle les migrants prendraient "les emplois de travailleurs" mais cache de fortes disparités selon les pays.

"Que Marine Le Pen arrête de faire croire qu'elle est bâillonnée ici.": Le député Matthieu Orphelin donne son temps de parole au RN à l'Assemblée Nationale

Le député Matthieu Orphelin (on-inscrit), a décidé de céder ses cinq minutes de temps de parole au Rassemblement national lors du débat sur l'immigration le 30 septembre prochain à l'Assemblée nationale

Isabelle et Patrick Balkany toujours à la tête de Levallois: peuvent-ils être révoqués?

Condamnés pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balkany restent toutefois à la tête de la mairie de Levallois. Les peines prononcées par la justice peuvent-elles entraîner leur révocation?

Perquisition chez LFI: "Des droits ont été bafoués dans cette affaire", selon Mathieu Davy, l'avocat de Jean-Luc Mélenchon

Mathieu Davy, avocat de Jean-Luc Mélenchon est l'invité de BFM Story. Il revient sur la perquisition au siège de la France Insoumise.

Ses filles tuées par un chauffard récidiviste, elle réclame un "suivi psychiatrique" pour les "dépendants à la vitesse"

Nadia Karmel, trentenaire, a perdu ses deux petites filles en avril 2018, après un accident de la route avec un chauffard multirécidiviste. Alors que le procès de ce dernier s'ouvre jeudi, elle réclame sur Europe 1 des mesures drastiques pour prévenir ce genre de drame.

Débat sur l'immigration: le député Matthieu Orphelin renonce à son temps de parole au profit du RN

Le député non-inscrit Matthieu Orphelin (ex-LaREM) a décidé de renoncer à son temps de parole lors du prochain débat à l'Assemblée nationale sur l'immigration, au profit du député RN Ludovic Pajot.

Sexualité : comment laisser derrière soi une première fois ratée

Mercredi, dans "Sans rendez-vous", sur Europe 1, la psychanalyste et sexologue Catherine Blanc nous parle du caractère déterminant que l’on accorde, parfois à tort, au premier rapport sexuel.

Pourquoi la France doit accueillir Snowden

OPINION. Offrir l’asile à Edward Snowden ? Le président de la République est sans doute trop inquiet de ses relations avec les États-Unis pour avancer dans ce sens. Pourtant, la France aurait grand intérêt à protéger ce lanceur d'alerte. Par Pierre Farge, avocat au barreau de Paris (*).

Anesthésiste de Besançon : rejet du pourvoi du parquet général, le docteur Péchier reste en liberté

C'est la quatrième fois que la justice décide de maintenir en liberté cet anesthésiste soupçonné de dizaines d'empoisonnements.

"Je suis oublié" : un pompier blessé doit rembourser 9.000 euros à l'assurance maladie

Traité en héros lorsqu'il a tenté de sauver deux de ses collègues lors d'un incendie mortel, qui lui a causé de graves blessures, Aurélien refuse aujourd'hui de rembourser la somme que lui demande l'assurance maladie. Il témoigne sur Europe 1.

Comment assainir l'air que respirent nos enfants à l'école ?

Dans une majorité d'école, l'air des classes est encore trop pollué. Une expérimentation va être menée dans deux écoles de la commune du Raincy, au nord-est de Paris.

Sibeth Ndiaye sur la hausse des carburants: "Des mesures sont mises en place pour réduire la dépendance aux énergies fossiles"

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, faisait une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. Revenant sur la question des carburants et le risque d'une hausses des prix, elle assure que "des mesures sont mises en place pour réduire la dépendance aux énergies fossiles."

Sibeth Ndiaye à propos du débat sur l'immigration: "Il pourrait y avoir une forme de dévoiement du droit d'asile" pour certains

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, faisait une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. Revenant sur la prochaine tenue du débat sur l'immigration, elle déclare: "Il pourrait y avoir une forme de dévoiement du droit d'asile" pour certains.

Sibeth Ndiaye: "Notre pays sera confronté dans les années à venir à des mouvements sans doute massifs de population"

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, faisait une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres. Revenant sur la prochaine tenue du débat sur l'immigration, elle déclare: "Notre pays sera confronté dans les années à venir à des mouvements sans doute massifs de population"

La mort de Robert Lion, ancien directeur de la Caisse des dépôts et consignations

Haut fonctionnaire engagé à gauche, l’ancien directeur de cabinet du premier ministre Pierre Mauroy est mort le 13 septembre, à l’âge de 85 ans.

Ambassadrice des pôles, Ségolène Royal ne s'est jamais rendue à une réunion du Conseil de l'Arctique

Comme a pu le vérifier CheckNews, l'ambassadrice des pôles n'a assisté, depuis sa nomination en septembre 2017, à aucune des quatre réunions des "Seniors Arctic Officials".

"Plus de 17% ont plus de 71 ans" : Schiappa rappelle que les féminicides touchent tous les âges

Lors d'un point presse consacré aux avancées du "Grenelle" contre les violences conjugales, Marlène Schiappa a rappelé qu'aucune catégorie d'âge n'était épargnée par les féminicides.

Le bilan contrasté de la contractualisation entre l’Etat et les collectivités territoriales

Après la signature des contrats avec l’Etat, les dépenses de fonctionnement ont été stabilisées, mais les besoins de financement ont diminué moins que prévu.

Pas de réaction de Macron à attendre sur Snowden

Emmanuel Macron ne devrait pas se prononcer sur la situation du lanceur d'alerte américain Edward Snowden, dont la demande d'asile répétée ces derniers jours relève de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), a indiqué lundi une source diplomatique française.

Émissions de gaz à effet de serre : la France reste loin de ses objectifs selon deux ONG

Les "neuf indicateurs principaux" pour mesurer les émissions de gaz à effet de serre et le développement des énergies renouvelables "sont dans le rouge", d'après les ONG Réseau Action Climat et CLER.

La Cour des comptes incite la Guyane à conduire un « plan d’économies »

Après le mouvement social de 2017, l’Etat avait versé 190 millions d’euros fin 2018 à la collectivité territoriale de Guyane.

Deux suicides en quatre jours à la prison de Metz

Un homme de 37 ans et un détenu de 60 ans ont mis fin à leurs jours et un troisième a tenté de se suicider en l'espace de deux jours à la prison de Metz.

Macron et Le Pen, éternels meilleurs ennemis

Le chef de l’Etat a encore une fois désigné la présidente du Rassemblement national comme son unique adversaire. Marine Le Pen espère profiter de cette stratégie du face-à-face.

❌