🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 août 2019Technologie - Autres

HP – Le nouveau Omen X 27 annoncé

Par : Xenio

HP a dévoilé un nouvel écran pour sa gamme Omen axée gaming. Le Omen X 27, un 1440p 27″ 240 Hz Freesync 2 HDR.

Le Omen X 27 est un écran de 27″ doté d’une dalle TN, qui n’offrira pas une qualité d’image excellente, avec une résolution de 2560×1440.
Des caractéristiques qui semblent bien classiques, jusqu’à ce qu’on regarde la fréquence de rafraîchissement, qui s’élève à 240 Hz ! Et oui, 240 Hz en 1440p, soit un rêve pour les fans de jeux compétitifs qui se désolent de ne trouver que du 1080p en 240 Hz.

Le Omen X 27 est aussi compatible Freesync 2, une technologie très utile pour ce genre d’écran où il sera bien dur d’arriver à 240 fps constants selon les jeux.
L’écran supporte donc le HDR dans sa norme la plus humble de 400nits. Le gamut supporté serait de 90% de l’espace de couleurs DCI-P3, soit bien au dessus du sRGB.

HP OMEN X 27 - 3
HP OMEN X 27 - 3
HP OMEN X 27 - 2

Le Omen X 27 dispose d’un port DisplayPort et d’un port HDMI ainsi que de deux ports USB 3.0. Le prix annoncé est de 650$, soit un tarif relativement raisonnable pour un 1440p 240 Hz.

L’article HP – Le nouveau Omen X 27 annoncé est apparu en premier sur Hardwakening.

LIAN LI – Sortie du TU150, un boitier mini-ITX portable

Par : Fazer

De plus en plus présent dans le monde du hardware, le format mini-ITX permet de combiner puissance et faible encombrement, le tout dans des boitiers facilement transportables. Aujourd’hui, c’est au tour de Lian Li de satisfaire la communauté avec le TU150, nouveau boitier de la firme.

Composé de panneaux en aluminium brossé (1,5mm) et d’une vitre en verre trempé (3mm), ce boitier à destination des petites configurations est très simple d’utilisation avec aucune vis extérieure visible et ne nécessitant pas l’utilisation d’outils pour être manipulé. Sur la partie haute, nous retrouvons une poignée rétractable capable de supporter jusqu’à 15kg et qui facilitera grandement le transport du PC tout en restant discrète une fois installée sur le bureau. Enfin, le tout se voit équipé de deux ports USB 3.0, un port USB-C 3.1, deux prises jack et les boutons power/reset.

Niveau compatibilité, le boitier pourra accueillir les cartes mères au format mini-ITX/DTX ainsi que les cartes graphiques récentes jusqu’à 320x165mm. Attention cependant concernant les alimentations, où seul le format SFX/SFX-L sera supporté.

Les attentes en termes de refroidissement devraient également être satisfaites grâce à ses dimensions (375x203x312mm) permettant un espace de 165mm pour l’ajout d’un ventirad ainsi que 4 emplacements pour ventilateurs de 120mm : 1 à l’avant, 1 à l’arrière et 2 sous le GPU.

tu150-02-nn-1
tu150-08-nn

Afin de stocker toutes ses données, le TU150 permettra à l’utilisateur d’installer soit deux SSD 2.5″, soit 1 SSD 2.5″ ainsi qu’un HDD 3.5″ en plus d’un SSD au format M.2 pour les CM possédant ce port.

Mais avec toute ces composants s’ajoutent fatalement une certaine quantité de câbles qu’il faudra ordonner et surtout cacher dans un si petit boitier. Pour remédier à ce problème, Lian Li a opté pour un cable management utilisant à la fois l’espace derrière le panneau latéral ainsi que le dessus du boitier, ce dernier étant facilement accessible grâce à la poignée présente.

Annoncé en version noir ou grise, le TU150 est d’ores et déjà pré-commandable sur le site de Newegg pour la somme de 109,99$.

L’article LIAN LI – Sortie du TU150, un boitier mini-ITX portable est apparu en premier sur Hardwakening.

INTEL – Les CPU Intel sont meilleurs que RYZEN dans le « monde réel »

Plusieurs tests provenant de chez Intel sont jugés plus réalistes par le géant que ceux proposés par AMD. Le but est de mettre en lumière les performances des CPUs pour une utilisation courante, celle de la plupart des gens et non des simulations de rendu. La marque préfère utiliser des applications du « monde réel » plutôt que Cinébench. La marque pense que Cinébench est réservé aux Workstations pour du rendu et n’est pas représentatif. La marque publie donc une série de résultats, qui arrive pile au moment ou AMD regagne des parts. Coïncidence ? 

La marque illustre ses performances dans les jeux, mais aussi son avantage sur Photoshop, la recherche web, la bureautique au sens large du terme. La suite Office est abordée, on retrouve des tâches de compression, de l’Adobe, mais aussi du Filezilla (on se demande pourquoi). Les processeurs comparés sont les I7-9700K et I9-9900K avec le R9-3900X, le plus gros modèle de RYZEN chez AMD. D’après Intel, les processeurs de 9e génération sont meilleurs en Single Thread et proposent de meilleures performances en productivité pour « Mr tout le monde ». La question de l’IPC est restée tabou chez AMD durant un moment, il faut dire que les différences sont maintenant minimes par rapport à Intel et le prix de ces derniers reste très élevé pour le peu de gain proposé. 

Si l’on regarde le dossier de chez Techspot, à même fréquence, les processeurs Intel sont meilleurs en gaming, mais moins bons dans certaines tâches de rendu 3D. Ce n’est probablement pas un problème d’IPC, mais des variables annexes qui donnent un avantage aux RYZEN dans pas mal de situations de rendu. Ce qui va avantager les Intel c’est leur potentiel de montée en fréquence, qui leur permet de repasser devant dans pas mal de situations. 

INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER

Intel joue beaucoup sur le marché Gaming et compte sur celui-ci pour permettre une remontée des ventes de CPU. En effet les processeurs Intel sont encore devant sur la plupart des jeux et certaines fois cela peut etre considérable. Pourtant, il est important de prendre en compte que cela s’adresse à un public presque marginal, le peu de gains n’est pas nécéssaire pour 99% de la population de gamers. C’est donc assez cocasse, que Intel viennent piquer AMD sur la marginalité de Cinébench, en prenant l’exemple du jeu en usage « pseudo-réel ».

"Donc, encore une fois, vous entendez beaucoup de choses de la part de nos concurrents," dit Severson. "Je serai très honnête, très direct, et disons: Ils ont fait un excellent travail pour réduire l'écart, mais nous avons les processeurs les plus performants du secteur pour les jeux, et nous allons maintenir cet avantage.

(Troy Severson - INTEL)
INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER

Là où la question est plus discutable, c’est sur les latences et les quelques problèmes d’écriture mémoire qu’ont les RYZEN. Comme vous le savez, une petite polémique avait déjà éclaté sur le Net et Intel n’a, bien entendu, pas laissé passer la chose. La marque dans son test montre que le I7-9700K arrive à terminer la simulation en 15 minutes alors que le 3900X a besoin de 17 minutes pour en venir à bout. Intel explique que le Infinity Fabric a un délai core/mémoire de 75 ns et un délai core/core de 78 ns. Le I7-9700K quant à lui aurait un délai de 62 ns pour la mémoire et 44 ns de core à core. 

INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER
INTEL REAL USAGE DOSSIER

La marque a terminé sur les fréquences des processeurs. Les CPUs Intel ont des fréquences all-cores bien plus élevées et un potentiel d’OC plus grand. Cela donne un net avantage à Intel sur certaines taches et surtout dans le secteur du jeu vidéo, qui, bien que multithreadé désormais, est encore bien dépendant de l’horloge CPU. Difficile de trancher, nul doute que les processeurs Intel sont plus matures, plus aboutit et plus performants. Mais le rapport « Performance/prix » est inexistant. De plus, AMD propose un panel de CPUs plus grand, plus de cores et donc plus de performances globales sur certains aspects. On peut clairement voir ici une tentative désespérée d’Intel pour regagner un peu de parts de marché, avant le lancement de la prochaine génération de CPU.

Il y a un an, lorsque nous avons lancé le i9 9900K, explique Troy Severson d’Intel, ce processeur était surnommé le processeur de jeu le plus rapide au monde. Et je peux honnêtement dire que rien n’a changé. C’est toujours le processeur de jeu le plus rapide au monde. Je pense que vous avez entendu de la presse sur la concurrence récemment, mais quand nous sortons et faisons réellement les tests du monde réel, pas les benchmarks synthétiques, mais les tests du monde réel sur la performance de ces jeux sur notre plate-forme, avec le 9900K contre le Ryzen 9 3900X... Ils utilisent une puce à 12 cœurs alors que nous en avons une à huit cœurs. "

(Troy Severson - INTEL)

L’article INTEL – Les CPU Intel sont meilleurs que RYZEN dans le « monde réel » est apparu en premier sur Hardwakening.

Harley-Davidson : des deux roues pour les enfants de 3 ans

Harley-Davidson s'attaque au marché des vélos électriques avec des prototypes adultes, mais aussi avec des vélos pour enfants !

Harley Davidson Velo Enfant

full

Harley Davidson Velo Enfant

thumbnail

Plus fort que Tatooine, une nouvelle planète à trois soleils découverte

La réalité vient de dépasser la fiction. La NASA a détecté une exoplanète qui dépasse les rêves les plus fous de George Lucas.

planete trois soleils star wars

full

planete trois soleils star wars

thumbnail

Comment fusionner des fichiers PDF ?

Vous souhaitez simplifier vos envois de PDF en les regroupant. Problème : sans logiciel payant ni service en ligne, c’est compliqué…

front

full

front

thumbnail
Hier — 24 août 2019Technologie - Autres

INTEL – Nouvelles infos sur les Comet Lake-S

Par : Fazer

Avec la rivalité toujours plus grandissante sur le marché des CPUs, Intel n’a d’autre choix que de rattraper son retard face aux efforts soutenus de la part d’AMD avec ses nouveaux CPU Ryzen, alliant puissance et consommation. C’est dans ce contexte que sort la nouvelle architecture pour PC fixe Comet Lake-S.

C’est donc via des rumeurs reprises par XFastest que nous en apprenons un peu plus sur le futur d’Intel, avec ces nouveaux CPUs pouvant atteindre un total de 10 cœurs, toujours gravés en 14nm et équipés de 16 lignes PCIe 3.0. Néanmoins, ce changement s’associera à une augmentation de leur consommation : 135W d’après les premiers leaks.

Mais qui dit Intel, dit nouvelle plateforme. Et cette génération ne sera pas épargnée, cette dernière arrivant avec un tout nouveau socket LGA 1200 composé de 9 pins de plus que le socket actuel LGA 1151 afin de supporter le gain de puissance. On peut donc s’attendre à voir débarquer de nouvelles cartes mère haut de gamme Z470 ou Z490 lors de la sortie des Comet Lake-S prévue au Q1 2020.

L’article INTEL – Nouvelles infos sur les Comet Lake-S est apparu en premier sur Hardwakening.

Minecraft se dote du support du ray tracing

Pour le moment, NVIDIA est entièrement centré sur le ray tracing, et bien que de nombreux nouveaux jeux AAA et à venir prennent en charge cette fonctionnalité, un jeu dont vous ne vous attendez pas nécessairement y sera compatible. Lors de la Gamecom 2019, NVIDIA a annoncé que Minecraft, le jeu le plus vendu au monde, […]

L’article Minecraft se dote du support du ray tracing est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Donald Trump affole les places boursières par ses déclarations

Par : Necriel

La guerre commerciale que se livrent Chine et États-Unis semble avoir atteint un nouveau tournant hier. En cause, une série de Tweets ravageurs à charge contre la Chine, comme seul sait les faire Donald Trump. La réaction des places boursières ne s’est pas faite attendre, et toutes ont terminées en très nette baisse.

À cause de la Chine, notre pays a bêtement perdu des trillions de dollars au cours des années. Ils ont volés nos propriétés intellectuelles au rythme de plusieurs milliards de dollars par et veulent continuer. Je ne laisserai pas ça arriver ! Nous n’avons pas besoin de la Chine et, honnêtement, serions mieux sans eux. Le vol de ces immenses sommes d’argent aux États-Unis par la Chine doit et va cesser. J’ordonne à nos grandes compagnies américaines de commencer à chercher immédiatement des alternatives à la Chine, y compris en rapatriant la production chez nous, aux États-Unis. J’apporterai une réponse aux tarifs douaniers de la Chine dès cet après-midi. C’est une IMMENSE chance pour les États-Unis. En parallèle, j’ordonne à toutes les sociétés de livraison, dont FedEx, Amazon, UPS et The Post Office, de rechercher et refuser toutes les livraisons de fentanyl en provenance de la Chine (ou d’ailleurs). Le fentanyl tue 100 000 américains chaque année. Le président Xi a promis que cela s’arrêterait et il n’en est rien. Notre économie, en raison de sa croissance ces 28 derniers mois est nettement plus puissante que celle de la Chine. Et nous continueront sur cette voie !

Donald Trump

Ces déclarations interviennent après la décision de la Chine de frapper de nouveaux droits de douane près de 75 milliards de dollars de biens américains, en représailles à la hausse des taxes douanières sur les produits chinois de la part des États-Unis. En plus de ces Tweets particulièrement agressifs faisant fi de toutes les conventions diplomatiques, le président Trump a décidé de rendre coup pour coup en alourdissant encore davantage les taxes douanières pour l’intégralité des 550 milliards de dollars de produits chinois exportés vers les États-Unis.

Bien entendu, les places boursières se sont affolées devant de telles menaces, qui si elles étaient appliquées, provoqueraient un véritable séisme pour toutes les entreprises américaines implantées de près ou de loin en Chine. Le Dow Jones, principal indice boursier de Wall Street a fini sur sa deuxième plus forte baisse de l’année, avec un repli de 2,35% à la clôture. Mais c’est surtout le NASDAQ, qui centralise les principales entreprises liées à internet, aux technologies ou aux télécoms, qui a logiquement subi la plus importante baisse, avec près de -3% à la clôture.

Parmi les sociétés ayant le plus souffert de ces déclarations, on retrouve notamment Apple qui a fini sur une baisse enregistrée à -4,62%, soit une perte de près de 44 milliards de dollars de valeur. Intel et AMD sont également en repli, avec respectivement -3,89% et -7,40%, quand Nvidia perd -5,27% et Qualcomm -4,71%.

La question qui hantera les traders du monde entier ce week-end est désormais de savoir si ces menaces seront mises à exécution et quelle sera la réponse de la Chine. Si le président des États-Unis n’a évidemment pas l’autorité pour contraindre des compagnies privées à faire quoi que ce soit, il dispose de moyens pour leur compliquer considérablement la vie, fussent t-elles tentées de l’ignorer, surtout avec une majorité de députés républicains siégeant au Congrès.

Cependant, des voix s’élèvent déjà pour tenter d’apaiser les tensions, notamment celle de la Chambre de commerce des États-Unis d’Amérique qui déclare: « Nous ne voulons pas d’une nouvelle détérioration des relations sino-américaines » et qui précise que « 40 ans de relations commerciales entre nos deux pays ont été pour l’essentiel productives, constructives et mutuellement bénéfiques ». À suivre de très près.

L’article Donald Trump affole les places boursières par ses déclarations est apparu en premier sur Hardwakening.

Le Samsung CRG5 est un écran de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz

C’est la semaine de la Gamescom 2019 et, naturellement, les entreprises profitent de l’occasion pour séduire les joueurs avec leurs derniers produits et périphériques de jeu. Elle est peut-être mieux connue pour ses smartphones, mais Samsung fabrique également beaucoup de téléviseurs et d’écrans. Cette semaine, elle a annoncé trois nouveaux moniteurs de jeu, dont l’un se […]

L’article Le Samsung CRG5 est un écran de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Google abandonne t-elle lentement son service Play Musique au profit de YouTube Music ?

Il semble que le service Google Play Musique est sur le point de disparaître et Google est déjà en train de faire les premiers pas dans cette direction. Google Play Musique existe depuis longtemps, beaucoup plus longtemps que les autres services de Google. Malheureusement, sa réussite n’est pas celle des autres services de streaming en […]

L’article Google abandonne t-elle lentement son service Play Musique au profit de YouTube Music ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Le LG K50S annoncé avec une caméra à triple objectif et un écran géant

LG vient d’annoncer deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, faisant partie de sa gamme K, et chacun possède sa part de fonctionnalités haut de gamme. Ils sont surnommés les LG K50S et LG K40S. Le K50S (ci-dessus) est le plus intéressant, en partie grâce à son écran de 6,5 pouces au ratio 19.5:9, et sa résolution […]

L’article Le LG K50S annoncé avec une caméra à triple objectif et un écran géant est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Minecraft Earth arrive sur Android

Après être sorti sur iOS il y a déjà un mois, Microsoft annonce enfin la sortie de la bêta de son nouveau jeu communautaire Minecraft Earth sur Android

minecraft

full

minecraft

thumbnail

Hades : l’exclu de l’Epic Store Hades débarque enfin sur Steam

Par : Lauriane
Un an après sa sortie en exclusivité sur l’Epic Games Store, le jeu Hades sort enfin sur Steam. Ce titre de hack'n'slash à la troisième personne a été développé par Supergiant Games. Ce studio est à l’origine du succès de jeux tels que Bastion and Pyre. Hades devrait arriver en Accès anticipé sur Steam le 10 décembre prochain.

hades1

full

hades1

thumbnail

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

Samsung n’est pas exactement connu pour sa vitesse en ce qui concerne les mises à jour d’Android. Il est donc trop beau pour dire qu’elle dispose d’une mise à jour pour Android 10. Bien sûr, Samsung a eu accès à la prochaine version d’Android, tout comme les autres constructeurs, mais étant donné de ses antécédents, il […]

L’article La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Une lentille électronique plus performantes que l’œil humain

Des chercheurs d'Harvard ont créé une lentille électronique dotée d'une nouvelle technologie qui pourrait bien révolutionner l'optique.

Lentille Electronique

full

Lentille Electronique

thumbnail

[Trailer] Star Wars : la série-phare de Disney+ se dévoile un peu plus

Disney parle de The Mandalorian lors de son D23. La série Star Wars très attendue sur Disney+ a eu droit à une première vidéo.

the-mandalorian-photo-mandalorian-1082891

full

the-mandalorian-photo-mandalorian-1082891

thumbnail

Whatsapp : comment envoyer vos photos en bonne qualité ?

Vos contacts se plaignent de la qualité de vos transferts ? Cette méthode peut vous aider à corriger ce problème de résolution.

whatsapp

full

whatsapp

thumbnail

Rendre muette de manière permanente une application - Windows 10

Le mixeur de volume de Windows 10 vous permet de modifier individuellement le volume sonore de vos applications. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les niveaux que vous définissez sont enregistrés et donc appliqués même après un redémarrage. Vous pouvez donc vous en servir pour rendre totalement muet une application.
À partir d’avant-hierTechnologie - Autres

Avec le GFE 3.20, NVIDIA offre Freestyle à 350 jeux de plus et fait le ménage dans les processus

Suite à la sortie des nouveaux drivers Gamescom Game Ready Driver 436.02 (branche R435), NVIDIA propose une version expérimentale 3.20 de l'application GeForce Experience. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, ce GFE 3.20 associé au pilote 436.02 permettent à plusieurs jeux suppléme...

Apple Watch 5 : on l’a aperçue !

Apple lancerait une Watch 5 en même temps que les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro. Et cette montre connectée vient tout juste d'apparaître en ligne.

ZOWIE – Nouvelles souris EC en approche !

Par : Fazer

Proposées en finition « glossy » suite au tournoi Esport pour femmes Divina, la famille des nouvelles souris EC de Zowie s’agrandit un peu plus avec cette fois-ci l’arrivée de nouveaux modèles noir mat.

Nous avions déjà connaissance des nouvelles souris de la gamme Divina EC-B avec les modèles EC1-B et EC2-B d’ores et déjà disponibles en bleu et rose, ces derniers ayant reçu un retour plus que positif de la part des joueurs.

Mais suite à un récent communiqué de presse de la part de BenQ, nous apprenons désormais l’arrivée imminente de modèles similaires en finition noir mat, sobrement intitulés EC-1 et EC-2 et ce afin de satisfaire les préférences d’une plus grande partie des joueurs.

Zowie-1
Zowie-2

Côté spécifications, nous retrouvons le capteur PMW3360 ainsi qu’un design inférieur composé de deux grands patins contrairement aux 4 petits de certains modèles antérieurs. L’indicateur DPI et le bouton pour changer la fréquence de la souris restent inchangés.

Leur sortie est estimée à début Octobre en Amérique ainsi qu’en Europe.

L’article ZOWIE – Nouvelles souris EC en approche ! est apparu en premier sur Hardwakening.

Street View : les clichés insolites de Google

Le meilleur du pire des captures prises par Google Street View.

Image à la une de Street View : les clichés insolites de Google

full

Image à la une de Street View : les clichés insolites de Google

thumbnail

La version bêta de Minecraft Earth arrive enfin sur Android

Microsoft et l’équipe Minecraft souhaitent donner aux joueurs de Minecraft la possibilité d’essayer la nouvelle plateforme de réalité augmentée (AR) de la franchise sur Android. Minecraft Earth est déjà disponible en version bêta pour les utilisateurs d’un iPhone ou un iPad sous iOS 10 ou une version ultérieure. Désormais, le jeu s’étend pour inclure des appareils […]

L’article La version bêta de Minecraft Earth arrive enfin sur Android est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Pas de piratage du site impots.gouv.fr selon la DGFiP

Le Canard enchainé de ce mercredi a publié un article ayant pour sujet un piratage à Bercy. Dans son article, le journal satirique évoque des milliers de feuilles d'impôt trafiquées.

Selon un communiqué de la DGFiP, Direction générale des Finances publiques, la réalité est moins sensationnelle et il n'y a pas eu de piratage. Du moins de son point de vue, car le site impots.gouv.fr ne s'est pas fait pirater. La DGFiP a répondu au Canard enchainé sur Twitter.

Ce sont en fait des boites mails de contribuables qui ont été piratées, ce dont les cybercriminels se sont servis pour accéder aux espaces particuliers. La DGFiP explique :

Le mois dernier, la Direction générale des Finances publiques a constaté une vague inhabituelle de renouvellement de mots de passe de plusieurs espaces particuliers sur impots.gouv.fr. En effet, des hackers ont piraté des comptes de messagerie personnelle chez plusieurs opérateurs ce qui leur a permis de renouveler le mot de passe pour accéder à l’espace particulier en ligne d’impots.gouv.fr de ces usagers.

La Direction générale des Finances publiques a immédiatement réagi suite à ces activités suspectes en :

- bloquant l’accès à ces comptes (environ 2 000 comptes ont été sécurisés)- accompagnant les usagers concernés via un dispositif personnalisé (courrier, téléphone, accueil physique)

- informant les différents opérateurs, les fournisseurs de boites mail et la CNIL

- déposant une plainte auprès des autorités compétentes.

Très rapidement, la DGFiP a ainsi mis en œuvre toutes les mesures permettant d'éviter tout dommage ou impact fiscal pour les usagers lié à une potentielle utilisation frauduleuse de ces accès.

Pour le coup la DGFiP fait un rappel de bon sens : L'adresse mail est la clé d'entrée indispensable pour accéder à de nombreux services en ligne de sites administratifs ou de la sphère privée. C'est pourquoi il convient de bien sécuriser son accès afin qu'un pirate ne puisse pas accéder à vos données personnelles et ainsi réaliser des opérations à votre insu.

On ne le répétera jamais assez... De même une bonne pratique est de ne jamais cliquer sur un mail invitant à se connecter à un compte en ligne. En effet il peut s'agir d'un mail de phishing. Certains de ceux-ci sont parfois fort bien réalisés et il peut être très difficile de se rendre compte que le mail n'est pas authentique. Lorsque l'on souhaite se connecter à un compte en ligne parce qu'on est incité par un mail, la bonne pratique est de se rendre sur le site directement en saisissant son URL dans le navigateur, sans jamais cliquer sur le mail.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Google vient d’accorder à Hangouts un sursis temporaire

Plus tôt cette année, Google a confirmé ce que les rumeurs disaient depuis un certain temps : Hangouts est en voie de disparition et, à sa place, de nouvelles applications appelées Hangouts Chat et Hangouts Meet vont faire leur apparition. À l’époque, la fermeture devait débuter en octobre, et au début au moins, Google a déclaré […]

L’article Google vient d’accorder à Hangouts un sursis temporaire est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Une porte dérobée découverte dans 11 gems Ruby

Comme tous les langages de programmation, Ruby dispose d'un écosystème de bibliothèques dites gems. Ces gems, ou composants logiciels, sont gérés via le gestionnaire de paquet RubyGems.

Depuis le 14 août dernier, les responsables du projet RubyGems ont découvert une, puis 10 autres gems corrompues par une porte dérobée (backdoor). Ces portes dérobées ayant pour principale vocation d'injecter dans des applications du code Ruby faisant du minage de cryptomonnaie.

Les gems corrompues sont (au moins) :

  • rest-client: 1.6.10, 1.6.11, 1.6.12 et 1.6.13
  • bitcoin_vanity: 4.3.3
  • lita_coin: 0.0.3
  • coming-soon: 0.2.8 
  • omniauth_amazon: 1.0.1 
  • cron_parser: 0.1.4,
  • coin_base: 4.2.1 et 4.2.2 
  • blockchain_wallet: 0.0.6 et 0.0.7 
  • awesome-bot: 1.18.0 
  • doge-coin: 1.0.2 
  • capistrano-colours: 0.5.5

Comment le ou les cybercriminels ont-ils procédé ? Tout simplement (à l'exception de rest-client) en prenant une gem existante et propre sur elle, en y ajoutant le code malveillant, puis en l’uploadant sur RubyGems sous un nouveau nom.

Les cybercriminels se sont faits repérer lorsque l'un d'eux a réussi à se connecter au compte RubyGems de l'un des développeurs de rest-client, pour y déposer quatre versions malveillantes de rest-client sur RubyGems.

rest-client est une gems téléchargée 113 millions de fois. C'était évidemment un gros coup pour les cybercriminels. Mais pour eux aussi le mieux peut être l'ennemi du bien.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

EKWB – Un ventilateur de 38mm d’épaisseur vient renforcer le catalogue!

Par : Kris

Alors que la tendance des ventilateurs RGB reste présente. EKWB a décidé de rester sobre avec son nouveau ventilateur de 120mm présentant une épaisseur non-vue depuis longtemps !

L’EK-Meltemi 120ER, est un ventilateur peu commun par sa taille. En effet, son épaisseur atteint les 38mm alors que la grande majorité tourne autour des 25mm. Avec une telle dimension, la fiche reste tout autant impressionnante, l’engin monte jusqu’à 1800 tours pour un débit d’air de 62 CFM ainsi qu’une pression statique de 2.75mm H20. Cependant, avec un tel souffle, le ventilateur émet 44db à 100%.

ek-meltemi-120er-back
ek-meltemi-120er-front
ek-meltemi-120er-spin
ek-meltemi-120er-art

Avec de telles caractéristiques, le Meltemi reste un choix viable pour le watercooling en vu de sa pression. Toutefois, il est déjà disponible pour un prix de 26.11€ sur le site du fabricant.

L’article EKWB – Un ventilateur de 38mm d’épaisseur vient renforcer le catalogue! est apparu en premier sur Hardwakening.

Android n'est plus du gâteau

C'en est fini des Lollipop, KitKat et autres Marshmallow. Google en termine avec cette tradition qui consistait à donner un nouveau nom de dessert ou de friandise à chaque nouvelle mouture du système d'exploitation Android. C'en est également fini du jeu puéril consistant à devenir ce nom à partir d'informations fuitées ou d'indices disséminés ar Google ici ou là. Pas plus mal...

Google a annoncé cette décision dans un communiqué en précisant que les lettres sont également abandonnées, au motif que par exemple, L et R ne se distinguent pas lorsqu'ils sont parlés dans certaines langues

En ce qui concerne les noms de dessert, Google explique "Ainsi, lorsque certaines personnes nous ont entendu dire à haute voix Android Lollipop, il n’était pas intuitif de dire qu’il faisait référence à la version d’après KitKat. Il est encore plus difficile pour les nouveaux utilisateurs d'Android, peu familiarisés avec la convention de dénomination, de savoir si leur téléphone utilise la dernière version. Nous savons également que les tartes ne sont pas un dessert à certains endroits et que les guimauves, bien que délicieuses, ne sont pas un régal populaire dans de nombreuses régions du monde". 

Bref Google a essuyé des critiques et change (enfin) son fusil d'épaule pour adopter la solution simple, de bon sens et universelle : numéroter les versions d'Android. Ainsi Android Q sera tout simplement Android 10.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Les AirPods à suppression de bruit, et le HomePod moins cher sont attendus pour 2020

La récente histoire qui lie Apple et l’audio laisse entrevoir un grand succès : les AirPods sont désormais des objets de la vie courante, bien que le HomePod n’ait pas connu le même succès. Toutefois, quel que soit leur niveau de vente, les deux produits vont connaître un important renouveau dans les mois à venir, selon […]

L’article Les AirPods à suppression de bruit, et le HomePod moins cher sont attendus pour 2020 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

❌