🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 février 2019Technologie - Autres

Apple voudrait des applications universelles compatibles avec iOS et mac OS

Par : Setra

Apple FaceTime iPhone

Pour faciliter le travail des développeurs, Apple voudrait les permettre de développer des applis qui fonctionnent aussi bien sur iOS que sur mac OS.

Noctua propose désormais la compatibilité vers le socket AMD AM4

Noctua vient d'annoncer la compatibilité de ses dissipateurs et surtout de ses kits de montage Securfirm2 avec le socket AMD AM4.

packaging am41

Google Earth montre des sites classés secret-défense

Oh la mégarde, oh la boulette. Google Earth dévoile bien non intentionnellement des sites militaires totalement secret, à Taïwan.

Google Earth montre des sites classés secret-défense
Google Earth, les coutumiers du fait

Dévoilés au grand jour. Des sites classés secret-défense ont été le temps d’un instant à a vue de tous. Une 3D des sites précise et très reconnaissable et plus très secret-défense du coup.

Google Earth : les coutumiers du fait

Alors là, on sait la difficulté à gérer un site tel que Google Earth tant le nombre de site protégés doivent être rendus invisibles. Mais le site n’est pas coutumier du fait. En effet, un site militaire situé à Taïwan a été dévoilé au grand jour. Comment se retrouver à nu en l’espace d’un instant ? Alors qu’on sait qu’il y a énormément de matériel à protéger, comme des missiles Patriot par exemple (rien que ça). Tout ennemi possible est aux anges : structures des bâtiments visibles, emplacement des lanceurs de missiles à découvert, bases militaires à nues, bref, un sacré bordel. Google sera sommé de brouiller à nouveau la visibilité de l’entièreté des sites et l’armée elle-même s’occupera de camoufler les installations mises en place sur le terrain. L’exposition des terrains et des endroits sensibles est un sujet réellement pris au sérieux par les militaires.

Voir aussi >> Qu’est ce qui se trouve sur la base militaire secrète cachée par Google Earth depuis 8 ans ?

En effet, les soldats n’ont à aucun moment le droit d’utiliser des appareils ou applications qui utilisent la fonction GPS. La crainte principale ? Une possible présentation à l’ennemi d’informations sur les opérations militaires. Pendant la même année, deux applications mobiles Android pour l’entrainement militaire contenait de graves vulnérabilités causant possiblement la mise en danger du personnel. En espérant désormais que Google Earth ne réalise pas à nouveau ce type de maladresse, ou de grosse boulette, chacun définira la chose comme il voudra.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Cet article Google Earth montre des sites classés secret-défense est apparu en premier sur Ere Numérique.

MSI GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z : la carte à 1600 € au banc d’essai

Envie de tout savoir sur la nouvelle carte graphique surpuissante de MSI, la RTX 2080 Ti Lightning Z ? Nos confrères de Tom’s Hardware l’ont mise à l’épreuve, et il est indéniable que la carte en a sous le capot. Mérite-t-elle pour les quelques 1600 euros qu’il faut dépenser pour l’acquérir ? La réponse est […]

msi-rtx-2080-ti-lightning-z

full

msi-rtx-2080-ti-lightning-z

thumbnail

Audi vous aide à éviter les feux rouges

Audi franchit une nouvelle étape dans le cadre du Green Light Optimization Speed Advisory (GLOSA). Les voitures de la marque fournissent déjà des informations relatives à la durée d’un feu rouge. Elles pourront désormais indiquer aussi aux conducteurs une vitesse optimale pour qu’ils puissent éviter les arrêts fréquents. Une technologie disponible dans Audi Connect Prime […]

Audi feux rouges

full

Audi feux rouges

thumbnail

Elon Musk annonce que Tesla ne s’impliquera pas dans le Bitcoin

Gwyneth Paltrow et le Bitcoin

Si Elon Musk a reconnu que Bitcoin était « brillant », le directeur de Tesla a assuré que la firme ne s’impliquerait pas dans les cryptommonaies pour l’instant.

Dell pourrait créer un périphérique pliable doté de trois ou quatre écrans

Dell travaille potentiellement sur un autre ordinateur portable doté de plusieurs écrans. Mais, ce concept cherche à aller encore plus loin en utilisant trois ou quatre écrans pour offrir un niveau de flexibilité encore plus élevé par rapport aux machines 2 en 1 actuelles, ou aux nombreux périphériques à double écran, et plus particulièrement les dispositifs […]

L’article Dell pourrait créer un périphérique pliable doté de trois ou quatre écrans est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Les 5 profils de la mémoire interne activés pour la souris Logitech G502 HERO

Lors de la présentation de la souris pour gamers G502 HERO Gaming Mouse en août 2018, Logitech mettait largement en avant son nouveau capteur optique hautes performances HERO (High-Efficiency Rated Optical) dont la résolution maximale atteint 16 000 DPI alors que le capteur original des précédents m...

Google assure que son but n’est pas de bloquer les bloqueurs de publicités

Par : Setra

Google assure qu’il n’a pas l’intention de tuer les bloqueurs de publicités avec la proposition “Manifest V3” pour les extensions Chrome.

Voici où et quand regarder l’événement de lancement du Galaxy S10

Dans peu de temps, Samsung montera sur scène pour dévoiler ses nouveaux flagships, à avoir les Galaxy S10 et Galaxy S10+, et l’option plus abordable, le Galaxy S10e, lors d’un événement de lancement dédié à San Francisco, en Californie. Maintenant, pour tous ceux qui n’ont pas la chance de se retrouver de l’autre côté de l’Atlantique, voici comment […]

L’article Voici où et quand regarder l’événement de lancement du Galaxy S10 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Amazon surveille de très près les scénaristes du Seigneur des anneaux

Par : Andry
Après avoir dépensé 250 millions de dollars dans les droits d’adaptation du Seigneur des anneaux, le tentaculaire roman d’heroic-fantasy de J.R.R. Tolkien, Amazon a bien l’intention de protéger son investissement. >> Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video Il se murmure que « Le Seigneur des anneaux » dispose d’un budget total […]

amazon

full

amazon

thumbnail

Trahi par sa montre connectée, il est condamné à perpétuité

La ville de Salford, dans la banlieue de Liverpool souffre d’un fléau : une guerre de gangs. Pour exemple, les assassinats de Paul Massey et de John Kinsella, respectivement en 2015 et en 2018 qui sont liés au milieu. Le principal suspect a été trahi par une montre connectée.

Trahi par sa montre connectée, il est condamné à perpétuité
Apple Watch

Pourquoi tant de violence et qui a commis ces meurtres ? La police pense évidemment à une bande rivale, ils ont même un suspect en tête mais aucune preuve, jusqu’au jour où ils ont mis la main sur sa montre connectée. Retour sur une histoire rocambolesque.

Une rivalité futile

Comment deux bandes en sont arrivées à s’entretuer ? Tout aurait commencé en 2014 en boite de nuit, quand une femme aurait jeté son verre au visage d’un membre du gang « A-Team ». Pour se venger, il aurait attaqué la voiture de la jeune femme. Il s’en suit une escalade de violences jusqu’au meurtre de Paul Massey, l’un des leaders de la A-Team. Il est abattu froidement sur le pas de sa porte. Trois ans plus tard, John Kinsella est tué dans des conditions similaires, lui aussi membre du même gang. La police pense à un tueur à gage employé par la bande rivale.

Trahi par sa montre connectée

La police poursuit son enquête au sein de la bande rivale pour découvrir qui pourrait être l’auteur de ce double crime. Ils ont de forts soupçons concernant un homme, Mark Fellows, dont le surnom « Iceman » pourrait correspondre à la méthodologie des meurtres. L’homme n’a pourtant pas forcément le profil, coureur de marathon, il semble mener une vie normale. Mais lors d’une perquisition, la police met la main sur sa montre connectée, dont l’analyse GPS le place sur les lieux des meurtres à chaque fois. Comme le rappelle Verizon Connect, spécialiste des applications GPS, les données sont précises et récupérables dans le temps. Voilà ce qui a trahi et condamné Mark Fellows à la perpétuité. Une peine très rare en Angleterre puisque seulement 70 personnes sont enfermées à vie outre-Manche.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !

Cet article Trahi par sa montre connectée, il est condamné à perpétuité est apparu en premier sur Ere Numérique.

Google lance l’extension de noms de domaine .dev pour les développeurs

Par : Eric

Google dev domain TLD

Google Registry annonce.dev, un tout nouveau domaine de premier niveau (TLD) dédié aux développeurs et à la technologie.

Sony retire déjà la mise à jour Android 8.0 pour ses téléviseurs à cause d'un bug audio

Sony proposait à la toute fin du mois de janvier la mise à jour des téléviseurs BRAVIA Android TV des gammes 2016, 2017 et 2018 vers la dernière version du système d'exploitation de Google à savoir Android TV 8.0 (nom de code Oreo). Ce firmware unifié PKG6.5830 offrait par exemple un nouveau menu su...

Cet airbag protège les piétons (mais les constructeurs ne sont pas pressés de l’adopter)

Par : Eric

airbag externe ZF

La société allemande ZF a développé un concept fonctionnel d'airbags de carrosserie destinés à amortir les chocs avec les piétons. Pas évident de convaincre les constructeurs de les adopter.

Xiaomi lance son Mi 9, avec trois caméras à l’arrière et un design familier

Après quelques teasing sur les réseaux sociaux au cours de la semaine écoulée, Xiaomi vient d’annoncer son Mi 9, la dernière génération de son flagship. Le Mi 9 (il n’y a pas de Mi 9 « Pro » à l’heure actuelle) ressemble beaucoup au Mi 8 de l’année dernière, mais avec une encoche plus petite, et un total de […]

L’article Xiaomi lance son Mi 9, avec trois caméras à l’arrière et un design familier est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Les Progressives Web Apps de Chrome bientôt plus agréables sur Windows 10

L’expérience de Google Chrome est en constante évolution, et le populaire navigateur Web proposera bientôt une nouvelle fonctionnalité lui permettant de fonctionner plus facilement sous Windows 10. Comme le note Windows Latest, Google ajoute une fonctionnalité à une prochaine version de Chrome qui intégrera les Progressive Web Apps avec des badges de notification dans la barre […]

L’article Les Progressives Web Apps de Chrome bientôt plus agréables sur Windows 10 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Après le pilote GeForce 418.91 WHQL, NVIDIA publie le hotfix 418.99

NVIDIA publiait la semaine dernière le pilote GeForce Game Ready 418.91 WHQL afin d'activer les fonctions Deep Learning Super-Sampling (DLSS) et Ray Tracing dans les jeux vidéo Battlefield V et Metro Exodus. Bien que totalement indépendantes l'une de l'autre, l'activation simultanée de ces deux t...

Galaxy S10E, Galaxy S10, Galaxy S10 Plus, Galaxy F : le live de Samsung, c’est par ici !

Les Samsung Galaxy S10 seront présentés aujourd’hui lors d’un événement Unpacked à San Francisco. Ils seront accompagnés par le Galaxy F et plusieurs nouveaux objets connectés. Voici comment suivre cette conférence.

Galaxy S10E, Galaxy S10, Galaxy S10 Plus, Galaxy F : le live de Samsung, c'est par ici !
Le Samsung Galaxy UnPacked, c’est bientôt !

Le catalogue de Samsung va énormément s’enrichir puisque la firme sud-coréenne devrait présenter pas moins de huit produits aujourd’hui à partir de 20 heures (heure française). Au menu, trois Samsung Galaxy S10, le smartphone pliable Galaxy F, la montre connectée Galaxy Watch Active, les bracelets connectés Galaxy Fit / Galaxy Fit e et les écouteurs sans fil Galaxy Buds.

Galaxy Unpacked : comment suivre la conférence de Samsung en direct ?

Pour suivre cette conférence, rendez-vous sur le site ou la page Facebook de la marque, ou encore sur YouTube à partir de 20h. Vous n’aurez plus qu’à sortir le pop-corn et à vous installer confortablement dans votre canapé. La plupart des produits qui seront présentés ce soir ont été victimes de nombreuses fuites. On espère que Samsung parviendra à nous surprendre notamment avec son smartphone pliable, le Galaxy F, qui est resté très mystérieux jusqu’à aujourd’hui.

Voir aussi >> En plus de ses Galaxy S10 et son Galaxy F, Samsung présentera quatre nouveaux produits

On va peut-être également voit la Galaxy Tab S5e qui a récemment été officialisée. Plus que quelques heures à patienter !

N’hésitez pas à réagir pendant ce live dans les commentaires !

Cet article Galaxy S10E, Galaxy S10, Galaxy S10 Plus, Galaxy F : le live de Samsung, c’est par ici ! est apparu en premier sur Ere Numérique.

Une cartouche originale de Super Mario Bros adjugée pour 100 000 dollars

Par : Andry
La semaine dernière, une cartouche encore emballée de « Super Mario Bros » a été adjugée à un groupe d’acheteurs étasuniens pour la coquette somme de 100 150 $ (près de 88 400 €), ce qui en fait le jeu vidéo le plus cher du monde.

nintendo

full

nintendo

thumbnail

Airbus travaille sur des sièges « intelligents » pour ses classes économiques

Par : Eric

Sièges Airbus du futur

Airbus travaille avec une société spécialisée sur une nouvelle génération de sièges destinés aux classes économiques. Au programme, tissu "intelligent " et connecté. Si seulement...

Mise à jour mineure 7.0.1 pour la console Nintendo Switch

Quinze jours après le firmware 7.0.0, Nintendo propose déjà une nouvelle mise à jour logicielle pour la console Nintendo Switch. Cette version 7.0.1 n'apporte toutefois pas grand chose de neuf puisqu'il est uniquement question de corriger un problème avec les jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu ! et Po...

MonoNX, un émulateur Nintendo Switch pour Android

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de la dernière console de Nintendo. En effet, outre l’attrait pour la console elle-même, il semble que des petits génies ont réussi à aller plus loin que jouer à la console elle-même. En effet, un émulateur Nintendo Switch en test pour Android dès aujourd’hui, et il est connu comme […]

L’article MonoNX, un émulateur Nintendo Switch pour Android est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

Variable Rate Shading : la nouvelle techno de rendu expliquée et testée

Nos collègues de Tom's Hardware ont testé la nouvelle méthode de rendu appelée VRS.

full

Outlook Backup Addin – Pour sauvegarder automatiquement vos fichiers PST / OST

Par : Korben

Si vous utilisez Outlook chez vous ou dans votre entreprise, vous savez surement que le client mail de Microsoft stocke tout le contenu de vos mails, contacts…etc. dans un fichier PST ou OST.

Seulement voilà… Ce ou ces fichiers PST/OST, il faut penser à les sauvegarder de temps en temps histoire de pouvoir remonter son client mail Outlook rapidement en cas de pépin.

Et c’est là qu’intervient l’addon « Outlook Backup Addin » qui une fois installé sera accessible via un menu Sauvegarde.

À vous ensuite de configurer la fréquence des sauvegardes, le répertoire de destination et les PST/OST que vous voulez sauvegarder. Il est aussi possible d’ajouter aux noms de fichiers des préfixes ou suffixes.

Il est également possible de lancer un script post-backup si vous voulez finaliser l’opération avec une alerte, un envoi de mail ou que sais-je encore.

Outlook Backup Addin est disponible ici.



Orange prépare un PC dans le Cloud (accessible via une clé HDMI)

Orange-Logo

Orange va bientôt lancer une offre de PC dans le Cloud, destinée aux professionnels comme au grand public.

Android Q pourrait dire adieu au bouton retour

Google continue les tests relatifs à Android Q. Des gestes remplaceraient le bouton retour et l’accès à la dernière application deviendrait plus fluide. Google supprimera le bouton « retour » Le bouton retour existe depuis les débuts d’Android. Google n’avait pas osé une suppression brutale lors de la sortie d’Android Pie. Maintenant que les utilisateurs sont habitués […]

Google Android Q

full

Google Android Q

thumbnail

Deepfakes : C’est Robin Williams qui incarne le génie d’Aladdin en lieu et place de Will Smith

Aladdin dit au revoir à Will Smith et bonjour à Robin Williams. Un trucage pour le moins ambigu est apparut sur la toile.

Deepfakes : C'est Robin Williams qui incarne le génie d'Aladdin en lieu et place de Will Smith
Si nous avions un vœu devant un génie : faire réapparaître Robin Williams parmi les nôtres

La bande annonce du film live Aladdin a enfin été dévoilée. Le film sortira en effet le 22 mai prochain. Une bande annonce avec Will Smith qui incarne le génie. Ce moment où l’on peut enfin mettre un visage sur une personne que l’on avait du mal à imaginer.

Aladdin : parce qu’on oublie pas Robin Williams comme ça

Les internautes, ces personnes qui ont le pouvoir de tout amener au millième degré et qui ont une puissance virale sur ce qui part d’un simple montage, d’une simple boutade. En effet, le look de Will Smith a très vite été moqué et certains se sont amusés à le comparer à l’Aladdin version Robin Williams de 1992. C’est alors qu’un petit génie du net a dépassé les limites du possible avec un logiciel de fakeface. Au revoir Will Smith, bonjour Robin Williams. De plus la voix de l’acteur décédé a été ajouté par dessus. Troublant, malsain, nostalgique, élogieux, bref, chacun se fera son avis.

Quand les internautes ont du fil à retordre

Une séquence plutôt très courte mais non du moins efficace. Alors quel est le but de cette démarche ? Un nouveau montage vidéo sordide comme il peut en exister des millions sur le net ou simplement un petit clin d’œil simple, efficace et qui rendra nostalgique ceux qui ont connu la version 1992 avec le défunt acteur ? Chacun se fera son propre avis, en tous cas, Aladdin débarque en salle le 22 mai 2019 et bien avec la voix et le faciès de Will Smith.

Voir aussi >> Petit tour d’horizon sur le Deepfake, cette tendance qui inquiète beaucoup aujourd’hui

N’hésitez pas à réagir en commentaires, que pensez-vous de ce montage vidéo ? Le trouvez-vous déplacé ou pensez-vous que ce clin d’œil est malin ?

Cet article Deepfakes : C’est Robin Williams qui incarne le génie d’Aladdin en lieu et place de Will Smith est apparu en premier sur Ere Numérique.

La voiture autonome apprend désormais à anticiper les mouvements des piétons

Les voitures autonomes de Ford ne s'arrêtent plus aux feux rouges

Comment réagir au mieux aux mouvements des piétons ? En les anticipant. Tel est le plan de certains chercheurs pour la voiture autonome.

Commodore PET Mini : Construisez le votre étape par étape

J’ai rarement vu de projet DIY aussi abouti sur la toile, le Commodore PET Mini est présenté avec force de détails pour rendre la réalisation plus simple, plus accessible et surtout démystifier la crainte de ne pas y arriver.

2019-02-19 13_45_54-minimachines.net

Tout un site a été mis en place pour vous présenter le projet.  Vous trouverez tout les éléments nécessaires à sa réalisation, de la liste des composants et outils employés aux fichiers à imprimer.

2019-02-19 13_45_29-minimachines.net

Des instructions de montage détaillées sont fournies pour réaliser la coque de l’engin. Un détail intéressant de cette partie réside dans le fait que le châssis du Commodore PET Mini bascule vers l’arrière pour laisser apparaître la carte Raspberry Pi.

2019-02-19 13_46_05-minimachines.net

On note la présence de deux petits aimants pour maintenir le châssis convenablement fermé. Une charnière permet un basculement facile et donc l’accès à la carte et à ses câbles.

La partie la plus complexe du projet est dans la réalisation de la nappe reliant la Raspberry Pi à l’écran 2.8″ embarqué. Ce n’est pas spécialement complexe mais plutôt long et fastidieux. Il faut découper la nappe et intervertir des câbles entre eux en suivant un schéma fourni. Il faut ensuite protéger les câbles avec de la gaine thermo rétractable et essayer de garder un ensemble propre et peu encombrant. Rien de sorcier véritablement mais une étape un peu moins amusante que le reste de la construction. Là encore, tout est clairement détaillé en images.

2019-02-19 13_46_14-minimachines.net

La dernière touche consistera à imprimer le bandeau Commodore en façade et l’étiquette sur la face arrière, là encore les fichiers sont fournis…

Ensuite, si l’auteur a choisi d’intégrer RetroPie sur la machine, votre Commodore PET Mini peut recevoir n’importe quelle distribution adaptée. Ses ports pourront recevoir câbles USB et Ethernet et des options sont même disponibles : On pourra ainsi ajouter un haut parleur amplifié dans le châssis ou intégrer une batterie et un circuit de charge. Il est même tout à fait possible d’imaginer de ne garder que la coque pour son aspect esthétique, de ne pas intégrer d’écran mais d’imprimer un support en 3D puis de lui coller une image de fond d’écran tout en utilisant le port HDMI de l’engin déporté sur le côté du châssis pour en faire un boitier plus classique…

Le site propose des kits “prêt à l’emploi” comprenant les éléments nécessaires à sa réalisation hormis les pièces à imprimer en 3D.

Commodore PET Mini : Construisez le votre étape par étape © MiniMachines.net. 2019

❌