🔒
❌
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 juin 2020Jeux - Autres sites

News - [Guide] Les insectes de juin dans Animal Crossing: New Horizons (Switch)

S'il faut bien attendre le 21 juin pour que l'été commence officiellement, c'est dès le 1e juin que de nouveaux insectes font leur apparition dans Animal Crossing: New Horizons. Quels sont les nouveaux insectes de juin ? Et ceux qui ne seront plus disponibles au-delà du 30 juin ?

Le Show de présentation de la Playstation 5 repoussé

Nous venons tout juste de l’apprendre, Sony a décidé de reporter son événement censé dévoiler – enfin – sa toute nouvelle console.

Programmé pour le 4 juin prochain, Sony vient d’annoncer sur Twitter que son show n’aura finalement pas lieu. Il ne s’agit pas ici d’une annulation pur et simple, mais d’un report dont la nouvelle date n’est pas encore connue. Bien que Sony ne l’ait pas nommé directement, ce soudain virage à 180° à moins de 3 jours à peine de la présentation fait écho aux nombreuses scènes de violences sévissant aux Etat-Unis depuis la mort de Georges Floyd après une altercation avec la police de Minneapolis dans le Minnesota.

pic.twitter.com/ZAY8StN0EU

— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2020

Nous avons décidé de repousser l’événement autour de la Playstation 5 prévu pour le 4 juin. Bien que nous comprenons l’excitation des joueurs à travers le monde de découvrir les jeux PS5, nous pensons que le moment est mal choisi et décidons donc de nous retirer pour laisser place à des revendications plus importantes.

Bien entendu, comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que de nouvelles informations nous seront transmises.

Cet article Le Show de présentation de la Playstation 5 repoussé est apparu en premier sur JVFrance.

Sony annule et reporte son événement PS5 du 4 juin suite à la mort de George Floyd

Par : Mr Moot
La date du feu E3 2020 approchant à grands pas, il y a fort à parier que des événements Xbox Series X et PS5 ne devraient pas tarder à être annoncés. Plusieurs indices pointaient vers un événement en mai pour chaque constructeur mais Sony devait bien dégainer son artillerie le 4 juin à 22h. C'était sans compter les événements récents aux USA suite à la mort de George Floyd.
Mise à jour du 1er juin 2020
Playstation vient tout juste de confirmer l'annulation pure et simple de l'événement prévu le 4 juin. En (…) - News /

News - Pokémon Epée & Bouclier : Présentation du DLC demain 2 juin à 15h (Switch)

Nintendo nous donne rendez-vous demain (dans un Pokémon Direct ?) pour nous détailler le contenu du season pass des deux versions.

GUIDE | Minecraft Dungeons : Comment débloquer tous les niveaux secrets

Par : Turpdat

Disponible depuis le 26 mai dernier sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, Minecraft Dungeons est un Dungeon Crawler qui vous fait découvrir l’univers cubique de Minecraft sous un prisme Hack ‘n’ Slash. Au cours de l’aventure, vous aurez la possibilité de débloquer des niveaux cachés. Nous vous dévoilons comment les obtenir. 


Retrouvez notre test sur Minecraft Dungeons en cliquant ici


Au cours de vos aventures dans Minecraft Dungeons, vous pourrez débloquer des niveaux optionnels ne figurants pas initialement sur la map monde de votre camp. Ces nouveaux niveaux vous permettent de prolonger votre aventure dans cet univers cubique mais ils sont, cependant, beaucoup plus courts que les autres. Une fois les indications ci-dessous suivies, les niveaux seront accessibles depuis la carte dans votre campement. Idem, le jeu étant procédural, les captures ci-dessous ne correspondent pas nécessairement aux vôtres. 

Comment débloquer le niveau secret de la Crypte Effrayante dans Minecraft Dungeons ?

Pour débloquer la Crypte Effrayante, il vous faudra arpenter le niveau « Le bois des Creepers ». Dans ce niveau, vous devez rechercher une caravane disparue tout en sauvant les villageois que vous croiserez sur votre chemin. Pour le débloquer, il vous faudra pénétrer dans une grotte dissimulée et y récupérer une carte. Attention, sa localisation est aléatoire mais celle-ci doit apparaître avant d’avoir trouvé la caravane. Une fois devant la grotte à la tête, activez le mécanisme pour en débloquer l’entrée. À l’intérieur, la carte est directement accessible et elle vous permet de débloquer le niveau caché, la Crypte Effrayante.

Comment débloquer le niveau secret de la Caverne Bourbeuse dans Minecraft Dungeons ?

Pour débloquer le niveau de la Caverne Bourbeuse, il vous faudra vous rendre dans les marais bourbeux du niveau portant le même nom. Dans ce niveau, vous devez détruire un chaudron pour empêcher les vilaines sorcières d’améliorer l’efficacité des troupes de L’Arch-Illageois. Avant d’arriver jusqu’au chaudron, cherchez l’entrée d’un donjon caché auprès de broussailles. Ce donjon vous permettra de trouver la carte permettant de débloquer le niveau de la Caverne Bourbeuse. 

 

Comment débloquer le niveau secret du Paradis de l’Arch dans Minecraft Dungeons ?

Attention, c’est le niveau le plus facile ou le plus difficile de tous à obtenir. En effet, pour pouvoir débloquer le niveau du Paradis de l’Arch, il va vous falloir trouver un bateau très particulier sur la carte Champs de citrouilles. Le hic, c’est que ce bateau peut ne pas apparaître à cause de la création procédurale des niveaux de Minecraft Dungeons. Ainsi, il nous aura fallu une bonne quinzaine d’essais pour trouver ledit bateau. Précisons également que celui-ci a été trouvé en mode aventure et non en mode normal. Le bateau se trouve en théorie avant les remparts et le pont-levis du niveau Champs de citrouilles. À l’intérieur, vous trouverez des coffres et la carte nécessaire pour débloquer le niveau du Paradis de l’Arch. Vous devrez seulement affronter une horde d’ennemis à son bord. 

Comment débloquer le niveau secret des Souterrains dans Minecraft Dungeons ?

Juste avant de ruiner la fête de l’Arch-Illageois dans le niveau Palais de Haut Bloc, vous pourrez arpenter l’intérieur du château. L’idée est là de rechercher deux écus fixés au mur auprès d’une porte condamnée. Il est possible d’interagir avec l’un deux. En actionnant le mécanisme, le passage se dévoilera et vous permettra d’accéder à la pièce initialement bloquée. Dans celle-ci se trouve la carte vous permettant de débloquer le niveau secret Souterrains.

Comment débloquer le niveau secret ??? dans Minecraft Dungeons ?

Ce niveau secret est le plus farfelu de tous car il s’agit là d’un niveau easter egg en hommage au « Cow Level » du jeu Diablo II. Comme son nom l’indique, le niveau sera presque exclusivement composé de vaches qui vous attaqueront ainsi qu’un boss semblable aux colosses de redstone. Pour pouvoir débloquer ce niveau, il vous faudra impérativement avoir déjà terminé l’histoire principale et défait l’Arch-Illageois au moins une fois. En effet lorsque vous l’avez terminé, la cathédrale devient accessible dans votre campement et au fond de celle-ci se trouve une dalle avec un mécanisme. L’activer fera apparaître des orbes dans tous les niveaux du jeu, hors les niveaux secrets. Il va vous falloir aller chercher ces orbes dissimulées dans tous les niveaux pour passer à l’étape suivante. Voici comment accéder aux orbes :

  • Orbe du niveau Bois des Creepers : À l’étape où vous devez secourir les villageois, une trappe en pierre est dissimulée dans la zone avec juste à côté d’elle son mécanisme.
  • Orbe du niveau Marais bourbeux : À la fin du niveau lorsque vous devez vous échapper du marais, une colonne trône dans la zone et à son pied, un mécanisme menant à l’orbe. 
  • Orbe du niveau Canyon des cactus : Un mécanisme est caché juste devant la zone où la clé bleue attend. 
  • Orbe du niveau Champs de citrouilles : Sur les remparts au début du niveau, vous trouverez des caisses et derrière l’une d’elle se trouve le mécanisme ouvrant le passage à l’orbe. 
  • Orbe du niveau Mines de Redstone : Lorsque vous devez secourir le deuxième groupe de 6 villageois, un bouton est dissimulé dans la zone.
  • Orbe du niveau Temple du désert : Là où se trouve la clé en or, vous pourrez trouver un mécanisme dissimulé derrière un palmier.
  • Orbe du niveau Forge ardente : Dès vos premiers pas dans la caverne, cherchez à côté de vous un mécanisme menant à la zone de l’orbe. 
  • Orbe du niveau Palais de Hautbloc : Dans la cour extérieure juste avant de ruiner la fête, vous pourrez trouver un levier au mur permettant d’accéder à l’orbe.
  • Orbe du niveau Sommet d’obsidienne : Dans une grande salle servant de bibliothèque, cherchez un livre servant de mécanisme.

Une fois toutes les orbes en votre possession, retournez à la cathédrale depuis votre camp. Interagissez de nouveau avec la dalle du fond et un passage se dévoilera, vous permettant de débloquer la carte débloquant le niveau ???. 

Pour rappel, Minecraft Dungeons est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch depuis le 26 mai 2020. 

Cet article GUIDE | Minecraft Dungeons : Comment débloquer tous les niveaux secrets est apparu en premier sur JVFrance.

TEST | 51 Worldwide Games – 51 jeux pour le prix d’un

Par : Sebalt

Les jeux de société, de cartes et autres, c’est bien mais ça prend de la place, surtout si on adore y jouer en famille ou entre amis. C’est ce que s’est dit Nintendo par le passé, notamment avec 42 Jeux indémodables sur DS, qui compilait divers jeux. L’éditeur remet le couvert sur Nintendo Switch avec 51 Worldwide Games afin que les joueurs puissent passer de multiples soirées sur des loisirs tels les Échecs, le Yam’s, le Bowling, les Fléchettes et bien d’autres encore. Sur le papier, ça a de quoi enchanter, c’est pourquoi nous avons voulu constater ce que donnent ces jeux intemporels sur la petite dernière de Nintendo.

Test réalisé sur Nintendo Switch grâce à un code numérique fourni par l’éditeur

51 jeux dans une cartouche

51 Worldwide Games contient donc 51 jeux connus à travers le monde entier et pas des moindres. S’il y a bien quelques jeux que certains ne reconnaîtront pas tout de suite, surtout des plaisirs provenant du Japon tels que Shōgi et Hanafuda, il y a un nombre incalculable de classiques : Dames, Hex, Quatre en ligne (équivalent de Puissance 4), Blackjack, Bataille, Curling Miniature, Yam’s, Fléchettes, Gold miniature, Solitaire, Bowling, Dominos, etc. Vous l’aurez compris, cela va d’un simple jeu de cartes à du jeu de plateau tout en passant par des loisirs extérieurs qu’on ne peut pas vraiment avoir chez soi. Lorsqu’on lance le jeu, on est tout d’abord surpris par la présentation générale, très agréable et originale, à base de pions qui nous plongent directement dans l’ambiance. Par la suite, on a directement les jeux accessibles afin de pouvoir s’amuser le plus rapidement possible seul (il n’y a pas de mal à cela, surtout si on peut s’entraîner en cachette pour battre les autres par la suite) ou avec quelqu’un d’autre, autant en local qu’en ligne. La liste complète nous a largement enchantés puisqu’elle est variée et remplie de jeux qui ont de quoi garantir de nombreuses soirées de fun entre amis ou en famille, surtout que 51 Worldwide Games est proposé d’entrée à un prix honnête (on peut le trouver à 29,99€ neuf à sa sortie). Certes, certains des jeux peuvent se trouver séparément à bas prix mais n’espérez pas tous les trouver à un prix moins élevé que cette compilation (surtout qu’il y a des jeux tels que le Bowling). Pour le coup, c’est vraiment subjectif donc si vous n’êtes pas amateurs de jeux familiaux, ce ne sera pas fait pour vous mais dans le lot, il y a tout de même de fortes chances qu’il y ait au moins plusieurs jeux qui ont de quoi convenir aux attentes. De notre côté, on ne compte même plus les parties de Yam’s et de Quatre en ligne, entre autres. Bien sûr, le mérite revient de base aux créateurs originaux de chaque jeu, qui ont su trouver des concepts pouvant braver les décennies avec une facilité déconcertante mais la force de 51 Worldwide Games, c’est de proposer une compilation solide, bien choisie. Il est juste dommage qu’à deux sur la même console, on ne puisse avoir accès à tous les jeux comme par exemple Dernière carte (équivalent de Uno), même si c’est pour des raisons évidentes vu que chaque joueur doit cacher ses cartes. Mais des solutions auraient pu être trouvées. Aussi, en mode tactile, il est impossible de jouer à certains jeux comme Fléchettes ou Bowling, ce qui est dommage pour les possesseurs de Nintendo Switch Lite qui ne possèdent qu’une console par foyer par exemple puisqu’on ne peut alors séparer les Joy-Cons et donc y jouer à 2. Choix compréhensible mais tout de même un peu regrettable, la jouabilité aurait pu être adaptée d’une autre manière pour certains des jeux en tactile.

Il va être difficile de réussir un Spare ici…

Du côté du gameplay, on ne va pas détailler comment se joue chaque jeu, cela prendrait un temps considérable mais sachez au moins une chose : Nintendo propose une prise en main aux petits oignons, comme c’était attendu. Une grande majorité des jeux peuvent se jouer uniquement sur une seule Nintendo Switch, même en mode portable. D’ailleurs, rares sont les jeux Nintendo Switch qui proposent cela mais on peut jouer en mode tactile et ici, cela fonctionne très bien, surtout pour des jeux tels que les Échecs, Quatre en ligne, etc. Le tout répond vite et bien, donnant pratiquement l’impression de jouer avec de réelles cartes, pièces et autres éléments de 51 Worldwide Games, ce qui est réellement plaisant. Ce n’est, évidemment, pas la seule manière de jouer : il y a également la possibilité de jouer avec les Joy-Cons, en mode classique via les boutons ou grâce à la détection de mouvements pour certains comme le Bowling. Y retrouve-t-on les sensations du légendaire Bowling de Wii Sports ? Pas tout à fait puisque cela se joue différemment (on ne voit jamais de personnage à l’écran) et qu’en plus, il arrive parfois que la détection ne soit pas idéale mais en majorité, le Bowling comme d’autres jeux répondent plutôt bien aux gestes, notamment les Fléchettes. Enfin, les vibrations HD sont ici utilisées avec brio, chaque mouvement donnant lieu à une vibration réaliste. Bref, un quasi sans faute : la prise en main se veut immédiate et précise pour quasiment chaque jeu, surtout qu’on peut jouer de différentes manières, de quoi davantage en profiter.

Yam’s, ce jeu addictif.

Une présentation simple et efficace

Chaque jeu de 51 Worldwide Games se lance très rapidement et se montre visuellement réussi, à mi-chemin entre réalisme et stylisme. Certes, la Nintendo Switch n’est pas poussée dans ses moindres retranchements mais ce n’est pas ce qu’on demande d’un tel titre, surtout qu’il n’y a pratiquement rien à reprocher du côté des graphismes. Le tout est propre, détaillé, fluide et bien modélisé, même en mode portable, avec une interface moderne et claire. De quoi avoir plus de plaisir avec les jeux proposés. L’une des forces de 51 Worldwide Games, c’est aussi de proposer un tutoriel complet et souvent drôle pour chaque jeu, via une vidéo opposant des pions qui sont par exemple un père qui dit « Et boum ! » à son fils après avoir effectué un Homerun dans le jeu de Baseball miniature. C’est ce genre de détails qui fait la différence dans une compilation de jeux et Nintendo ne nous déçoit clairement pas de ce côté-là.

Les graphismes se veulent réussis.

Pour ce qui est de la bande-son, ne vous attendez pas à des merveilles qui figureront dans les tops de l’année ou qui marqueront votre mémoire mais 51 Worldwide Games joue dans une autre cour. Malgré tout, les différentes compilations musicales correspondent plutôt bien à chaque jeu et ont de quoi nous immerger davantage, ce qui permet de se concentrer pleinement sur le désir de fun et de victoire (ne nous le cachons pas, le plus important, c’est de participer mais si on peut gagner à côté, c’est encore mieux). Enfin, les bruitages sont plutôt réussis, quoique classiques, et les différentes voix françaises qu’on entend dans les tutoriels font très bien leur travail, à savoir nous expliquer chaque jeu avec détail et humour. C’est tout ce que l’on demande.

Les tutoriels ne manquent ni de clarté, ni de maturité (quoique…).

Verdict : 8/10

51 Worldwide Games est une compilation idéale de divers jeux ayant plus que fait leurs preuves par le passé. En dehors de petits soucis de reconnaissance de mouvements ainsi que des jeux pas accessibles pour tous en toutes circonstances (surtout si vous possédez uniquement une Nintendo Switch Lite), il n’y a pratiquement rien à redire tant le tout est travaillé et, surtout, amusant. Avec 51 Worldwide Games, vous avez la garantie de passer de multiples bons moments avec vos proches ou avec des inconnus en ligne grâce à des jeux cultes et intemporels. En ces temps difficiles, un peu de joie et de bonne humeur ne fait pas de mal, bien au contraire.

Cet article TEST | 51 Worldwide Games – 51 jeux pour le prix d’un est apparu en premier sur JVFrance.

News - C'est la saison des mariages dans Animal Crossing New Horizons (Switch)

Si vous avez lancé le jeu depuis ce matin, vous avez dû être informé de ce nouvel événement concernant le dernier Animal Crossing New Horizons. L'occasion de suivre les amours de Serge et Risette qui pendant un mois vont vous permettre de gagner de nombreux objets thématiques.

News - [Guide] Les poissons de juin dans Animal Crossing: New Horizons (Switch)

La faune aquatique d'Animal Crossing: New Horizons évolue tous les mois : quels sont les poissons à attraper en juin ? Quels sont les poissons qui quitteront mer, rivières et étangs le 30 juin ? On vous dit tout dans ce nouveau guide des poissons à attraper en juin dans ACNH !

News - Pokémon GO : Zekrom et Pokémon GO Fest 2020, le calendrier des prochains événements (mobile)

On rappelle que si vous ne pourrez pas jouer au jeu ce soir, Pokémon Go va avoir une actualité assez dense au cours du mois de juin et fin juillet. Les chasseurs vont devoir prendre des notes sur leur calepin.

News - Pokémon GO : tout le monde va se coucher ce soir à partir de 20h (mobile)

Si l'envie d'aller chasser du pokémon ce soir vous prenait, laissez tomber car une opération de maintenance va couper les serveurs ce soir à partir de 20 pendant toute la soirée jusqu'à trois heures du matin.

Test - 51 Worldwide Games : Le plaisir des choses simples... (Switch)

A l'heure des moments privilégiés en famille ou entre amis, 51 Worldwide Games arrive sur Switch. Il pourrait bien s'affirmer comme le compagnon idéal pour vos vacances, ou simplement pour vous retrouver en famille. En voici notre test !

Valorant : Tout savoir sur les ajouts pour la sortie officielle du jeu

Par : Dantebose

Le FPS multijoueur et free-to-play de Riot Games, Valorant, n’a pas arrêté de faire parler de lui, depuis son lancement en bêta, tant en bien qu’en mal. Après plusieurs mises-à-jours rendant le jeu plus agréable pour les joueurs, suivi de l’ajout du mode Compétitif, Riot a décidé sortir officiellement le jeu le 2 juin 2020. Nous avons aujourd’hui eu plus de détails sur les nouveautés qu’apportera le lancement du jeu.


Découvrez la liste des armes disponibles dans le jeu grâce à notre guide disponible à cette adresse


Lors du live dédié à Valorant du 21 mai, les développeurs du jeu ont officialisé sa date de sortie au 2 Juin 2020. Sortant ainsi le jeu d’une phase de bêta qui aura durée 2 mois, et cela, dans une grande majorité de régions du monde. La bêta fermée s’est terminée le 28 mai, rendant le jeu totalement indisponible jusqu’à sa sortie, pour permettre à l’équipe de Riot de réinitialiser les comptes des joueurs, de corriger le nouveau contenu et de préparer le début du lancement mondial de Valorant.

A l’aide d’un tweet, Riot a annoncé l’heure du lancement officiel de Valorant,. On apprend donc que la saison 1 de Valorant intitulée « Embrasement » sera disponible à 7h du matin pour l’Europe, la Turquie, l’ANMO, la Russie et les pays de la Communauté des États indépendants. L’image de l’annonce est un visuel d’Ascent, la carte qui était au cœur de plusieurs leaks depuis quelques jours/semaines.

LANCEMENT —
Dans 12h : Corée, Japon et la majeure partie d'Asie-Pacifique
Dans 18h : Europe, Turquie, ANMO, Russie et pays de la Communauté des États indépendants
Dans 25h : Amérique du Nord, Amérique latine et Amérique du Sud

ÉPISODE 1 : EMBRASEMENT. pic.twitter.com/f3begngLJe

— VALORANT France (@VALORANTfr) June 1, 2020

En parlant d’Ascent, Riot a également officialisé la carte en divulguant les détails qui la composent.

Les développeurs de Riot Games ont fourni de nouveaux détails concernant le nouvel agent, Reyna, au cours d’une vidéo présentation de 33 secondes. Révélant ce que la duelliste peut faire avec une brève introduction de ses capacités. Découvrez la vidéo ci-dessous.

REYNA /// Mexique
« Ces criaturas n'ont aucune chance. »#VALORANT pic.twitter.com/3Le6RDj2V0

— VALORANT France (@VALORANTfr) May 30, 2020

Si vous aimez les personnages qui snowball, Reyna est l’agent qu’il vous faut. Ses compétences visent à la rendre presque imbattable quand elle fait des éliminations, mais c’est à double tranchant : une Reyna qui n’a pas l’avantage sur l’adversaire est un « fardeau ». Voici ses compétences, qui n’ont pas encore été totalement détaillées, notamment sur leur durée, portée et dégâts :

  • Passif : Une élimination fait apparaître un orbe pendant quelques secondes au-dessus du cadavre du personnage. Prendre l’orbe octroie une charge de deux compétences au choix.
  • Aveuglement : Reyna lance un orbe d’aveuglement qui agit sur tout ennemi qui a son point de vue en direction de l’orbe. Sa portée n’est pas encore connue, mais il semble agir comme l’aveuglement de Phoenix.
  • Capteur d’âme : Reyna peut régénérer complètement ses HP en absorbant un orbe d’âme ou lui octroie 50 d’armure si elle est full life.
  • Invulnérabilité : Reyna peut devenir temporairement invulnérable aux dégâts qui lui sont infligés, en utilisant le pouvoir des orbes d’âmes
  • Sleight of Hand : Une fois activée, les statistiques de Reyna sont temporairement boostées : cadence de tir, recul, rechargement. Il se reset à chaque élimination effectuée. Elle améliore également les compétences utilisant les orbes d’âmes.

Il est également à noter que les orbes ne durent que quelques secondes et ne peuvent pas être gardés pour le prochain round. Selon Riot Morello, c’est un personnage à « haut risque haut gain » qui devra s’assurer d’atteindre son plein potentiel en éliminant les adversaires. Morello a également ajouté que :

Reyna a le potentiel de se démarquer comme personne d’autre, en évitant des trades ou en se soignant, vous devez donc la battre à chaque fois. Si elle ne fait pas de kill, elle est MAUVAISE. Presque inutile. Vous faites un gros pari en choisissant Reyna.

Un nouveau mode de jeu devrait également être annoncé dans la journée ainsi que le patch note de la nouvelle mise-à-jour. Nous mettrons donc l’article à jour à mesure des informations révélées.

 

Cet article Valorant : Tout savoir sur les ajouts pour la sortie officielle du jeu est apparu en premier sur JVFrance.

News - Xcom 2 : allo Houston, nous avons un problème ! (Switch)

L'une des grosses sorties de 2K connait de gros soucis de jeunesse, confirmés par nos premières prises en main. Si les messages d'alerte ont commencé sur Reddit, plus on avance dans le jeu et plus le besoin d'un gros correctif devient urgent.

RUMEUR | Une annonce du nouveau Silent Hill et de Resident Evil 8 ce mois-ci?

D’après certaines rumeurs sur le net, l’officialisation des nouveaux projets des deux grands mastodontes du Survival Horror arriveraient et à grands pas.

On sait de sources sûres que Capcom et Konami (en collaboration avec Sony), travailleraient sur les nouveaux opus de ces licences emblématiques. Silent Hill ayant été éclipsé après le départ de Hideo Kojima, le concurrent direct au Resident Evil de Capcom devrait se montrer très prochainement, certains mentionnant le show PlayStation 5 programmé pour le 4 juin prochain, comme un certain AestheticGamer sur Twitter qui met sur la table des sources proches du projet pour appuyer ses dires  :

(1/2) I'll lay this out again bluntly:
Silent Hill if the Japan Studios, Toyama directing, etc, stuff is all true will either be revealed on the 4th or in August. It SHOULD be the 4th as the team is excited to reveal it, the game is PS5 exclusive and it's in a playable state.

— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) May 31, 2020

Toujours d’après AestheticGamer, l’annonce officielle de Resident Evil 8 devrait également se faire savoir mais plus tard dans le mois.

(2/2) The only reason it might not is it's not a launch game.

Resident Evil 8 I have no idea when the reveal is, but it was supposed to be E3 originally. It's a cross-gen game, similarly I think August is the latest it'll show up, but I suspect it'll show up somewhere this month

— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) May 31, 2020

Dans les deux cas, si les titres ne sont pas présentés aux moments suggérés, AestheticGamer affirme que la fenêtre d’annonce ne devrait pas excéder le mois d’Août. Vérifier la véracité de ses propos n’est qu’une question de jours.

Cet article RUMEUR | Une annonce du nouveau Silent Hill et de Resident Evil 8 ce mois-ci? est apparu en premier sur JVFrance.

Codemasters (DiRT Rally) s'offre la licence officielle WRC !

Alors que nous attendons d'en savoir plus sur un certain DiRT 5, nous apprenons aujourd'hui que Codemasters a récupéré la licence officielle du championnat du monde des rallyes.
Jusqu'alors détenue par BigBen Interactive après avoir été chipée à Milestone, l'exploitation de la licence reste malgré tout à Kylotonn Games pendant encore trois ans. Le studio lyonnais s'apprête en effet à sortir WRC 9 le 3 septembre prochain et travaille également sur le retour de la licence emblématique Test Drive. Il (…) - News /

Minecraft Dungeons : Une fenêtre de sortie pour le premier DLC

Disponible depuis la fin du mois de mai sur PC et consoles (PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch), Minecraft Dungeons va bientôt pouvoir profiter de davantage de contenu grâce à la sortie d’un prochain DLC. 


Retrouvez notre test sur Minecraft Dungeons en cliquant ici
Notre guide sur le système d’enchantement est disponible à cette adresse


Si Minecraft Dungeons a fait de nombreux heureux et heureuses, il ne reste que le bémol de ce Hack’n Slash dans l’univers si connu et développé par Mojang tient à sa durée de vie. En effet, beaucoup, et on vous l’explique aussi dans notre test, indique que le jeu peut être terminé en peu de temps. Heureusement, le studio en a encore sous le coude et prévoit des ajouts significatives pour les prochaines semaines et mois.

A l’image du premier contenu téléchargeable « Jungle Awakens » qui devrait être disponible sur les plateformes de jeu citées précédemment au mois de juillet. Aucune date précise n’a encore été donnée. Ils décrivent ce contenu de la sorte : « Une aventure dans laquelle vous entrerez dans une jungle lointaine et dangereuse pour combattre une force mystérieuse au gré de trois nouvelles missions. Pour vaincre les terreurs cachées entre les lianes, vous disposerez de nouvelles armes, armures et artefacts ».

Par ailleurs, ils annoncent qu’un autre DLC sera disponible plus tard dans l’année. Il portera le nom de « Creeping Winter » mais nous n’avons pas d’informations supplémentaires à son sujet. Il faudra donc prendre un peu son mal en patience pour en savoir davantage. Pour le moment, ils travaillent activement sur le premier contenu téléchargeable ainsi que sur l’intégration possible du cross-platform. 

Rappelons que Minecraft Dungeons est disponible depuis le 26 mai 2020 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. 

Cet article Minecraft Dungeons : Une fenêtre de sortie pour le premier DLC est apparu en premier sur JVFrance.

News - Resolutiion, un jeu d'action-aventure au look très Hyper Light Drifter (Switch)

La production de deux frères allemands a un design très élaboré, qui ne plaira pas à tout le monde. Classé PEGI 18, le titre vous plongera dans un monde très très étrange.

[News] Summer in Mara, l'aventure au calme sur les îles annonce sa date de sortie

Nouveau jeu des créateurs de Deiland, Summer in Mara est une simulation de vie et d'aventure au calme sur les îles.

Animal Crossing: New Horizons – Tout ce qu’il faut savoir sur la saison des mariages (date, nouveautés…)

En ce 1er juin, Animal Crossing: New Horizons revient sur le devant de la scène grâce à un tout nouvel événement qui a cours actuellement : la saison des mariages. Voici toutes les informations le concernant. 


 Découvrez notre test d’Animal Crossing: New Horizons à cette adresse.

Tous nos guides et astuces sont disponibles sur notre page dédiée 


Encore d’actualité en ce début du mois de juin et depuis sa sortie officielle en mars, Animal Crossing: New Horizons ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs et parvient malgré tout à entretenir l’intérêt de ceux qui ont le soft depuis le début. C’est grâce à de nombreuses mises à jour et le déploiement de plusieurs types d’événements que les joueurs et joueuses y trouvent leur compte et reviennent incessamment sur le titre. D’ailleurs, aujourd’hui, ils devraient être ravis car le 1er juin signe le début de la saison des mariages. Elle aura lieu jusqu’au 30 juin prochain. On vous explique tout de suite comment y participer et quelles sont les nouveautés incorporées via cet événement.

Participer à la saison des mariages

Afin de participer à ce nouvel événement, il vous faudra bien entendu démarrer le jeu et continuer votre partie. Une fois connecté à Animal Crossing: New Horizons et lorsque vous serez devant votre maison, vous recevrez un appel sur votre NookPhone de la part du PNJ Joe. Il vous invitera à venir sur son île. Une fois sur place et après avoir pénétré dans le studio du photographe Joe, vous ferez la rencontre des deux mariés Serge et Risette. Ce sont eux qui vous donneront un thème, et ce quotidiennement. Il vous faudra alors disposer des meubles adéquats et présupposés selon la thématique du jour et les photographier selon leur meilleur angle. A partir du 06 juin, il sera possible d’inviter des résidents pour se joindre à la fête et afin de les prendre en photo en même temps.

Pour acheter les différents meubles aux couleurs de cet événement, il vous faudra avoir en poche des cristaux d’amour (nouvelle monnaie). Ils vous seront attribués après avoir réalisé les photographies des meubles et selon la qualité du cliché. Selon les derniers tests et plusieurs sources, pour acheter l’ensemble de la collection de meubles, plus de 250 cristaux d’amour sont nécessaires. Notez que pour acheter le mobilier, il faudra impérativement parler à Serge. 

Les thématiques quotidiennes connues

Comme dit précédemment, l’événement Saison des mariages impose une thématique précise de jour en jour. Selon les dernières informations dévoilées, voici les thèmes sur lesquels il faudra travailler pour prendre les meilleurs clichés possibles et ainsi espérer remporter un maximum de cristaux d’amour :

  • Jour 1 : Cérémonie
  • Jour 2 : Réception
  • Jour 3 : Cérémonie
  • Jour 4 : Réception
  • Jour 5 : Élégant
  • Jour 6 : Jardin
  • Jour 7 : Mignon

Il faudra ainsi utiliser et placer les mobiliers les plus adéquats en fonction de la thématique du jour afin de proposer une photographie qui conviendra au couple de jeunes mariés.

La liste des meubles de la collection « Saison des mariages »

En ce qui concerne le panel de meubles de la collection « saison des mariages », voici les entrées connues à ce jour. Il est possible que cette liste soit mise à jour prochainement, en fonction des nouvelles découvertes et de l’évolution de l’événement. Sans plus tarder, découvrons ce qui nous attend côté mobilier :

  • Banc de mariage
    • Cristaux d’amour : 5
    • Prix de vente : 875 clochettes

  • Table de mariage
    • Cristaux d’amour : 6
    • Prix de vente : 1 500 clochettes

  • Arrangement floral mariage
    • Cristaux d’amour : 4
    • Prix de vente : 1 000 clochettes

  • Table des mariés
    • Cristaux d’amour : 6
    • Prix de vente : 750 clochettes

  • Orgue de mariage
    • Cristaux d’amour : 40
    • Prix de vente : 25 000 clochettes

  • Arche de mariage
    • Cristaux d’amour : 20
    • Prix de vente : 5 000 clochettes

  • Assiette Risette & Serge
    • Cristaux d’amour : NC
    • Prix de vente : 100 clochettes

  • Baguette de mariage
    • Cristaux d’amour : NC
    • Prix de vente : 3 500 clochettes

  • Tapis mariage
    • Cristaux d’amour : 4
    • Prix de vente : 375 clochettes

  • Sol mariage
    • Cristaux d’amour : 12
    • Prix de vente : 750 clochettes

  • Mur mariage
    • Cristaux d’amour : 12
    • Prix de vente : 750 clochettes

  • Mur cérémonie de mariage
    • Cristaux d’amour : 12
    • Prix de vente : 438 clochettes

  • Gâteau de mariage
    • Cristaux d’amour : 5
    • Prix de vente : 1 000 clochettes

  • Set de bougies de mariage
    • Cristaux d’amour : 3
    • Prix de vente : 300 clochettes

  • Chaise de mariage
    • Cristaux d’amour : 3
    • Prix de vente : 500 clochettes

  • Déco de mariage
    • Cristaux d’amour : 3
    • Prix de vente : 250 clochettes

  • Pancarte d’accueil de mariage
    • Cristaux d’amour : 3
    • Prix de vente : 375 clochettes

  • (Plan) Clôture de mariage
    • Recette : 5 pépite d’or + 3 bois tendre
    • Prix de vente : 4 110 clochettes pour 10 pièces

Bien entendu, ce n’est pas tout. Une sélection de nouveaux vêtements a été incorporée dans le jeu pour l’occasion.

La liste des vêtements de la collection « Saison des mariages »

Comme pour l’événement de la Fête de Pâques, les ajouts concernent aussi bien les meubles que les vêtements. Pour le coup, ce sont donc de toutes nouvelles tenues qui sont mises à disposition des joueurs et des joueuses jusqu’au 30 juin prochain. Voici la liste connue à ce jour :

  • Paire escarpins de mariage
    • Cristaux d’amour : 6
    • Prix de vente : 750 clochettes

  • Smocking de mariage
    • Cristaux d’amour : 20
    • Prix de vente : 3 000 clochettes

  • Paire chaussures de mariage
    • Cristaux d’amour : 6
    • Prix de vente : 750 clochettes

  • Voile de mariée
    • Cristaux d’amour : 12
    • Prix de vente : 1 150 clochettes

  • Robe de mariée
    • Cristaux d’amour : 20
    • Prix de vente : 5 000 clochettes

Pour rappel, l’événement Saisons des mariages débute dès aujourd’hui, 1er juin, et se terminera à la fois du mois, et plus précisément le 30.

Animal Crossing: New Horizons est une exclusivité Nintendo Switch disponible depuis mars 2020. 

Cet article Animal Crossing: New Horizons – Tout ce qu’il faut savoir sur la saison des mariages (date, nouveautés…) est apparu en premier sur JVFrance.

News - Zen Studios semble aimer les RPG avec Operencia: The Stolen Sun (Switch)

Disponible depuis le 31 mars 2020 sur l'eShop de notre Switch, Operencia est le portage d'un titre arrivé sur PC courant 2019. Une réussite tournant sous Unreal Engine 4, qui nous plonge dans des donjons, des châteaux et même une forêt de cuivre.

[Vidéo] Family Man, The Last Faith & l'actu du jeu indé | IndieMag l'hebdo #104

Dans ce nouvel épisode de l'hebdo, on commencera par les sorties avec le jeu d'horreur Boreal Tales, le jeu de réflexion Minimal Move, le T-RPG Moonfall, le jeu d'action

News - Dread Nautical : une croisière lovecraftienne (Switch)

On est loin de l'ambiance la croisière s'amuse avec le dernier né de Zen Studios, qui met de côté pour un temps ses très nombreux flippers de qualité, et se lance dans RPG tactique qui se joue à tour de rôle avec des éléments roguelike, le tout dans une ambiance très lovecraftienne.

News - Hoa, un titre hommage à la douceur des univers du Studio Ghibli, apportera un vent de fraicheur fin 2020 (Switch)

C'est un ovni de douceur poétique qui a été particulièrement remarqué lors de la diffusion du Wholesome Games. Difficile pour le moment de se faire une idée complète du gameplay et s'il tiendra la route sur la durée, mais voici un nouveau titre de plus à suivre avec intérêt, sa sortie étant prévue pour fin 2020.

News - Minecraft Dungeons présente son premier DLC (Switch)

Un bon titre reprenant l'aspect visuel de Minecraft mais à la durée de vie un peu courte, c'est ce qui ressort des premières prises en main de Minecraft Dungeons. Heureusement Mojang a prévu deux extensions (payantes) pour étendre son univers. Voici la présentation du premier devant sortir en juillet.

PREVIEW | On a testé The Last of Us Part II sur PlayStation 4

2013. 2020. Deux dates que les fans des aventures post-apocalyptiques de The Last of Us, pensées et développées par Naughty Dog, n’oublieront pas de si tôt. Après plus de 7 ans d’attente, et une sortie en 2014 du premier opus en version remasterisée sur PlayStation 4, comme pour faire patienter, The Last of Us Part II est sur le point de débarquer. L’impatience étant à son paroxysme du côté des joueurs et des joueuses, qu’ils soient des fans de la première heure ou des nouveaux venus sur la licence, l’attente touche bientôt à sa fin. A 18 jours de sa sortie officielle, découvrez nos premières impressions et ressentis quant au deuxième pan scénaristique des aventures de Joel et Ellie. 

Preview réalisée sur PlayStation 4 Pro grâce à une copie numérique envoyée par l’éditeur
Attention, certains éléments pourraient spoiler. Vous voilà prévenus, chers lecteurs. 

[…] Je crois que l’art est la seule forme d’activité par laquelle l’homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l’art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l’espace […] En effet, l’art est le propre de l’homme puisque c’est une activité qui fait appel aux sens, à l’émotion, à l’intellect […] _ Marcel Duchamp

2013 – 2020

Il est de ces productions culturelles, qu’elles soient déclinées en physique ou en dématérialisé, réalistes ou abstraites, imaginées ou s’appuyant sur des faits, tenant des Arts ou de la Science, que l’on oublie pas. Qui nous colle à la peau pendant des jours, des semaines, des mois, voire même des années. Être touché au plus profond de soi par une oeuvre, peu importe sa teneur ou sa forme, c’est un fait avéré. Les littéraires ont leur(s) livre(s) favori(s) ; à tel point qu’ils écrivent des mémoires et thèses à ce sujet ou possèdent des bibliothèques dont les étagères regorgent d’oeuvres signées de leur auteur préféré. Les cinéphiles ont un faible pour une production ou un mouvement cinématographique en particulier ; à tel point qu’ils relancent un film, une série ou un court métrage sans cesse jusqu’à en connaître tous les dialogues et plans. Les joueurs sont tombés amoureux d’un jeu ou d’une série vidéoludique ; à tel point qu’ils sont prêts à refaire des runs et des runs dessus tant ils ne parviennent pas à s’en défaire aisément et ne le veulent probablement que peu.

Il est de ces productions artistiques et culturelles qui ne vous lâchent pas et que vous ne pouvez lâcher. Dans le domaine du jeu vidéo, comme dans les autres, les avis divergent tant cela dépend essentiellement des goûts de chacun. Pour autant, certains titres sortent aisément leur épingle du jeu et sont acclamés par la majorité sans difficulté. A l’image de The Last of Us premier du nom qui a récemment été élu jeu de la décennie selon un sondage sur Metacritic. Alors que cette nomination est tombée il y a seulement quelques mois, 2020 marque le retour de la licence phare de Naughty Dog grâce à la sortie prochaine de The Last of Us Part II. Un rendez-vous qui marquera très probablement cette génération de consoles et celle des joueurs/joueuses. Et si pour découvrir le verdict final de votre fidèle servante il faudra encore un peu patienter, il est temps de vous révéler de premières impressions quant à la suite des aventures de Joel et Ellie.

« Tous jusqu’au dernier »

Retour en 2018. Lors de l’E3 de cette année. Attendu au tournant à ce moment là, Naughty Dog révèle un trailer de gameplay de plus d’une dizaine de minutes (disponible ci-dessous) après avoir invité les journalistes présents sur place dans une autre salle. Un moment quelque peu suspendu dans le temps et installant surtout beaucoup d’impatience pour les centaines de milliers de spectateurs devant leur écran et le show retransmis en direct. Les joueurs et joueuses du monde entier retiennent leur souffle durant toute la séquence de gameplay, après une cinématique avec Dina, soit lorsqu’Ellie fait face à une nouvelle faction ennemie, les Séraphites (dits aussi « Scars »). Communiquant de membres à membres grâce à des sifflements et semblant être extrêmement violents, à en juger par la pendaison d’un personnage tiers et ses multiples blessures, la menace est des plus réelles. Autant dire que cela a vendu du rêve à beaucoup de joueurs et joueuses, mais qu’en est il réellement manette en main ?

Labellisé à raison comme une suite directe du premier opus, The Last of Us Part II reprend bien évidemment ce qui fait le sel de la licence : un univers post-apocalyptique tiraillé entre humains et infectés faisant chacun leur loi à travers de la violence, des affrontements et tentatives de morsure, dans lequel Joel et Ellie tentent de trouver leur place tout en essayant de survivre coûte que coûte. Heureusement, ils sont parvenus jusqu’au Wyoming, et plus précisément à Jackson, où une communauté de survivants s’est retroussée les manches et serrée les coudes pour survivre ensemble. Et si cette perspective semble signer un retour à la vie la plus normale possible dans ce contexte, les choses se gâtent et un événement dramatique fait tout basculer dans un nouveau chaos. Ayant un objectif bien particulier en tête dans ce second opus, Ellie se lance dans un périple aux multiples dangers et risques. L’une de ses missions : trouver Nora, une femme dont le rôle est capital dans l’histoire mais dont on ne vous dévoilera pas ici le background narratif pour vous garder toute la surprise. Comme dit précédemment, Ellie doit ainsi traverser une forêt et une autoroute abandonnée sous le contrôle des Séraphites, un groupe de fanatiques répondant à leurs propres règles et morale. 

Dès la prise en main de cette séquence, on se plaît à retrouver des mécaniques issus du premier opus. En effet, nous sommes amenés à explorer les zones semi-ouvertes, tout en essayant de récolter des ressources diverses (stimulants, bouteille, tissu etc) afin de crafter des armes et outils, à l’image des trousse de soins, flèches, bombes et cocktail Molotov par exemple. Bien évidemment, l’exploration des zones permet tout aussi bien de récupérer des munitions pour les armes d’Ellie, à utiliser en cas de force majeure seulement (ou régulièrement, si vous préférez des situations plus corsées). Pour autant, The Last of Us Part II n’est pas qu’une simple suite du premier opus. Ce second titre propose une expérience autre et plus ambitieuse. C’est comme si Naughty Dog avait gardé encore quelques cartes en main avec le premier opus et a décidé de jouer le tout pour le tout dans The Last of Us Part II en criant « tapis ! ». Autant dire que ce goût du risque montre réellement toute leur ambition pour cette suite, mais nous y reviendrons très prochainement et plus longuement dans notre test.

La différence majeure de The Last of Us Part II est le fait que nous incarnons désormais une jeune femme et non plus un homme d’une quarantaine d’années. De ce fait, le gameplay change drastiquement et montre une évolution certaine pour davantage de réalisme. Fine et agile, Ellie est capable de sauter de plateformes en plateformes, se cacher dans des recoins plus ou moins étroits (sous des camions, par exemple) ou bien se tapir littéralement dans les hautes et basses herbes. Heureusement, le tout profite d’une très grande fluidité et d’animations très réalistes rendant l’aventure des plus immersivesL’aspect infiltration se voit de ce fait peaufiné mais n’en reste pas plus aisé : les ennemis sont susceptibles de nous repérer s’ils se trouvent à proximité, et ce malgré le fait que l’on soit caché. Une logique qui peut se montrer quelque peu déstabilisante au premier abord, tant nous sommes habitués à une IA un peu moins pointue dans d’autres titres, mais cela renforce véritablement le sentiment constant d’être en danger. On est littéralement toujours et sans cesse sous pression, un aspect bien entendu voulu par le studio de développement pour appuyer l’omniprésence constante et diverse des nombreux risques liés à ce nouveau monde. Et encore il ne s’agit là que d’un court moment dans toute l’aventure The Last of Us Part II.

Verdict : GOTY 2020 ?!

Après quelques heures de jeu passées sur le soft et après avoir exploré à plusieurs reprises la mission évoquée ici, on sent très nettement la grande ambition de Naughty Dog : faire de The Last of Us Part II un jeu que l’on n’oubliera pas de si tôt. S’il s’agit d’une suite au premier opus de la licence, ce titre réserve de très belles surprises et de nouvelles sensations aux joueurs tant au niveau du gameplay que dans le propos narratif ou les thématiques abordées. Sans plus tarder, on retourne tuer des claqueurs avant de vous livrer très prochainement notre verdict final sur le nouveau périple d’Ellie et Joel. 

Cet article PREVIEW | On a testé The Last of Us Part II sur PlayStation 4 est apparu en premier sur JVFrance.

The Guerrilla Collective : SEGA s'ajoute aux participants avec Nightdive Studios

Avec l'annulation de l'E3 cette année, les initiatives pour reprendre le flambeau et continuer à communiquer sur les jeux à venir à un moment important de l'année. Nous avons déjà eu droit au Summer Fest et c'est l'événement indépendant The Guerrilla Collective qui participera à la fête également, avec Sega qui s'ajoute aux participants.
Mise à Jour du 1er juin 2020 : Une première liste de développeurs avait été partagée en mai et de nouveaux noms ont été ajoutés depuis. On apprend ainsi que Baldur's Gate 3 (…) - News /

À partir d’avant-hierJeux - Autres sites

TEST | Song of Horror, Épisode 5 : Chassez cette maudite mélodie que je ne saurais plus entendre

Par : Matthieu

Lancé par une sinistre nuit d’Halloween en octobre 2019, Song of Horror nous aura hanté par la douce mélodie de sa mystérieuse boîte à musique tout au long des derniers mois. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et en ce mois de mai 2020, Protocol Games nous a ainsi livré le cinquième et dernier épisode de son jeu d’horreur épisodique édité par Raiser Games.

Test réalisé sur PC à partir d’une copie numérique non-maudite fournie par l’éditeur

Retrouvez dès maintenant notre test des différents épisodes :

Épisodes 1 et 2 | Épisode 3 | Épisode 4


Dans les épisodes précédents…

Vous connaissez désormais la chanson (sans mauvais jeu de mot) : avant d’entrer dans le cœur même du propos de ce test, une petite remise au point s’impose. Néanmoins, si vous estimez que les événements sont encore frais dans votre mémoire et que vous n’avez pas besoin de cette petite piqûre de rappel, vous pouvez dès maintenant passer à la partie suivante deux paragraphes plus loin. Évidemment, inutile de préciser au passage que ce résumé contient quelques spoilers sur les épisodes précédents.

L’histoire de Song of Horror débute alors que Daniel Noyer, employé chez la maison d’édition Wake Publishing, est chargé par son patron d’aller enquêter au domicile d’un de leurs auteurs. En effet, Sebastian P. Husher n’a pas donné de ses nouvelles depuis plusieurs semaines. Une fois sur place, il est confronté à une mystérieuse entité nommée La Présence dont l’existence semble rattachée à une étrange boîte à musique maudite (épisode 1). Afin de faire la lumière sur cette affaire, Daniel décide de retrouver son précédent propriétaire dans l’idée d’obtenir, il l’espère, de précieuses informations. Cela le conduira jusqu’à Ariadne LeGrant-Amsberg, à qui il finit par rendre l’objet. Malheureusement, la malédiction continue de sévir (épisode 2).

Changement de plan pour le héros donc, qui décide de reprendre sa quête initiale et de retrouver la trace d’Husher. Étant le dernier à avoir eu la boîte à musique en sa possession, il sera sans doute le plus à même d’expliquer ces étranges événements. Pour cela, il se rend à l’université où travaille l’auteur dans l’espoir de trouver des indices sur l’endroit où il se trouve (épisode 3). Il met la main sur des informations lui indiquant l’adresse d’un monastère, l’Abbaye de Ste Cécilia, où il décide de se rendre le plus rapidement possible avant qu’une nouvelle catastrophe ne se produise. Cependant, Daniel arrive trop tard. Husher, au même titre que tous les précédents propriétaires de la boîte à musique, exception faite d’Ariadne et lui, est mort (épisode 4).

La mélodie qui tue

Ce dernier événement tragique détermine alors ce qui sera l’étape finale du cauchemar de ce héros malgré lui. Au cours de ce cinquième et dernier épisode intitulé « L’horreur et la chanson », Daniel Noyer décide de remonter aux origines même de l’histoire de la boîte à musique afin d’en comprendre la malédiction. Pour ce faire, il n’a d’autre choix que de se plonger dans le passé d’Ariadne LeGrant-Amsberg, ce qui l’amène à arpenter les couloirs abandonnés de l’hôpital psychiatrique Jeremy Hartwood. Une nouvelle fois, plusieurs personnages jouables sont disponibles : Sophie van Denend, Érica Färber et Lidia Salgari, le dernier étant inédit. À noter que cet épisode est cependant marqué par une spécificité : Daniel ne peut choisir que l’un d’entre eux pour l’accompagner. Autrement dit, vous n’aurez droit qu’à une seule erreur avant de devoir recommencer l’ensemble du chapitre, contre trois auparavant.

Durant les quatre épisodes précédents, Protocol Games a parfois modifié l’approche narrative de son aventure. En effet, alors que les épisodes 1, 2 et 4 privilégiaient l’expérience de jeu à la progression de l’histoire, qui ne se faisait qu’en début et en fin de chapitre, l’épisode 3 multipliait quant à lui les cinématiques pour donner davantage d’ampleur et de consistance au scénario. Un choix que nous avions réellement apprécié et que nous sommes donc ravis de retrouver ici. En effet, tout comme dans « Un sentier sinueux », « L’horreur et la chanson » adopte tout du long une approche segmentée pour sa narration afin de nourrir le suspense et de maintenir l’intérêt du joueur jusqu’à la fin. Cela permet ainsi à Song of Horror de se conclure en beauté avec une intrigue mystérieuse dont on découvre enfin les tenants et les aboutissants… en tout cas en partie.

À défaut d’avoir été le point fort tout au long des épisodes, l’histoire du jeu se termine donc sur une note très positive et ne nous fait en aucun cas regretter d’avoir vécu tous ces événements pour en arriver là. C’est d’autant plus agréable que la fin en elle-même, qui peut facilement avoir tendance à décevoir dans le cadre des productions horrifiques, parvient ici brillamment à nous surprendre autant qu’elle nous déroute. Un bien joli coup qui permet au passage d’assurer un minimum de rejouabilité à l’ensemble du titre, qui s’étend donc sur 15 à 20 heures de durée de vie au total. Pour cause, cela en poussera certainement certains à revivre l’aventure dans son ensemble dans l’idée de repérer de nouveaux détails pouvant apporter un regard différent sur son épilogue.

D’ailleurs, précisons au passage qu’à l’occasion d’une récente mise à jour, le studio a implémenté un nouveau mode de jeu : « E.T.A. Hoffmann ». Celui-ci désactive la mort permanente et vous permet ainsi de reprendre votre route au dernier point de passage sans avoir obligatoirement besoin de changer de personnage. Néanmoins, rappelons que la peur de perdre définitivement l’un des héros fait partie intégrante de l’expérience. De ce fait, nous vous recommandons vivement de réserver ce mode pour d’éventuelles nouvelles runs, et non pour votre première partie.

On ne change pas une formule qui gagne

Pour le reste, comme on pouvait s’y attendre, Song of Horror ne bouleverse en aucun cas les codes de son gameplay dans le cadre de cet épisode final. Tellement pas qu’il est le seul de tous à ne proposer aucune nouvelle sorte de manifestation de la part de La Présence, qui se contente donc de nous attaquer de la même manière que par le passé malgré deux ou trois apparitions scriptées du plus bel effet. Heureusement, le manque de réelles nouveautés et, par conséquent, l’absence totale de tension une nouvelle fois, est compensé par une parfaite maîtrise de la progression au sein des lieux et par la mise en place d’énigmes très réussies dans la majorité des cas. Sans compter que l’approche narrative choisie sert le gameplay à plus d’un titre et donne lieu à des séquences plutôt ingénieuses jouant parfois avec les codes précédemment instaurés.

En revanche, si nous avons souligné la qualité des différentes énigmes, nous devons malheureusement aussi évoquer le fait que l’une d’entre elles est tout simplement impossible à résoudre sans la solution, qui a d’ailleurs été fournie par les développeurs eux-mêmes. Une erreur de conception assez cocasse (bien que frustrante sur le moment) qui devrait heureusement être corrigée via une prochaine mise à jour. Malgré ce problème de taille, cet ultime épisode fait néanmoins fi de tous les problèmes techniques étant survenus lors du précédent. Ainsi, Protocol Games nous offre un chapitre à l’ambiance savoureuse (bien qu’elle aurait pu être un chouilla plus inspirée), aux plans de caméras toujours soigneusement choisis et à l’ambiance sonore des plus agréables. Mais sur ce point, nous n’en attendions pas moins de ce titre qui aura réussi à maîtriser sa copie du début à la fin.

Verdict : 7/10

Après cinq épisodes et sept mois de bons et loyaux services, l’histoire de Daniel Noyer est donc arrivée à son terme. Pensé par Protocol Games comme un véritable hommage aux grands noms de l’horreur à l’ancienne (Resident Evil, Silent Hill, Project Zero, etc.), Song of Horror s’est révélé être une expérience de qualité qui plaira assurément aux amateurs de jeux horrifiques. Et ce en dépit des quelques inégalités présentes entre les différents épisodes, des ambitions qu’il peine parfois à atteindre ou encore surtout, de son incapacité à réellement nous faire peur. Studio à surveiller, donc.

Cet article TEST | Song of Horror, Épisode 5 : Chassez cette maudite mélodie que je ne saurais plus entendre est apparu en premier sur JVFrance.

Le Xbox Store bientôt mis à jour entièrement. Nom de code Mercury

Une mise à jour Xbox One pour les membres du programme Xbox Insiders a récemment mis en avant une application mystérieuse se faisant appeler « Mercury » disponible uniquement pour certains testeurs avec un message « Coming Soon ». Selon WindowsCentral, il s'agirait d'une refonte du Store Xbox prévue prochainnement.
Cette application Mercury serait donc tout simplement le nom de code d'une refonte du Store Xbox, recréé depuis zéro sur une nouvelle architecture et compatible avec les TV 4K. Cette (…) - News /

Scorn : la version Xbox serait aussi performante que la version PC

Par : Tiismaa 92
Scorn, le FPS d'horreur en exclusivité sur Xbox Series X et PC annoncé il y a 3 semaines lors de l'Inside Xbox, sera aussi performant sur Xbox que sur PC selon Ljubomir Peklar, le Game Director du jeu.
Les hautes performances de la Xbox permettraient cela
À ce jour, nous connaissons une bonne partie des performances de la Xbox Series X et nous devrions en savoir davantage en août avec la présentation de l'architecture Xbox Velocity. La puissance de cette console est donc évidemment un grand atout (…) - News /

Xbox One X Collector Cyberpunk 2077 listée chez Mediamark le 5 juin à 399€ !

Après la manette, puis l'image d'une Xbox One X édition collector Cyberpunk 2077, Microsoft sortira une console collector aux couleurs du jeu. Sa sortie est prévue en juin, et elle est limitée à 45 000 exemplaires dans le monde.
La nouvelle Xbox One X Collector Cyberpunk 2077
Mise à jour du 31 mai 2020
Alors que Microsoft tarde à communiquer de façon officielle sur la disponibilité de cette Xbox One X collector Cyberpunk 2077, il semblerait que Mediamarkt ait vendu la mèche de la date de sortie de (…) - News /

❌